10 février 2015

[Livres] Walking dead, tome 8 : une vie de souffrance de Robert Kirkman et Charlie Adlard


Quatrième de couverture : Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Rares sont ceux qui réchapperont de la lutte qui s'engage. Rick, Michonne, Tyreese, Andrea... Si vous aviez un personnage préféré, préparez-vous au pire car après cet affrontement, plus rien ne sera jamais comme avant !


Note : 4,5/5.
/!\ Attention risque de spoiler.

Mon avis : Le Gouverneur se fait soigner après l'attaque de Michonne. Il recherche la prison et une fois trouvé, il attend quelques semaines avant de l'attaquer. La chasse est alors ouverte !

Après le calme dans la prison, le Gouverneur qui s'est remis sur pied et trouvé la prison lance un assaut préparé mais qui ne le satisfait pas. Ses hommes tombent plus vite les munitions sont se faire rare. Il fait marche arrière ... A la prison, des morts et des blessés se succèdent. Robert Kirkman a réussi à mettre une vraie tension dans ce tome. Beaucoup de personnes meurent, dix pour être précise. Une vraie boucherie. J'ai compris le besoin de certains des personnages ce qui met encore plus de piquant dans cette guerre. Le Gouverneur est vraiment un homme malsain et tant mieux pour ce qu'il lui arrive.

Ce huitième tome marque un tournant dans la prison et dans la vie de Rick.

Un peu plus

Genre : comics, horreur.
Pages : 141.
Edition : Delcourt.
Prix : 14€50.

Source : livraddict.

2 commentaires:

  1. Risque de spoiler alors je n'ai pas lu ta chronique! Je ne pense pas lire les livres par contre je me suis lancée dans la série :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série est intéressante surtout quand il y a de l'action :)

      Supprimer