29 janvier 2015

[Livres] Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-Lefelle

Genre : romance.
Pages : 324.
Edition : Sharon Kena.
Prix : 20€30.

Note : 4,5/5.

Quatrième de couverture : Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

Mon avis : Une gouvernante. Catherine Dutilleux. 23 ans. Un acteur. Matthew Dickinson. 23 ans. Catherine se voit être mise à la disposition de la jeune star capricieuse dès qu'il arrivera à l'hôtel et ce durant une semaine. A la suite de la semaine, Catherine reçoit l'offre de l'agent de Matthew pour qu'elle reste auprès de Matthew durant sept mois. Elle accepte en sachant dans quoi elle s'embarque.
Catherine restera-t-elle longtemps la gouvernante de Matthew Dickinson ?
Catherine Dutilleux a toujours voulu être gouvernante. Elle le tient de sa grand-mère. La rencontre avec Matthew Dickinson durant une semaine ne se passera pas sans quelques anicroche. Il est tout ce qu'on peut espérer d'une grande star, un homme imbu de sa personne. Catherine va faire son travail et ce, en montrant à Matthew, de quoi elle est capable. Quand un contrat lie c'est deux personnes une nouvelle fois, Catherine va se lancer dans la fosse aux lions pour aider Matthew à redorer son image. Elle va vite remarquer à quoi correspond la vie de Matthew et essaie de rendre la vie de l'acteur moins solitaire.
Mais est-ce vraiment ce que recherche Matthew ?
"Demandez-moi la lune !" est un livre incroyable. Durant les pages, qui sont raconté par Catherine, je me suis attendu à ce que le premier faux pas soit celui de Matthew; Et bien, que grand mal me fait, je me suis fait avoir. Catherine est une fille remarquable qui connaît son métier et qu'elle l'aime. Son monde va exploser quand elle accepte le contrat que l'agent de Dickinson lui propose. Mais, Catherine se heurte à plus fort qu'elle. De loin, de vous faire passer un faux message, mais j'ai été happé par cette romance. Les contradictions, l'entêtement des personnages. Plus l'histoire avance plus je veux protéger Catherine - qui se protège déjà très bien - comme je veux qu'elle cède. Plus les pages passent, plus l'envie me donne tord. Ils vont tous les deux s'autodétruire de la pire façon - enfin, surtout grâce à l'agent. Malgré cela, l'auteure réussit à captiver ses lecteurs pour nous montrer qu''il faut mieux se méfier de l'eau qui dort mais pas de celui qui nous promet les montages.
En bref, cette histoire est vraiment magique entre deux personnages à la fois différent et similaire. Il aurait mérité le coup de coeur.

Source : livraddict.

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais je suis vraiment intriguée! Il va faire un tour dans ma wishlist :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'intrigue un peu. C'est vraiment une romance intéressante :)

      Supprimer
  2. Il me donne encore plus envie maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, lance-toi car il est vraiment génial !

      Supprimer
  3. J'avais déjà entendu parlé de ce livre et je dois dire que maintenant, il me tente encore plus !

    RépondreSupprimer