27 mars 2015

[Livres] Spéciales nouvelles #01

Bonjour les loulous !


Aujourd'hui je vous propose de découvrir deux nouvelles de la saga "Beautiful disaster" avec le "tome 1,5 : Mrs Maddox, a beautiful short story" et de la saga "La sélection" avec le "tome 0,5 : le prince".


Quatrième de couverture : C’est la première Saint-Valentin d’Abby et de Travis en tant que couple marié, du point de vue d’Abby.
Ce n’est pas un extrait de Walking Disaster ni même une scène coupée de Beautiful Disaster.
C’est quelque chose de complètement nouveau.


Note : 2/5.

Mon avis : Travis et Abby ont leur première Saint-Valentin en étant un couple marié. Cette petite histoire nous raconte leur soirée.

Cette nouvelle n'est pas aussi intéressante qu'elle pourrait l'être. Elle nous met juste le couple en avant et montre de quoi est capable Travis.

Malheureusement, l'histoire ne m'a pas vraiment emballé et elle ne sert pas à grand chose.

Un peu plus :
Genre : contemporaine.
Pages : 10.
Edition : J'ai lu.
Format : epub.
Année : 2013.

Source : livraddict.

****


Quatrième de couverture : Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...
Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America...
Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.
Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l'auteur de la série bestseller La Sélection !

Note : 4/5.

Mon avis : Avant l'annonce des 35 filles choisies pour la Sélection, le Prince Maxon a dix-neuf ans et fête son anniversaire. On va y découvrir une partie de sa vie.

Le Prince Maxon est aussi discret et incompris que dans les tomes 1 et 2. Cette nouvelle nous montre un peu la vie de Maxon avec ses parents et aussi avec une autre personne qu'il connaît depuis longtemps. Son avis sur la Sélection est vraiment plaisant. Ses pensées nous montre clairement son désarroi face à des jeunes demoiselles qui doit faire face. Puis, sa rencontre avec America et son envie de la conquérir est vraiment un des choix les plus compréhensible quand l'auteure nous décrit les sensations que ressent Maxon.

Dommage qu'elle ne soit si courte car j'aurai aimé en savoir plus sur le point de vue de Maxon.

Une nouvelle fort sympathique.

Un peu plus :
Genres : jeunesse, science-fiction.
Pages : 46 environs.
Format : epub.
Edition : Robert Laffont.
Année : 2013.

Source : livraddict - goodreads.

2 commentaires:

  1. Aie, dommage pour la première! J'ai lu la nouvelle portant sur la saga La Sélection et personnellement je ne lui ai pas trouvé un grand intérêt ! Il aurait fallu qu'elle soit plus longue je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'auteure aurait dû en écrire d'avantage sur cette nouvelle sur la Saint-Valentin.
      Effectivement, il faut espérer que l'auteure en écrive un autre sur le point de vue de Maxon !

      Supprimer