26 décembre 2014

[Spéciales fêtes] Nouvel an #01

Bonjour les loulous ! 


A l'approche des fêtes de fin d'années, je vous ai préparé 5 articles qui sera porté bien évidement sur Noël (4 articles) et le jour de l'An (1 article). Cette période est ma préférée avec toutes les décorations, les chocolats chauds, la cheminée allumée (malheureusement, je n'en ai pas dans l'appartement), les gâteaux, les chocolats, le sapin, la neige ...
Ces rendez-vous auront lieu tous les vendredis jusqu'au 26 décembre. Tous avec un thème différent.

Retrouvé les précédents thèmes :
- Noël #01 - Calendriers de l'avent
- Noël #02 - Décorations
- Noël #03 - Repas
- Noël #04 - Films & Série tv

Sans plus attendre voilà le dernier thème :

Je reste dans la simplicité pour le repas de l'an car je vous propose :


Un choix qui me plaît assez car grâce à Ailho, j'arrive à manger tout ce qui a un rapport avec les sushis même si parfois j'ai encore du mal. J'adore les bricks, du coup, j'ai choisis quelques choses d'un peu simple au fromage.


Au vu du plat que je vais vous présenté ensuite, j'ai choisi une entrée avec un trait de viande et des légumes bien évidemment.


J'ai du en mangé une fois quand j'étais jeune mais ça ne me disait trop rien donc je pense que j'ai du seulement picoré. Bien que je ne m'y connaisse pas, je sais seulement que dès qu'il y a des crevettes, huîtres, crabes, palourdes, ... Ce serai déjà énorme.


J'ai repris celui de noël car je ne m'y connais pas non plus. Le fromage fait partie intégrante dans certaines fêtes ainsi que la compagnie de la salade verte sans vinaigrette. Pour ma part, les fromages que je choisirai serai le gruyère, le brie et du camembert. Mais après c'est au goût de chacun.


Je voulais changer un peu et pourquoi pas remettre au goût du jour les verrines ! J'adore les forêts noires. Du coup j'ai réussi à dénicher, je suppose une très bonne recette. Je ne l'ai pas encore testé et j'espère qu'elle sera facile à réaliser. Puis, j'adore tellement ce site, Ricardo cuisine, que je vous propose encore une de ses recettes qui me fait de l'oeil mais à la pomme car la poire et moi, ça ne se mélange pas.

Après ces choix très dure pour vous concocter ce repas. J'espère que cet article vous a plu. Je vous souhaite de bonne fête !

Bonne journée à tous !

Bon réveillon de la Saint Sylvestre à tous !

2 commentaires:

  1. Je suis particulièrement tentée par les entrées! *^* sushis aux foie gras, je veux absolument goûter ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont vraiment à essayer ! Peut-être que je le ferai pour la fin d'année !

      Supprimer