21 février 2015

[Films] Le château ambulant de Hayao Miyazaki


Synopsis : La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?


Note : 5/5.

Mon avis : Sophie est une jeune femme qui va se retrouver en danger après avoir été sauvé par le magicien Hauru. En effet, une sorcière va transformé Sophie en une vieille dame. Sophie va alors partir et se retrouver à travailler dans un château ambulant qui appartient au magicien Hauru. Elle essayera de comprendre qui est Hauru.

"Le château ambulant" est vraiment une histoire intrigante. On est vite plongé dans le monde que nous propose Hayao Miyazaki. Sophie qui travaille dans la boutique de son père depuis sa mort ne rêve pas d'un conte de fée. Elle est très terre à terre. Son personnage va changer quand elle se fera transformé en une vieille femme. Elle va être plus maligne et montrer de quoi elle est capable. Le magicien Hauru qui lui a sauvé la vie face à des soldats découvrira la vieille Sophie chez lui en train d'entretenir son château. Les deux personnages vont s'entre-aidé et découvrir une vérité qui risque de les détruire. Avec des personnages secondaires intriguant, "Le château ambulant" montre que la beauté vient du coeur.

J'ai adoré cette animation. La magie y règne en maître. Les secrets son bien gardé jusqu'à la fin. On ne s'attend pas trop à tomber sur les véritables méchants. Bref, c'est une histoire vraiment intéressante avec des moments où on peut rêver.

Un peu plus
Avec : Chieko Baisho, Takuya Kimura, Akihiro Miwa, ...
Genre : animation, fantastique, famille.
Durée : 1h59.
Année : 2004.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. J'adoooooore!! Je suis une vraie fan des animés de Hayao Miyazaki. "Le château ambulant" n'est pas mon préféré mais il reste l'un des meilleures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment excellent les films d'Hayao Miyazaki, enfin ce que j'ai pu voir. J'ai hâte d'en découvrir d'autres !

      Supprimer