24 mars 2015

[Livres] Les séductrices, tome 1 : l'empreinte de tes lèvres de Heather Snow


Quatrième de couverture : Le comte de Stratford fulmine. Sa mère n’a rien trouvé de mieux que d’organiser une partie de campagne dans sa propriété de Somerton Park. Il ne peut plus faire un pas sans tomber sur une jeune fille prête à compromettre sa réputation pour se faire épouser. Or il vient justement de surprendre une de ces petites intrigantes dans on bureau, en pleine nuit. Et elle est si jolie qu’il ne résiste pas à l’envie de lui voler un baiser pour lui donner une bonne leçon... Pourtant il se trompe totalement. Liliana Claremont a bien d'autres choses en tête que le mariage. Elle est venue venger son père...


Note : 4,5/5.

Mon avis : Après un cambriolage, Liliana Claremont retrouve des lettres que son défunt père avait caché. Une des lettres qui a pour sceau la famille Wentworth remonte deux jours avant la mort du père. Grâce à un sort du hasard, elle va se faire inviter chez le comte de Stratford, Geoffrey, pour participer à une campagne pour qu'il puisse se choisir une épouse. Liliana se lance alors à la recherche du tueur de son père.
Liliana arrivera-t-elle à trouver les responsable de la mort de son père ?
Le comte de Strarford trouvera-t-il une épouse ?

Liliana est une jeune femme de vingt-quatre ans et a une passion pour la chimie et la médecine qui étaient les deux talents de ses défunts parents. Elle ne souhaite qu'une chose, que ses talents soient reconnus. Quand elle découvre un indice qui pourrait la mettre sur la piste du tueur de son père, elle n'hésite pas un instant à jouer un rôle pour arriver à ses fins. Le comte de Stratford, Geoffrey, est un ancien soldat blessé d'une trentaine d'années qui se voit contraint par sa mère de se choisir une épouse pour pouvoir exercer son pouvoir dans la société. Il ne voit pas cela d'un bon œil et il ne fera que le strict minimum avec les jeunes femmes qui vont passer du temps sur son domaine.

Ce premier tome m'a vraiment ravi. Le contexte de l'histoire qui se déroule dans les années 1800 était bien traité, sans ambiguïté et recherché. Heather Snow a réussi à transmettre la mémoire d'antan sans trop en faire et en gardant une part de mystère.
L'histoire en elle-même est mystérieuse grâce à l'enquête de Liliana. Du coup, la romance qui s'en dégage est agréable et subtile car elle n'est pas choquante. Les personnages m'ont également plu. Liliana et Geoffrey sont deux entités bien différentes et ils se ressemblent étonnamment. Heather Snow a réussi à me faire ressentir les émotions des ses deux personnages qui ont de quoi nous faire rêver et amuser. En ce qui concerne l'enquête du Liliana, je trouve un peu dommage que le dénouement soit aussi rapide. Et aussi, que le coupable soit si évident.

"L'emprise de tes lèvres" est un roman ravissant romance et enquête à la perfection. Une histoire bien plus prenante qu'il n'y paraît.

Citation
"Il sourit, le cœur gonflé d'allégresse. Il était convaincu que Liliana serait pour lui l’épouse idéale. La seule chose qui le faisait hésiter, c’était qu’elle ne semblait pas être du genre à succomber à de tendres sentiments. Or s’il s’habituait peu à peu à l’idée qu’il ferait un mariage plus heureux en ouvrant son cœur, il craignait de tenir à sa femme plus quelle ne tiendrait à lui. Cela lui donnerait à elle tout le pouvoir, un pouvoir dont elle pourrait se servir pour le faire souffrir, pour le briser, comme sa mère l’avait fait avec son père."
Pensée de Geoffrey envers Liliana.

Un peu plus :
Genres : romance, historique.
Pages : 406.
Edition : J'ai lu (aventures et passions).
Prix : 6€95.
Année : 2014.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire