27 janvier 2015

[Livres] Le secret des glaces de Philip Carter

Genre : aventure.
Pages : 525.
EditionRobert Laffont (best-sellers).
Prix : 22€00.

Note : 4,5/5.

Quatrième de couverture : Zoé est L’Élue, l’héritière d’une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l’entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie, mais aussi comprendre ce qu’est le Secret pour parvenir à le préserver. Dans sa quête, parsemée d’énigmes et de symboles à décrypter, elle est aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

Mon avis : Une femme qui est poursuit meurt après de son assaillant lui est planté un coup de couteau. Zoé a été choisit par cette dame qu'elle ne connaît pas, un secret familial qui remonte à la nuit des temps. Elle se retrouve en danger avec trois poursuivants. Mais, Zoé ne sait pas ce que regorge ce lourd secret que lui a révélé la vieille femme en forme d'indice. Elle se lance alors à la recherche du secret familiale.
Zoé est une jeune femme remarquable. Sa vie ne se résume pas à sa famille qu'elle tient éloigné depuis la mort de son père. Bien que son travail consiste à aider les femmes battues ou autres à s'enfuir, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas facilement manipulé. Quand elle se retrouve en danger, elle fait son possible pour découvrir la vérité quitte à mourir sur un bûcher. Mais, elle va avoir l'aide d'une personne qu'elle pensait être un ennemi. En partenariat, ils iront aussi loin qu'ils le peuvent, en Sibérie.
Pour être sûre d'une chose, "Le secret des glaces" porte vraiment bien son nom. Dès le début du roman, on sait ce que cache le secret grâce à différentes femmes qui l'ont protégé. Avec la narration qui est très changeante selon les parties du livres ainsi que les chapitres et les paragraphes. Au début, je me suis sentie lésé. L'histoire ne commence pas du tout avec Zoé, ce qui est fort désagréable quand on découvre la quatrième de couverture. Mais au fil des pages et des chapitres, je voulais absolument avoir la confirmation que le secret existait bel et bien. Le jeu du chat et de la souris commence. L'auteur nous mêle certains passages historiques comme la mort du Président Kennedy, la guerre du Viêt Nam, ... Mais le plus dur à avaler, c'est le secret qui nous est dévoilé.
Un livre vraiment captivant.

Je vous ai omis le nom des méchants comme celui qui aide Zoé. Pour la simple et bonne raison que si je vous l'avais dévoilé, l'histoire n'aurait aucun sens et le mystère est toujours la meilleure arme.

Source : livraddict.

2 commentaires: