25 mars 2015

[Livres] One piece, tome 1 : à l'aube d'une grande aventure d'Eiichiro Oda


Quatrième de couverture : Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.


Note : 4/5.

Mon avis : Lufy est un petit garçon qui rêve de devenir pirate. Alors qu'il est ami avec un pirate, il mange un fruit qui le rend élastique. Il se lance, quelques années plus tard, à son rêve. Pour cela, il va à la chasse d'un équipage.

Lufy est un garçon et un jeune homme courageux. Il met son plan à exécution pour devenir le plus grand pirate. Maintenant qu'il est devenu un homme caoutchouteux, il va apprendre à s'en servir. C'est un homme intrépide. Il n'a pas froid aux yeux.

Ce premier tome met en avant l'histoire de Lufy, gamin. On y apprend son rêve ainsi que la malédiction ou le bonheur que lui procure le fruit du démon. J'ai adoré le personnage. Il est égal à lui-même et prend la vie du bon côté sans se soucier des inconvénients. Il m'a donné le goût de l'aventure même si je préfère rester dans des endroits que je connais.

C'est une histoire assez comique. Eiichiro Oda a été remarquable. Le dessin est vraiment réussi et le dialogue entre les personnages est très divertissant. L'histoire autour de pirates pour retrouver le "One piece" pour être considéré comme le meilleur pirate de tous les temps est très subtil et bien recherché.

Un tome fort sympathique.

Un peu plus :
Genres : manga, shônen.
Pages : 208.
Edition : Glénat.
Prix : 6€90.
Année : 2000.

Source : Allociné.

2 commentaires:

  1. Je regardais le mangé animé quand j'étais plus jeune et j'aimais bien! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas eu encore le plaisir d'avoir vu l'anime ... J'espère y remédier vite

    RépondreSupprimer