23 mars 2015

[Monday, fait le point ?] Récapitulatif & Au programme #19

Bonjour les loulous !


Je reprend mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


   

"Le Samouraï" est plutôt un roman sur la guerre et le seppuku. L'histoire reste attractive mais longue à certains moment. "Super-héros un jour ..." est plutôt agréable et pour une fois, j'ai compris les histoires plus facilement et à les lier. "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" est bien plus qu'un roman, il est un pan de l'histoire qu'on ne parle pas. Une histoire à prendre au premier degré et a méditer ainsi que d'en parler. "Libérée" est un tome sympathique et nous montre encore une fois, la force de Lucie.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


Je l'ai commencé et pour le moment ça me plaît. Je verrai par la suite.

3. Que vais-je lire ensuite ?



Hawaii 5-0 #519 (4/5) : je ne m'attendais pas à tant. Même le fait qu'il manque Danny, l'épisode est un franc-succès et je me suis bien fait avoir comme Steve. J'adore Jerry !
Powers #102 (1/5) : on apprend rien de plus à part le retour réel de Royalle.
Sons of liberty #102 (4/5) : un épisode qui met le feu aux poudres et qui installe un climat d'avant guerre.
The walking dead #514 (3/5) : un peu plus distrayant que le dernier épisode. Deanna comprend que le groupe de Rick est un danger. Je suis déçue par la mort d'un des personnages.
Dig #101 (3/5) : un pilot plutôt bien mais je ne comprends pas trop les enjeux de la prophétie des juifs qui doit se réaliser.
Powers #103 (2/5) : je n'arrive toujours pas à comprendre l'enjeu avec Calista et ce que recherche à faire Royalle.
Dig #102 (2/5) : je ne comprends pas l'enjeu des pierres et encore moins la prophétie ainsi que le rôle du consulat.
iZombie #101 (3/5) : intéressant. Il manque un peu d'action ou de truc un peu gore.
Banished #101 (4/5) : un épisode très réaliste et qui m'a fait retenir mon souffle jusqu'au dernier moment. Un pilot bien produit. La mer me donne envie d'y plonger.
Supernatural #1015 (3/5) : un épisode plutôt bien avec une nouvelle créature. J'aurai préféré voir mourir Cole. (Désolé, je n'aime pas cet homme.)
Poldark #102 (4/5) : j'aime beaucoup ce qu'essaie de faire Ross malgré les tords que George essaie de lui faire. Je plains Verity, la pauvre n'a vraiment pas de chance. Je ne comprends pas pourquoi Ross n'ouvre pas les yeux sur Demelza au lieu de se cantonner à Elizabeth. Les paysages et les prises de vues sont magnifiques.
Powers #104 (3/5) : un bon épisode dans l'ensemble et on comprend mieux le lien qui unit Walker à Wolfe et Royelle mais pas pourquoi Walker et Royalle se détestent autant. Par contre, l'histoire du garçon est un peu bizarre.
Sons of liberty #103 (5/5) : un épisode limite effrayant. Je sais que l'Indépendance va être déclarée mais le suspense est omniprésent. Entre les assauts, les moments de calme et le congrès, j'ai attendu jusqu'au dernier moment pour relâcher la tension que j'avais accumulé. Les rôles ont été admirablement joués. C'était remarquable !


Castle #601-8 (3,4/5) : un début de saison assez bien produit.


 


 

Une nouvelle lubie, les yaourts avec un mixe de fruit, de gâteaux et de chocolat. Bref, une tuerie. J'ai aussi fait des crêpes pour le plus grand bonheur d'Ailho.


J'ai réalisé une nouvelle version du blog, j'espère qu'elle vous plaît et qu'elle y restera assez longtemps cette fois-ci.

Bonne journée à tous !

2 commentaires:

  1. Bonne semaine et bonnes lectures! ☆ J'aime beaucoup le nouveau design du blog :D

    RépondreSupprimer