14 janvier 2015

[Série Tv] Castle - Saison 1

Avec : Nathan Fillion, Stana Katic, Molly C. Quinn, ...
Genres : comédie, drame, policier.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.

Note : 3,8/5.

Synopsis de la série : Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...

Mon avis générale : Beckett enquête sur une série de meurtre qui ressemble aux livres du célèbre Richard Castle. Ce dernier va devenir consultant pour résoudre l'enquête. Il finit par devenir l'acolyte de Beckett.
Cette première saison a été pour moi un véritable ras-de-marré. Pas que je n'ai pas aimé, c'est même tout le contraire. J'ai adoré la relation entre Beckett et Castle pour découvrir leurs secrets intimes. Les enquêtes sont parfois longues mais intéressantes et d'autres un peu du déjà vu. La façon dont Castle essaie d'aider Beckett dans les enquêtes sont assez originales. Puis, quand il a des illuminations pour les enquêtes grâce à sa famille (sa mère, Martha, et Alexis), c'est juste extra. Beckett a du mal comme du plaisir à passe du temps avec Castle même si elle ne l'avouera jamais. C'est une femme forte que Castle a plus ou moins cerné dès le premier épisode. Le climat dans lequel ils sont est impeccable. Esposito et Ryan sont tout aussi bon que Beckett et le Capitaine Roy Montgomery assez simple.
Au final, le duo Castle/Beckett fonctionne à merveille et l'humour n'est jamais de trop dans une série drama-policière.

/!\ Attention risque de spoilers.

Synopsis de l'épisode 1 : Richard Castle est un riche et célèbre écrivain de polars. Mais lorsque le lieutenant Kate Beckett, de la police de New York, le convoque, ce n'est pas pour lui demander un autographe mais pour l'interroger. Une jeune fille a été tué, puis recouverte de fleur, tout comme dans l'un des romans de Castle. Lorsqu'un deuxième meurtre est découvert et que celui là, aussi, ressemble à un décrit dans l'un des polars du romancier, la piste du tueur en série se précise...
Ce qu'il faut retenir :

Castle se fait arrêter par Beckett après la découverte d'un corps d'une femme qui ressemble au meurtre d'un de ses livres. Beckett se voit assigné Castle comme consultant pour résoudre l'enquête. Castle réussit à déduire la raison pour laquelle Beckett est devenu flic. Il demande l'aide du Maire pour faire avancer l'enquête. Une nouvelle victime est découverte. Beckett arrête un possible meurtrier. Castle doute de la responsabilité de l'homme arrêté. Il offre son nouveau livre à Beckett. Cette dernière arrête Castle. Elle se remet à enquêter sur les trois meurtres. Castle a compris qui est la véritable victime de l'assassin ainsi que Beckett. Ils s'allient de nouveau pour résoudre les trois morts. Ils découvrent que le frère d'une des victimes est le meurtrier et Beckett l'arrête. Castle retrouve son inspiration et devient l'acolyte de Beckett.

Synopsis de l'épisode 2 : Grâce a son amitié avec le Maire de New York, Castle est désormais autorisé à suivre Beckett pour ses "recherches" pour son prochain livre. Ils travaillent ensemble pour résoudre le meurtre d'une jeune nourrice, retrouvée morte dans une machine à laver d'un appartement new-yorkais.
Ce qu'il faut retenir : Beckett enquête sur le meurtre d'une femme retrouvé dans une laverie d'immeuble d'où elle travaillait comme baby-sitter. Castle raconte une histoire sur une supposition du meurtrier avec l'un des voisins. La légiste découvre que le meurtrier pourrait connaître la victime. Castle et Beckett interrogent l'ex petit-ami, une amie de la victime ainsi que son patron. Ryan découvre que la patronne de la victime à menti sur son alibi. Castle et Beckett interrogent les patrons de l'amie de la victime. Le mari est interrogé par Becket et Castle car il avait une relation avec la victime. Beckett et Castle découvrent que l'amie de la victime est la tueuse. La meurtrière avait une relation avec son patron ainsi que la victime.

Synopsis de l'épisode 3 : Un ados est retrouvée mort dans Central Park, une balle dans le corps. L'enquête mène Castle et Beckett dans le cercle de la jeunesse dorée New Yorkaise et ses dérives...
Ce qu'il faut retenir : La fille de Castle, Alexis, a besoin d'un chaperon pour une sortie. Castle et Beckett enquêtent sur le meurtre d'un jeune homme, Donny, retrouvé mort dans un barque à Central Park. Donny était une dealer de drogue. Beckett interroge un dealer de drogue qui a été repéré non loin de la scène de crime. Les amis de Donny étaient sur la scène de crime quand il a été tué. Une des amies de Donny reconnaît le dealer. Castle a peur pour sa fille. Le dealer accuse les amis de Donny. Beckett réussit à savoir qui est le meurtrier mais ce dernier s'est suicidé. Le jeune suicidé s'est fait tué. Une vidéo a été enregistré montrant le meurtre de Donny. Castle réussit à comprendre qui est le meurtrier et Beckett trouve la preuve. Castle chaperonne Alexis.

Synopsis de l'épisode 4 : Pendant que Castle s'inquiète du succès de son dernier livre, et décide de baser son prochain personnage sur Beckett, un homme politique, en pleine campagne de réélection est retrouvé assassiné, enroulé dans un tapis.
Ce qu'il faut retenir : Beckett et Castle enquêtent sur le meurtre de Horn, un homme politique. Le nouveau livre de Castle ne se vend pas. Castle arrive à démontrer qu'un homme d'affaire pourrait être le meurtrier. Ce dernier accuse un autre homme politique qui avait un moyen de pression sur Horn. Castle se donne un rendez-vous avec une prostitué de luxe qui avait une relation avec Horn. Beckett interroge la prostitué. Beckett et Espinosa interrogent le détective privé qui faisait le chantage à Horn. Castle pense que la femme de Horn est au courant pour la prostitué. Elle a organisé l'assassinat d'Horn avec le meilleur ami. Castle fait la lecture de son roman.

Synopsis de l'épisode 5 : Castle et Beckett enquêtent sur le meurtre d'une femme gelée et jetée sur des barres de métal sur un site de construction...
Ce qu'il faut retenir : Beckett enquête sur le meurtre d'une femme retrouvé sur un chantier de construction. La femme avait disparu depuis cinq ans et le mari est mort quatre ans plus tard. Castle et Beckett retrouvent le congélateur ainsi que la personne qui a déplacé le corps. Le mari de la victime avait une liaison. La maîtresse soupçonne son amant. Beckett s'invite chez Castle alors qu'il joue avec Alexis. Castle et Beckett refont la scène de crime pour trouver le coupable qui est autre que le mari et le meilleur ami l'a aidé à cacher le corps. Le père de la femme tué a tué le mari de sa fille. Beckett raconte à Castle comment est morte sa mère. Espinosa donne le rapport de l'enquête de la mère de Beckett.

Synopsis de l'épisode 6 : Castle aide Beckett à résoudre une affaire de meurtre accompli selon un rituel vaudou tout en essayant de gérer le retour inopiné de son ex-femme à New York...et dans sa vie privée.
Ce qu'il faut retenir : L'ex-femme de Castle revient vivre à New-York. Beckett enquête sur le meurtre d'un homme tué par un adepte du vaudou. Une nouvelle victime est découverte. Le tueur pourrait être un sans papier. Beckett interroge un sans-papier. L'ex-femme de Castle oriente l'enquête sur la contre-façon. La boutique de contre-façon a été saccagé. Le tueur recherche des faux-papiers cachés dans des sacs à mains. Il passe devant Castle sans arrêter. Beckett et Castle font face au tueur chez sa prochaine victime. Castle fait partir son ex-femme.

Synopsis de l'épisode 7 : Le meurtre d'une riche propriétaire fait suite à une vague de vols de bijoux dans la haute société new-yorkaise. En enquêtant sur le milieu des voleurs professionnels, Castle et Beckett découvrent que leur criminel n'a pas le profil habituel du gentleman cambrioleur...
Ce qu'il faut retenir : Beckett enquête sur le meurtre d'une femme retrouvé dans un coffre fort. Beckett et Castle interrogent un possible suspect. Ils se décompressent au tir à feu. Castle demande de l'aide à un ami de sa mère, Powell. Il réussit à faire parler le dernier suspect arrêté. Il invite Beckett à une soirée pour repérer les prochaines victimes susceptibles ainsi que le cambrioleur. Beckett arrête le complice du cambrioleur/tueur ainsi que le cambrioleur/tueur.

Synopsis de l'épisode 8 : Castle et Beckett enquêtent sur le meurtre d'une femme retrouvée noyée dans une baignoire remplie d'huile à moteur. Ils demandent l'aide d'un écrivain qui pourrait avoir une connexion avec la victime.
Ce qu'il faut retenir : Castle joue au poker avec l'équipe de police. Beckett enquête sur le meurtre d'une femme retrouvé dans une baignoire rempli d'huile moteur. La victime n'est pas ce qu'elle prétendait être. Castle et Beckett découvrent la véritable identité de la victime qui était recherché par le FBI. Beckett interroge les personnes liés au passé de la victime. Castle pense qu'une femme morte est en vie. Ce qui est vrai et elle a tué la victime. Castle et Beckett s'affrontent une nouvelle fois au poker.

Synopsis de l'épisode 9 : Beckett est appelée à collaborer avec le FBI quand une petite fille de 12 ans disparait. Mais malheureusement pour elle, l'agent du FBI avec qui elle doit faire équipe n'est autre que son ex !
Ce qu'il faut retenir : Une petite fille a disparu. Beckett doit travailler avec Will, un fédéral qui est aussi son ex. Une demande de rançon est demandé. Beckett renvoie Castle chez lui. Elle discute de son passé avec Will et s'embrassent. Castle pense que la vraie mère de l'enfant l'a enlevé. Le vrai père de l'enfant ne pourra pas avoir d'enfant. Castle veut s'occuper de livraison de la rançon. Les livres de Castle ont aidé Beckett après la mort de sa mère. Castle et Beckett retrouvent l'enfant alors que la mère adoptive la fait faire kidnappé par sa soeur.

Synopsis de l'épisode 10 : Castle et Beckett enquêtent sur la mort d'un chirurgien plastique. Pendant ce temps-là, Castle découvre quelque chose concernant le passé de Beckett...
Ce qu'il faut retenir : Castle se renseigne sur le meurtre de la mère de Beckett. Un homme est retrouvé mort dans une voiture. Beckett refuse de ré-ouvre le dossier de sa mère. Ils interrogent une suspecte. Alexis essaie des robes pour le bal de fin d'année avec Castle et sa grand-mère. La victime a opéré une personne inconnue. Castle réussit à avoir le nom de la personne inconnue. Castle et Beckett interrogent l'inconnu. Will a été pris pour cible par la mafia. Beckett découvre qui est la tueuse. Castle découvre que la mère de Beckett a été tué par un tueur en série.

Regarder pour le :

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire