28 janvier 2015

[Films] Le jour d'après de Roland Emmerichi

Avec : Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Emmy Rossum, ...
Genre : action, science-fiction, thriller.
Durée : 2h00.
Année : 2004.

Note : 4/5.

Synopsis : Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.

Mon avis : Le professeur Hall, un climatologue, fait des analyses de la calotte glaciaire et découvre grâce à des données et aux données d'un autre professeur que le temps va radicalement changer d'ici quelques années. Malheureusement, le temps se dégrade plus vite que prévu et une série d'événements se produit comme des tornades, des tsunamis, ... Le fils de Hall, Sam, part pour New-York pour participer à un concours mais il va rester coincé avec ses amies. Le professeur va donc se lancer à la recherche de son fils après avoir parler au Président des danger.
Voilà un film que j'aime regardé en hiver. L'histoire me plaît car le changement climatique traité par rapport à fonte de la calotte glacière est vraiment impressionnant. Puis, l'histoire autour du père et du fils n'est pas si mal même si elle n'est pas primordiale. Les tempêtes réalisées son justes énormes. J'ai adoré la réalisation des tornades, les rouleaux étaient vraiment incroyable.
Je vous conseille ce film surtout pour les effets spéciaux assez réaliste.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. Je suis toujours à la recherche de films alors c'est super, je sais quoi regarder la prochaine fois! :D

    RépondreSupprimer