21 janvier 2015

[Série Tv] Constantine - Saison 1, épisodes 1 à 8

Avec : Matt Ryan, Harold Perrineau, Charles Halford, ...
Genre : drame, fantastique, policier.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.

Note : 3,25/5.

Synopsis de la série : Chasseur de démons et maître de l'occulte, John Constantine est doté d'une incroyable connaissance des arts obscurs et d'une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d'abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu'à ce qu'une série d'événements le pousse à remonter sur le ring. Torturé par un échec cuisant, il fera tout ce qu'il faut pour protéger les innocents. Voyageant à travers le pays, Constantine met ses compétences à profit pour renvoyer les créatures surnaturelles qui menacent notre monde d'où elles viennent. Après cela, qui sait ... il y aura peut-être un jour de l'espoir pour lui et son âme après tout.

Mon avis général : Constantine est un chasseur de démon qui avait pris sa retraite après la mort d'une fillette. Il reprend son activité face à une menace grandissante.
Cette première partie de série n'est pas si mal. Constantine est arrogant et sur de lui pour faire ce qu'il a à faire. Même au risque de tuer des personnes innocentes. Il est très souvent seconder par Chas, un homme assez mystérieux qui même mort, revient à la vie. Puis, il va être suivie par Zed, une jeune femme qui voit le passé et l'avenir avec des visions.
Au début, je me suis sentie quelque peu insulté par cette arrogance de John Constantine. Il a un bon fond mais trop détaché pour être un homme bien. Bien que certaines histoires sont bien mené, je me suis un peu ennuyer. Puis, vers les derniers épisodes, c'est l'éclate car on comprend un peu Constantine mais il n'en mène pas large. Dommage que l'on apprenne tard la raison de son retour et la raison pour laquelle il se bat.
Un début de saison lent mais qui finit par une ambiance assez sombre. A regarder si vous aimez les possession de corps et des démons.

Synopsis du Pilot : Chasseur de démons et maître de l'occulte, John Constantine est doté d'une incroyable connaissance des arts obscurs et d'une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Torturé par un échec cuisant ayant coûté la vie à une petite fille, il a abandonné sa campagne contre les forces du Mal, jusqu'à ce qu'une série d'événements le pousse à remonter sur le ring. La vie de la fille d'un vieil ami, qu'il avait promis de protéger, est menacée. Il se rend alors à New York pour convaincre la jeune femme qu'elle a hérité du don de son père pour voir les morts...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Constantine est dans un hôpital psychiatrique. Il exorcise une femme possédée par un démon qui lui a laissé un message. Il sauve une jeune femme, Liv, qui s'est fait poursuivre par un démon. Un ange, Manny, met en garde Constantine sur une chose qui va bientôt arriver. Chas, un ami de Constantine, a contré l'attaque du démon sur Liv. La voisine de Liv, Talia, meurt mais elle revient posséder. Constantine donne un objet à Liv qui appartenait à son père. Talia défonce le bureau de Liv. Cette dernière aperçoit sa grand-mère. Constantine explique à quoi sert le collier. Ils ont un accident et Chas se fait tuer. Liv découvre l'endroit où son père se cachait. Constantine trouve le démon qui poursuit Liv. Il est damné à cause de la mort d'Astra. Il demande un coup de main à Ritchie. Chas est en vie. Constantine raconte une partie de son enfance à Liv. Fucifer s'en prend à Constantine et Liv. Constantine réussit à renvoyer Fucifer en enfer. Liv préfère ne pas se mêler aux histoires de son père et elle demande à Constantine de continuer de faire ce qu'il fait. Une femme dessine des portraits de Constantine.

Synopsis de l'épisode 2 : Dans les montagnes de la Pennsylvanie occidentale, John est la seule aide d'une petite communauté minière contre un ancien esprit gallois. Dans le cadre de la protection de ces innocents isolés, John trouve un nouvel allié vital, une mystérieuse jeune femme nommée Zed.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un homme se fait brûlé dans sa douche. Une femme continue à dessiner Constantine. Elle le renverse en marchant sur un trottoir et lui vole son portefeuille. Constantine se rend dans une mine et entend des coups donnés dans la parois. Il découvre un liquide noir dans le pommeau de la salle de bain de la victime. Il se bat avec trois hommes dont le patron de la mine. Il découvre la dessinatrice, Zed, dans sa chambre. Elle se pose des questions sur lui. Il fait une expérience sur Zed qui revit la mort de la victime. Il part sur les lieux de la vision, une église. Il voit un démon pendant qu'il se verse de l'eau sur lui. Zed parle avec l'ancien prête. Zed et Constantine s'affrontent. Un éboulement a lieu dans la mine. Constantine et un homme se font attaquer par un démon. Zed réussit à sauver Constantine mais l'homme est mort. Constantine a trouvé quel démon a tué les deux hommes. Zed pense au prêtre. Constantine provoque une vision à Zed. Le prêtre n'est pas la personne qui a fait l'incantation. Le démon s'en prend au patron dans la mine. Constantine rappelle au démon à quoi il sert. Le patron est mort. Le prêtre fait exploser la mine avec l'aide de Constantine et Zed. C'est la femme de la première victime qui a invoqué les démons. Elle se fait tuer par son mari démon alors que Constantine se fait attaquer par les démons. Constantine met les choses au clair avec Zed. Cette dernière reste auprès de lui.

Synopsis de l'épisode 3 : John et Zed se livrent à une dangereuse confrontation pour sauver une femme et sa famille de forces sinistres. Les efforts de John le force à affronter l'obscurité dans sa propre vie - tout en se retrouvant face à face avec un nouvel adversaire puissant qui est Papa Midnite.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Une femme, Yazmin, trouve un acétate. Un homme l'écoute et meurt. Zed fait la connaissance de Chas. Constantine emmène Zed sur une enquête. Il réveiller Bennie pour savoir comment il est mort. Yazmin cache l'acétate mais le meuble gèle à son contact. Constantine et Zed parlent avec Marcus de ce que Bennie recherchait et leur raconte une histoire. Manny prend l'âme de Marcus. Julilah veut écouter l'acétate. Yazmin a passé un accord avec un ange déchu, Anton. Julilah écoute l'acétate mais Yazmin, Ian et Zed arrivent à temps pour l'arrêter. Constantine fait face à Anton et Papa Midnite. Il se fait assommer et attacher sur une grille. Il se fait torturer et laisser pour qu'il puisse se vider de son sang. Deux hommes de Midnite vole l'acétate. Manny ne veut pas aider Constantine. Zed arrive à temps pour sauver Constantine d'un SDF. L'acétate a été joué dans un club des dizaines de victimes. Chas donne un coup de main et ce qu'il a sur Zed à Constantine, c'est à dire, rien. Zed voit un tigre blanc dans une ambulance et sait où va être diffusé l'acétate. Constantine entre dans la radio équipé d'un baladeur MP3 mais il se frotte à des personnes et subit le son de l'acétate. Midnite le sauve. Constantine détruit l'acétate. Anton détruit le contrat de Yazmin sous la menace.

Synopsis de l'épisode 4 : Lorsque le vieil ami de Constantine, Gary Lester, libère accidentellement un puissant démon à Atlanta. John est contraint de déterminer exactement ce qu'il est prêt à sacrifier sur la bataille avec l'enfer.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un policier ouvre un bouteille ancienne et avale les scarabées. Manny veut savoir si Zed est capable d'aller très loin avec John. Lester raconte à John comment il a libéré un homme d'un démon et la façon dont il s'est libéré. Le policier est mort après avoir ingurgité beaucoup d'aliment. Les scarabées s'en prennent à une femme qui agit comme le policier. John refuse l'aide de Lester. Zed veut savoir un peu du passé de John et interroge Lester. Elle a une vision de drogue quand elle touche Lester. John retrouve le démon et fait un exorciste. La bouteille est trop petite et les scarabées prennent la fuite. John fait face à un Chaman pour en savoir plus le démon. Ils prennent une drogue et voyagent pour découvrir comment se débarrasser du démon. Lester s'en prend à Zed et part à la recherche des scarabées. John retrouve Lester et il a un plan pour tuer le démon. Lester se sacrifie volontairement pour garder le démon en lui. Zed en veut à John pour son choix. Manny reste aux côtés de John et Lester.

Synopsis de l'épisode 5 : En Nouvelle-Orléans, la connaissance inhabituelle de Constantine pour une série de crimes, lui attire des ennuis avec le détective Jim Corrigan. Il doit former une alliance avec Papa Midnite, quand un rituel vaudou pour aider les gens à communiquer avec leurs proches morts prend une tournure mortelle.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Une femme de fait tuer par une femme qui porte un masque devant un policier, Corrigan. Zed a eu une vision du policier quand il était enfant. Un homme meurt dans un accident de voiture après avoir ramassé un auto-stoppeur fantôme. John se fait arrêter par Corrigan. Chas se fait attaquer par le fantôme de la femme avec un masque. John et Zed enquêtent auprès des proches des fantômes et découvrent que Papa Midnite est derrière cette histoire. Ce dernier fait une nouvelle incantation et rend inconscient John. Papa Midnite demande a Cedella si ce que John a dit est vrai. Il voit de ses propres yeux un fantôme. Il s'associe à John. Corrigan connaît Zed. Ils s'arrêtent pou prendre le fantôme auto-stoppeur, Philip. Ce dernier s'évapore et Zed et Corrigan n'ont pas d'accident. Papa Midnite et John essaient de brûler les corps des fantômes. Zed et Jim font de nouveau face à Philip. Papa Midnit et John réussissent à renvoyer les esprits avec l'accord de chaque famille. Zed s'est enfui de chez elle quand elle était jeune. Elle voit comment Corrigan va mourir. John va être trahie par une personne d'après Cedella.

Synopsis de l'épisode 6 : Quand un jeune garçon est pris en charge par un esprit malveillant, John doit mettre de côté ses doutes sur exorciser un enfant et convaincre les parents que leur enfant n'est pas tout ce qu'il semble paraître.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un couple s'est fait agresser devant leur fille. Cette dernière est possédé par un démon. John découvre que le démon recherche le démon. Il a trouvé la maison où se trouve le démon avec Chas. Un garçon, Henry, blesse un garçon qui le martyrisé. John se rend chez la famille et leur avoue que leur enfant est possédé. Il finit en cellule. Henry fait exploser des objets et sa mère comprend qu'il a quelque chose de changer. Cette dernière demande l'aide de John. Elle endort Henry. John, Chas et la mère font appel à l'esprit sans succès. John poursuit l'enfant. Il réussi à renvoyer l'âme dans la personne a qui elle appartient.

Synopsis de l'épisode 7 : Alors que dans la classe d'art, Zed a une vision de serpents qui la conduit à une petite ville avec John où un prédicateur a mystérieusement acquis la capacité de guérir sa congrégation.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un prêtre se fait mordre par un serpent. Il revient à lui avec une plume et il rend la jambe d'un homme. Zed a une vision de serpent. John et Zed constatent ce que peut faire le prêtre. L'homme à la jambe rendu lui tue un docteur. Zed a une vision d'oiseau quand elle touche le prêtre. L'homme à la jambe rendu tue un policier. John découvre des poissons morts dans un lac. Manny refuse d'aider John. Zed et John trouvent un ange, Imogen. Elle s'est retrouvé sur Terre à cause du prêtre qui lui a pris une plume. La soeur du prêtre est malade. John essaie d'avoir la plume de l'ange mais n'y parvient pas. Il tue l'homme à la jambe rendu alors qu'il attaquait Zed. Elle réussit à voler la plume au prêtre lors de son baptême. Les personnes commencent à devenir des goules. John découvre qu'Imogen a donné la plume au prêtre. Zed rend la plume à Imogen. Cette dernière est un ange déchu car elle a tué un humain. Elle menace Zed. Manny prend la place de Zed et tue Imogen. Zed n'honore pas son rendez-vous.

Synopsis de l'épisode 8 : Un appel d'Anne-Marie, une ancienne petite-amie de John, envoie John et Chas à Mexico et les rapproche de la source de The Darkness Rising. Pendant ce temps, le passé de Zed revient la hanter.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un monstre tue une femme et enlève son bébé. La soeur Anne-Marie demande de l'aide à Constantine. Ce dernier en appel aux runes pour l'orienter vers le démon. Un autre enfant a été enlevé. Zed a une vision d'un coffre fort quand elle touche la main d'un homme. Le démon enlève les enfant de la même famille. Le démon est Lamashtu, une des soeurs. Elle tente de tuer Constantine. Zed s'appelle Mary et son père veut qu'elle revienne. John ne croit pas qu'il doit s'occuper de la Brujeria. Il a compris qu'il doit se battre contre la montée des ténèbres. La Croisade veut Zed. Soeur Anne-Marie aide John à appâter Lamashtu. Zed tue une femme. John et soeur Anne-Marie retrouvent les bébés. John tue Lamashtu en apprenant que la Brujeria a trouvé comment franchir la frontière de l'enfer. Zed se fait endormir par un homme. Soeur Anne-Marie blesse John pour sauver un des enfants face à un Invuche.

Source : betaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire