22 janvier 2015

[Série tv] Grimm - Saison 4, épisode 1 à 8

Avec : David Giuntoli, Silas Weir Mitchell, Bitsie Tulloch, ...
Genre : fantastique, policier.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Saison précédente : 3.

Note : 3,13/5.

Synopsis du premier épisode : Nick s'ajuste à la perte de ses pouvoirs de Grimm et tente de comprendre comment faire face à Trubel. Wu fait face à ses démons. Un nouveau Wesen est à Portland et vole la mémoire des gens. Capitaine Renard se bat pour sa vie. A cause de son désespoir pour retrouver son enfant, Adalind se retrouve dans les griffes du prince Viktor.

Mon avis générale : Nick n'est plus un Grimm. Il ne sait pas si il doit en redevenir un. Il sera aidé par Trubel qui est toujours un Grimm. Adalind est prisonnière du prince Viktor qui veut récupérer l'enfant.
Nick voit sa vie se modifier grâce au coups d'Adalind. Il ne sait plus vraiment ce qu'il doit faire pour qu'il puisse garder Juliette auprès de lui. Mais, il comprend rapidement qu'il met Trubel en danger à cause de la perte de son incapacité à voir les Wesen. Monroe et Rosalee vont face à des menaces persistantes à cause de leur mariage qui n'est pas coutumier et qui est assez dangereux. Adalind continue ses recherches malgré son enfermement au château de Viktor pour retrouver sa fille.
Ces huit épisodes sont assez bien mené mais il m'a paru assez long pour que Nick comprenne ce qui était bien pour lui et pour Trubel. C'est l'histoire autour de Monroe et Rosalee qui fait froid dans le dos. Les personnes qui leur en veulent sont terrifiantes même derrière des masques. Je suis déçu de voir que j'avais raison au sujet de Trubel et je trouve ça dommage pour la série. J'aurai aimé la voir d'avantage aidé Nick.
Un bon début de saison qui se centre de plus en plus sur Monroe et Rosalee.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Juliette avoue à Hank que Nick a couché avec Adalind. Un Wesen s'en prend à un docteur. Hank et Nick avoue à Wu que Rebelle a tué Steward. Wu parle du manuscrit à Nick. Le F.B.I. arrive sur les lieux. Rebelle veut s'enfuir mais Nick et Hank l'en empêche. Le docteur attaqué a perdu la mémoire et tue la femme du docteur. Rebelle réussit l'interrogatoire du F.B.I.. Viktor apprend pour Renard et Stewart et il veut que le roi pense que c'est un Grimm qui a blessé gravement Renard. Le Wesen travaille pour un homme. Un agent du F.B.I., Chavez, est un Wesen et elle a découvert le manuscrit de Nick. Juliette rentre chez elle et regarde les dégâts causés. Le Wesen tueur a volé des données. Wu parle à Hank du manuscrit de Nick. Renard risque d'avoir des problèmes rénales à vie. Rosalee et Monroe ne sont pas parti en lune de miel et apprennent que Nick a couché avec Adalind. Juliette accepte que Nick dorme avec elle.  Nick et Rebelle s'en veulent. Juliette et Nick nettoient le sang et Nick pense que c'est une bonne chose qu'il ne soit plus Grimm. Chavez veut vérifier les comptes de Steward. Nick et Hank enquêtent sur le docteur et sa femme morte. Ils vont à la caravane et trouvent Rebelle. Cette dernière trouve de quel Wesen il s'agit et part avec Nick et Hank. Renard fait une attaque. Le Wesen a été arrêté puis relâché. Rebelle voit le tueur Woge. Renard meurt devant une femme

Synopsis de l'épisode 2 : Nick et Hank enquêtent sur une série d'attaques où les victimes sont laissées sans leurs souvenirs. Nick pèse si oui ou non, il doit retrouver ses capacités de Grimm. Trubel rejoint l'enquête et se met en danger. Adalind est emprisonné et apprend qu'elle est plus branché avec Nick. Renard continue à se battre pour sa vie alors qu'un mystérieux visiteur arrive pour l'aider.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Une femme arrête le temps et laisse un serpent à deux têtes mordre Renard ainsi qu'elle-même avant de s'évanouir et la disparition du serpent. Renard se réveille. Viktor accueille Adalind. Rebelle suit le Wesen tueur. Adalind se fait mettre en prison. Nick et Hank laisse Rebelle surveillé le Wesen. Monroe et Rosalee ne trouvent rien pour aider Nick. Le Wesen a changé d'apparence et Rebelle continue de le suivre. C'est la mère de Renard qui l'a sauvé. Nick et Hank découvrent une nouvelle victime du Wesen. Hank demande à Rebelle de faire attention. Chavez discute de Renard et de Rebelle avec Nick. Elle Woge pour voir si Nick est un Grimm. Wu découvre qui est Rebelle grâce à une vidéo de surveillance. Viktor surveille Adalind et il veut savoir qui fait partie de la Résistance. Wu essait de parler de Rebelle à Hank. Chavez pense savoir que Rebelle est un Grimm. Juliette demande à Monroe et Rosalee de laisser Nick réfléchir si il veut ou pas redevenir un Grimm mais Monroe continue à faire des recherches. Renard est réveillé et discute avec sa mère. Le Wesen est chez sa prochaine victime et découvre Rebelle. Il l'assomme. Nick et Hank ont perdu la trace de Rebelle. Le Wesen s'en prend à sa victime. Rebelle se bat contre le Wesen mais ce dernier lui prend ses souvenirs. Hank et Nick arrivent à temps pour sauver Rebelle, qui a toujours sa mémoire, et arrêter le Wesen. Nick et Hank rencontrent la mère de Renard. Wu discute de Rebelle avec Nick mais ce dernier a un terrible mal de tête en même temps qu'Adalind. Nick voit la prison d'Adalind. Chavez et des hommes enlèvent Rebelle.

Synopsis de l'épisode 3 : Après que Nick a eu une vision troublante bizarre, lui et Hank se retrouvent sur un cas qui les emmène dans le monde de la boxe. Trubel se retrouve sous l'œil de l'agent Chavez avant de sauter sur le ring pour aider l'enquête de Nick. Monroe et Rosalee obtiennent une aide inattendue pour trouver un moyen de restaurer les capacités de Grimm à Nick. Adalind rencontre un mystérieux visiteur dans son cachot.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Juliette et Wu emmènent Nick à l'hôpital. Chavez woge devant Rebelle et découvre qu'elle est bien un Grimm. Elle veut que Rebelle rejoigne un groupe et la laisse partir. Nick a dessiné la pièce dans laquelle Adalind se trouve et il se pose des questions sur la normalité. Rebelle se tait sur sa rencontre avec Chavez. Monroe et Rosalee demandent l'aide d'Hank pour connaître l'endroit où pourrait se trouver le remède. Bud apprend que Nick n'est plus un Grimm. Un homme qui s'est fait battre par un Wesen est retrouvé mort. La mère de Renard, Elizabeth, veut aider Monroe et Rosalee pour retrouver la potion utiliser pour sauver Nick. Hank et Nick interrogent Kingston sur le meurtre. Ils voient un boxeur frappé un conteneur. Nick refuse de faire appel à Rebelle mais Hank le convainc. Elizabeth veut que Monroe et Rosalee recherchent un grimoire qui ne s'ouvre pas. Hank et Nick confient à Rebelle une mission de surveillance. Rebelle fait connaissance avec Clay, le suspect. Kingston veut que Rebelle se bat pour savoir ce qu'elle vaut. Après s'être retrouvé à terre, Rebelle prend sa revanche face à la boxeuse. Clay ne veut plus combattre. Rebelle voit Kingston et Abe woge. Un homme, Hoffman, réussit à faire sortir Adalind de sa prison et l'emmène dans un labyrinthe de cachette. Rosalee retrouve le grimoire et Elizabeth le sortilège. Abe se fait tuer. Hank, Nick et Rebelle affrontent Kingston et se battent. Rebelle tue Kingston. Clay affronte sa mère après l'arrivé de Rebelle. Elizabeth prépare une potion pour aider Nick. Deux hommes se préparent à cambrioler la boutique de Rosalee.

Synopsis de l'épisode 4 : Nick et Hank sont appelés sur une scène de crime inhabituel avec une victime qui semble avoir succombé à une asphyxie d'argile. Wu commence à avoir de plus en plus de soupçon sur la présence de Trubel. Elizabeth fait une percée majeure en ce qui concerne la restauration des pouvoirs de Nick. Monroe et Rosalee font une expérience culturelle à la suite de leur mariage inter-Wesen. Adalind espère que la mise en confiance dans son mystérieux visiteur lui permettra d'échapper à la prison.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Les deux déguisés brisent une fenêtre de la boutique avec une brique qui délivre un message. Trubel est partie. Un homme Wesen, Keith, attaque sa femme, Sara, et son beau-fils, David, qui prennent la fuite. Trubel raconte ce que lui a fait Chavez à Nick. Elizabeth a fini une partie de la potion et ordonne à Monroe et Rosalee de partir se reposer. Le frère de Sara, Ben, fait une incantation et Keith meurt avec de la boue. Nick et Hank interrogent Sara tandis que Trubel s'occupe de David et elle apprend que Keith était un Wesen. Ben avoue le meurtre de Keith et qu'il a réveillé un Golem à Nick et Hank. Renard fait son retour au commissariat. Le frère de Keith menace Sara, David et Ben. Wu parle de Trubel à Renard. David veut voir Trubel. Adalind réveille des têtes dans les murs et elles se mettent à pleurer. Elizabeth s'est transformé en Adalind. Le Golem tue le frère de Keith. Nick énerve David pour faire venir le Golem. David réussit à tuer le Golem pour sauver Trubel. Juliette est l'ingrédient manquant pour que Nick soit de nouveau un Grimm.

Synopsis de l'épisode 5 : Une femme prétend qu'un loup lui parle et elle est conduite au point de devenir folle, quand elle est interrogée par Nick et Hank après avoir commis un crime mortel. Pendant ce temps, Nick et Juliette se demandent si ses pouvoirs de Grimm vaut le sacrifice d'une vie normale. En même temps, Bud demande à Trubel de l'aider sur une question wesen liés au Grimm. La menace contre Monroe et Rosalee s'intensifie. Adalind continue d’espérer pour récupérer sa fille en Autriche.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Juliette doit se transformer en Adalind et coucher avec Nick pour qu'il puisse récupérer son don de Grimm. Nick veut y réfléchir avant. Une femme, Ava, fuit de chez elle à cause d'un Wesen et elle commet un accident après renverser une personne qui est morte sur le cou. Bud demande de l'aide à Trubel pour qu'elle menace Shaw. Elizabeth veut retrouver Kelly ainsi que sa petite-fille, Diana. Trubel se bat avec Shaw et le menace. Le fils du vieil homme Grimm, Josh, se fait attaquer et poursuivre par le Verrat. Renard veut que Nick s'occupe de Wu avant qu'il s'en prend à Trubel. Adalind continue à rechercher sa fille dans la prison. Monroe aide Nick à trouver un Wesen qui est à l'origine des malaises d'Ava. Il découvre que son mari a un jumeau. Nick, Hank et Monroe font face à des triplets. Ils réussissent à arrêter les frères qui voulaient l'argent d'Ava. Viktor fait face à Adalind et lui apprend qu'il n'a pas l'enfant. Nick veut redevenir Grimm mais il ne veut pas l'imposer à Juliette. Monroe et Rosalee sont encore pris pour cible à cause de leur union. Juliette veut que Nick redevienne Grimm.

Synopsis de l'épisode 6 : La justification de Nick pour redevenir un Grimm de nouveau est beaucoup plus clair dans le sillage de l'attaque la plus récente contre Monroe et Rosalee. Au travail, Nick et Hank sont appelés à un tronçon de route qui est une zone de transit pour un rituel horrible de Wesen. A Vienne, Viktor rencontre une Adalind complètement cassé, maintenant prêt à donner de l'aide pour trouver et récupérer le bébé. Pendant ce temps, Trubel est surpris par l'arrivée soudaine d'un vieil ami.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Monroe est très en colère contre l'organisation qui lui veut du mal ainsi qu'a Rosalee. Un couple a un accident de voiture et des Wesen enlèvent l'homme. Adalind raconte à Viktor tout ce qu'elle sait sur l'enlèvement de Diana. Juliette prend la potion est se transforme en Adalind. Après avoir couché avec Nick, elle a des douleurs avant de redevenir elle-même. Elizabeth veut avoir Diana. Nick n'est toujours pas redevenu Grimm. Il a déjà travaillé sur une affaire similaire à l'enlèvement de l'homme. Trubel s'en prend à la voiture d'un Wesen qui la suit. Josh se retrouve face à Trubel. Nick, Hank, Wu et Faris trouvent trois figurines sur trois cas d'enlèvements. Nick et Hank découvrent à quel Wesen ils ont affaires. Ils demandent de l'aide à Monroe. Les Wesen s'en prennent à Faris pour terminer le rituel. Les dons de Nick commencent à revenir alors qu'il a des maux de têtes. Hank et Monroe se retrouvent dans une fosse avec les victimes. Nick redevient un Grimm et affrontent les Wesen. Trubel lui montre Josh.

Synopsis de l'épisode 7 : Nick et Hank sont appelés à enquêter sur une série d'invasions à des domiciles qui conduisent à encore plus étranges phénomènes Wesen. Monroe a une surprise très spéciale de Noël dans le magasin pour Rosalee. Pendant ce temps, Truble va à un changement de vie qui va affecter tout le monde.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Nick et Rosalee veulent partir pour leur lune de miel. Un coupe se fait attaquer chez eux par des elfes/lutins. Nick et Hank sont chargé de l'enquête. Trubel et Josh découvrent que Shaw, un ami de Bud, pourrait être derrière les attaques contre Monroe et Rosalee. Wu a le portrait robot des elfes/lutins. Nick et Hank réussissent à attraper un elfe/lutin alors qu'il saccageait une maison. Monroe, Nick et Hank découvrent qu'ils ont affaire à des enfants et que la seule façon de les arrêter, c'est de les faire manger des cakes aux fruits. L'enfant capturé se fait libérer par ses autres copains. Ils attaquent le maison de Monroe. Trubel aide Josh pour qu'il puisse repartir chez lui. Nick et Hank retrouvent un des enfants. Monroe et Rosalee séquestrent les enfants qui se sont une nouvelle fois transformé. Hank, Nick, Rosalee et Monroe les libèrent pour les rendre à leurs parents. Josh et Trubel partent.

Synopsis de l'épisode 8 : Un voyageur sans méfiance apporte une légende sur les suceurs de sang avec lui à Portland. Nick et Hank se retrouvent à enquêter sur la piste macabre de «El Chupacabra." Pendant ce temps, Monroe et Rosalee se préparent à partir pour leur lune de miel, attendue depuis longtemps car ils ont beaucoup plus de menaces concernant leur mariage. Ailleurs, Viktor et Adalind décident de prendre en main la recherche de l'enfant, tandis que Wu décide d'affronter Nick sur ce qu'il a vu.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Monroe a peur de partir en laissant Nick s'occuper seul des Wesen. Un médecin rentrant de République Dominicaine se transforme en Wesen après une piqûres d'insectes. Il tue un chien et son propriétaire. Un homme pense qu'il s'agit du Chupacabra. Un homme menace Rosalee au téléphone et met un renard mort à l'arrière de la boutique. Wu pose des question à Renard concernant les enquêtes étranges qu'on résolue Nick et Hank. Le médecin blesse son ami et s'en prend à une femme. Il attaque une autre femme et Wu l'aperçoit alors qu'il est transformé. Renard fait face à Traviathan, un homme qui veut retrouvé l'enfant. La femme du médecin est un Wesen. Wu veut quitter la police. Il assiste à l'attaque de la femme du médecin par le Chupacabra. La femme en devient un aussi. Son mari lui sauve la vie avant de se faire tuer par Hank. Wu pète les plombs dans un restaurant. Un policier et un homme s'en prennent à Monroe. Juliette est devenue une hexenbiest.

Source : betaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire