06 février 2015

[Films] L'emprise de Claude-Michel Rome


Synopsis : L’histoire d’une mère de quatre enfants qui se retrouve en mars 2012 dans le box des accusés des Assises de Douai pour le meurtre de son mari, un homme qui l’a battue et torturée pendant leurs dix-sept ans de mariage...


Note : 4/5.

Mon avis : Une femme, Alexandra Lange, paraît devant les assisses après avoir tué son mari, Macelo. Alexandra va retracer les quatorze années de sa vie avec Marcelo devant les Assises.

Alexandra est une femme qui a quatre enfants et un mari violant. Au début, elle va l'aimer éperdument jusqu'au premier coup mais elle n'arrive pas à le quitter car elle croit en l'amour de Marcelo. Cette violence ne s'arrêtera pas et sera de plus en plus violente pour pouvoir protéger ses enfants.

Un téléfilm coup de poing. "L'emprise" retrace une véritable histoire d'une femme battue qui a tué son mari pour survivre et sauver ses enfants. Entre présent et passé, la façon dont est organisé le téléfilm est au delà de l'imagination. J'ai eu mal. J'ai eu peur. Alexandra Lange raconte son histoire aussi bien qu'elle le peut. Elle a essayé durant ces quatorze années de partir mais la réalité revient vite à la surface. L'Etat ne peut pas l'aider et elle doit agir seule pour ne pas mourir. Durant son procès, elle doit convaincre que le meurtre n'avait pas été prémédité face à un procureur de la défense.

Odile Vuillemin, Marc Lavoine et Marc Testot ont été très convaincant dans leurs rôles. Ils ont réussi à nous faire ressentir les choses telles qu'elles.

Une autobiographie/fiction réaliste d'une femme battue qui a tué pour être libre.

Un peu plus ...
Avec : Odile Vuillemin, Fred Testot, Marc Lavoine, ...
Genre : drame.
Durée : 1h30.
Année : 2014.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire