25 février 2015

[Films] The mortal instruments : la cité des ténèbres de Harald Zwart


Synopsis : New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.


Note : 2/5.

Mon avis : Clary voit un groupe tuait un garçon que personne ne voit. Le lendemain, sa mère se fait kidnappé. Clary se lance alors dans une chasse qui va la confronter au groupe tueur ainsi à ce qu'elle est vraiment.

Clary est une adolescente comme les autres. Elle est souvent avec son meilleur ami Simon. Dès que Jace rentre dans sa vie. Clary va devoir affronter une part d'elle qu'elle ne connaissait pas.

Comment vous dire ?  Je ne sais pas vraiment vous expliquez mon ressentit à part ça : "C'est une blague !". Je ne vais pas vous mentir. J'ai lu le livre pour ensuite regarder le film. J'ai vu un concentré de bouilli. Certes certains éléments sont retrouvé mais sérieusement, le jeu des acteurs, l'histoire en elle-même passe pour des imbéciles.
Ne regardez pas ce film si vous avez lu le livre car franchement, je me suis mise à rire à cause de la façon dont a été organisé l'action et toute les péripéties sans explication.
Le seul élément qui vaut le coup d'oeil est les effets spéciaux. J'ai adoré la force qu'a dégagé les transformation, les mises en place des éléments.

Le film est bien en lui-même si on ne lit pas le livre, enfin je pense ! Bref, à regarder si ça vous tente mais je ne vous promets rien.

Un peu plus :
Avec : Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan, ...
Genre : fantastique, action, aventure.
Durée : 2h10.
Année : 2013.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les livres mais l'adaptation m'a laissé perplexe également. Je ne suis pas d'accord avec tous les choix d'acteur mais certains m'ont bien plu notamment Simon ! J'espère que la série qui va voir le jour, va plus correspondre à l'univers de Cassandra Clare, surtout qu'il en vaut la peine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant lu que les deux premiers tomes, le film n'a rien à voir avec les livres et en plus il spoile le tome 2 ! Je n'étais pas au courant pour la série. Ma foi, j'espère réellement qu'elle sera mieux que le livre !

      Supprimer