03 janvier 2015

[Livres] To die, tome 4 : linceuls de glace de Lisa Jackson

Genre : thriller.
Pages : 425.
Edition : Harlequin mosaïc.
Prix : 19,90 €

Note : 3,5/5.

Quatrième de couverture : La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser. Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier. Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

Mon avis : Selena Alvarez travaille pour la police du comté. Avec les tempêtes de neige qui amoncellement à Grizzly Falls dans le Montana, une sculpture de glace est découvert avec un corps de femme nu à l’intérieur. Selena et sa coéquipière, Regan, enquêtent sur cette mystérieuse mort. Malheureusement, Selena va voir son passé resurgir ainsi que Dylan O'Keefe, un ancien policier qui a travaillé avec Selena.
Selena est une femme célibataire qui a emménagé dans le Montana après une bavure lors d'une arrestation. Elle vit seule avec son chat et son jeune chiot. Elle ne vit que pour son travail pour oublier ce qu'elle a fait quand elle était jeune. Sa coéquipière, Regan, a deux enfants et un petit-ami. Elle va aider Selena sur l'enquête du linceuls de glace. Elles vont s'allier pour dénouer le fin mot de l'histoire du tueur en série car d'autres linceuls de glace sont découvert et que Selena est la cible du tueur. Avec l'arrivé d'un enfant et de Dylan, Selena va avoir sa vie bouleversée ainsi que ses secrets.
N'ayant pas lu les trois premiers tomes de la saga - oui, j'aurai du mieux me renseigner avant -, je suis quand même arrivé à le lire car ce n'est pas important que les livres peuvent se lire indépendamment. Bien que l'enquête et le passé de Selena ne sont pas si mal décrit et organisé. Je n'ai malheureusement pas aimé tout les bla-bla à côté. L'auteure aurait pu aller à l'essentiel et réduire son livre de plus de cent cinquante pages car malgré la vie des personnages qui est de loin palpitante - surtout du côté de Regan - l'histoire autour de Selena est originale et bien recherché. Pour l'enfant, j'avais directement compris mais pour le tueur pas du tout.
Ce fut, pour ma part, une lecture assez longue mais toutefois captivante quand on entre dans les vraies péripéties.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire