15 janvier 2015

[Films] Blitz de Elliott Lester

Avec : Jason Statham, Paddy Considine, Aidan Gillen, ...
Genres : thriller, action.
Durée : 1h36.
Année : 2011.

/!\ Interdit aux moins de 12 ans.

Note : 2/5.

Synopsis : À Londres, un tueur en série s’en prend aux policiers. Que se passe-t-il lorsque ceux qui sont censés protéger deviennent la cible ? Face à un ennemi aussi rusé que pervers, Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l’enquête. Dans un jeu de piste où la justice doit parfois franchir les limites pour combattre le mal, c’est un affrontement absolu qui commence…

Mon avis : Un policier, Brant, s'en prend à des personnes qu'il semble juger dangereux dans les rues. Jusqu'au jour où un homme décide de faire feu sur des policier. Brant avec un nouveau venu, Nash, vont se lancer à la poursuite de Blitz, le tueur de flic.
Brant est une policier sans aucun scrupule pour s'en prendre à des personnes qu'il pense être des danger pour la population. Il va se mettre sur l'enquête du tueur de flic, non sans mal. Il va même jusqu'à menacer des brigands pour avoir des informations sur le tueur. Il découvre alors qu'il connaît Blitz. Brant s'en est pris à lui dans un bar un an auparavant. Blitz est connu des services de police et il est monté en puissance dans les crimes qu'il commet.
Ça aurait pu être un film poignant si le rôle jouait par Jason Statham était un policier bien rangé. Je n'ai pas adhéré au pratique douteuse de Brant même si j'ai conscience que la fin justifie les moyens à certains moment. Mais, parfois, ce n'est pas ce qu'on attend d'un film policier. Certes, il y a des policiers véreux mais tous ne le sont pas. Ce film est plus un film coup de poing qui essaie de démontrer que malgré certaines preuves ou par manque de preuves, les policiers font justices eux-même surtout quand on s'en prend à un des leurs quand la loi ne peut être appliqué.
En bref, un film pas terrible même si l'action de fin est passable.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire