21 mars 2015

[Livres] The walking dead, tome 9 : ceux qui restent de Robert Kirkman et Charlie Adlard


Quatrième de couverture : Seuls Rick et Carl, son fils, ont réchappé du massacre orchestré par le Gouverneur. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière. La relative sécurité qu'ils avaient retrouvée au sein des murs du pénitencier n'est plus qu'un souvenir, et il revient désormais à Carl de soutenir son père, victime d'hallucinations de plus en préoccupantes. L'apocalypse a bien eu lieu... une deuxième fois !


Ma note : 4/5.

Mon avis : Rick et Carl sont seuls. Malgré leur abri trouvé, Rick va tombé malade et Carl va devoir se débrouiller seul. Il va faire face aux rôdeurs.
Rick et Carl réussiront-ils à retrouver les autres ?

"Ceux qui restent" marque un nouveau début dans la vie de Rick et Carl. Malgré la perte de Judith et Lori, Rick avance. La maladie n'est que le début d'un long calvaire pour Carl qui a du mal à voir la vérité en face. Ces deux personnages vont montrer une vraie cohésion mais aussi nous surprendre par leurs actes. Bien que Rick soit aussi méfiant, Carl prouve de quoi il est capable seul.

Je n'ai pas trouvé ce tome très pertinent mais la fin nous montre bien l'univers de Robert Kirkman avec des nouvelles péripéties.

Un peu plus :
Genres : comics, horreur.
Pages : 139.
Edition : Delcourt.
Prix : 14€50.
Année : 2009.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire