10 mars 2015

[Films] Le grimoire d'Arkandias d'Alexandre Castagnetti et Julien Simonet


Synopsis : Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité...Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.


Note : 3/5.

Mon avis : Théo est la risée de son école. Alors que la vie ne commence seulement pour lui, il comprend que sa mère a besoin d'argent, suite à un vol de tableau chez un de ses clients, pour continuer à habiter à Ronenval. Lors de l'arrivé d'un étrange personnage en ville, Théo va découvrir un grimoire rempli de formules magiques. Il se lance donc avec l'aide de Bonnav, son meilleur ami, et Laura, la joueuse de flûte traversière, d'un sortilège pour retrouver les voleurs du tableau.

"Le grimoire d'Arkandias" nous retrace un moment difficile de la vie de Théo. Pour sauver sa famille, il n'hésite pas à se mettre en danger en devenant invisible. Il va devoir faire face à Arkandias, un homme qui connait parfaitement le grimoire pour qu'il puisse l'aider à cause du sortilège qu'il s'est lancé et dans lequel il est bloqué. Une histoire à la base intrigante mais qui ne m'a pas complètement ravie. Je m'attendais à un peu plus de magie et moins à une histoire d'enfants. Les personnages sont assez bien décrits et leurs rôles bien définis. Le reste est facile à comprendre. Les méchants sont les méchants. Drôle mais pas complètement.

Ce film est plus réservé aux enfants qu'aux adultes, c'est un tantinet dommage car le fond de l'histoire aurait pu être plus intrigant.

Un peu plus :
Avec : Christian Clavier, Ryan Brodie, Pauline Brisy, ...
Genres : aventure, comédie, famille.
Durée : 1h32.
Année : 2013.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire