31 décembre 2014

[Série tv] Supernatural - Saison 10, épisodes 1 à 9

Avec : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins, ...
Genre : drame, fantastique.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Saison précédentes : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 & 9.

Note : 2,9/5.

Synopsis du premier épisode : Sam, qui a perdu la trace de son frère depuis des mois, essaie de découvrir ce qu'il lui est arrivé. Devenu démon, Dean, est parti sur la route avec Crowley. Animé d’une certaine folie, le jeune Winchester semble profiter de chaque instant. Castiel, de son côté, s'affaiblit de jour en jour à cause de sa Grâce. Hannah réapparaît à sa porte en lui demandant de l'aide...

Mon avis général : Sam recherche Dean alors qu'il est parti seul. Ce dernier est en compagnie de Crowley avec qui il passe du bon temps. Mais, Dean ne sait pas vraiment ce qu'il fait car la marque Caïn fait de lui une personne maléfique.
Une saison qui commence assez bien mais qui ne m'emballe pas plus que ça. Ce qui arrive à Dean est assez horrible mais pour on ne sait quel raison, il y a vite un remède pour contrer ce côté maléfique. Cette dixième est beaucoup plus axé sur la famille que les neuf dernières. Même Crowley va faire face à une personne de sa famille qui lui horripile au plus haut point. Pour Castiel, les choses se corsent quand il fait face à la réalité d'Hannh et fait face au passé de son hôte.
Ah bien y voir de plus près, le seul fil conducteur pour le moment c'est la marque de Caïn. Mais je n'arrive toujours pas à intégrer ce changement radical sur la chasse des démons qui est mis de côté.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Sam recherche Dean et Crowley. Il a peut-être une piste et il en parle à Castiel qui est malade. Dean est avec Crowley et il agit de façon bizarre. Hannah a besoin de l'aide de Castiel pour ramener deux anges rebelles et les punir. Dean se fait attaquer par un sbire d'Abaddon. Sam retrouve la trace de Dean. Il découvre que Dean est un démon. Un homme est engagé pour mettre la main sur Dean. Castiel a besoin de plus de Grâce pour survivre. Sam réussi à parler avec Crowley et trace l'appel. Castiel et Hannah retrouvent un des anges et ce dernier prône la liberté. Hannah veut le tuer mais Castiel l'en empêche. Crowley avoue la vérité à Dean et lui informe que Sam sera bientôt là. L'homme engagé pour tuer Dean détient Sam. Castiel tue l'ange Michael pour défendre Hannah. L'homme qui retient Sam lance un ultimatum à Dean mais ce dernier s'en fou.

Synopsis de l'épisode 2 : Crowley remarque que Dean devient de plus en plus agressive. Dean lui dit que c'est l'effet secondaire d'être un démon, mais Crowley sait qu'il est quelque chose de plus et que la Marque de Caïn a besoin d'être nourri. Pendant ce temps, Sam est capturé par Cole, un homme en colère qui accuse Dean pour la mort de son père il y a des années et qui veut se venger. Cole torture Sam, en espérant qu'il va lui dire où Dean se cache. Hannah remarque la faiblesse de Castiel qui est en train de perdre sa grâce. Elle fait un choix audacieux et demande de l'aide Metatron.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Cole, le kidnappeur de Sam, veut Dean pour le tuer car ce dernier a tué son père. Sam réussi à se libérer. Castiel ne peut plus se guérir. Il évite de justesse un accident avec un camion. Crowley veut que Dean travaille pour lui en tuant une femme. Dean tue l'homme qui a vendu son âme. Il met les choses au clair avec Crowley. Hannah veut passer un accord avec Metatron mais ce dernier refuse. Metatron veut tuer le monde entier. Sam fait face à Dean. Cole s'en prend à Sam puis Dean. Ce dernier se bat avec Cole. A la fin du combat, Sam arrête Dean et lui enlève la lame de Caïn et la donne à Crowley. Cole recherche tous sur les démons.

Synopsis de l'épisode 3 : Sam poursuit ses efforts pour sauver son frère de la Marque de Caïn. Crowley rend des comptes sur les pitreries démoniaques de Dean en commencent par causer des problèmes sur lui en enfer et il cherche un allié improbable.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Sam vole du sang béni par un prêtre pour tenter de guérir Dean de sa partie démoniaque. Il commence le remède. Hannah s'inquiète pour Castiel. Sam s'est servi d'un homme pour pouvoir approcher les démons. Crowley fait suivre Castiel. Sam pense qu'il est en train de tuer Dean. Ce dernier fait son possible pour faire changer d'avis Sam. Crowley tue ses disciples et un des démons qui n'accepte pas ces meurtres, se suicide. Castiel essaie de faire comprendre à Hannah que les émotions humaines sont plus forte qu'elle ne le pense et que c'est un danger. Adina veut tuer Castiel et ensuite Hannah. Crowley retrouve Castiel. Dean s'est échappé. Crowley tue Adina avant de lui voler sa Grâce. Il donne la Grâce d'Adina à Castiel. Il veut que Castiel s'occupe de Dean quitte à le tuer. Dean recherche Sam. Ce dernier réussit à l'enfermer. Dean réussit à sortir. Castiel arrive à avoir Dean pour qu'il continue le traitement qui fonctionne. Castiel suggère à Dean de prendre des vacances.

Synopsis de l'épisode 4 : Une récente série de mort pointe du doigt les loup-garou. Dean et Sam s'attaquent à un coupable surprenant - Kate, le loup-garou - qu'ils sont laissé vivre.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un homme se fait tuer. Dean veut reprendre le travail. Sam et Dean pensent que les meurtres sont dû à un loup-garou. Ils interrogent un témoin qui pense avoir vu un fantôme d'une femme. Ils tombent sur Kate et l'arrête. Elle réussi à se libérer pendant que Sam et Dean découvre qu'un nouveau corps a été découvert. Dean pense que Sam devrait aussi faire une pause. Sam et Dean font face à la soeur de Kate qui est un loup-garou. Kate a transformé sa soeur mourante en loup-garou pour être moins seule et pour ne pas la perdre. Dean ment à Kate sur un soi-disant traitement. Sam et Dean s'excusent l'un envers l'autre. Sam trouve la soeur de Kate, Tasha, et Dean se fait menacer par un homme. Sam et Dean tuent les deux loup-garou qui les menaçaient. Kate tue Sasha et disparaît. Dean pense qu'ils devraient prendre des vacances.

Synopsis de l'épisode 5 : Quand Sam et Dean enquêtent sur la disparition d'un enseignant, ils sont stupéfaits de voir que l'école fait une comédie musicale basée sur leur vie.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Une professeure de théâtre se fait enlever par des racines. Dean pense avoir trouvé une affaire avec la disparition du professeure. Sam et Dean tombent sur une répétition de théâtre musical sur eux. Dean donne son avis à la réalisatrice. Dean donne la fin de l'histoire des livres à la réalisatrice et elle de moque de lui. Un épouvantail enlève une fille sous les yeux d'une autre. Dean et Sam avouent la vérité sur eux à la réalisatrice et sa régisseuse. Ils pensent avoir affaire à un tulpa. Dean détruit l'épouvantail. Sam trouve la créature qui a enlevé les deux personnes, Calliope. Dean fait un discours aux filles avant d'entrer sur scène. L'épouvantail enlève Sam. Ce dernier fait face aux personnes disparu et Calliope. Dean empêche l'épouvantail d'enlever la réalisatrice. Sam et la réalisatrice tuent l'épouvantail et Calliope. Sam et Dean repartent après avoir écouter une dernière chanson. L'écrivain de "Supernatural" remercie la réalisatrice.

Synopsis de l'épisode 6 : Dean est surpris quand il vérifie le téléphone portable de Bobby et entend un message qui dit que Bobby a été nommé à titre de bénéficiaire d'une héritière. En espérant que cela signifie de l'argent supplémentaire, Dean en parle à Sam et prennent la route pour réclamer leur fortune. Cependant, ce qu'ils rencontrent à la maison est loin d'être un coffre au trésor.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Une jeune femme, Colette, se fait tuer par le fantôme de Bonnie Lacroix. Cette dernière a légué une clé à Bobby que Dean et Sam récupère. Le frère de Bonnie se fait tuer par le fantôme du mari de Bonnie. Sam et Dean sont suspecté tout comme les membres de la famille. Sam reste auprès de la famille tandis que Dean recherche la trace d'un fantôme mais il trouve une pièce secrète grâce à la clé. La pièce est rempli d'objet et il trouve Olivia, la gouvernante et le corps de Colette. Sam retrouve le corps du majordome alors que Dean parle avec son fantôme. Dean découvre qu'ils ont affaire à un polymorphe. Sam teste les deux soeurs de Bonnie tandis que Dean testent Dash et la femme du frère de Bonnie. L'enquêteur est retrouvé mort. Olivia menace la famille alors que Sam et Dean sont enfermé dans la salle de surveillance. Elle est la fille de Bonnie. Bobby a tué le père d'Olivia et a laissé la vie à Olivia. Dean tue Olivia. Sam s'inquiète pour Dean.

Synopsis de l'épisode 7 : Sam et Dean tombent sur un démon qui achète des âmes pour Crowley. Avant qu'ils aient une chance de le tuer, Rowena prend les choses en mains. Réalisant que Rowena tente de recruter et de former de nouveaux adeptes dans l'art de la sorcellerie, Sam et Dean viennent avec un plan pour la rattraper avant qu'elle fasse beaucoup de dégâts. Pendant ce temps, Hannah se heurte à un souffle du passé, ce qui complique les choses pour elle et Castiel.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un démon tue une fille. Castiel et Hannah recherchent toujours les anges. Une femme veut l'âme de Dean contre une partie de jambe en l'air. La femme tue le démon alors que Dean et Sam discutaient avec. Une femme tue un démon. Hannah et Castiel s'embrassent devant le mari de Caroline, le corps d'Hannah. Sam et Dean découvrent les corps des démons. Sam pense qu'il s'agit d'une sorcière, Rowena. Cette dernière utilise la magie sur un serveur devant deux filles et le tue après avoir embauché les filles. Hannah rend la vie à Caroline. Des démons prennent Rowena et les deux filles mais Dean et Sam arrivent. Dean tue les démons. Il poursuit Rowena et une fille tandis que Sam s'occupe de la deuxième fille qui a été ensorcelé. Dean réussit à les rattraper mais il se fait menacer par Cole. Ils se battent. Dean explique la raison pour laquelle il a tué son père. Sam et Dean réussissent à faire entendre raison à Cole. Caroline retrouve son mari. Les démons ont Rowena. Cette dernière est la mère de Crowley.

Synopsis de l'épisode 8 : Jody Mills assiste à contrecœur à un séminaire autour de shérifs obligatoire et est elle a comme partenaire un shérif nommée Donna qui veut se lier d'amitié. Tout comme Jody, elle pense que les choses ne peuvent pas s'obtenir pour tout. Un corps avec seulement les os et la peau est découvert dans la ville du séminaire. Alors que les shérifs locaux blâment une attaque animale, Jody sait que ça n'a rien d'animal et appelle Sam et Dean.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un homme se fait tuer dans une ruelle. Jody et Donna assistent à un séminaire sur les shérifs. Dean et Sam recherchent des infos sur la marque "Caïn". Jody et Donna font équipe durant le séminaire. L'homme a eu la cage thoracique et les bras mangé jusqu'aux os. Un autre homme se fait attaquer et tuer. Sam et Dean donnent un coup de main à Jody qui est dans la villes des meurtres. Jody prend la défense de Donna face à son ex-mari mais cette dernière n'apprécie pas. Donna découvre une nouvelle victime avec le shérif Cuse qui est un vampire. Elle en parle à Jody. Sam et Dean se font attaquer par un groupe de vampire et ils sont détenu avec Jody et Donna. Cuse se fait couper la tête car il ne voulait pas rejoindre le groupe. Dean et Donna réussissent à se libérer et à tuer les trois vampires. Dean s'est sentie lui-même quand il a tué les vampires.

Synopsis de l'épisode 9 : Castiel trouve la fille de Jimmy, Claire, dans un foyer et elle le convainc de la faire sortir. Elle s'enfuit. Castiel appelle Sam et Dean pour l'aider à la trouver avant qu'elle est des ennuis. Pendant ce temps, Crowley fait face à son plus grand défi, sa mère.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Castiel rend visite à la fille de son hôte, Claire. Cette dernière vit dans un foyer et veut que Castiel la sorte de là. Sam s'inquiète pour Dean. Castiel fait sortir Claire du foyer et elle s'enfuit. Il demande de l'aide à Dean et Sam. Dean veut que Castiel le tue s'il devait de nouveau être un démon. Claire essaie d'aider un homme, Randy, à rembourser son prêt. Castiel empêche Claire de faire un braquage et elle part. Crowley affronte Rowena. Sam et Dean racontent une histoire sur John à Castiel. Randy fait un marché avec ses créanciers en donnant Claire. Crowley tue Gerald alors qu'il tentait de tuer Rowena et il veut que Rowena l'accompagne. Castiel sauve Claire. Dean tue toutes les personnes dans la pièce où se trouve Randy sous l'effet de la marque Caïn.

Source : bétaséries.

2 commentaires:

  1. Arg je n'en suis qu'à la saison 1, il faut absolument que j'avance dans cette série !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment tu es dans les meilleures saisons :)

      Supprimer