05 février 2015

[Films] Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki


Synopsis : Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.



Note : 3/5.

Mon avis : Un jeune prince est touché par un démon. Sa seule chance de survie est de trouver une princesse qui connaît parfaitement la nature et les animaux ainsi qu'un grand chef. Sur sa route, il va croisé une femme qui veut tué cette princesse et détruire la forêt. Sa quête ne fait que commencer.

Ashitaka est un jeune prince qui pour défendre son village a été touché par un démon. Il lui est donc conseillé de trouver un Dieu qui peut le guérir. A chaque avancé, il va rencontrer des personnes fort agréables comme désagréables. Malheureusement, même en faisant du bien autour de lui, Ashitaka voit la marque du démon progressé.

Ce film d'animation n'est pas si désagréable que ça. Il est certes long à commencer mais une fois que les réelles péripéties commencent, on en reste scotché jusqu'à la fin. Le titre malheureusement, pour ma part, n'aurait pas du s'appelé "Princesse Mononoké" car certes elle est l'un des personnages clé mais c'est avant tout l'histoire du prince Ashitaka. Bref, à part le titre, l'intrigue est assez bien et riche en information. J'ai adoré le rendu. Le dessin et l'animation était vraiment incroyable et je n'aurai pas cru que le film datait de 1997. Pour ce côté, c'est une réussite.

Un film d'animation, un peu long au démarrage mais une fois que tout se met en place, il est magnifique.

Un peu plus :
Avec : Gillian Anderson, Claire Danes, Pamela Adlon, ...
Genres : animation, drame, fantastique.
Durée : 2h15.
Année : 1997.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire