24 janvier 2015

[Films] My week with Marilyn de Simon Curtis

Avec : Michelle Williams, Eddie Redmayne, Julia Ormond, ...
Genres : biopic, drame.
Durée : 1h42.
Année : 2011.

Note : 3/5.

Synopsis : Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène. 
Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit… 
Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde. 
Tour à tour drôle et poignant, MY WEEK WITH MARILYN porte un regard intime et rare sur l’icône de Hollywood, en racontant le lien aussi bref que puissant qui s’est noué entre cette femme exceptionnelle et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde.

Mon avis : Une jeune homme, Colin Clark, recherche un travail dans le cinéma et pour cela, il va provoquer sa chance. Il va s'éprendre de Marilyn Monroe qu'il admire, qu'il aide, qu'il écoute, ... quand elle n'arrivera pas à tourner le film pour lequel elle doit jouer.
Colin Clark qui est issu d'une classe aisé veut prouver qu'il peut travailler dans le cinéma. Il va y arriver en faisant des petits boulots non-rémunérés par l'homme qu'il doit convaincre de l'embaucher. Il va se retrouver sur le plateau du film de Marilyn Monroe. Il va sortir avec Lucie qui travaille dans les costumes. Mais dès le moment où il part aider Marilyn, il tombe sous le charme de sa modestie.
"My week with Marilyn" nous a montré une partie de la vie de Marilyn Monroe sur un tournage. Cela faisait un moment que je voulais regarder ce film, je suis un peu déçu par la façon dont on voit Marilyn Monroe. Comme une femme folle qui boit et prend des médicaments pour aller bien. Même si c'est la triste vérité d'après les dires de son entourage. Elle a peur et c'est compréhensible surtout dans un pays que l'on ne connaît pas. Ce petit Colin Clark est un personnage attendrissant. Il m'a fait sourire quand il a eu de la compréhension envers Marilyn Monroe et de sa gentillesse sans faille, même si c'en était trop parfois. C'était quand même une petite romance magnifique.
Un film un peu déconcertant à certains moments. Michelle Williams est magnifique en Marilyn.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de ce film il y a quelques temps mais pas toujours en de très bon termes alors je ne l'ai pas regardé. J'avoue que j'ai peur de ne pas tellement aimer la façon dont Marilyn est montrée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marilyn est montré comme une femme accro aux médicaments et comme une diva. C'est dommage !

      Supprimer