13 décembre 2014

[Série tv] Sons of anarchy - Saison 4

Avec : Charlie Hunnam, Katey Sagal, Kim Coates, ...
Genre : drame.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Saisons précédentes : 1 - 2 - 3.

En relation avec mon challenge séries 2014 :

Note : 3,9/5.

Synopsis du premier épisode : Après quatorze mois passés en prison, les Sons of Anarchy sont de retour à Charming. Si toute la famille est au rendez-vous, les problèmes aussi. La ville est maintenant aux mains du nouveau shérif, Eli Roosevelt, bien décidé à briser les Sons et leur influence, déjà très amoindrie après une si longue absence. Les motards n'ont toutefois pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds par les forces de l'ordre...

Mon avis générale : Les Sons sortent de prison et les problèmes commencent déjà. Clay a fait des alliances dans la prison alors qu'il n'en a parlé à personnes. La police chercher toujours à faire tomber le Samcro ainsi que d'autres organisations. Tara garde un secret concernant John à Jax.
Durant cette saison, Jax veut partir avec Tara et les enfants. Son plan va se compliquer à cause de Clay et de ses nouvelles alliances. Tout ne sera pas de tout repos car un assistant du procureur veut faire tomber trois organisation (russes, les Sons et l'IRA) grâce à une loi et s'en prend à Juice et Otto pour arriver à ses fins. Le fantôme de John Teller fait encore parler de lui et va semer la zizanie dans la vie de Tara et de Gemma.
Le producteur et les scénaristes ont fait de cette saison une mine d'or. On découvre toujours autant de surprise puis de stratégie en mettant en marche une nouvelle menace et organisation.
J'ai adoré l'action qui s'y passe et la façon dont est géré l'histoire. Une excellente saison.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Le Samcro sort de prison. Otto a tenté de se suicider. Le shérif Roosevelt accueille le Samcro à Charming. Gemma a acheté des nouveaux doigt à Chucky. Clay veut mettre à mal le travail de Jacob. Deux shérifs poursuivent le Samcro. Linc, substitut du procureur, montre à Roosevelt ce qu'il cherche à faire. Il a un agent infiltré du côté russe et il pourra faire tomber la mafia russe, l'IRA véritable et les Sons. Le Samcro finalise le marché avec Putlova. Unser vit reclue. Les deux shérifs relâchent le Samcro. Jax demande Tara au mariage et elle accepte. Il veut partir du Samcro quand Clay s'en ira. Clay demande de l'aide à Unser. Lyla et Opie se marient. Otto tue un homme dans la prison de la part de Jax. Chibs, Happy, Bobby et Juice tuent des russes. Durant la fête, Jax tue Potlova. Gemma tombe sur le mot de Maureen qu'elle l'a laissé à Jax.

Synopsis de l'épisode 2 : Après avoir découvert une vieille lettre de JT dans la maison de Jax, Gemma cherche à découvrir ce que son fils sait sur la mort de son père. Quand les corps des Russes sont découverts, les soupçons se portent directement sur Samcro. Lincoln Potter est également concerné par la mort de Putlova puisqu'il a perdu l'un de ses agents infiltrés. Clay, de son côté, décide de s'allier au cartel mexicain et se lance dans le business de la drogue, ce que les autres membres n'apprécient guère. Jax tente de les convaincre que c'est une bonne idée...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Jax avoue la vérité sur les russes à Tara tandis que Opie ment à Lyla. Jacob n'est pas content des meurtres. Le Samcro a vendu tout leur stock d'armes au Galindo. Jax apprend que Clay va aussi transporter de la drogue. Il veut que Jax soit d'accord avec lui lors du vote. Jax lui donne son vote à condition qu'il puisse partir en même temps que Clay et qu'il nomme Opie, chef. Bobby met en garde Clay sur ce qu'il fait au Club. Jax essaie de convaincre Opie sur la drogue. Clay fait un marché avec Oswald pour avoir un entrepôt. Jax et Opie ont un accident de voiture après que les russes les ont attaqués. Ils sont pris en otages par les russes ainsi que les Wueva. Gemma trouve les lettres de John et le dossier de l'accident. Les russes veulent récupérer les armes. Roosevelt s'en prend au bar du club et il a tout saccagé. Le Galindo sauve Opie et Jax. Tara annonce au Samcro qu'elle et Jax sont fiancé.

Synopsis de l'épisode 3 : Alors que Jax et Clay essayent toujours de convaincre les autres membres de s'associer au cartel mexicain, les fédéraux pensent avoir trouvé la solution pour faire tomber Samcro. Gemma tente de gagner la confiance de sa future belle-fille, Tara, à propos des lettres. Alors qu'il devait surveiller un chargement d'armes, Kozik fait une partie de basket. En son absence, le camion est volé...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Kosik se fait voler la marchandise d'armes. Lincoln veut que Roosevelt ramasse Juice pour le menacer. Clay avoue à Bobby que Jax veut partir. Il veut lui donner le marteau et non à Opie. Unser découvre que la femme de Roosevelt ne peut pas avoir d'enfant. Kosik repère les voleurs et le Samcro les prend en chasse. Clay ment au Wueva sur la vente de munition aux Mayans. Tara veut partir même si Jax ne vient pas. Le Samcro retrouve les armes. Gemma raconte à Tara ce qu'il s'est passé entre elle et John. Deux shérifs arrêtent Juice. Ce dernier est menacé par Roosevelt car il a l'identité de son père. Clay menace Gemma après qu'elle est appris qu'il est dans la drogue. Le club accepte le marché de Galindo. Clay menace Piney.

Synopsis de l'épisode 4 : Samcro se rend à Tucson pour mettre en place son nouveau marché avec Samtaz. Sur place, les Sons découvrent que le club s'est lancé dans le business du crystal meth, ce qui renvoie Clay et les autres vers les questions qu'ils se posent sur l'association avec le cartel. A Charming, Gemma rencontre Rita Roosevelt, la femme du nouveau shérif. En dépit de leurs différences, les deux femmes découvrent qu'elles partagent un objectif commun, et surtout, un ennemi commun...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Le Samcro font un run. Le Samtaz vent de la drogue pour se maintenir à flot. Gemma fit la rencontre de la femme de Roosevelt et elle apprend que sa boutique risque de mourir ainsi que le jardin de la ville. Elle rencontre Lincoln. Les Sons sont suivie. Ils les évince grâce au Samtaz qui fait exploser des barils d'essence. Le Samcro apprend comment qu'un des Samtaz, Reggie, a quitté le club. Piney veut savoir ce que Tara a sur John. Gemma veut que Tara fasse partie d'un groupe de soutien pour les jardins de la ville. Piney fait un malaise. Clay aide le Samtaz à connaître la vérité sur les votes de la drogue. Tara demande à Piney des renseignements sur John et elle lui raconte ce qu'elle sait sur les lettres de John. Gemma met en garde Piney. Le Samtaz ont décidé de dealer de la drogue malgré tout. Gemma inscrit Tara au groupe de soutien "Le cercle d'or". Otto apprend par Lincoln qui se fait passer pour le shérif que Luann couché avec Bobby. Le Samcro échange les armes contre l'argent et la cocaïne avec les Galindo.

Synopsis de l'épisode 5 : Piney interroge Clay sur le contenu des lettres de JT. Il promet de garder le silence si Clay maintient Samcro hors des trafics de drogue. Manipulé par Potter, Otto souhaite obtenir des réponses au sujet de l'assassinat de Luann, forçant Samcro à replonger dans cette affaire appartenant au passé. Alors que Clay et Gemma tentent de récupérer les lettres de JT, leurs recherches ravivent de mauvais souvenirs. La police, qui cherche toujours à coincer Samcro, met cette fois-ci la pression à Juice...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Otto demande à Gemma que le club s'occupe du meurtrier de Luann. Roosevelt menace Juice pour qu'il balance Galindo. Piney joue carte sur table avec Clay sur John à cause de la drogue et des armes. Il laisse une semaine à Clay pour arrêter de transporter la drogue. Clay en informe Gemma et menace de s'en prendre à Tara. Clay a fait réparer la moto d'Unser. Il lui demande de retrouver les lettres de John. Gemma veut les lettres aussi. Opie découvre que Lyla prend la pilule. Unser trouve les photocopies des lettres et les embarquent. Il a lu les lettres et essaie de les brûler en vain. Clay finit par brûler les lettres et Gemma retrouve certains morceaux de lettres calcinés. Roosevelt continue à martyriser Juice. Clay et Jax laissent la peau sauve à Georgie pour contrer la construction de Jacob avec des japonnais. Juice a volé un kilo de cocaïne et le cache. Opie a trompé Lyla. Bobby avoue à Otto qu'il a bel et bien couché avec Luann mais il lui ment à propos de Georgie. Les Sons et les Mayans comptent la cocaïne et ils découvrent qu'il manque un paquet.

Synopsis de l'épisode 6 : Les relations entre Samcro et le Cartel sont compromises lorsqu'un paquet de cocaïne manque à la livraison. Les grands moyens sont lancés pour trouver le coupable. L'infidélité d'Opie est découverte, entraînant des tensions avec Lyla et Piney en ravivant de mauvais souvenirs à Tara et Jax. Quant à Clay, soucieux que le contenu des lettres de JT soit découvert par les membres du club et d'assurer sa position au sein de Samcro, il met au point une stratégie dangereuse pour le club et sa famille...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Unser suit Tara. Les Mayans et les Sons veulent découvrir qui est le voleur. Dawn, la fille de Tig, est en ville. Les Sons s'en prennent aux prospects. Lyla apprend pour Opie et Ima. Les Sons font jouer le jeu de la roulette aux prospects. Dawn demande de l'aide à Tig pour soigner sa soeur. Piney frappe Opie. Clay menace Unser. Lyla avoue avoir avorter à Opie. Juice sauve la vie des Prospects en leur laissant quinze minutes pour chercher la cocaïne et la rapporter. Unser informe Roosevelt que Tara est en danger. Juice tue Miles en se battant. Il s'est pris une balle. Gemma et Bobby avoue à Tig que son autre fille va très bien. Clay parle de Tara à Romeo et il veut qu'il la tue. Dawn part avec l'argent de Tig. Tara soigne Juice. Jax menace Ima. Unser laisse une lettre de menace dans la voiture de Tara.

Synopsis de l'épisode 7 : Gemma découvre la lettre de menace laissée dans la voiture de Tara. Les Sons décident de partir à la recherche de son expéditeur. Alors que Samcro rend visite au Cartel, une fusillade éclate. Les Mayans, désormais alliés, sont particulièrement touchés puisqu'Alvarez est blessé. Les doutes de certains membres quant à cette nouvelle alliance sont ravivés à tel point qu'un des membres met au vote une motion qui pourrait réellement porter un coup au club. Lincoln Potter continue à utiliser des tactiques douteuses dans sa guerre contre les Sons...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Gemma trouve la menace dans la voiture de Tara. Les Sons visitent un laboratoire de cocaïne des Mayans. Ils se font attaquer par des hommes cagoulés. Jax les prend en chasse. Il réussit à en avoir un mais les deux autres hommes, le tue. Tara soigne Alvarez. Roosevelt prend des nouvelles de Tara et emmène Juice avec lui. Ce dernier veut rencontrer Lincoln. Jax s'est trompé et les Sons menacent toutes une famille mais le tueur se fait tuer quand il apparaît. Le cartel Lobosonora a organisé la fusillade. Tara apprend que le club se mêle à la drogue. Lincoln menace Roosevelt pour qu'il coince Juice. Roosevelt arrête Juice. Un prospect a perdu Lyla. Roosevelt libère Juice. Clay donne un nouveau patch à Juice. Lyla est parti de chez Opie. Bobby veut un vote pour changer de président. Juice tente de se suicider.

Synopsis de l'épisode 8 : Alors que le club s'apprête à élire son nouveau président, les Sons sont attaqués. Menacés, ils prennent conscience que leur nouveau business est bien plus risqué que tout ce qu'ils avaient imaginé et doivent trouver de nouveaux alliés pour se prémunir d'ennemis de plus en plus dangereux. Découvrant les menaces de mort qui pèsent sur Tara, Eli Roosevelt s'occupe personnellement de l'affaire. Tara prend alors une décision importante quant à son futur. Au coeur de la tempête, Clay va de plus en plus loin pour protéger ses secrets, sans aucun retour en arrière possible...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Juice est toujours en vie. Lors d'un vote pour élire un nouveau président, les Sons se font attaquer par trois membres de Lobosonora. Un prospect a tiré sur un des membres qui est en vie. Chucky découvre deux têtes dans un sac qu'a laissé les Lobo. Piney menace Clay. Le Shérif débarque au club. Happy torture un des tireurs. Les Sons et les Mayans apprennent qu'un membre est une balance. Jax organise un plan pour coincer la balance. Tara a été suspendu. Chucky a mis la tête d'un homme dans du chili. Piney et Jax se disputent au sujet de John. Clay fait un discours et un don pour sauver la ville ainsi qu'un jardin. Le plan de Jax ne s'est pas passé comme prévu. Des corps sont retrouvé dans un camion de livraison. Tara part avec les enfants à une conférence pour quelques jours. Clay ment à Gemma et elle le sait. Chibs découvre Juice à l'endroit où il avait tenté de se suicider. Clay s'en prend à Piney et le tue.

Synopsis de l'épisode 9 : Alors que Tara finalise son voyage dans l'Orégon, Jax est partagé entre sa famille et le club. Chibs fait part de ses inquiétudes à propos de Juice, ce qui conduit Jax à se confier. Les Sons apprennent que les Niners ont de nouveaux alliés qui pourraient mettre en péril leur accord avec le cartel Galindo. Pendant ce temps, Clay tente de convaincre les Irish Kings de rencontrer Romeo pour finaliser un accord concernant des armes...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Chibs informe Jax de la tentative de suicide de Juice. Clay et Jax comprennent que les Ones-niners aident le cartel Lobosonora à s'implanter. L'IRA doute de Galindo. Juice met un terme au menace de Roosevelt. Tara s'aperçoit que les photocopies ont disparu. Les Sons font face au Niners pour parler du cartel Lobo. Luis discute avec Laroy. Ce dernier accepte de travailler avec Galindo. Gemma retrouve Piney mort. Unser veut donner Clay à Roosevelt mais Gemma l'en empêche et l'embrasse. Lincoln continue à mentir à Otto. Les Sons, les Mayans et les Niners s'en prennent au Lobo. Jax réussit à sauver la peau des Niners. Tara et Gemma parlent des lettres. Juice rencontre Lincoln et s'en prend à Roosevelt. Bobby veut que Jax soit le président du club. Jax ne veut plus que le club soit avec le cartel Galindo et essaie de trouver une solution avec son départ. Lincoln veut que Juice lui donne le rendez-vous avec les irlandais et le cartel Galindo. Gemma joue carte sur table avec Clay. Jax veut accompagner Tara à Providence. Clay appelle l'homme qui doit tuer Tara.

Synopsis de l'épisode 10 : Jax, Tara et leurs fils quittent Charming pour prendre un nouveau départ. Mais ils réalisent vite qu'il n'est pas si facile d'échapper à son passé. Pendant ce temps, Clay poursuit ses plans meurtriers, et les fédéraux continuent de manipuler Juice, mais le shérif Eli Roosevelt commence à avoir de plus en plus de doutes quant aux stratagèmes de Lincoln Potter. Des tensions éclatent entre deux alliés de Samcro...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Gemma comprend que Clay lui a menti. Jax, Tara et les enfants sont parti pour Providence. L'ATF retient Juice. Roosevelt doute de Lincoln. Clay envoie bouler Gemma. Trois personnes ont tenté d'enlever Tara mais elle se fait gravement blesser à la main. Lincoln met la pression à Juice. Un de Leroy tue un Mayans. Margaret échange des mots durs à Gemma. Clay rencontre Romeo. Ce dernier va se charger de tuer Tara. Clay et Gemma se battent. Tara ne veut plus voir Jax. Roosevelt s'excuse auprès de Juice. Jax annonce à Opie qu'il va partir après le deal avec les irlandais. Unser découvre Gemma tuméfié. Elle veut que Clay meurt.

Synopsis de l'épisode 11 : Alors que Tara tente de se remettre de la tentative d'assassinat qui la visait et que sa carrière est en péril, Wendy, l'ancienne compagne de Jax, refait surface. De son côté, Romeo aide les Sons à se venger des Lobos, et c'est le carnage. Quant à Jax, il poursuit son plan pour fuir avec Tara. Pendant ce temps, les Sons récupèrent une nouvelle cargaison de matériel informatique provenant d'Irlande...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Jax veut toujours partir. Tig donne sa façon de penser à Clay. Tara a eu le poste à Providence. Gemma met au courant Jax sur sa bagarre avec Clay. Jax avoue à Gemma qu'il veut partir. Wendy rend visite à Tara à l'hôpital. Elle veut voir Abel. Gemma revoit Tara repartir au bloc à cause de Wendy. Le village de Hale pourrait voir le jour. Otto et Lincoln joue carte sur table. Otto donnes ses exigences à Lincoln. Il est prêt à balancer douze personnes ainsi que d'autres personnes. Les sons et le Galindo font une descente. Kosik se fait sauter à cause d'une mine. Lyla et Opie se font face. Jax utilise les armes des irlandais pour sauver leurs peaux face au cartal Lobosonora. Georgie se fait tuer par Opie et Tig. Unser menace Clay. Wendy et Gemma se menacent. Juice avoue à Chibs ce qu'a Roosevelt sur son père. Il continue à pointer auprès de Lincoln. Ce dernier signe les compromis d'Otto. Tig apprend pour Gemma et Clay. Il rend son patch de Sergent d'armes à Clay. Opie découvre le corps de Piney. Unser lui avoue que Clay est derrière la mort de Piney.

Synopsis de l'épisode 12 : Pour assurer un futur au club, Samcro est obligé de négocier avec les Irish Kings. Pendant ce temps, Clay tente de conclure un marché avec Tara, toujours hospitalisée. Opie, lui, n'a plus confiance en Jax et cherche à se venger. A la demande de Gemma, Unser essaye de réparer les dommages qu'il a causés...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Les irlandais se méfient du cartel Galindo. Juice donne le lieu du rendez-vous avec les irlandais, Galindo et les Sons. Tara informe Jax que Wendy veut voir Abel. Jax met au point la stratégie de son départ avec Clay et Bobby sur l'arrêt du transport de cocaïne. Lincoln demande de l'aide à Roosevelt pour le rendez-vous des irlandais. Jax, Chibs, Happy et Tig découvrent une maison rempli d'enfants en accompagnant Gaalan et ils se battent avec des hommes. Otto signe ses aveux à Lincoln. Wendy veut en passer par la justice pour récupérer Abel. Clay menace Tara pour récupérer les lettres. Gemma met en garde Clay d'Opie. Otto avoue à Bobby qu'il a tout balancé. Bobby se fait arrêter et garder par l'ATF. Opie incinère le corps de Piney avec la présence de Jax. Ce dernier poursuit Opie. Opie menace Clay. Jax arrive et menace Opie mais ce dernier titre sur Clay.

Synopsis de l'épisode 13 : Unser aide Jax à dissimuler la vérité concernant les blessures de Clay et, en l'absence de ce dernier, Jax essaye de faciliter la rencontre entre les Irish Kings et le cartel Galindo. Cependant, de préoccupantes nouvelles venant de la prison de Stockton menacent de différer l'accord. Malgré l'état critique de Clay, Linc et les fédéraux maintiennent leur plan contre les Sons. Pendant ce temps, Gemma révèle un sombre secret...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Jax tire sur Opie. Clay veut accuser les Niners. Opie, Jax et un prospect s'enfuient. Tig s'en veut. Il surveille Laroy. Tara apprend par Gemma ce qu'a fait Clay à Piney et à elle. Elle donne à Gemma l'endroit où sont les lettres. Jax apprend qu'Otto a vendu. Tig fait tuer la copine de Laroy, la fille de Pope. Gemma a les lettres de John. Les Niners poursuivent Tig. Jax met au courant Romeo pour Clay et Otto. Le Samcro intervient pour sauver Tig. Jax prend en charge le rendez-vous avec les irlandais et Galindo. Gemma donne les lettres de John, à part quelques-unes, à Jax et lui avoue que Clay a tué John et Piney puis qu'il a engagé des hommes pour tuer Tara. Elle veut que Jax reste et qu'il tue Clay. Tara donne de quoi tuer Clay.

Synopsis de l'épisode 14 : Alors que Linc et son équipe se préparent à piéger leurs trois cibles, de nouvelles informations viennent menacer l'opération d'infiltration organisée par le procureur général. Clay invalide, Galen et les Irish Kings hésitent à poursuivre leur accord avec le cartel. Jax tente alors de calmer leurs angoisses mais apprend de terribles nouvelles qui l'obligent à réévaluer la situation...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Lincoln prépare son intervention. La CIA finance Galindo et Lincoln doit arrêter son intervention. Gaalan ne veut pas faire affaire avec Jax et Galindo tant que Clay n'est pas rétablie. Lincoln efface le casier de Juice et laisse le soin à Roosevelt de le libérer. Romeo et Luis avouent à Jax qu'ils sont de la CIA. Il accepte que Tara part avec les enfants dans un premier temps. Gemma brûle le reste des lettres. Jax nomme Chibs Sergent d'armes. Tara décide de rester.

Source : allociné - photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire