05 janvier 2015

[Bilan] Année 2014

Coucou les loulous !

Bonne et heureuse année à tous ! J'espère que vos fêtes se sont bien passé, pour ma part, elles n'ont pas été assez mauvaise à part le retour sur Montpellier. Pour ce premier lundi de l'année j'ai décidé de vous faire une sélection de mes meilleures articles ou tout simplement, vous montrez ce que j'ai aimé vous faire partager.


1. Le passage de Justin Cronin.
"C'est le premier livre d'environs 1000 pages que j'ai lu. Il m'a marqué car je n'ai mis qu'une semaine à le lire alors qu'il était quelque peu compliqué. Et, je ne pensais pas qu'un jour j'arriverai à lire ce genre de livre."
2. Supernatural, saisons 1 à 6.
"Pourquoi seulement ses saisons alors que j'en suis actuellement à la saison 10 ? Tout simplement car ce sont les meilleures saisons avec les frères Winchester et Castiel. Les histoires sont compréhensible sans se prendre la tête mais la suite est trop poussé. Ce qui est dommage !"
3. Orphan black.
"Une série a vraiment découvrir. Une histoire de clone jouait pas une seule et même actrice puis l'histoire est incroyable. Sans se prendre la tête, on veut seulement découvrir la vérité ainsi que l'histoire de chaque clone. Une série qui en vaut la peine !"



4. La saga "Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles.

"Simone Elkeles a une écriture qui m'a surprise. J'ai littéralement adoré l'histoire des trois frères et que chaque personnages m'a surpris d'une manière étonnante. Pas dans le mauvais sens, mais elle fait réfléchir sur la relation entre frères et soeurs mais aussi au sein d'un gang. Les trois livres sont très bien traité indépendamment des autres."
5. Les 1 an de Madness Story.
"Car un anniversaire est nécessaire à l'avancé et que les 1 an du blog était une façon de me dire que je suis peut-être sur la bonne lancée au niveau littéraire, moi qui détesté ça avant. Je suis heureuse, encore aujourd'hui, de vous faire partager ce que je lis ou regarde."
6. Paris-brest revisité.
"C'est pour la fête des mères que j'ai réalisé ce gâteau ne sachant pas trop ce qu'elle voulait, j'ai décidé de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire mais en mettant toujours autant d'amour. Ce que j'ai réussi !"
7. Crossing lines, saison 2.
"Crossing lines m'a étonné avec cette deuxième saison. Les personnages sont beaucoup plus au coeur des enquêtes et on en apprend d'avantage à leurs sujets. Ce qui ne me déplais pas. Même les enquêtes menaient sont très bien organisé."

8. Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1.

"La saga Harry Potter que je me suis refait pour vous faire des articles et aussi par plaisir. Cette première partie est assez énorme, tout comme la fin. Puis Harry Potter, c'est quand même un phénomène qu'on ne peut pas négliger. Un jour, j'arriverai à lire les livres."
9. Flan à la vanille.
"En réalité, je déteste les flans. Mais, maintenant, je les accepte. J'ai réalisé ce dessert pour la fête des pères. Il ne peut pas manger trop sucré ni trop gras à cause de son diabète. Du coup, j'ai laissé mon horreur des flans pour le réaliser. Maintenant, je ne regrette pas d'avoir fait cette recette car tout le monde a adoré."
10. Million dollar baby.
"Comment j'ai pu attendre autant d'année avant de le regarder. Dès fois, je mérite des claques rien que pour mes préjugés. Franchement, ce film est une juste une pépite qu'il faut vite faire découvrir à toutes les personnes qu'ils ne le connaissent pas. J'en ai pleuré tellement c'est triste et encore, aujourd'hui, si je le regarde encore. Bref, c'est un vrai film."

11. Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2.

"Car, oui, après le un, il y a le deux. Cette fin est toute à l'honneur de J. K. Rowling. J'ai adoré et aimé même si parfois c'est lent. J'ai passé outre et malgré cela, l'action est omniprésente et on retiens nos larmes et nos souffles pour connaître le dénouement qu'on connaît tous mais qui nous éblouis toujours autant."
12. Now is good.
"Ce film est comme "Nos étoiles contraires". Je l'ai vu bien avant que le livre de John Green prenne de l'ampleur. Cette jeune fille qui est malade, condamné. Elle veut juste connaître l'amour tout en essayant de faire son possible pour vivre chaque jour comme si c'est le dernier. Dakota Fanning m'a fait pleurer car avec ses talents d'actrice et le maquillage, on pourrait croire qu'elle meurt vraiment."
13. Clood atlas.
"Un film assez étrange qui m'a plu pour les différentes trames de l'histoire ainsi que l'organisation. Mélanger les temps, les personnages, il m'a fallu de temps pour admettre que c'était quelque chose et de bien comprendre l'histoire qui en découlé. Car croyait-moi, c'est difficile à suivre mais tellement facile à déchiffrer."
14. Sons of anarchy, saison 3.
"Une série un peu bancale qui frise le ridicule vers la fin. Bref, la saison trois fut vraiment une saison intense. On comprend Jax et ce qu'il veut faire. Bien que Charlie Hunnam soit aussi beau, Sons of anarchy n'est pas une série bien maîtrisé à part la troisième qui selon moi le point culminant de la chute de la série vers le médiocre. Domage !"


15. Penryn et la fin du monde, tome 1 : Angelfall de Susan Ee.

"Un premier tome coup de coeur avant la fin de l'année 2014. J'ai adoré ce genre nouveau pour ma part. Les anges sont les méchants dans l'histoire et les humains doivent se battre pour leur survie. La force de Penryn pour retrouver sa soeur qui a été enlevé par des anges est bien plus forte que le reste. Même en mettant sa vie en danger, elle nous prouve que s'allier à un ange n'est pas une mauvaise chose. Elle arrivera à avoir de la peine mais elle reste malgré tout forte et essaie de ne pas montrer ses sentiments quand elle comprend que l'ange qui l'accompagne est bien plus pour elle qu'elle ne veut bien le croire."

Voilà ma petite liste des merveilles que j'ai découvert tout au long de l'année 2014. Vous pouvez retrouver sur la barre latérale droite les challenges livres en cours dont celui de goodreads puis dans la barre latérale gauche, vous trouverez le challenge séries 2015 sous une nouvelle forme.

Bonne journée à tous et à bientôt !

1 commentaire: