07 janvier 2015

[Livres] Commissaire Antoine Marcas, tome 0 : in nomine d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Genre : thriller.
Pages : 128.
Edition : Pocket thriller.
Prix : 5,30 €

Note : 3,75/5.

Quatrième de couverture : Marcas avant qu'il ne soit commissaire et franc-maçon ; sa première aventure, sept ans avant Le Rituel de l'ombre.

La première aventure d'Antoine Marcas : son initiation

XIème siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s'élancent dans le bûcher sans la moindre peur...
XXème siècle, Paris. L'inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple...

Mon avis : Durant le XIème siècle, un homme, Raoul de Preste, tue sans vergogne des hérétiques sur un bûcher sans la moindre peur. Il découle de cela un mot que personnes de connaît et qui va faire couler encore du sang. Au XXème siècle, Antoine Marcas travaille sur son premier meurtre, celui d'une femme qui a découvert ce fameux mot.
Antoine Marcas est un homme d'une trentaine d'année. Après une arrestation, le poste fait un appel pour une agression mortel. Il s'y rend et comprend rapidement qui est la victime. Pendant ce temps, dans les rangs de la franc-maçonnerie, Ron Warton, un frère, va donner l'initiation de Marcas.
Ce petit prequel qui peut se lire après le cinquième tome, "Apocalypse", nous montre comment Marcas est devenu franc-maçon et la résolution de sa première enquête.
J'adore énormément tout ce qui relie à la franc-maçonnerie et quand j'ai entendu parler du neuvième tome de la saga, "Le règne des illuminati", je n'ai pas pu m'empêcher de trouver tous les livres de la saga. Bien que ce soit qu'une histoire, les auteurs tirent quand même certaines scènes de vraies "vieux" livres sur le monde ancien et cette première enquête m'a mis l'eau à la bouche pour découvrir qui est vraiment Antoine Marcas.
Un petit thriller tout en finesse qui lance les péripéties de Marcas dans la franc-maçonnerie.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire