04 février 2015

[Livres] Au coeur du silence de Graham Joyce


Quatrième de couverture : Dans les Pyrénées françaises, un jeune couple marié est enseveli sous une avalanche alors qu'ils skient. Miraculeusement, Jake et Zoe arrivent à sortir de la neige... pour découvrir que le monde qu'ils avaient connu a été frappé par un étrange silence absolu. Leur hôtel est complètement vide. Les portables et les lignes ont été coupées. Une évacuation aussi soudaine et minutieuse laisse Jake et Zoe dans une terrifiante situation. Ils sont coincés dans la tempête, complètement isolés, avec une autre avalanche menaçant de les engloutir... à nouveau. Alors que le couple est témoin d'étranges événements, ils sont confrontés à une terrifiante vérité concernant cette terre silencieuse qu'ils habitent désormais.


Note : 3,25/5.

Mon avis : Un couple, Jake et Zoe, se retrouve pris au piège d'une avalanche. Ils réussissent à s'en sortir mais ils découvrent rapidement qu'ils sont seuls au monde dans le village où ils sont hébergé. Plus solide que jamais, Jake et Zoe vont s'organisé pour s'en sortir et quitté le village.
Arriveront-ils à rester ensemble dans un village sans âme ?

Zoe et Jake sont un couple anglais. Ensemble depuis un peu plus de dix ans. Ils se connaissent par coeur et partagent quasiment tout. Leur univers est très réglé. Au fil des pages, on découvre que leur relation ressemble à une amitié. Bien qu'il me semble néanmoins de le précisé, l'avalanche va déclencher en eux une profonde prise de conscience de la vie ainsi que de la mort.

Ce roman met bien en avant le côté thriller et romance. Au delà du couple, se retrouver seules dans un village sans moyen de communication et de moyen pour relier un autre village, j'aurai vraiment les chocottes même avec un amoureux. Le thriller se laisse lire et j'ai facilement deviné ce qui est arrivé réellement à Zoe et Jake. Je l'ai lu en voulant savoir si ma théorie du début était la bonne mais j'ai changé d'idée en cours et celle-là c'est avéré être la bonne. Donc, il n'y a pas vraiment de surprise sur la fin mais quand même quelques larmes.

"Au coeur du silence" se laisse lire mais sans grande découverte au final.

Un peu plus :
Genres : romance, thriller.
Pages : 320.
Edition : Milady.
Prix : 15,20 €.

Source : livraddict.

4 commentaires:

  1. L'intrigue ne m'attire pas du tout et je ne suis pas fan des thrillers qui se mêlent à la romance :/

    RépondreSupprimer
  2. Cette lecture me tente beaucoup ! :) la couverture est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, la couverture est belle ! je suis contente que cette lecture te tente :)

      Supprimer