30 mars 2015

[Monday, fait le point ?] Récapitulatif & Au programme #20

Bonjour les loulous !


Je reprend mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


  

"Orgueil et préjugés" est un roman qui m'a vraiment plu malgré ses longueurs mais le divertissement des péripéties et des histoires d'amour sont bien mis en avant. "Coeur cerise" est un roman assez simple et vraiment réservé à la jeunesse. Je ne suis pas vraiment habitué à lire ce genre de roman surtout de l'âge du personnage principal. Mais, j'ai adoré le côté cuisine. "Piété filiale" est un tome intéressant qui relance Lufy et ses amis sur l'océan.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


 

Pour le moment, j'en suis à 42% de lecture pour "Sortilège" et il ressemble au film mais j'attends de voir la suite. "Kaméhaméha" est pour le moment assez marrant surtout avec Tortue Géniale.

3. Que vais-je lire ensuite ?


 


Banished #102 (3/5) : un peu moins bien que le pilot mais ça reste attractive. On voit qui sont les gentils et les méchants.
Dig #103 (3/5) : un peu plus de concret même si on n'en sait pas plus sur la prophétie.
Grimm #414 (3/5) : passable pour un retour mais je n'arrive pas à comprendre Juliette et je commence réellement à ne plus l'aimer. Je veux revoir Trubel.
Poldark #103 (4/5) : Demelza est tellement mignonne qu'elle rend la série bien plus belle. Par contre, le choix de Ross ne me paraît pas profitable à Demelza et j'espère qu'elle y survivra.
The walking dead #515 (3/5) : assez intéressant. Le "W" est assez inquiétant. Je crois que Daryl l'a compris. Le coup de Rick est vraiment terrifiant, il est devenu fou.
Powers #105 (3/5) : le dénouement se finit vite, dommage ! La suite promet quand même d'être terrible même si je m'attends à quelque chose de pas terrible.
iZombie #102 (3/5) : une enquête intéressante. La rencontre entre les deux zombies était pas mal. J'ai hâte de voir le plan de Blaine.
Young and hungry #201 (4/5) : assez marrant à certains moment. Dommage que Josh n'est pas pris plus tôt les devant.
Supernatural #1016 (3/5) : un épisode passable mais reste en dessous de ce qu'on connaît. J'espère que ça va changer.


Castle #609-15 (3,9/5) : intéressant même si les enquêtes tournent un peu en rond.


 



J'ai réalisé des cookies aux pépites de chocolats dont la recette appartient à Chloé délice. Ils sont terriblement bon. Je vous remettrai la recette car je l'ai modifié - j'avais pas tous les ingrédients, du coup, j'ai improvisé.

Bonne semaine à tous !

2 commentaires: