23 janvier 2015

[Série tv] Hawaii 5-0 - Saison 5, épisode 1 à 9

Avec : Alex O'Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim, ...
Genre : policier.
Durée moyenne de l'épisode : 42 min.
Statut : en cours de diffusion.

Note : 3,67/5.

Synopsis du 1er épisode : L'île de Oahu est en alerte maximum contre le terrorisme lorsque le Five-0 chasse un terroriste qui commence à utiliser des drones pour tuer des civils. McGarrett et Danny font une analyse psychologique obligatoire Résultat, la session ressemble beaucoup à une thérapie de couple.

Mon avis : Durant cette première partie de saison beaucoup de personnes sont au centre de nombreuses enquêtes. Dans un premier Danny à cause de son frère. Ensuite, Jerry qui se met à mal sur une soit disant enquête de faussaires. Puis, Steve avec son problème avec Wo Fat.
Pour tout vous dire, certains épisodes étaient extra mais d'autres beaucoup moins. Mais la complicité, toujours compliqué entre Steve et Danny, fait de l'équipe un atout à ne pas laisser de côté. Je voudrais que quelque chose arrive pour qu'un nouveau fil conducteur soit mis. Je m'ennuie parfois quand je regarde certains épisodes. Mon attention des premiers jours disparaît au fur et à mesure des enquêtes sans grands intérêts. Dommage car la série est bien porté avec Alex O'Loughlin et Scott Caan.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :

Danny et Steve voient un psy sur ordre du gouverneur. Deux personnes qui faisaient du sport se font tuer. Kelly est surveillé. Sur les victimes il y avait une vidéo du meurtrier, un drone militaire. Danny et Steve demande de l'aide à Jerry. Ils interrogent un patron et leur donne ce qu'ils voulaient. Le drone a disparu. Il fait son apparition sur une plage et se met à tirer sur les personnes. Jerry a une piste pour intercepter le drone. Le tueur appelle Steve et il revendique un prochain massacre. Steve veut que personnes sortent dans les rues et lance un appel sur toute l'île. Kono réussi à trouver qui est le vrai visage du meurtrier. Elle trouve également les motivations de ce dernier. Le plan de Jerry fonctionne. Le drone attaque Steve et Danny. Steve est blessé. Kono réalise qu'elle s'est trompé et donne la vraie raison du drone présent dans les rues. Jerry a la main sur le drone. Steve, Danny et Lou doivent intercepter un jet. Jerry réussi à l'intercepté. Kelly demande de l'aide à un prisonnier. Jerry est en danger à cause de sa mission sur une librairie. Danny doit aider un homme, Reyes, à obtenir quelque chose que le frère de Danny a volé.

Synopsis de l'épisode 2 : Alors un Navy Seal est sur ​​une mission secrète, sa jeune fille est kidnappée. Danny doit trouver 18,5 millions de dollars afin de sauver son frère.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Une jeune fille, Sophie, a disparu lors d'un récital de danse. Danny interroge Reyes au QG. Reyes lui avoue que le frère de Danny a volé 18,5 millions de dollars et qu'il les veut. Steve pense que Sophie a été enlevé à cause de la mission que fait son père en Afghanistan. Kelly trouve un suspect. Ce dernier est retrouvé blessé et inconscient chez lui. Le kidnappeur n'a pas kidnappé le bon enfant. Kelly demande de l'aide à Jerry pour regarder les photos et vidéos du récital de danse. Une famille aide la mère de Sophie a payé la rançon. Grâce à Jerry, Kelly trouve un nouveau suspect. Danny et Steve tue le suspect sans trouver Sophie. Jerry trouve un lien entre la somme demandé et un ancien employé des Porter. Kelly et Grover arrêtent l'homme sans trouver la fille. Ils trouvent la raison du kidnapping de Sophie. Le kidnappeur change les règles et veut que Mme Porter amène l'argent. Kelly et Grover découvrent ce que va faire le kidnappeur. Ce dernier enlève Mme Porter. La police arrête le kidnappeur qui n'a pas réussi à tuer Mme Porter. Sophie est retrouvé. Danny apprend que Reyes détient Matt.

Synopsis de l'épisode 3 : Trois jeunes femmes volent un bus de touriste, mais les choses tournent mal quand un homme est tué et les femmes volent sans le savoir quelque chose de grande valeur, mettant ainsi leur vie en danger.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Steve pense que Reyes pousse Danny à rechercher son frère. Trois filles braquent un bus touristique et un homme se fait tuer. Ce dernier était la cible des filles. Danny s'en prend à Reyes. Steve met en garde Jerry sur sa nouvelle mission sur les faux billets. La femme qui était avec l'homme est une voleuse. Kono retrouve les braqueuse en train de surfer. L'équipe fait une descente chez les surfeuses mais retrouve une des voleuses avec une autre personne. Elle réussi à s'enfuir. Jerry demande l'aide à Kamikona. Ce dernier accepte. Les deux braqueuses font face à la voleuse et un homme. La voleuse se rend. Le plan de Jerry est en route. Danny retrouvent les 18,5 millions de dollars de Matt.

Synopsis de l'épisode 4 : Quand un homme de Detroit est tué dans les rues de Oahu, l'équipe est sous le choc quand ils découvrent les motivations du tueur. Chin risque le tout pour aider Danny.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Danny n'a retrouvé que 13 millions de dollars. Kelly peut aider Danny. Un homme se bat contre les policiers et s'enfuit. Kelly demande de l'aide au prisonnier mais ce dernier refuse. L'homme, Steigner, est venu pour tuer quelqu'un. Kono le repère. Steigner se fait tirer dessus alors que la police l'encerclé. Steve se met à la poursuite du tireur qui s'enfuit. Mercier est un tueur sans pitier. Il s'en prend à des ambulanciers à cause de la blessure que Steve lui a fait. Il est emmener à l'hôpital dès que le 5-0 l'a retrouvé. Mercier raconte son histoire et ce qu'il fait depuis deux ans. Il protège les personnes qu'il doit tuer. Le prisonnier veut passer un accord avec Kelly et ainsi lui donner les 5,5 millions de dollars. L'équipe demande l'aide de Jerry pour savoir où on pourrait se trouver des personnes qui se cachent de tout. Steve libère Mercier pour les aider. L'équipe arrête les tueurs. Kelly a les 5,5 millions de dollars manquant. Danny et Steve rendent l'argent à Reyes mais ce dernier a tué Matt. Les homme de Reyes se font descendre. Danny tue de sang-froid Reyes.

Synopsis de l'épisode 5 : Sur le quatrième anniversaire de la mort de son père, McGarrett rencontre une femme qui lui permet de rouvrir la dernière affaire non résolue de son père sur laquelle il travaillait avant de mourir.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Steve se rend sur la tombe de son père. Il rencontre une femme, Ellie Clayton, qui connaissait son père. Il trouve dans la boîte à outil de son père un indice sur la bar qu'avait le père d'Ellie quand il est mort. Jerry déménage. Kelly découvre que Jerry a mis sur écoute la librairie. Steve veut résoudre l'enquête que son père n'a pas pu terminé. Kelly retrouve le suspect de l'époque et retrouve la boîte volée lors du meurtre. Steve pense que le père d'Ellie a été tué avec préméditation. Kelly et Steve interroge un homme qui s'est disputé avec le père d'Ellie mais ça ne donne rien. L'équipe trouve une nouvelle piste par rapport au jeu illégal. Steve veut exhumer le corps. Jerry tente de récupérer son livre dans la librairie. L'équipe trouve un nouveau suspect qu'il les mène à un autre suspect mais sans preuve directe. Kelly et Steve demande de l'aide au prisonnier. Ce dernier attaque le meurtrier avant de se faire tirer dessus. Jerry se fait enlever par le gars qui tient la librairie.

Synopsis de l'épisode 6 : C'est Halloween et le Five-0 traque un tueur en série qui est la copie des meurtres décrits dans un film culte d'horreur. McGarrett aide Jerry après qu'il est été enlevé par les faussaires qu'il a suivi.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : L'homme, Farrow, qui a kidnappé Jerry tue son associé, Helms, sous les yeux de Jerry après l'avoir torturé et il veut tout savoir tout ce que Jerry a dit à Steve. Danny s'en veut de la mort de Matt. L'équipe enquête sur l'homicide d'un homme retrouvé dans une chambre froide avec la langue coupé. Jerry parle à Danny et Steve de ce qu'il a vécu et ce que compte faire Farrow, ce soir. Les affaires de Jerry ont disparu. Steve demande à Ellie d'avoir un mandat contre Farrow. Un homme se fait tuer chez lui devant un film d'horreur. Ellie n'a pas pu avoir le mandat. Steve et Danny font une perquisition chez Farrow mais ne trouve rien. Steve pense que Farrow n'est pas Farrow. Max connaît le tueur - enfin, presque - il s'agit d'un copycat qui tire ses meurtres d'un film qui date de tente ans. Steve et Jerry ont une idée sur l'identité de Farrow. Jerry se renseigne avec une source. Steve et Danny interviennent chez Farrow à cause d'une livraison de livre ancien. Kelly s'adresse à Kamikona pour découvrir qui est la prochaine victime. Cette dernière se fait couper une oreille. Steve interroge Farrow. Ellie met en garde Steve de Farrow car il aide financièrement la gouverneure. Jerry a trouvé que Farrow n'était pas Farrow. La dernière victime connaît le tueur. Farrow est en réalité un ancien soldat britannique qui est recherché par la cour martial d'Angleterre. Helms n'est pas mort et il s'occupe de faire partir l'argent. Kono et Grover arrêtent le tueur et Kelly retrouve le père du tueur dans le jardin, meurtri. Grâce à Jerry, Steve trouve la raison pour laquelle Farrow s'est allié à l'IRA. Farrow voulait que l'Angleterre soit en guerre. Steve et Danny prend d'assaut le bateau d'Helms et trouvent l'argent que Jerry leur a parlé. Steve passe du temps avec Ellie.

Synopsis de l'épisode 7 : McGarrett est kidnappé par Wo Fat et il est témoin de ce qui serait arrivé à l'équipe Five-0 si elle avait pris un chemin très différent.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Le père de Steve est en vie grâce à Danny. Steve le retrouve drogué dans une salle blanche et blessé. Un ancien prisonnier aide l'équipe 5-0 à arrêter un suspect. L'équipe est sur la scène de l'enlèvement de Steve. Les kidnappeurs passent une vidéo de l'enfance de Steve avant de le faire dormir avec un gaz. Steve discute avec son père, Kelly et Danny de sa mission ratée. Une femme surveille Steve et l'assomme avec un produit. Grover est un joueur de golf. Steve passe voir le suspect à l'hôpital avec Danny. Sur la route il croise Jerry et Jenna. Kono est une championne de surf. Danny torture le suspect en lui tirant dessus. Max est docteur. Steve aide Danny à torturer le suspect. Wo Fat fait face à Steve et le torture. Il veut savoir où son père se trouve. Kono pose des questions à Adam sur un de ses associés. Wo Fat a parlé avec la mère de Steve, Doris. Il montre une nouvelle vidéo à Steve et le gaze. Danny est Steve font face à Kamikona qui est un prisonnier. Wo Fat continue de torturer Steve. Danny et Steve poursuivent Wo Fat. Steve le tue. Danny propose un poste à Steve mais il refuse. Doris a élevé Wo Fat et a du l'abandonner à cause des ses supérieurs. Steve réussit à se détacher et à maîtriser la femme qui accompagne Wo Fat. Adam a peut-être une piste pour retrouver Steve. Ce dernier piège Wo Fat et se battent. L'équipe lance l'assaut dans un entrepôt clandestin. Steve et Wo Fat se tirent dessus. L'équipe retrouve Steve en vie mais désorienter.

Synopsis de l'épisode 8 : L'équipe enquête sur l'assassinat d'un couple dans lequel leurs fils sont les principaux suspects. McGarrett est choqué quand sa tante, Deb, revient sur l'île avec son nouveau fiancé.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : un couple trouve deux personnes mortes grâce à un chien. Steve retrouve sa tante, Deb,  et son fiancé, Leonard, et il apprend qu'ils vont se marier. Il a demandé à Jerry de se renseigner sur Leonard. Il n'y a aucune preuve du meurtrier et le chien de famille aboie sur un des fils. L'équipe poursuit un suspect potentiel. Steve et Lou arrêtent le suspect, Tai. Jerry apprend à Steve que Leonard travaille pour la mafia. L'équipe apprend que les enfants toucheront une grosse somme d'argent si leur père mourrait. Les enfants acceptent de passer au détecteur de mensonge. Deb est au courant pour Leonard. Un des enfants, Travis, a pris la fuite pour rejoindre la mère de Tai, Patti. Les enfants n'ont pas tuer leur parent. Steve pense que l'avocat aurait pu le faire. Leonard donne une boîte non-ouverte à Steve concernant la mafia. L'avocat a pris l'argent du couple pour payer un tueur à gage. Steve tue le tueur à gage. L'équipe apprend que c'est la femme qui a organisé sa mort ainsi que celle de son mari. Deb se marie avec Leonard.

Synopsis de l'épisode 9 : C'est Noël à Hawaii 5-0 et l'équipe se rend à la grande île, où Max est forcé de travailler avec un médecin légiste rival après qu'un cow-boy est été empoisonné. Pendant ce temps, la pression de McGarrett pousse Danny à être victime de vandalisme pour avoir un arbre de Noël.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un homme meurt dans une zone surveillé. Steeve coupe un sapin dans une forêt protégé. Max tombe sur un collègue qu'il n'apprécie pas pour autopsier le corps de la victime. Il découvre que la victime faisait du rodéo. Pua, un inspecteur, veut interroger Steeve et Danny. Grover découvre un flacon de sang chez la victime. Pua prélève de la sève sur la voiture de Danny. Un suspect a été empoissonné. Max s'excuse auprès de son ami. Danny pense que le meurtres est du à cause d'un cheval volé. Le tueur veut tuer le cheval et l'enterrer. Le 5-0 l'en empêche et l'arrête. Max et son ami se disputaient pour une figurine. Pua donne une amande à Danny et Steeve pour le sapin. Ils fêtent Noël chez Danny.

Source : betaseries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire