23 décembre 2014

[Série tv] The walking dead - Saison 5, épisodes 1 à 8

Avec : Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs, ...
Genre : drame, épouvante-horreur.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.

Note : 3,4/5.

Synopsis du premier épisode : Rick et une partie du groupe de survivants pensaient avoir trouvé un nouveau refuge, mais la communauté du Terminus semble cacher un terrifiant secret. Et ce qu’ils vont découvrir pourrait repousser toutes les limites de l’horreur… Quant au reste du groupe, Carol et Tyreese sont toujours en chemin, avec Judith, le bébé de Rick. Et Beth a été enlevée par un mystérieux groupe. Mais c’est sans compter sur l’opiniâtreté retrouvée de l’ex-shérif…

Mon avis général : Le groupe de Rick est en danger au "Terminus" mais une aide extérieure va leur sauver la vie.
Cette première partie de saison est un peu calme même si il y a eu pas mal de remous avec les personnes du "Terminus". Leur sécurité est de courte durée car le groupe fait face à un prêtre quelque peu bizarre, Gabriel. Du côté de Beth, on en apprend plus sur les personnes qui l'ont enlevé.
J'ai bien aimé découvrir ce qui se cache réellement derrière le "Terminus". C'est à la fois effrayant et terrifiant de savoir que des personnes comme ça existe. Par contre, l'histoire autour de Beth est quelque peu surprenante. J'ai du mal à digérer la façon dont les policiers qui retiennent les personnes font pour arriver à survivre dans ce milieu. C'est à en devenir fou. Puis le prêtre, Gabriel, il m'a l'air d'un vrai tordu alors qu'il ne l'est pas. Il fait juste ce qu'il pense être juste même si ça ne l'est pas.
Un début de saison agréable même si il y a trop de blabla pour rien à certains moments et qu'on passe à côté de l'essentiel.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Le groupe de Rick se fait gazer dans le wagon avant de s'en faire sortir. Daryl, Glenn, Bob et Rick sont attachés tandis que leurs bourreaux commencent à tuer les personnes à côtés d'eux. Le chef, Gareth, menace Bob pour que Rick lui dise ce qu'il a caché dans les sac qu'il a caché. Avant que Glenn se fasse tuer, ils entendent des coups de feu. Carol, Tyreese et Judith sont en danger à cause des rôdeurs mais ces derniers changent de direction à la dernière minute. Carol et Tyreese arrêtent un homme du Terminus quand ils entendent parler de Carl et de Michonne. Carol fait sauter un barrage avec l'aide des rôdeur. Rick réussi à se libérer et tue les deux personnes présentes. Ils libèrent les autres. Rick tue un groupe de résidents. Carol se bat avec une habitante et apprend comment est devenu l'endroit. Tyreese se retrouve dehors à combattre les rôdeurs à cause de l'homme qui menace Judith. Tyreese revient et le bat. Eugène explique sont plan au groupe qui se trouve dans le wagon. Rick réussi à ouvrir le wagon et faire sortir tout le monde. Carol fait face au groupe et partent retrouvé Tyreese et Judith. Les deux soldats cachent quelque chose. Le groupe reprend la route. Il y a encore un groupe de vivant au Terminus.

Synopsis de l'épisode 2 : Les réserves s'affaiblissent et ne sachant pas s'il peut faire confiance aux personnes qui les entourent, Rick conduit une mission dont le résultat ne vaut pas forcément les risques encourus.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Tara est accepté dans le groupe. Tyreese veut que Carol leur dise ce qu'elle fait dans la prison mais pas des filles qu'elle a tué. Rick demande à Carol si elle accepte que le groupe la rejoigne. Quelqu'un surveille le groupe. Le groupa par aider un prêtre, Gabriel, qui se fait attaquer par les rôdeurs. Ils vont à l'église et trouvent un minibus. Abraham et Rosito veulent partir au plus vite. Rick, Bob, Sasha, Gabriel et Michonne vont dans une maison où il y des rôdeurs. Ils trouvent de la nourriture mais doivent tuer les rôdeurs pris au piège. Carl a trouvé quelque chose d'inquiétant sur un mur de l'église. Abraham réussit à faire changer d'avis le groupe pour partir à Washington. Tara avoue à Maggie qu'elle était avec le gouverneur avant. Carol essaie de partir mais Daryl arrive et l'en empêche. Il poursuit la voiture qui a enlevé Beth. Bob surveille l'église mais ce fait attaquer par une personnes. Un groupe du Terminus dont Gareth mange le pied de Bob.

Synopsis de l'épisode 3 : Sasha, Rick et les autres récupèrent Bob dans un sale état, une jambe en moins et une morsure de zombie à l'épaule. Il explique que Gareth et quelques uns de ses comparses sont dans les parages. Réfugiés dans l'église avec Gabriel, Rick et les siens mettent au point une stratégie pour se sortir de cette situation, d'autant que Carol et Daryl manquent à l'appel.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Le chef du Terminus, Gareth, raconte une histoire à Bob. Ce dernier a été mordu. Rick et Sasha menace Gabriel. Ce dernier raconte ce qu'il a fait lors du début des rôdeurs. Gareth ramène Bob à l'église où ce dernier leur raconte ce qu'ils lui ont fait. Sasha découvre que Bob va mourir. Abraham veut partir à Washington avec Eugène et Espinosa même si le groupe veut attendre le retour de Carol et Daryl. Glenn et Tara proposent un deal à Abraham qu'il accepte au bout de plusieurs tentatives. Sasha veut se battre mais Tyreese s'y refuse. Rick et le groupe partent pour l'école tandis que Gareth et son groupe sont à l'église. Rick arrive à temps pour sauver les personnes qui sont resté dans l'église. Ils tuent deux hommes de Gareth et blesse ce dernier. Le groupe de Rick tue Gareth et le reste du groupe. Bob meurt. Tyreese s'occupe de la poignarder. Glenn, Maggie et Tara partent avec Eugène, Abraham et Espinosa. Daryl revient.

Synopsis de l'épisode 4 : La situation semble s'être calmée pour le groupe. En apparence, aucun danger imminent ne guette les survivants. Mais la situation se détériore. Beth, quant à elle, se retrouve en délicate posture dans un hôpital au beau milieu d'Atlanta. La jeune femme a été recueillie par un groupe de policiers aux intentions douteuses. Daryl et Carol sont sur sa piste, déterminés à la retrouver.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Beth se réveille à l'hôpital. Une policière, Dawn, et un docteur, Steve, lui font face et elle est à Atlanta dans un hôpital. Beth a vite compris comment fonctionne les policiers dan l'hôpital. Plus elle prend, plus elle leur doit. Un homme a tenté de s'échapper et s'est fait mordre par les rôdeurs. Dawn veut que Steve le sauve. Elle s'en prend à Beth. Cette dernière les aide à couper le bras d'une femme qui s'est fait mordre. Elle discute avec un garçon, Noah, qui veut s'enfuir. Dawn persuade Beth de manger. Steve sauve Beth de Gorman. Il montre à Beth les rôdeurs qui se trouvent dans les sous-sols de l'hôpital et lui explique son histoire sur le toit. Elle tue un patient sans le vouloir et Noah ment à Dawn qui le punie. Dawn met les choses au claire avec Beth. Cette dernière veut s'enfuir avec Noah. Elle trouve dans le bureau de Dawn la clé de l'ascenseur ainsi qu'une patiente morte. Gorman la surprend et essaie de la violer. Elle le frappe et la patiente morte devenu zombie le mange. Beth et Noah s'enfuie. Noah réussit grâce à Beth mais cette dernière se fait rattraper par Dawn et un autre policier. Beth fait comprendre à Dawn que personne viendra. Dawn la torture. Beth sait que Steve à menti sur le médicament pour qu'elle puise tuer le patient. Carol entre sur une civière dans l'hôpital.

Synopsis de l'épisode 5 : Une nouvelle série de questions affronte le groupe lors d'une mission.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Le bus d'Abraham a un accident. Ils tuent des rôdeurs qui les entourent et reprennent la route. Eugene observe Abraham et Espinosa faire l'amour. Il avoue à Tara qu'il a saboté le bus. Abraham refuse de rester une journée sans avancé. Il déplace un camion de pompier et ouvre une porte. Les rôdeurs les attaquent mais Eugene les tues. [La femme d'Abraham, Ellen, est parti avec ses enfants, sans Abraham.] Abraham veut aller dans un village où c'est rempli de rôdeurs et les autres refusent. Il se bat avec Glenn quand Eugene avoue qu'il n'est pas un scientifique et la vérité sur lui. Abraham le frappe. [Abraham retrouve sa femme et ses enfants morts. Il tente de se suicider mais au lieu de ça, il sauve Eugene.]

Synopsis de l'épisode 6 : Carol et Darryl poursuivent la voiture des ravisseurs de Beth dans un Atlanta dévasté. Mais leur voiture tombe en panne d'essence et ils doivent se réfugier dans un refuge pour la nuit.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : [Après son départ de la prison, Carol est resté près de la prison.] Carol et Daryl continue de suivre la voiture jusqu'à la panne d'essence. Ils se trouvent un endroit pour dormir. Une personne surveille Carol et Daryl. Ces derniers ont trouvé une piste sur une nouvelle voiture. Noah vole les armes de Daryl et Carol. Ces derniers sont prit au piège dans un van. Ils tombent du pont à cause des rôdeurs. Ils se retrouvent non loin de l'hôpital où est détenu Beth. Ils retrouvent leurs armes et Daryl blesse Noah. Daryl apprend par Noah que Beth est bel et bien à l'hôpital. Les policiers de l'hôpital renversent Carol et l'emmènent. Daryl et Noah partent.

Synopsis de l'épisode 7 : Certains membres maintiennent l'église tandis que les autres vont sur une mission de sauvetage.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Michonne, Carl, Judith et Gabriel restent dans l'église tandis que le reste du groupe part chercher Carol et Beth. Eugene est inconscient et Abraham ne veut plus rien faire. Rick organise l'assaut mais Tyreese a une autre idée que Daryl trouve mieux. Carl essaie de convaincre Gabriel d'apprendre à se battre. Dawn choisit de débrancher les machines de Carol et donne à Beth la clé de l'infirmerie pour qu'elle puisse soigner Carol. Beth demande de l'aide à Steve. Le plan de Tyreese ne fonctionne pas. Daryl se retrouve avec un policier en mauvaise position. Rick le sauce. Le groupe a arrêté trois policiers. Un d'eux veut les aider à arrêter Dawn. Espinosa et Glenn réussissent à pêcher. Beth réussi à prendre un médicament et soigne Carol. Gabriel s'enfuit de l'église. Il se fait attaquer par un rôdeur mais réussit à le repousser. Sasha accepte d'aider un policier, Lamson. Eugene se réveille. Lamson s'en prend à Sasha et s'enfuit.

Synopsis de l'épisode 8 : Rick veut trouver un accord pacifique, mais les ennemis semblent préférer une solution plus violente.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Rick tue Bob. Gabriel retourne à l'église poursuivit pas des rôdeurs et met Carl, Judith et Michonne en danger. Abraham, Glenn, Maggie, Eugène et Espinosa récupèrent Michonne, Carl, Judith et Gabriel et partent pour Atlanta. Beth et Dawn tuent un policier, O'Donnell, car il avait entendu leur conversation. Rick fait face à deux policiers et lui explique le marché qu'il veut faire. L'échange se passe bien entre Dawn et Rick mais Beth se fait tuer en voulant poignarder Dawn avec un ciseau. Daryl tue Dawn. Le groupe d'Abraham et découvre la mort de Beth.

Source : bétaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire