25 janvier 2015

[Série Tv] Castle - Saison 2

Avec : Nathan Fillion, Stana Katic, Molly C. Quinn, ...
Genres : comédie, drame, policier.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Saison précédente : 1.

Note : 4,2/5.

Synopsis de la série : Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...

Mon avis générale : Beckett et Castle sont toujours partenaire contre le crime malgré l'erreur qu'a commis Castle.
Avec une première saison de dix épisodes, cette deuxième comporte pas moins de vingt-quatre épisode. Ce qui fait mon bonheur. J'adore le jeu du chat et de la souris entre Castle et Beckett. Ils se font du mal sans s'en rendre compte.
Durant cette saison, on en a appris un peu plus sur Esposito et Ryan. J'apprécie beaucoup Ryan. Les enquêtes s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, tous avec des aspects et des histoires délirantes pour Castle. Le plus de la saison c'est qu'on parle un peu de la mère de Beckett et aussi des interrogations sur le père de Castle.
J'ai eu beaucoup d'épisode coup de coeur, tant pour les histoires de meurtres résolus que l'histoire entre Castle et Beckett. Je pense que rien que pour la fin du dernier épisode, j'ai envie de commencer la troisième saison. Mais ça ne serait pas bien.
Bref, une excellente saison et une série que je commence vraiment à apprécier.

/!\ Attention risque de spoiler.

Synopsis de l'épisode 1 : Alors que Castle tente de revenir dans les bonnes grâces de Beckett, l'équipe est suivie par un journaliste sur leur dernière affaire : le meurtre d'un employé désespéré qui a perdu son travail...
Ce qu'il faut retenir :
Beckett se fait interviewer. Elle doit accepter que les journalistes la suit sur une enquête. Castle avoue ce qu'il sait sur le meurtre de la mère de Beckett à Lanie. Ils ont un accident et se font prendre le corps de la victime. Beckett apprend que la victime n'avait plus de travail. La victime est retrouvé sans organes. Grâce à Beckett, l'équipe trouve des suspects mais ils ne l'ont pas tué. Castle veut infiltrer une soirée poker russe pour trouver un russe tatoué. Il joue avec les russes. Beckett part à sa rescousse car elle a reconnu le tueur. Castle se fait menacer par le tueur et Beckett le sauve. Il s'excuse auprès de Beckett qui accepte de le reprendre avec elle sur les enquêtes.

Synopsis de l'épisode 2 : Une thérapeute est retrouvée assassinée dans son bureau et un vieil homme a été abattu dans un parc : deux meurtres différents commis la même nuit. Beckett et Castle enquêtent sur le premier, tandis que Ryan et Esposito s'occupent du second. Dans le dos de Beckett, Castle propose de parier sur l'équipe qui parviendra à résoudre son meurtre avant l'autre...
Ce qu'il faut retenir : Beckett enquête sur le meurtre d'une femme. Esposito et Ryan enquête sur la mort par balle d'un homme. Castle fait des paris sur les deux enquêtes. Il met des bâton dans les roues à Esposito et Ryan. Beckett soupçonne quelque chose avec Castle. Elle découvre le poteau rose sur les paris sur les enquêtes. Alexis parle d'Owen avec Castle. Lanie découvre que les deux enquêtes sont liés. Leur suspect n'est pas le bon. Castle pense que les personnes ont été tué par deux personnes inconnues mais qui eux se connaissaient. Castle et Beckett jouent la carte des aveux pour avoir les vraies aveux.

Synopsis de l'épisode 3 : Kate Beckett et Richard Castle enquêtent sur le meurtre d'une mannequin. Pendant ce temps, la mère de Richard Castle passe une audition pour une pièce de théâtre.
Ce qu'il faut retenir : Une femme est retrouvé morte dans une fontaine. L'enquête s'oriente vers la mode. Une personne harcelait la victime. Un suspect est arrêté. Le petit-ami accuse un photographe. Castle pense que la nouvelle égérie de la marque a tué la victime. L'équipe arrête un photographe qui est le petit-ami de l'égérie et le photographe de la marque qui n'est pas le meurtrier. Le petit-ami a tué la victime en pensant qu'elle le trompait. Beckett voulait lire le prochain livre de Castle au lieu de la journaliste.

Synopsis de l'épisode 4 : Quand un explorateur de l'Arctique est tué pendant une expédition polaire, les circonstances mystérieuses de sa mort mènent Castle et Beckett d'un appartement de grand standing aux halls de la CIA pour découvrir sa véritable identité.
Ce qu'il faut retenir : Un homme se fait tuer via une webcam devant des enfants. L'homme était un arnaqueur. Beckett a pris sa soirée pour lire le livre de Castle. Ce dernier ne fait pas confiance au professeur de violon d'Alexis. Le père de la petite-amie était au courant que la victime était un arnaqueur et le professeur ainsi que la fiancé. Cette dernière pense que la victime est un agent de la CIA, ce qui est faux. Alexis est en colère contre Castle. La victime pourrait être vivante. Castle et Beckett découvre qui est la véritable associée et l'arrête. Castle surprend Beckett en train de lire son livre. Castle s'excuse auprès d'Alexis.

Synopsis de l'épisode 5 : L'agent de Castle, lui rend visite avec une formidable opportunité, mais si l'écrivain décide de la saisir cela serait la fin de son partenariat avec Beckett. Le meurtre d'une femme non identifiée dont le corps a été retrouvé dans une bouche d'égout pourrait être leur dernière affaire ensemble.
Ce qu'il faut retenir : L'agente de Castle veut que Castle gagne pour écrire trois romans sur un britannique. Une femme est retrouvé morte dans une bouche d'égout. Elle avait été viré et elle était marié. Castle et Beckett apprennent que la victime a eu un enfant. Un père de famille marié avait une relation avec la victime. L'agente veut que Castle signe son prochain contrat sur l'espion. Beckett et Castle se disputent. L'assistante de l'homme marié relevaient le courrier de la victime. L'homme marié a échangé son fils avec celui de la victime à la naissance et il a tué la victime. Le mari de la victime pourra voir son fils. Castle va écrire trois autres livres sur Nikki Hard.

Synopsis de l'épisode 6 : Alors que Rick Castle prépare sa fête d'Halloween, il est appelé par Beckett sur un homicide dans un cimetière. Un "vampire" aurait été retrouvé poignardé avec un pieu.
Ce qu'il faut retenir : Un homme a été tué avec un pieu et retrouvé dans un cimetière. L'équipe enquête autour d'un club de vampires. Esposito et Ryan interrompent Castle et Beckett en pleine dispute de senteur. Castle se fait mordre par un suspect qui est un malade mental. Alexis va participer à une fête avec des terminales avant la fête d'Halloween de son père. Un loup-garou, Jonas, est retrouvé mort. Castle refuse de raconter son passé à Beckett. Il vient en aide à la copine d'Alexis qui est bourré. La première victime a eu un traumatisme quand il était enfant, vers deux ans. Il a assisté à l'assassinat de sa mère. C'est la belle-mère de la première victime qui a tué toutes les victimes dont la mère, dix-huit ans plus tôt. Castle ment à Beckett en lui racontant une histoire fausse le son passé.

Synopsis de l'épisode 7 : Alexis apprend par internet qu'une chanteuse qu'elle adore vient d'être retrouvée morte : Hayley Blue. Castle qui souhaite la consoler est appelé par Beckett sur le lieu du crime. Alexis qui l'adorait veut les aider.
Ce qu'il faut retenir : Une chanteuse est retrouvé morte suspendu la tête à l'envers comme dans son dernier clip. Alexis a aidé Beckett. Cette dernière arrête le harceleur de la chanteuse mais il accuse le guitariste. La soeur de la victime a piqué une crise à la morgue et elle pense qu'elle a tué sa soeur. L'ancien dealer de la victime avait vendu une arme à la victime. Castle demande l'avis d'Alexis sur la mort de la chanteuse et il suspecte l'ancien manager. Castle et Beckett interroge la femme qui hébergeait et produisait la chanteuse. Cette dernière est soupçonné du meurtre. Le mari de la femme a violé la chanteuse et il l'a tué pour qu'elle ne puisse rien dire.

Synopsis de l'épisode 8 : Beckett et Castle enquêtent sur la mort de Caleb Shimansky, un coursier à vélo renversé intentionnellement par une voiture. Ils apprennent également que le paquet qu'il transportait était destiné au Capitaine Montgomery.
Ce qu'il faut retenir : Un homme renverse un cycliste et lui-vole son sac avant de s'enfuir. Le colis était pour le Capitaine concernant une enquête de plus de dix ans dont l'homme vient de mourir en prison. L'homme s'est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. L'enquête mène dans la haute société. Le Capitaine envoie valser un homme politique. La femme morte dix ans auparavant a disparu et elle était de la famille Wellesley. C'est la grand-mère de la victime qui a ordonné le meurtre de la femme par son majordome qui lui a tout organisé jusqu'au meurtre du coursier.

Synopsis de l'épisode 9 : Le meurtre de l'assistant du procureur propulse Castle et Beckett dans le monde scabreux des anciens repris de justice et des escort-girls. Mais lorsque l'envie de Castle d'aider une call-girl vient à menacer l'affaire, Beckett est confronté à un terrible dilemme : honorer ses promesses ou mener un meurtrier devant la justice. La situation se complique encore lorsque la fille de Castle décide de partager un lourd secret avec Beckett, au lieu de son paternel !
Ce qu'il faut retenir : Un homme atterrit sur le capot d'une voiture, mort. C'était le procureur adjoint. Castle se prend un coup de poing par un criminel. Ce dernier a suivi la victime le jour du meurtre. Alexis demande de l'aide à Beckett. La victime voyait une prostitué. Castle fait libérer le criminel. Ryan déstabilise Castle à propose d'Alexis. Le procureur adjoint était un proxénète et il s'était associé à un criminel. Castle héberge la prostitué qui leur a parlé du potentiel meurtrier et lui donne une preuve. La prostitué a tué le tueur. Un criminel oriente Castle et Beckett sur le vrai tueur, la prostitué. Alexis ne veut pas partir en France à cause de Castle mais elle voudrait aller à l'université d'Oxford.

Synopsis de l'épisode 10 : Sam Parker est retrouvé mort dans le conduit du vide ordures d'un immeuble. Beckett et Castle découvrent qu'il menait une double vie sous deux identités différentes. Il avait une femme et deux enfants dans le Connecticut et une fiancée et un travail à New York dans une société de recyclage qui avait mis au point un procédé révolutionnaire pour recycler les piles.
Ce qu'il faut retenir : Une femme découvre un homme dans la conduite d'ordures. Alexis va faire un stage avec Beckett. La victime avait une femme et une fiancée et une autre identité. Alexis s'occupe des objets restés sans demande. Elle veut rendre certains objets à leur propriétaire. La victime était une taupe dans son travail. Les deux femmes se chamaillent. La fiancée avait aussi une fausse identité. La victime a découvert que son patron mentait au monde entier et c'est lui le tueur. Alexis réussit à retrouver la propriétaire d'un objet.

Synopsis de l'épisode 11 : Un galeriste, Victor Fink, est retrouvé assassiné. Cinq balles ont été tirées mais on ne retrouve pas l'une d'entre elles. Les soupçons pèsent sur un attaché consulaire, Harun, qui fait du trafic de faux tableaux, mais il est couvert par son immunité diplomatique.
Ce qu'il faut retenir : Un homme est retrouvé mort dans une galerie d'art. Un homme retrouvé non loin de la scène de crime est amnésique. Ryan retrouve la balle manquante dans le livre de ce dernier. Le galeriste fraudait les oeuvres. Une femme reconnaît l'amnésique mais elle ment. Castle et Beckett retrouvent le chien de l'amnésique. Ce dernier se retrouve suspect. L'assistant de la victime est le meurtrier et un faussaire. Il a volé l'amnésique.

Synopsis de l'épisode 12 : Castle revoit une ancienne petite amie le jour du mariage de la jeune femme, car l'une de ses demoiselles d'honneur a été retrouvée assassinée. C'est l'occasion pour ces «ex» de laisser de doux souvenirs remonter à la surface, tandis que Beckett se découvre en proie à d'étranges scrupules amoureux !
Ce qu'il faut retenir : Une mariée découvre sa demoiselle d'honneur morte dans une penderie. Castle teste une situation en s'attachant. Il tente de se détacher et réussi. Il connaît la mariée. Le garçon d'honneur manque à l'appel. Il est retrouvé dans un placard. Lanie pense que Beckett est amoureuse de Castle. Le fiancé a eu une relation avec la victime avant. Castle donne un rendez-vous à la mariée. Ils s'embrassent. Castle et Beckett se disputent à cause de la mariée. L'oncle du fiancé dilapidait le fond de placement du fiancé et a tué la demoiselle d'honneur. Le couple se marie. Beckett reçoit le bouquet de la mariée.

Synopsis de l'épisode 13 : Jack Coonan, un homme de main de la mafia irlandaise de New York est sauvagement assassiné. En apprenant qu'il avait pris contact avec le FBI, Beckett et Castle vont voir son ancien patron qui leur dit qu'il avait chargé Jack de chasser un dealer de leur territoire. L'enquête les conduit jusqu'à Johnny Vong, un faux réfugié asiatique, qui faisait entrer la drogue dans ses DVD, en provenance de Hong Kong, pour le compte de Dick Coonan, le propre frère de la victime. Il s'avère que c'est ce dernier qui a engagé un tueur à gages pour éliminer son frère qui menaçait de le dénoncer au FBI.
Ce qu'il faut retenir : Un homme est retrouvé mort criblé de balle et travaillé pour la mafia irlandaise. Castle essaie de faire le dur. Beckett interroge le chef de la mafia. Castle s'inquiète pour Lanie. La victime voulait vendre un homme au FBI. Beckett fait face de nouveau au chef de la mafia. Ce dernier oriente l'enquête vers les drogues. Une femme donne une clé à Beckett. La clé ouvre une consigne où se trouve des box de DVD rempli de cocaïne. L'équipe arrête l'animateur présenté sur la Box.  Ce dernier ne veut pas donner de nom. Le tueur est un professionnel qui a tué cinq personnes dont la mère de Beckett. Beckett ne veut plus travailler sur l'enquête. Elle discute avec son père et elle reprend l'enquête. C'est le frère de la victime qui a fait appel au tueur professionnel. Beckett arrête le frère et il demande l'immunité contre le tueur. Castle aide Beckett. Le plan de Beckett n'a pas fonctionné. Le frère est le tueur professionnel qui a tué la mère de Beckett. Beckett le tue alors qu'il menaçait Castle. Elle aime travaillé avec lui.

Synopsis de l'épisode 14 : Une famille new-yorkaise revient de vacances et trouve un homme mort dans le lit de leur petite fille. C'est Douglas Bishop, un homme ordinaire qui travaille dans une agence de voyages. Un appareil photo retrouvé sur les lieux révèle qu'un squatteur avait profité de leur absence.
Ce qu'il faut retenir : Un homme est retrouvé mort dans la chambre d'une petite fille. Un journaliste pense que Castle sort avec Beckett. Cette dernière l'apprend par une victime d'un squatteur. Beckett est jalouse de Castle. Elle arrête le squatteur qui suspecte la victime de lui avoir sauvé la vie face à un homme. Castle trouve un homme mort dans un frigo. Les deux victimes et un troisième homme voulaient braquer une banque. Alexis s'inquiète pour Castle. Beckett et Castle se retrouvent dans le même restaurant avec leur invité mais ils ne pensent qu'à l'enquête. Ils laissent leur dîner de côté en pensant savoir qui est le troisième homme qui ne l'est finalement pas. Le troisième homme est le beau-frère de la première victime.

Synopsis de l'épisode 15 : Quand Cano Vega, une star cubaine du baseball aux Etats-Unis, est retrouvé battu à mort, Beckett et Castle découvrent qu'il était un peu plus lié à Cuba que ce qu'ils ne pensaient. Pendant ce temps-là, Alexis essaie de comprendre pourquoi Castle, qui ne connait pas l'identité de son père, n'a jamais essayé de savoir qui il était.
Ce qu'il faut retenir : Un homme est mort sur un terrain de baseball, le crâne fracassé. Alexis joue à la medium. Esposito pose des question à Castle sur son père. La victime se faisait haïr par les cubains new-yorkais. Il avait fait appel à un usurier. Beckett et Castle interroge l'agent de la victime. Ils pensent que la femme de la victime l'a tué. La victime et le consulat de Cuba aux Etats-Unis se sont battu. Il a fait entrer une cubaine sur le territoire américain. Castle et Beckett interroge la cubaine que la victime a fait venir. Elle n'est autre que sa fille. Esposito traduit ce que dit la cubaine. Cette dernière accuse l'agent de la victime. L'agent a tué la victime. La femme de la victime va héberger la fille de son mari. Alexis joue au baseball avec Castle.

Synopsis de l'épisode 16 : Les dominatrices et le sadomasochisme sont au coeur de l'enquête sur le meurtre d'une jeune femme, Jessica Margolis, dont le corps est retrouvé, couvert de caramel, suspendu par des menottes dans une aire de jeux. Beckett et Castle découvrent que la victime était une étudiante qui faisait des recherches sur le milieu du sadomasochisme et du bondage.
Ce qu'il faut retenir : Une joggeuse découvre une femme morte suspendu dans une cage. Alexis veut faire parti des cheerleaders. L'enquête s'oriente vers le fétichisme sexuel. La victime faisait une thèse dans ce domaine. Beckett veut que Castle rencontre une fétichiste. La victime travaillait comme fétichiste. Le petit-ami n'était pas au courant. Beckett interroge un client. La patronne est suspecté mais c'est la colocataire de la victime qui l'a tué. L'équipe rencontre Jennie, la copine de Ryan.

Synopsis de l'épisode 17 : Un tueur en série obsédé par Nikki Hard défie Beckett de l'arrêter. Le FBI prend l'affaire en main. L'agent spécial et profiler Jordan Shaw impose son autorité et séduit Castle par ses capacités de déduction, ce qui déplaît à Beckett. Le tueur laisse des messages à Beckett en gravant des lettres sur ses balles : «Nikki sera brûlée». Castle va dormir chez Beckett pour s'assurer qu'elle est en sécurité.
Ce qu'il faut retenir : Le livre de Castle va être adapter au cinéma. Un tueur appelle Beckett pour avouer qu'il a tué une personne. Beckett retrouve un corps dans une gare. Le tueur en veut à Nikki Hard donc Beckett. Il a fait une nouvelle victime, une femme, avec un nouveau mot. Le FBI travaille sur l'enquête. Il arrête un suspect mais il lui manque son petit doigt qu'il a vendu. Beckett trouve des numéros sur le bandage du suspect. Les numéros font références au livre de Castle. Beckett est jalouse de la complicité entre Shaw et Castle. Le tueur parle avec Beckett. Castle tient compagnie à Beckett. Le tueur a déposé un corps devant chez Beckett. Esposito et Ryan pensent que Castle et Beckett ont couché ensemble. Le tueur aurait tué les victimes à cause d'un chien. Il s'est suicidé. Castle découvre que le tueur est en vie. Il a eu le temps d'appeler Beckett avant de voir son appartement exploser.

Synopsis de l'épisode 18 : Beckett a échappé de justesse à la mort dans l'explosion de son appartement. Jordan Shaw continue de travailler avec Beckett et Castle pour trouver le tueur en série qui vit sous une fausse identité pour pouvoir échapper aux forces de l'ordre. Comme son plan a échoué et que Beckett a survécu à l'explosion, il décide d'accélérer la fréquence de ses meurtres, ce qui rend sa capture encore plus urgente. Quand ils découvrent la véritable identité du tueur, les choses se compliquent : il réussit à enlever Jordan et il a prévu une fin en apothéose pour Beckett et Castle...
Ce qu'il faut retenir : Castle retrouve Beckett en vie dans sa baignoire et nue. Le tueur appelle Beckett et tue une personne. Il était à chaque fois parmi les policiers sur les scènes de crimes des meurtres. Grâce au FBI, une piste voit le jour sur un homme qui pourrait être le tueur. Il écrivait des histoires avant de tuer ses victimes. Il a déjà fait des tueries. Beckett poursuit le tueur jusque dans une station de métro sans l'attraper. Shaw ne veut pas que Beckett continue sur l'enquête. Castle héberge Beckett. Shaw fait face au tueur et disparaissent. Le tueur donne un rendez-vous à Beckett. Cette dernière trouve l'adresse grâce aux technologies du FBI. Castle pense que c'est un piège. Beckett sui la théorie de Castle et l'arme. Elle fait face au tueur et le bluff. Castle désarme le tueur et Beckett arrête le tueur.

Synopsis de l'épisode 19 : Will Medina, le conservateur adjoint du musée d'histoire naturelle de New York, est retrouvé mort dans d'étranges circonstances. Castle et Beckett concluent très vite au meurtre mais, en enquêtant au musée, ils apprennent que Will venait de découvrir la chambre funéraire d'un roi maya. Certaines personnes pensent qu'il est mort à cause de la malédiction de la momie puisque deux autres personnes ayant participé à cette découverte sont aussi mortes depuis. Castle et Beckett découvrent que Will avait une liaison avec une des employées du musée et qu'il vendait des antiquités à un ancien trafiquant de drogue...
Ce qu'il faut retenir : Un homme est mort écrasé par une gargouille. Castle joue avec un tombeau maudit. La victime était menacé. Castle se blesse en tombant d'une chaise. Beckett interroge le kawaté. Castle casse la cafetière. Beckett, Esposito et Ryan ont piégé Castle. Ce dernier se fait attaquer par un chien. Le Capitaine met en garde Esposito et Ryann sur les malédiction. La momie a disparu. Castle se retrouve bloqué dans l'ascenseur de la police. Il veut que Beckett s'occupe d'Alexis au cas où il lui arriverai quelque chose. La momie était une fausse et la femme est morte il y a quatre mois. Le tueur se fait arrêter.

Synopsis de l'épisode 20 : Castle participe à un talk show animé par Bobby Mann qui lui dit que sa vie est menacée. Il meurt d'une crise cardiaque quelques heures plus tard. Castle persuade Beckett d'enquêter et Lanie découvre qu'il a été empoisonné. L'enquête s'oriente vers le présentateur de l'émission suivante qui rêvait de prendre la place de Bobby, puis vers le patron de la chaîne qui voulait le renvoyer sans lui verser son indemnité de 80 millions de dollars...
Ce qu'il faut retenir : Castle participe à une émission. L'animateur pense qu'il va mourir. Durant la nuit, il meurt d'une crise cardiaque. Castle pense que c'est un meurtre et il pousse Beckett à enquêter. Lani prouve que l'animateur a été empoissonné. Castle a passé la nuit avec une actrice ainsi que le lendemain. Beckett pense que l'actrice manipule Castle pour avoir un rôle dans un film. L'enquête se tourne vers un homme connu de la police. L'actrice fait une crise de larmes devant Castle mais l'homme a mis le patron de la chaîne sur écoute. Le patron a un alibi avec l'actrice de Castle. Castle découvre que l'acolyte de l'animateur est le tueur.

Synopsis de l'épisode 21 : Paul Finch, un cambrioleur, est retrouvé mort après avoir volé un parrain. Une empreinte retrouvée sur son corps désigne l'ancien coéquipier d'Esposito, Ike Thornton, comme étant son assassin. Mais on croyait celui-ci abattu par ce même parrain trois ans plus tôt, après avoir été suspecté par les Affaires Internes de lui servir d'informateur au sein de la police. Secondés par Demming, du service des cambriolages, Beckett et Castle découvrent que c'est le livre de comptes du parrain qui a été volé. Esposito tente de faire parler la femme de son ancien coéquipier. Il soupçonne Demming d'être l'informateur du parrain. Une fois l'innocence de celui-ci établie, l'équipe oriente ses soupçons vers l'inspecteur des Affaires Internes, Holliwell, avec raison...
Ce qu'il faut retenir : Castle apprend à Alexis le poker. Un homme est retrouvé mort dans un parking. Un enquêteur spécialisé dans les cambriolages, Demming, aide l'équipe de Beckett. Esposito a perdu un partenaire à cause d'un chef de gang, Racine. Lanie découvre que le partenaire d'Esposito est en vie. Demming veut sortir avec Beckett. La femme du policier était au courant que son mari était en vie. Le policier recherche le livre de compte de Racine. La femme et le fils du policier ont disparu. Esposito fait face à son ancien co-équipier. Ce dernier avoue à Esposito qu'il y a un flic pourri parmi eux. Esposito pense que Demming est le tueur et le flic pourri à Castle, Ryan et Beckett. Esposito, Ryan et Castle jouent à cache-cache. Demming n'est pas la taupe et le tueur. Esposito aide le policier. Ils récupèrent le livre de compte. C'est le gars des affaires internes la taupe. Esposito l'a blessé. Beckett sauve les fesses d'Esposito devant le Capitaine. Racine est arrêté.

Synopsis de l'épisode 22 : Un célèbre chef cuisinier, Balthazar Wolf, est assassiné dans la cuisine d'un nouveau restaurant à la mode dont la propriétaire est une vieille amie de lycée de Beckett. Deux semaines avant sa mort, Wolf avait rompu avec sa maîtresse, vendu ses parts du restaurant familial, payé ses dettes parce qu'il voulait changer de vie et demander en mariage une femme dont il était secrètement amoureux. Le problème, c'est que cette femme était la fiancée de son meilleur ami. Parallèlement à ça, Beckett et Castle font comme si ça ne les dérangeait pas que chacun sorte avec quelqu'un d'autre...
Ce qu'il faut retenir : Deux hommes découvrent le corps de leur chef de cuisine mort cryogénisé. La victime avait un sac rempli d'argent et il se disputait avec une femme. Il avait quitté la femme marié une semaine plus tôt. Castle s'amuse avec de l'azote liquide. Il dîne avec une amie de Beckett. La victime voulait quitter le restaurant. La piste s'oriente vers la patronne, l'amie de Beckett. Cette dernière avait accepté de laisser partir le chef cuisiner. La victime voulait faire une demande en mariage. Castle et Beckett ont un illumination sur le tueur, la petite-amie du meilleur ami de la victime. Cette dernière est enceinte. Le meilleur ami de la victime l'a tué. Castle fait rester Alexis pour qu'elle puisse réviser.

Synopsis de l'épisode 23 : Un célèbre marchand de cosmétiques, Damien Wilder, est retrouvé mort d'une balle dans la poitrine. La collection de livres anciens de la victime est retrouvée dans une benne à ordures. Demming et Castle suivent deux pistes différentes, luttant pour élucider l'enquête avant l'autre. Le premier suit la piste du vol et soupçonne le cousin de Wilder. Le second suit la piste des défenseurs des droits des animaux ayant menacé la victime et soupçonne une de ses collaboratrices. Beckett se rend compte que tous les deux ont raison et que leurs suspects étaient venus tuer Wilder séparément, se donnant involontairement un alibi l'un l'autre.
Ce qu'il faut retenir : Une femme de ménage trouve un corps d'homme mort dans un lit. Esposito et Ryan découvre une nouvelle mousse de rasage grâce à Castle. Beckett invite Demming sur l'enquête. Castle n'apprécie pas. Des manifestants pour la cause animale menaçait la victime. Cette dernière s'était disputé avec une femme. Castle est jaloux de Demming. Ce dernier a trouvé le voleur des livres. Castle, Demming et Beckett ont deux suspects en vu mais aucun ne peut être le tueur. La victime se faisait chanter. Beckett découvre qui l'a tué. Ce sont le cousin et la chef de service qui l'ont tué. Beckett et Demming s'embrassent et Castle les voit.

Synopsis de l'épisode 24 : Castle et Beckett enquêtent sur un meurtre qui semble impliquer les services secrets et qui les conduit à avoir plus de questions que de réponses. Ils réalisent que cette histoire d'espion n'est en fait qu'un jeu, mais le meurtre, lui, est bien réel. Leur enquête continue, et finit par les amener aux mobiles classiques, amour et trahison.
Ce qu'il faut retenir : Un homme se fait tuer par un silencieux. Alexis veut aller à une session d'été à Princeton. Castle invite Beckett dans les Hamptons. La victime est un espion. Beckett arrête un homme qui travaille dans la même branche que la victime. Le suspect et la victime participaient à un jeu. Castle fait sa dernière enquête avec Beckett. Un homme du jeu faisait des fausses cartes d'identité et des faux passeports pour des ukrainiens mais ce ne sont que des adolescents. Esposito met en garde Beckett à propos de Castle. L'associé de la victime est suspecté mais il a une relation avec la femme de la victime. La victime avait une relation avec une mère de famille. C'est son mari qui a tué l'homme. Becket rompt avec Demming. Castle part dans les Hamptons avec sa deuxième ex-femme.

Regarder pour le :

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire