04 janvier 2015

[Livres] Il était une fois, tome 1 : au douzième coups de minuit de Eloisa James

Genres : historique, romance.
Pages : 344.
Edition : J'ai lu, aventure et passion.
Prix : 6,60 €.

Note : 4,5/5.

Quatrième de couverture : Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

Mon avis : Une jeune femme, Katherine, vit avec sa belle-mère, Mariana, et sa demi-soeur, Victoria. Elle entretient le domaine dans lequel elle vit en étant une souillon tout en voyant Mariana dilapidé l'argent qu'a laissé son défunt père. Kate va devoir remplacé Victoria au bras de son fiancé, Dimsdale, pour que son oncle, le prince Gabriel, donne sa bénédiction à Victoria et Dimsdale. Katherine va devoir affronté Gabriel, un homme qui a tout pour plaire mais qui a un caractère de chien.
Katherine est une jeune femme qui doit se plier au volonté de sa belle-mère depuis sept ans. Quand elle a l'obligation de remplacé Victoria pour rencontrer le prince Gabriel. Elle ne mâche pas ses mots et ne manque pas une occasion de faire son possible pour l'éloigner d'elle. Le prince Gabriel se voit s'occuper de son château alors qu'il n'a qu'une seule envie, c'est de partir faire des fouilles archéologiques. Malheureusement, il doit organisé un bal pour ses futures fiançailles avec une princesse russe que son frère a organisé. Quand ils se rencontrent, ils se détestent l'un, l'autre. Mais au fur et à mesure d'une traque infinie, Gabriel et Kate ne pourront plus se passer l'un de l'autre.
Bien que cette histoire est tiré du conte de Cendrillon, j'ai adoré la rencontre entre Gabriel et Kate ainsi que l'histoire qui en découle. Il est pour moi comme un vrai conte car l'amour triomphe toujours avec autant de péripéties. Je pense qu'avoir un peu les pensées de Gabriel était une bonne idée de l'auteure car on peut voir qui il est réellement. Puis, aussi, le style quelque peu historique de l'histoire m'a plu.
Un premier tome excellent et j'ai bien aimé replongé dans ce conte réinventé. Ce fut presque un coup de coeur.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire