14 février 2015

[Films] Gone girl de David Fincher


Synopsis : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Note : 4,5/5.

Mon avis : Amy Dune disparaît. Nick, son mari, va être au coeur de l'enquête qui l'accuse du meurtre de sa femme mais aussi de la tourmente de la presse.

Nick Dune est marié à Amy depuis cinq ans mais se connaisse depuis sept ans. Nick comprend rapidement que sa femme a disparu et il coopère avec la police. Il continue malgré tout à découvrir ce que les quêtes d'Amy cache. Tout en proclamant son innocence, il va découvrir avec sa soeur jumelle la terrible menace qui le guette.

J'ai été hésitante avant de me lancer dans le visionnage de Gone girl et je ne suis pas déçu. J'ai été surprise par la façon dont le réalisateur a traité le sujet. Le trajet entre présent/passé était incroyable mais le plus impressionnant était le changement de personnage et de récit. Au début, c'est déstabilisant mais au fil du dialogue et du mystère, on comprend rapidement le malaise de Nick Dune. Le scénario est tellement juteux de preuves incohérentes qu'on doute totalement de la vérité. Amy Dune est un personnage complexe qu'on voit au début des yeux de Nick puis son vrai visage se dévoile aussi incroyable que trépidant. L'intrigue est époustouflante.

Un film qui puise dans un thriller envoûtant et terrifiant.

Un peu plus :
Avec : Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris, ...
Genre : thriller.
Durée : 2h29.
Année : 2014.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire