19 février 2015

[Série tv] Once upon a time - Saison 3


Synopsis de la série : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...



Note : 3,5/5.

Mon avis générale : La première partie de la saison parle de l'histoire de Peter Pan. La deuxième partie est concentré sur la méchante sorcière de l'Ouest du monde d'Oz. Et, une petite partie est centré sur Emma et Crochet.
Cette saison a vraiment été agréable. L'histoire autour de Peter Pan a bien des égards relève le niveau de la série qui a eu une deuxième saison vraiment nullissime. Emma a été courageuse ainsi que Regina qui nous a montré une partie d'elle insoupçonné. Puis, Neal est vraiment un personnage incontournable. Crochet, que vous dire de notre très cher Crochet ! Il est vraiment une perle. Un brin névrosé mais il est lui-même. Par contre, la deuxième partie était plutôt pas mal et très recherché. On devine un peu le grand secret qui se cache derrière la méchante sorcière. Les histoires étaient intéressante sans trop en faire et en se focalisant sur le principal de l'année écoulé. Puis la dernière partie qui nous mène vers la saison cinq était vraiment surprenante.
Une saison, qui, pour une fois, mène ses histoires au bout sans se servir de d'autres menaces.

/!\ Attention risque de spoiler. Tout ce qui est entre "[ ]" appartient au passé du monde enchanté et au pays imaginaire. Tout ce qui est entre "( )" appartient au monde enchanté et au pays imaginaire d'aujourd'hui. Tout ce qui est entre "{ }" appartient au passé sur Terre.

Synopsis de l'épisode 1 : Emma, Regina, David et Mary Margaret arrivent accompagnés du Capitaine Crochet au pays imaginaire mais sont accueillis par des sirènes très dangereuses. Pendant ce temps, Henry tente d'échapper aux enfants perdus.
Ce qu'il faut retenir : {Emma accouche.} (Emma, Regina, Crochet, Mary-Margaret, David et Gold sont arrivé au Pays Imaginaire comme Henry, Greg et Tamara. Emma en veut à Mary-Margaret et David. Gold disparaît. Tamara, Greg et Henry font face aux enfants perdus. Greg n'a plus d'ombre. Un enfant perdu aide Henry qui s'est enfuit. Le navire se fait attaquer par des sirènes. Regina les fait partir à part une. Gold retrouve Tamara et la tue. La sirène lance une tempête. Regina la transforme en pierre.) (Mulan et Neal font face à Robin des Bois chez Rumple.) (Regina et Mary-Margaret se battent ainsi que Crochet et David. Emma se jette à l'eau. Henry et l'enfant perdu utilisent de la poussière de fée. David ramène Emma à bords du navire grâce à Crochet. La tempête s'arrête. Gold pleure sur un objet.) (Neal découvre que Emma est dans le Pays Imaginaire.) (Emma met les choses à plat avec Regina, Crochet, Mary-Margaret et David. Henry a volé. L'enfant perdu avec Henry est Peter Pan. Il veut le coeur de Henry.)

Synopsis de l'épisode 2 : Peter Pan offre à Emma une carte qui révélerait la position d'Henry. Mais pour l'utiliser, elle doit admettre sa véritable nature. Pendant ce temps, Monsieur Gold reçoit des conseils de la part d'un être cher.Dans le monde des fées, la méchante Reine fait une proposition surprenante à Blanche-Neige.
Ce qu'il faut retenir : (Gold se sépare de son ombre ainsi que de sa dague.) [Regina découvre que Charmant a réveillé Blanche-Neige.] (Peter fait face à Emma. Il lui donne une carte pour retrouver Henry mais il n'y a rien dessus.) [Blanche-Neige veut accepter la demande de Regina. Charmant veut que Rumple aide Blanche-Neige.] (Gold fait face à Belle. Emma tente en vain de décrypter la carte. Regina fait un sortilège à la carte pour retrouver Peter. Gold doit oublier le souvenir de l'abandon de son père.) [Blanche-Neige et Charmant découvrent Excalibur dans la roche. Elle réussit à l'extraire.] (Crochet, Emma, Regina, Mary-Margaret et David se font piéger par Peter et sont encerclé par les enfants perdus.) [Blanche-Neige refuse l'offre de Regina et la blesse.] (Emma réussit à voir la carte car elle a accepté le fait qu'elle soit une orpheline.) [Blanche-Neige n'a pas enlevé Excalibur de la roche et Rumple lui prend son collier.] (L'ombre ramène l'objet à Gold et ce dernier le brûle mais il réapparaît. Peter veut qu'Emma soit une enfant perdue. David a été empoissonné.)

Synopsis de l'épisode 3 : Toujours à la recherche de la cachette de Peter Pan, le Capitaine Crochet propose de capturer la Fée Clochette afin qu'elle les amène à Peter Pan. Pendant ce temps, celui-ci révèle à Henry pourquoi il l'a amené au Pays Imaginaire. Dans le pays des contes de fées, Neal a une idée afin de retrouver Emma mais il a besoin d'un bien précieux appartenant à Robin des Bois.
Ce qu'il faut retenir : (Peter change le campement de place. Crochet pense qu'ils ont besoin de poussière de fée. [Une fée verte, Clochette, sauve Regina d'une chute.] (Regina veut utiliser la magie avec Emma pour détruire Peter. Ce dernier veut que Henry tire sur une pomme.) [La fée Bleue ne veut pas que Clochette aide Regina.] (Neal veut utiliser le fils de Robin des Bois pour aller dans le Pays Imaginaire.) (Regina ne veut pas voir la Clochette.) [Clochette montre à Regina que le bonheur l'attend mais elle préfère fuir.] (Regina fait face à Clochette qui lui lance une poussière endormante. Clochette n'est plus une fée.) [Regina ment à Clochette.] (Regina s'arrache le coeur pour que Clochette la tue. Elle récupère son coeur. Peter croit qu'Henry peut sauver la magie.) (Le fils de Robin des Bois appelle l'ombre et Neal réussit à partir avec l'ombre. Aurore est enceinte. Mulan rejoint Robin des Bois.) (Clochette accepte d'aider Mary-Margaret et Emma. Henry découvre son portrait sur un parchemin de Peter. Neal est au Pays Imaginaire. L'homme qui doit être avec Regina est Robien des Bois.

Synopsis de l'épisode 4 : Gold décide d'affronter Pan afin de sauver Henry. Pendant ce temps, Neal rejoint les garçons perdus accompagné de Felix, le bras droit de Peter Pan. Au Pays Enchanté, Rumpletilskin tente de retrouver Baelfire, parti rejoindre un mystérieux joueur de flûte.
Ce qu'il faut retenir : (Gold veut sauver Henry quitte à se faire tuer. Clochette veut aider Emma et les autres seulement si il y a une sortie possible. Neal fait face à Gold.) [Rumple recherche Bae qui a disparu avec d'autres enfants.] (Neal appel une sèche pour récupérer l'encre et neutraliser Peter. Crochet montre à Emma et les autres le refuge de Neal quand il était enfant.) [Rumple suit des enfants qui eux, suivent la musique du joueur de flûte qui est Peter. Ce dernier veut Baelfire et des enfants perdus.] (Henry n'entend pas la flûte de Peter Pan. Neal a fait une carte pour retourner sur Terre. Il neutralise les pouvoirs de Peter et récupère Henry. Peter parle de la prophétie à Neal. Gold avoue la prophétie à Neal et qu'il voulait tuer Henry. [Rumple emmène Baelfire loin de Peter Pan mais il n'a pas réussi l'épreuve.] (Neal doute de Gold et le neutralise. Emma est en colère car elle est amoureuse de Neal. Peter récupère Henry et il a laissé Neal s'enfuir du Monde Imaginaire quand il était jeune. Peter réussit à faire entendre le son de la flûte à Henry.)

Synopsis de l'épisode 5 : Hook convainc David, dont l'ombre mortelle le rapproche de la mort, de l'aider à trouver la clé pour pourrait leur permettre de quitter Neverland. Au Royaume enchanté, Killian Jones et son frère font route vers le Pays Imaginaire afin de trouver une plante magique qui permettrait de soigner les blessés.
Ce qu'il faut retenir : (Henry réussit à avoir une épée par la pensée et la magie grâce à Peter Pan.) [Crochet est un lieutenant au bord d'un vaisseau grâce à son frère qui est le capitaine.] (David s'évanouie alors qu'il voulait se battre avec Crochet. Ce dernier explique comment est mort son frère et veut retrouver le sextant de ce dernier.) [Le capitaine fait voler son navire grâce à une voile des plumes de Pégase.] (David fait ses adieux à Emma et Mary-Margaret. Regina, Emma et Mary-Margaret ont un enfant perdu avec eux.) [Le capitaine et le lieutenant Jones veulent une plante pour le Roi et font face à Peter Pan.] (Peter Pan veut passer un accord avec Crochet pour qu'il tue David. En échange, il donne une chance pour quitter l'île avec Emma.) [Le capitaine teste la plante sur lui et meurt empoissonné.] (Emma autorise Regina à prendre le coeur de l'enfant perdu. David est au courant pour le marché entre Peter et Crochet.) [Peter aide le lieutenant à sauver le capitaine grâce à une source d'eau.] (Mary-Margaret, Regina et Emma réussissent à parler avec Henry.) [La capitaine meurt après être revenu dans le monde enchanté.] (Crochet explique à David que si il boit l'eau de la source, il ne pourra plus partir de l'île. David remercie Crochet. Emma embrasse Crochet. [Le lieutenant brûle la voile de Pégase. Il devient capitaine et pirate du Jolly Roger.] (Peter fait apprendre à Crochet que Neal est sur l'île.)

Synopsis de l'épisode 6 : Regina quitte le groupe d'Emma afin de rejoindre Gold et de le convaincre d'attaquer le camp de Peter Pan. Pendant ce temps, Emma et les autres tentent de sauver Neal emprisonné. Mais ils dovient révéler leur plus grand secret afin de le sauver. Dans le monde des contes, Blanche-Neige est sauvée par une sirène, Ariel. Pour la remercier, elle décide de l'aider à se rapprocher du Prince Eric dont Ariel est follement amoureuse.
Ce qu'il faut retenir : [Blanche-Neige saute d'une falaise et elle est sauvé par une sirène, Ariel.] (Emma apprend la magie avec l'aide de Regina. Crochet avoue à Mary-Margaret et David que Neal pourrait être en vie.) [Ariel se transforme en humaine à chaque grande marée.] (Mary-Margaret avoue à Emma pour Neal. Peter veut que Gold part pour retrouver Belle.) [Blanche-Neige accompagne Ariel au bal du prince Eric. Ariel et Eric dansent. Eric propose un marché à Ariel.] (Regina fait face à Gold et fait apparaître l'ombre de Peter qui se faisait passé pour Belle.) [Blanche-Neige veut qu'Ariel avoue la vérité à Eric sur ses nageoires. Regina se fait passer pour Ursula.] (Regina veut voyager entre les mondes.) [Regina propose à Ariel de rester humaine. Ariel transforme Blanche-Neige en sirène grâce à un bracelet. Elle sauve Blanche-Neige des mains de Regina.] (Crochet, Mary-Margaret, David et Emma retrouvent Neal. Ils sont obligé de raconté la vérité pour sauver Neal. Crochet veut oublier Milah avec Emma. Mary-Margaret veut un enfant. David avoue qu'il doit rester sur l'île. Emma espérait que Neal soir mort. Neal est libéré.) [Ariel a perdu sa voix à cause de Regina.] (Regina fait appel à Ariel. Elle lui rend sa voix pour qu'elle aille récupérer un objet à Storybrooke.)

Synopsis de l'épisode 7 : Depuis le Pays Imaginaire, Gold et Regina envoient Ariel afin de trouver Belle et lui remettre un objet qui permettra de trouver un un second objet pouvant stopper Peter Pan. Pendant ce temps, Emma, Neal et Crochet partent à la recherche de l'ombre de Pan afin de le capturer.
Ce qu'il faut retenir : Les nains frappent de la roche pour permettre à Belle de lancer un charme de protection. Deux personnes réussissent à entrer dans Storybrooke avant que le charme opère. (Gold et Regina envoie Ariel à Storybrooke. Neal veut l'ombre de Peter pour pouvoir partir du pays imaginaire.) Ariel fait face aux nains. Les deux personnes ne veulent pas qu'Ariel repart. Belle réussit à ouvrir le message de Gold. (Mary-Margaret en veut à David. Crochet parle de son baiser avec Emma à Neal.) Belle trouve la boîte de Pandore grâce à la tasse ébréché. Les deux hommes menacent Belle et Ariel. Ils savent qu'ils travaillent pour Peter Pan. (Henry suit un enfant perdu. Crochet veut gagner le coeur d'Emma.) Belle et Ariel réussissent à s'échapper. (Neal et Crochet se battent. Eux et Emma se font attaqué par des ombres. Emma réussit à enfermer l'ombre grâce à la magie.) Les deux hommes sont Michel et Jean et ils racontent leur histoire à Belle et Ariel. Cette dernière repart avec la boîte de Pandore. (Henry découvre Wendy dans une cabane. Elle raconte qu'elle est malade à cause de la magie qui se meurt. Ariel donne la boîte à Gold. Regina respecte son marché. Ariel veut que Regina et Gold aident Wendy. Clochette accepte d'aider le groupe.)

Synopsis de l'épisode 8 : Peter Pan conduit Henry dans une mystérieuse grotte où il le convainc qu'il est le seul à pouvoir sauver la magie au Pays Imaginaire. Pendant ce temps, le groupe mené par Emma parvient à retrouver les enfants perdus. Au Royaume enchanté, le jeune Rumpletiltskin reçoit un cadeau qui pourrait lui permettre de prendre un nouveau départ avec son père.
Ce qu'il faut retenir : [Le père de Rumple a abandonné Rumple à deux dames.] )Gold se retrouve dans le rôle du méchant face au groupe réuni. Il donne la boîte de Pandore à Neal.) [Rumple propose à son père de partir dans un autre monde. Ils partent dans le pays imaginaire grâce à un haricot magique.] (Gold pourrait sauver David à Storybrooke sans échange. Regina fait endormir les enfants perdus. Neal retrouve Wendy. Peter détient Michel et Jean. Il veut le coeur d'Henry car il va mourir.) [L'ombre ne veut pas que le père de Rample soit sur l'île.] (Gold est le seul à pouvoir sauvé Henry.) [Le père de Rumple a donné Rumple à l'ombre pour qu'il redevienne enfant. Le père de Rumple est Peter Pan.] (Peter utilise la boîte de Pandore pour enfermer Gold.) [Rumple repart vivre chez les deux dames.] (Henry s'arrache le coeur. Regina, Emma et Neal réussissent à faire face à Henry et Peter. Henry met son coeur dans la poitrine de Peter.)

Synopsis de l'épisode 9 : Afin de sauver Henry, Emma et les autres font tout pour stopper Peter Pan avant qu'il ne prenne toute la magie de son coeur. Dans le passé à Storybrooke, afin de combler sa solitude, Regina décide d'adopter un bébé et demande l'aide de Monsieur Gold.
Ce qu'il faut retenir : {Regina se sent seule et elle veut un enfant. Elle demande de l'aide à Gold.} (Regina veut tuer Peter Pan après qu'elle est fait un enchantement sur Henry.) {Regina adopte Henry.} (Emma réussit à faire parler les enfants perdus pour trouver Peter.) {Regina n'arrive pas à s'occuper d'Henry. Elle veut en savoir plus sur la mère biologique d'Henry. Mary-Margaret réussit à calmer Henry. Regina découvre que la mère biologique est la Sauveuse et elle ne veut plus d'Henry.} (Elles apprennent que Peter est le père de Rumple. Regina réussit à prendre le coeur d'Henry à Peter ainsi que la boîte de Pandore. Henry se réveille après avoir récupérer son coeur.) {Regina raconte son histoire à Henry en préparent une potion d'amnésie pour oublier ce qu'elle sait. Elle la boit.} (Regina lance un sortilège sur Henry pour que plus personnes lui prennent son coeur. Neal ramène Gold. Ce dernier met Peter dans la boîte de Pandore. Regina met l'ombre de Peter sur une voile du Jolly Roger pour quitter le Pays Imaginaire. Henry est Peter Pan.)

Synopsis de l'épisode 10 : Les habitants de Storybrook se réjouissent du retour d'Henry et des héros. Mais Peter Pan met en place un nouveau plan qui ébranlera la ville entière. Dans le monde des contes, Le Prince Charmant et Blanche-Neige s'apprêtent à fêter leur lune de miel. Cependant, après les menaces de la méchante Reine, Blanche-Neige décide de partir à la recherche d'une créature mythique afin de l'arrêter.
Ce qu'il faut retenir : Ariel et Eric se retrouvent. Le Jolly Roger revient à Storybrooke. Mary-Margaret remercie Regina face aux villageois. [Blanche-Neige et Charmant vont partir en lune de miel.] Peter fait enfermer Felix. Crochet laisse le champ libre à Neal pour retrouver Emma. Clochette doit croire en elle pour redevenir une fée. [Blanche-Neige veut couper la tête de la méduse pour pouvoir l'utiliser contre Regina.] Peter décide d'aller avec Regina. L'ombre s'échappe de la voile. Gold donne l’élixir à David pour le sauver. Emma se pose des questions sur Henry. L'ombre a prit l'ombre de la fée bleue. [Blanche-Neige et Charmant n'ont pas réussi à couper la tête de Méduse. Charmant se transforme en pierre.] Emma met en garde Regina mais cette dernière n'en fait rien. [Méduse se transforme en pierre grâce à son reflet et Charmant est libéré du charme.] Gold libère Henry. Emma comprend que Peter est Henry. Peter fait endormir Regina. [Blanche-Neige veut un enfant.] Gold réussit à ouvrir le cachot de Regina. Peter a volé la formule de la malédiction pour faire oublier réellement qui sont les personnes.

Synopsis de l'épisode 11 : Les habitants de Storybrooke pour tout pour arrêter Pan avant qu'il ne lance un nouveau sort afin de faire disparaître la ville.
Ce qu'il faut retenir : Regina doit détruire le parchemin. Peter prend le coeur de Felix. [Blanche-Neige veut croire pour après la malédiction.] Clochette veut la baguette de la fée noire mais l'ombre l'empêche. [Clochette menace Crochet alors qu'il cherche un moyen de partir du pays imaginaire.] Crochet affronte l'ombre. Clochette réussit à attraper l'ombre et la détruire grâce à la poussière de fée. La fée bleue revient à la vie et donne la baquette. Gold lance le sortilège sur Henry pour qu'il récupère son corps. {Henry doute de l'amour de sa mère maternelle. Mary-Margaret lui donne le livre "Once upon a time ..." pour qu'il retrouve de l'espoir.] Henry retrouve son corps. Regina a le parchemin et elle s'évanouit. Peter s'en prend à Gold en lui privant de ses pouvoirs et il veut tuer tout le monde avec la malédiction. [Rumple pense qu'il n'aura pas le droit à une fin heureuse.] Peter reprend le parchemin. Gold fait face à Peter. Il tue Peter avec sa dague ainsi que lui. La malédiction arrive. Regina ne devra plus voir Henry. Storybrooke va être détruit, seuls Henry et Emma vont rester sur Terre. Henry s'en veut d'être aller chercher Emma. Henry et Emma vont oublier ce qui s'est passé à Storybrooke. Regina donne de bons et nouveaux souvenirs à Emma et Henry. Regina détruit la malédiction pendant que Emma et Henry partent. {Emma prend Henry dans ses bras.}
Crochet fait face à Emma, un an plus tard.

Synopsis de l'épisode 12 : Après le sacrifice de Rumpelstiltskin pour empêcher Peter Pan de lancer une nouvelle malédiction, Regina annule son propre sort. Storybrooke disparait et tous ses habitants reviennent au Royaume Enchanté. Emma et Henry sont les seuls à rester dans le présent. Ils vivent désormais à New York et n'ont aucun souvenir de leur passé. Mais tout ne se passe pas comme prévu au Royaume Enchanté. Blanche-Neige, Regina et David font face à une terrible menace. Crochet décide de se rendre à New York pour ramener la Sauveuse.
Ce qu'il faut retenir : [Aurore et Philip font face à Blanche-Neige, Charmant, Regina et les autres.] Crochet donne une adresse à Emma pour qu'elle puisse retrouver la mémoire. [Blanche-Neige propose à Regina de former une union. Aurore et Philip cachent un secret.] Walsh, le petit-ami d'Emma, lui demande sa main. Henry veut bien de Walsh dans sa vie. [Crochet part de son côté.] Emma va à l'adresse de Crochet qui est l'appartement de Neal. Elle y retrouve l'appareil photo d'Henry. Elle doit prendre une potion pour se souvenir de Storybrooke mais elle préfère arrêter Crochet. [Regina a enterré son coeur. Blanche-Neige la convainc de le reprendre. Une créature les attaque et Robin des Bois les sauve.] Emma regarde des photos de Storybrooke. Elle boit la potion de Crochet et se souvient de Storybrooke. [Le château est protégé par un charme.] Il y a une nouvelle malédiction. Emma refuse la demande en mariage de Walsh. Ce dernier se transforme en créature et attaque Emma. Crochet, Henry et Emma sont à Storybrooke. Emma retrouve David et Mary-Margaret qui est enceinte. Ils ont oublié ce qu'il s'est passé durant la dernière année. [La sorcière verte vit dans le château de Regina.]

Synopsis de l'épisode 13 : Emma arrive à Storybrooke avec Henry. Elle retrouve ses amis et sa famille mais personne ne se souvient de l'année passée au Royaume Enchanté. Persuadée qu'il s'agit d'une nouvelle malédiction, Emma fait équipe avec Regina pour démasquer le coupable. Dans l'ancien Royaume Enchanté, Regina, avec l'aide de Robin des Bois, tente de pénétrer dans son propre Palais. Ce dernier est occupé par Zelena, la Méchante Sorcière de l'Ouest.
Ce qu'il faut retenir : [Regina pense pouvoir entrer dans le château grâce à des tunnels. Elle sauve Rollan de la créature.] Des personnes disparaissent à Storybrooke. [Belle sait que c'est la méchante sorcière de l'ouest du pays d'Oz qui est dans le château.] Regina découvre Henry. Petit-Jean chasse le faisan et une créature le capture. Leroy accuse Regina d'être à l'origine de la malédiction. [Robin accompagne Regina dans un tunnel.] Emma et Regina s'entre-aident. [Regina et Robin entrent dans le château.] Zelena, la méchante sorcière de l'ouest, parle avec Mary-Margaret. Petit-Jean est retrouvé à moitié mort. [Regina prépare un sort du sommeil pour elle.] Regina n'arrive pas à fabriquer la potion de mémoire. Leroy le fait savoir aux villageois pour piéger la personne qui a fait la malédiction. Petit-Jean se transforme en créature. Emma et Regina voient une personne disparaître du bureau du Maire. [Regina retire le charme de protection du château. La méchante sorcière de l'ouest, Zelena, fait face à Regina. Elles sont demi-soeur.] Regina discute un peu avec Henry. Emma comprend que la méchante sorcière d'Oz est peut-être derrière le sortilège. Zelena a fait revenir Gold.

Synopsis de l'épisode 14 : Storybrooke, Emma, David, Regina et Crochet sont toujours à la recherche de la Méchante Sorcière de l'Ouest. Cette dernière prépare une mauvaise surprise à David. Elle planifie ses prochains méfaits contre la population sous les yeux de son prisonnier, M. Gold, totalement impuissant. Dans l'ancien Royaume Enchanté, le Prince David grimpe jusqu'à Raiponce, prisonnière d'une tour. Il doit l'aider à faire face à ses peurs si elle veut un jour être libre.
Ce qu'il faut retenir : [Charmant danse avec Emma puis elle se fait prendre dans un tourbillon avec une prophétie et disparaît. Charmant se réveille. Blanche-Neige est enceinte.] Zelena a la dague de Gold. Elle paralyse Belle pour prendre une roche dans le coffre de Gold. [Charmant ne veut plus avoir peur.] Zelena met de la poudre dans la tasse de thé de David. [Charmant trouve la racine de la nuit. Il fait face à Raiponce après être monté à une tour. Une personne retient Raiponce.] David a bu sa tasse de thé. Henry parle de Walsh à Regina. Emma et Crochet trouvent la maison de Zelena. David voit une ombre bouger. [Charmant se fait attaquer par la personne qui retient Raiponce.] David se fait attaquer par une personne. Cette personne s'est lui. [La personnes qui attaque Raiponce est Raiponce elle-même.] David se bat avec son double. [Raiponce vainc sa peur grâce à Charmant.] David affronte sa peur de ne pas être un bon père. [Le frère de Raiponce est mort en la sauvant et elle retrouve ses parents. Charmant avoue ses doutes à Blanche-Neige.] Zelena récupère l'épée casé de David. Emma, David, Regina et Crochet découvrent la cage qui renferme Gold.

Synopsis de l'épisode 15 : Neal réussit à retrouver le chemin de Storybrooke. Il tente de renouer le contact avec son fils Henry, qui ne se souvient plus de lui. Neal apprend que son père, Rumplestiltskin, est toujours en vie mais a disparu. Regina se découvre un lien avec Robin des Bois. Dans l'ancien Royaume Enchanté, Neal est anéanti par la mort de son père. Avec l'aide de Belle et du chandelier Lumière, il cherche un moyen magique de ramener Rumplestiltskin des morts.
Ce qu'il faut retenir : Zelena a perdu Gold. [Belle et Neal recherchent de quoi faire revenir Rumple. Ils font face à Lumière.] Neal réapparaît devant la boutique de Gold. Il a une marque sur sa main droite. Il veut que Henry sache que c'est son père. [Belle et Neal trouvent une clé qui ouvre le caveau du Ténébreux. Lumière s'engage à aider Neal et Belle. Zelena est à l'origine de Lumière.] Crochet laisse Neal partir. Emma et David retrouvent Gold mais une créature vient les attaquer. Regina comprend que Robin est son âme soeur. [Lumière est mis à découvert. Neal ouvre le caveau.] Belle découvre que Neal a donné sa vie pour faire revenir le Ténébreux. [Neal est en train de mourir. Rumple perd sa dague et Zelena le prend. Elle veut que Rumple tue Belle. Lumière réussit à la faire partir.] Emma sépare Neal de Gold. Neal meurt dans les bras de Gold et d'Emma. Zelena s'est enfui. Gold repart dans sa cage. Emma avoue à Henry que Neal est mort.

Synopsis de l'épisode 16 : Avec Rumplestiltskin comme esclave, Zelena défie Regina dans un combat à mort et choque la Méchante Reine en lui révélant leur lien de parenté. Pendant ce temps, la ville se prépare à l'enterrement de Neal. Dans l'ancien Pays d'Oz, Zelena apprend l'existence d'une soeur et découvre que Rumplestiltskin l'entraîne pour devenir une puissante alliée maléfique. Jalouse, Zelena demande au Magicien d'Oz de l'envoyer au Royaume Enchanté...
Ce qu'il faut retenir : [Un couple sauve un enfant, Zelena. Son père ne l'aime pas et elle part rechercher le magicien d'Oz.] Clochette découvre que Robin est l'âme soeur de Regina. Zelena fait face à Regina et d'autres villageois et elle la provoque à un duel. [Le magicien d'Oz montre à Zelena, Cora et Regina qui sont sa mère et sa soeur. Il veut un objet de Rumple en échange des chaussures magiques qu'il lui a donné. Elle fait face à Zelena.] Belle essaie de faire sortir Gold mais Zelena pousse Gold à menacer Emma, Mary-Margaret et David. Crochet parle de Neal avec Henry. [Zelena comprend que Rumple aide toujours Regina. Elle commence à devenir verte.] Regina fait face à Zelena. [Zelena menace Regina est essaie de la tuer mais il s'agit de Rumple. Ce dernier refuse de l'aider.] Zelena et Regina se battent. Zelena voulait le coeur de Regina mais cette dernière l'a confié à Robin. Zelena veut fait un nouveau sortilège. [Zelena veut voyager dans le passé pour le changer. Le grand magicien d'Oz est Walsh. Elle le transforme en créature. Elle devient verte.]

Synopsis de l'épisode 17 : Ariel retourne à Storybrooke et supplie le Capitaine Crochet de l'aider à trouver le Prince Éric, qui n'est jamais revenu en ville depuis la nouvelle malédiction. Emma accepte que Regina lui apprenne à utiliser la magie afin de l'aider à vaincre Zelena. Mary Margaret et David veulent prouver à Henry qu'ils peuvent être aussi amusants que Crochet. Dans l'ancien Royaume Enchanté, Ariel est persuadée que Crochet est responsable de la disparition d'Éric. Mais le pirate lui révèle que son navire, le Jolly Roger, a été volé. Il ignore qui est le coupable.
Ce qu'il faut retenir : [Crochet vole de l'argent sur les terres du royaume. Il se fait menacer par Ariel.] Emma veut apprendre à faire de la magie. Mouche veut reprendre la mer. Ariel recherche Eric. [Ariel pense que Crochet a enlevé Eric mais une autre personne, Barbe Noire, a le Jolly Roger. Ariel veut accompagné Crochet et Mouche à la recherche du Jolly Roger.] Crochet ment à Ariel. Il découvre la cape d'Eric dans la boutique de Gold. Regina fait effondrer un pont alors qu'Emma est dessus. Emma tombe mais réussit à se faire un pont pour se sauver. Belle met un potion sur la cape d'Eric pour le retrouver. La cape se met en action. [Crochet affronte Barbe Noire. Eric n'est pas sur le bateau. Barbe Noire veut faire un marché avec Crochet pour qu'il récupère Eric.] La cape se dirige droit dans l'océan. David apprend à Henry à conduire. [Crochet jette Barbe Noire à l'eau. Ariel part à la recherche d'Eric.] Crochet raconte la vérité à Ariel et il avoue qu'il aime Emma. Ariel est en réalité Zelena. Elle a ensorcelé les lèvres de Crochet pour qu'il prive Emma de ses pouvoirs. Crochet ment sur Ariel à Emma et Regina. Emma ouvre un miroir sur Ariel et Eric.

Synopsis de l'épisode 18 : À Storybrooke, Zelena est parvenue à voler le coeur de Regina. Cette dernière utilise un sort pour communiquer, à travers les limbes, avec sa défunte mère, Cora, et découvrir pourquoi elle a abandonné sa soeur. Dans l'ancien Royaume Enchanté, la jeune Cora, dupée par un homme déclarant être un Prince, se retrouve seule et enceinte. Par chance, elle rencontre un véritable héritier qui pourrait la faire accéder à la vie royale dont elle rêve. Elle doit garder sa grossesse secrète ou elle risque de tout perdre…
Ce qu'il faut retenir : Regina reçoit des pommes vertes de la part de Zelena. Gold essaie de voler le coeur de Regina. Il menace Rollan. Robin donne le coeur à Gold. Regina veut savoir comment Cora à vécu. [Cora fait la rencontre du prince Jonathan et il veut l'épouser. Elle accepte.] Regina veut appeler sa mère. Elle réussit à ouvrir une brèche mais Cora ne veut pas communiquer. [Cora s'est fait avoir par le prince Jonathan qui est un jardinier. Elle est enceinte de lui. Elle rencontre le prince Leopold.] La sortie de chez Regina se volatilise. Mary-Margaret s'excuse d'avoir tué Cora. Regina et Mary-Margaret font face au fantôme de Cora. Belle a trouvé ce que Zelena veut faire. Zelena va changer le passé. Elle convainc Gold de l'aider. Regina sauve Mary-Margaret d'une attaque de Cora. [Cora est fiancé au prince Leopold. Eva, la mère de Blanche-Neige entend une conversation entre le jardinier et Cora.] Le spectre de Cora rentre dans le corps de Mary-Margaret pour qu'elle puisse voir la vie de Cora. [Eva et Leopold ont démaqué Cora qui avait volé un bijou.] Regina réussit à renvoyer Cora. Mary-Margaret dit la cause du malheur de Cora à Regina. [Cora accouche et abandonne son enfant.] Gold essaie de faire diversion pour récupérer la dague. Regina embrasse Robin après que Mary-Margaret lui prouve que l'amour qu'elle a est dans son âme.

Synopsis de l'épisode 19 : À Storybrooke, Zelena menace de tuer Henry si Crochet, dont les lèvres ont été ensorcelées par la sorcière, n'embrasse pas Emma. La sauveuse perdrait ainsi tous ses pouvoirs magiques. La situation commence à chauffer entre Regina et Robin des Bois. Dans l'ancien Royaume Enchanté, Blanche-Neige et David partent à la recherche de Glinda, la Bonne Sorcière du Sud, pour voir si elle peut les aider à vaincre Zelena. La nouvelle Malédiction qui a renvoyé tous les personnages de contes à Storybrooke provient d'une source inattendue…
Ce qu'il faut retenir : [Belle prévient Regina, Blanche-Neige, Charmant, Aurore et Philip que Rumple a été ressuscité. Aurore sait que Zelena veut le bébé de Blanche-Neige. Zelena transforme Aurore et Philip en créature. Ils veulent aller dans le château de Rumple et Robin peut les aider.] Mary-Margaret pense qu'il faut que tous les villageois retrouvent la mémoire et la seule solution est que Henry doit se souvenir de la magie. Zelena menace Crochet. [Regina, Blanche-Neige, Belle et Charmant font face à Rumple pour savoir comment vaincre Zelena. Belle réussit à faire parler Rumple. Une gentille sorcière, Glinda, peut vaincre Zelena.] Henry veut savoir ce que cache Emma mais elle s'énerve. Il essaie de s'enfuir mais Crochet l'en empêche. Mary-Margaret retrouve le livre "Once upon a time ...". [Blanche-Neige réussit à franchir une porte avec Charmant. Ils font face à Glinda. Emma est la seule personne qui peut tuer Zelena. Blanche-Neige veut relancer le sort noir.] Crochet veut emmener Henry à New York mais les créatures les attaquent. Emma donne le livre à Henry pour qu'il puisse se souvenir de la vérité. Zelena capture Henry mais Emma a recours à la magie pour le reprendre. [Regina enlève le coeur de Charmant pour terminer le sort noir. Mais, Zelena met le sort de l'amnésie sur le sort noir.] Regina embrasse Henry et tous les habitants ont retrouvé la mémoire. [Blanche-Neige veut que Regina coupe son coeur en deux, une partie pour elle et l'autre pour Charmant. Regina le fait et Charmant revient à la vie.] Crochet fait face à Emma par rapport au sortilège qui le condamne. [Zelena a préparé deux potions du souvenir. Elle en boit une et l'autre, Neal l'envoye à Crochet.] Mary-Margaret a des contractions.

Synopsis de l'épisode 20 : Alors que Mary Margaret est sur le point d'accoucher, les habitants de Storybrooke sont en état d'alerte pour tenter de contrer Zelena avant qu'elle ne vole le nouveau-né et ne mette son plan à exécution. Elle souhaite en effet remonter le temps et changer son destin en effaçant l'existence de Regina. Au Pays d'Oz, Glinda tente de convaincre Zelena de lutter contre ses mauvais penchants et de devenir, comme ses soeurs sorcières, une protectrice d'Oz. Mais l'apparition d'une jeune fille du Kansas est sur le point de causer sa perte…
Ce qu'il faut retenir : [Glinda remercie Zelena pour avoir démaquer le magicien d'Oz.] Emma et Regina font un sort de protection. David convainc Emma d'affronter Zelena avec Crochet. Henry recherche un appartement à Storybrooke alors qu'Emma veut repartir à New York. Rumple essaie de tuer Crochet. [Glinda propose à Zelena d'être la quatrième bonne sorcière et qu'elle est la protectrice d'Oz.] Emma embrasse Crochet pour lui sauver et elle perd ses pouvoirs. [Glinda donne un pendantif à Zelena et il lui permet d'avoir plus de pouvoir. Zelena redevient normal.] Zelena attaque l'hôpital. [Une tornade fait rage sur le pays de l'Ouest et une fille arrive, Dorothy.] Mary-Margaret met au monde un garçon. Zelena le prend. [Zelena voit en Dorothy une menace.] Henry pense que Regina fait de la magie blanche et qu'elle est une héroïne. [Dorothy fait fondre Zelena en se protégeant. Elle veut rentrer chez elle. Zelena reprend son apparence.] Zelena commence son sortilège. Emma, Regina, Crochet, David et Robin s'en prennent à Zelena. Regina choisit le bien et réussit à prendre l’émeraude de Zelena. Elle défend Zelena de Gold. [Le magicien d'Oz donne des soliers magique à Dorothy pour qu'elle puisse rentrer chez elle. Zelena fait face à Glinda. Elle l'envoie aux pays enchanté.] Regina donne une seconde chance à Zelena. Belle donne la dague à Gold et elle veut qu'il ne tue pas Zelena. Il demande Belle en mariage. David donne le bébé à Mary-Margaret. Gold tue Zelena avec sa dague.

Synopsis de l'épisode 21 : Alors que Mary Margaret et David célèbrent le baptême de leur fils lors d'un couronnement au Café Mère-Grand, Emma et Crochet tombent dans le portail temporel de Zelena et se retrouvent dans l'ancien Royaume Enchanté. Ils cherchent un moyen de rentrer mais ils doivent veiller à ne rien changer au risque d'altérer les vies de leurs amis et de leur famille…
Ce qu'il faut retenir : Regina raconte la prédiction de Clochette à Robin. Belle ne veut pas de la dague. Henry raconte l'histoire de Blanche-Neige et Charmant à l'enfant. Une porte sur le passé s'ouvre. C'est le pendentif de Zelena qui a ouvert le portail. Emma veut un chez elle. Crochet et Emma s'approchent de la faille et ils sont aspiré dedans. [Ils ré-apparaissent à l'époque de Blanche-Neige qui est recherché par Regina. Crochet empêche Emma de changer le passé et elle s'habille d'époque. Ils assistent à une fausse embuscade car Blanche-Neige disparaît avant d'attaquer. Blanche-Neige demande à Barbe Noire de lui faire traverser un royaume. Emma affronte Rumple et raconte la vérité sur la malédiction. Le livre "Once upon a time ..." est rempli de page blanche. Crochet met son plan à exécution. Emma séduit le Crochet du passé et l'embrasse. Le Crochet du présent frappe le Crochet du passé. Rumple fait un charme sur Emma et Crochet. Ils vont dans un bal et dansent. Blanche-Neige vole la bague de Charmant et ce dernier essaie de l'empêcher. Emma a retrouvé la bague mais Regina l'intercepte .]

Synopsis de l'épisode 22 : Crochet et Emma se retrouvent piégés dans la Forêt Enchantée. Ils tentent de trouver un moyen pour revenir dans leur ville natale, mais ils pourraient influencer le présent de leurs amis et familles. Pour y arriver, ils ont besoin d'aide...
Ce qu'il faut retenir : {Neal raconte son passé à Emma.} [Emma fait face à une prisonnière de Regina et elle apprend que les villageois vont être exécuté. Charmant retrouve Blanche-Neige. Crochet intervient pour que Charmant libère Emma. Scarlett vient en aide à Charmant et Crochet. Emma réussit à crocheter la serrure de la prison et elle se retrouve nez à nez avec Crochet et Charmant. Blanche-Neige fait face à Regina. Emma, Crochet et Charmant assistent à la mort de Blanche-Neige. Emma comprend que Blanche-Neige est encore en vie. Charmant comprend que Blanche-Neige est une coccinelle et la fée bleue la fait revenir normal. Emma assomme la fille libéré. Blanche-Neige ruse face aux trolls pour libérer Charmant. L'histoire du livre revient. Rumple enferme Emma et Crochet dans son caveau. Emma a peur de son chez soi et elle sait que son chez elle est à Storybrooke. Elle réussit à ouvrir le portail et Rumple apprend que Bae est mort dans le futur.] Emma et Crochet sont de retour avec la femme. Emma reste à Storybrooke. Blanche-Neige et Charmant appellent leur fils Neal. Crochet a donné le Jolly Roger pour Emma. Ils s'embrassent. Gold et Belle se marient. La femme qu'a libéré Emma est Marianne. Regina est en colère. Emma a aussi ramené Elsa.

Un peu plus
Avec : Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin, Lana Parrilla, ...
Genre : drame, fantastique.
Durée : 42 min.
Année : 2013/2014.
Saison précédente : 2.

Regarder pour le :

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire