16 janvier 2015

[Challenges/Livres] Ma liste de lecture 2015 et ma book box

Bonjour les loulous !


Comme certains auront pu le remarquer, j'ai une PAL énorme. 792 livres pour être précis (au moment où j'écris cet article bien évidement) et 227 en Wish-list que j'augmente sans arrêt. Du coup, pour cette année, je me fixe quelques livres à lire pour voir si j'arrive à diminuer ma PAL. Surtout, je voudrai être à jour dans les sagas que j'ai commencé comme celles que je n'ai pas encore commencé et que je veux commencé.


Je vais vous mettre les couvertures ainsi que le lien vers livraddict pour que vous puissiez mieux découvrir les livres.

Finir la saga "La maison de la nuit" (4) et "Il était une fois" (4) :

   
   

Continué la saga "Walking dead" (13) :

   
   

Commencer les sagas "La sélection" (3), "La cité des ténèbres" (5), "Les filles au chocolat" (4), "La passe-miroir" (1),  "Commissaire Antoine Marcas" (9), "Les séductrices" (3), "Damné" (4), "Eighty days" (5), "Friday harbor" (4), "Crossfire" (3), "Losing it" (2)  et "Musashi Miyamoto" (1) :

   
   
   

Lire tous ces livres (7) :

   
  

Voilà pour ce qui est des livres qu'il faut que je lise absolument cette année.

***

Puis pour pimenter le tout, je décide aussi de me faire une book box à ma sauce. C'est à dire, je prend une boîte dans laquelle je mets des bouts de papier sur lesquels "normalement j'inscris les titres des livres de ma PAL" mais, pour ma part, je vais inscrire sur ses petits bouts de papier des nombres qui iront de cinq en cinq, d'autres avec des couleurs, d'autres avec des mots, ... Au final, tous les mois j'irai pioché un ou plusieurs bouts de papiers et j'irai me chercher le livre qui correspondra au critère du papier dans ma PAL. Dans chaque bilan du mois, c'est à dire le premier du mois, je mettrai le ou les livres que je devrai lire pour le mois. Je pense que cette book box durera assez longtemps. "Cette idée m'est venu grâce à d'autres blogs qui font ce genre de challenge mais avec du style "book jar" sur Livraddict mais malheureusement, je ne trouvais pas ça si intéressant à l'époque et j'ignore si cette année ils le refont."

***

Vous pouvez le constater aussi, je me suis aussi donné la mission de lire 75 livres en tout pour l'année 2015 avec Goodreads. Vous pouvez retrouvé l'avancé du challenge sur la barre latérale gauche du blog.

Je pense que j'ai fait le tour de la question niveau lecture 2015. Si vous aussi vous avez décidé de vous faire une book box (ou jar) ou une liste de lecture, n'hésitez pas à la partager !

Bonne journée et bonne lecture à tous !

2 commentaires:

  1. J'ai une pile à lire énorme mais je pense qu'elle ne vaut pas encore la tienne. :'D Je ne suis pas très fantastique mais j'ai adoré les trois premiers tomes de la saga "La cité des ténèbres", alors oui, il faut absolument que tu la commences! Très sympa ton principe de "book box", c'est possible que je fasse quelque chose dans ce genre là également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère alors commencé "la cité des ténèbres" bientôt alors !
      Si tu le fais, n'hésite pas à me le dire !

      Supprimer