19 décembre 2014

[Spéciales fêtes] Noël #04 - Films et séries tv

Bonjour les loulous ! 


A l'approche des fêtes de fin d'années, je vous ai préparé 5 articles qui sera porté bien évidement sur Noël (4 articles) et le jour de l'An (1 article). Cette période est ma préférée avec toutes les décorations, les chocolats chauds, la cheminée allumée (malheureusement, je n'en ai pas dans l'appartement), les gâteaux, les chocolats, le sapin, la neige ...
Ces rendez-vous auront lieu tous les vendredis jusqu'au 26 décembre. Tous avec un thème différent.

Retrouvé les précédents thèmes :
- Noël #01 - Calendriers de l'avent
- Noël #02 - Décorations
- Noël #03 - Repas

Sans plus attendre voilà le dernier thème :

Je vous présente ma sélection de films ainsi que de séries tv pour passer un bon moment en famille ou seul en amoureux :


Comme bien de nombreuses personnes les deux films qui reviennent le plus souvent pendant la période de noël sont "Love actually" ainsi que "The holiday". Deux films qui parlent d'amour et qui nous envoie du rêve. On reste emmitouflé dans nos plaids avec du thé ou chocolat chaud ainsi que de bons chocolats, biscuits, gâteau et j'en passe ... Pour "Il était une fois à Castlebury" c'est un de mes films préféré que j'ai découvert il y a déjà de cela deux ou trois ans. J'adore ce petit conte de fée même si certains personnages sont désagréable. Je me régale à chaque fois dès que je le vois.
Il y a bien sûr d'autres films mais ceux sont mes préférés.


Car je suis une grande enfant dans l'âme et que les dessins animés et les films pour enfants sont tellement mignon - même si parfois, certains sont un peu limite et frôle l'incompréhension. Dans ma petite sélection, il y a vraiment deux-trois films qui portent sur Noël "Les cinq légendes", on peut y voir Frost, un garçon qui ne sait pas qui il est et qu'il doit affronter les ténèbres pour ne pas faire disparaître les plus grands mythes comme le Père Noël, la fée des dents, ... Ensuite, "Le pôle express" est un film sur la croyance du père Noël et "La mission de chien Noël" est surtout basé sur l'histoire d'une petit fille qui n'a plus de famille et qui vit dans un foyer. Elle va aider le chiot du père Noël ainsi que le père Noël indirectement à raviver la flamme de Noël. Pour "La reine des neiges" et "Clochette et le secret des fées", ce sont deux films qui a un rapport avec la neige et tout un monde rempli de belle chose avec une histoire triste qui finit toujours aussi bien.


Je vous propose trois séries fantaisie avec un côté magie. "Le 10ème royaume" est une petite série de neuf épisodes qui porte sur dix royaumes, neuf royaumes dans un monde qu'on ne connaît pas et le dixième royaume est notre monde. Les neuf royaumes sont des royaumes remplis de magie. Une personne du dixième royaume pourra sauver les royaumes qui sont en danger à cause d'une reine maléfique. "Once upon a time" n'est pas une série méconnu du grand public car elle a été diffusé sur M6 mais pour ce qui ne connaissait pas, c'est l'histoire d'une ville Storybrooke qui est rempli de villageois qui viennent d'un autre monde mais ils ne s'en souviennent pas. C'est alors qu'un petit garçon, Henry, part à la recherche de sa mère et la ramène en ville pour sauver la population du sort lancé il y a une vingtaine d'année. "Neverland" est une courte série de deux épisodes sur le monde de Peter Pan et son début dans cet univers.

Il y a bien sûr une quantité de films, séries et films d'animation sur le sujet de Noël mais je pense que c'est quelques suggestions ne sera pas de trop.

J'espère que cet article vous a plu. Retrouvez-moi vendredi prochain, le 26 décembre. Le thème sera le repas de la Saint Sylvestre.

Bonne journée à tous et à la semaine prochaine !

Bon réveillon de Noël à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire