24 décembre 2014

[Série tv] Sleepy hollow - Saison 2, épisodes 1 à 11

Avec : Tom Mison, Nicole Beharie, Orlando Jones, ...
Genre : aventure, fantastique, science-fiction, thriller.
Durée moyenne de l'épisode : 42 min.
Statut : en cours de diffusion.

Note : 3,7/5.

Synopsis du 1er épisode : Ichabod se retrouve enterré vivant dans un cercueil. Abbie est piégé dans le purgatoire. La femme de Ichabod, Katrina, est kidnappé par le Cavalier sans tête. Capitaine Frank Irving est derrière les barreaux pour un assassinat qu'il n'a pas commis. La sœur d'Abbie a eu un accident de voiture terrible. Maintenant, avec l'émergence d'Henry comme le Cavalier de la guerre, aux côtés du cavalier sans tête, Sleepy Hollow n'a jamais été aussi proche de la destruction.

Mon avis : Crane et Abbie sont toujours retenu prisonniers. Henry tente à tout prix de faire venir Moloch sur Terre et tente le tout pour le tout.
Ces onze épisodes sont assez bien ficelé même si parfois je ne comprend pas la façon dont Crane en sait autant et là où il faut chercher les réponses. Ou bien, la façon dont il explique ce qu'il fait. Je ne sais pas, ça me semble si facile. Abbie est toujours aussi fidèle à elle-même mais elle ne fait confiance à quasi personne et c'est dommage. Elle mérite un peu plus de l'intention de Crane. En savoir plus sur la mère et la soeur, Jenny, d'Abbie a été une sacrée chance car on comprend comment à grandie Abbie et ce qu'elle a quoi elle a du faire face quand elle était enfant. Quand à Katrina, je ne sais pas, je n'arrive toujours pas à me dire qu'elle est du côté de Crane durant cette saison. Elle prend de mauvaises décisions qui mettent à mal Abbie et Crane pour lutter contre Moloch. Henry reste déconcertant et incompris, enfin presque. Jusqu'à la fin, je n'ai pas compris ses intentions et encore maintenant. Je ne comprends pas de quel côté il est et même si je comprends les raisons de sa méchanceté, je n'arrive pas à l'imaginer gentil. Jenny, qui est beaucoup plus présente, a très bien joué son rôle de soeur auprès d'Abbie même si elle est un peu bizarre. Puis, ces deux nouveaux personnages, Hawley et Reyes, sont un peu étrange mais une fois qu'on les connaît un peu, on les apprécie même si pour ma part je doute encore d'eux et sur leurs venus et le mal qu'ils peuvent faire.
L'intrigue en elle-même reste la même que la saison un mais avec plus d'explication sur le surnaturel mais reste néanmoins présent jusqu'au dernier épisode diffusé. La suite s'avère être un peu plus perplexe pour Moloch mais j'espère que ça tiendra la route.
Une première partie plutôt palpitante mais qui laisse des traces sachant que le mal est plus proche qu'on ne le pense vraiment.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Crane est toujours coincer dans le cercueil. Un an plus tard, il se retrouve en face de Mills avec qui il fête son 251ème anniversaire. Le cavalier sans tête a refait son apparition. Il s'en prend à Crane et Mills. Ces derniers trouvent dans des documents qu'une clé peut ouvrir le purgatoire. Ils pensent que Mollock veut sortir. Ils demandent à Parish un coup de main pour savoir où se trouve la clé. Crane se pose des questions sur ce qu'il s'est passé durant l'année écoulé ainsi que Mills. C'est Jenny qui a la clé. Parish part à sa recherche. Crane se réveille dans son cercueil. Parish retrouve dans les souvenirs de Jenny le code où se trouve la clé. Katrina est retenu prisonnière par le cavalier sans tête. Brooks aide Mills à entrer en contact avec Crane. Ce dernier fait exploser son cercueil. Jenny réussi à mettre K.O. son tortionnaire. Crane sauve Jenny. Il décrypte le code pour trouver la clé. Mills est dans le repère de Moloch. Jenny et Crane ont récupéré la clé. Katrina peut voir le visage du cavalier sans tête grâce à collier ensorcelé. Crane ouvre la porte du purgatoire. Il retrouve Mills est réussissent à sortir. La clé de désagrège. Moloch a créé un nouveau soldat, celui de la guerre qui est Parish.

Synopsis de l'épisode 2 : Ichabod et Abbie concoctent un plan audacieux pour tenter de sauver la femme de Ichabod du cavalier sans tête en ressuscitant un monstre de Frankenstein créé par Benjamin Franklin. Irving fait face à de nouveaux ennuis après avoir révélé les vrais détails de sa rencontre avec un démon. Jenny se retrouve en contradiction avec le nouveau shérif en ville.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Crane pense qu'Abraham va faire quelque chose à Katrina. Mills fait la connaissance du nouveau Shérif, Reyes. Crane a peut-être une piste sur le lieu de la cérémonie. La piste de Crane est la bonne. Jenny trouve un dessin d'un monstre, un vampire, qui pourrait ralentir Abraham. Mills cède pour créer le vampire mais elle doute sur les capacité de Crane. Abraham essaie de faire tomber Katrina dans ses bras. Irving donne à Mills l'endroit où se cache le crâne d'Abraham. Crane et Mills récupère la tête du chevalier sans tête. Reyes arrête Jenny pour possession d'arme illégale ainsi que de violation de probation. Irving avoue la vérité pour qu'il finisse en hôpital psychiatrique mais Reyes le menace. Mills explique son point faible à Crane ainsi que celui de Crane. Henry sait que Crane et Mills vont venir chercher Katrina. La formule pour donner vie au vampire ne fonctionne pas. Katrina avoue à Abraham qu'elle l'aurait choisi. Le vampire se réveille et se bat contre Abraham. Katrina veut rester auprès d'Abraham pour découvrir les prochains plans pour faire revenir Moloch. Le cavalier de la guerre arrive pour se battre. Le vampire aide Mills à s'enfuir. Henry est devenu l'avocat d'Irving.

Synopsis de l'épisode 3 : Après un vol de banque qui tourne violent, Abbie et Ichabod se lancent dans une chasse d'une pièce d'argent mystérieuse qui a plus de pouvoir que l'on pourrait croire. Le capitaine Frank Irving est mis dans une position où il doit choisir entre sa famille et le plus grand bien pour le monde. Le lien fraternel des Mills est mis à la rude épreuve.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Henri a bloqué les visites d'Irving à Mills et Crane. Un coup de feu éclate dans la banque qu'Henry quitte. Mills essaie de résonner la suspecte mais Reyes la tue. La femme était sous un charme à cause d'une pièce. Un homme suit Mills et Crane et il détient la pièce. Crane connaît l'histoire des pièces. Jenny donne un coup de main à Mills et Crane pour les pièces et elle découvre que Reyes a mis sa mère dans un hôpital psychiatrique. Mills prend la défense de Reyes contre Jenny. Crane et Mills apprennent par Hawley ce que peut être la pièce. L'homme qui a la pièce à créer un bombe et tue son père. Henry se trouve dans le commissariat. Crane veut lui parler seul. Reyes menace Crane. Henry a échangé les pièces lors de sa venue et la donne à Jenny. Hawley avertit Mills et Crane que Jenny était bizarre et il sait comment contrer les effets de la pièce. Crane, Mills et Hawley retrouvent Jenny qui pointe une arme sur Reyes. Mills réussit à convaincre sa soeur de ne pas tirer. Crane sauve Mills de la tentation. Hawley a disparu avec la pièce. Crane réussit à parler avec Irving. Reyes donne le dossier de la mère d'Abbie et Jenny à Abbie. Hawley va rechercher les vingt-neuf pièces manquantes et donne un faux passeport à Crane.

Synopsis de l'épisode 4 : Abbie et Crane recherchent une petite fille qui a disparu. La disparition révèle une créature semblable au joueur de flûte, dont l'héritage avec la famille de l'enfant remonte à une malédiction vieille de plusieurs siècles.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Abbie apprend à Crane à conduire. Ce dernier est très bon. Une petite fille, Sara, a disparu. Abbie est en transe pendant que Crane joue de la flûte sur un os. Abbie et Crane découvrent qu'une légende d'un joueur de flûte a été mis en marche. Abbie sert d'appât pour retrouver Sara. Crane et Abbie trouvent Hawley blessé dans la forêt. Ce dernier est à la recherche de la flûte. Irving a une prémonition en recherchant des éléments sur le chevalier de la mort et son livre prend feu. Grâce à Abbie, Crane trouve un passage secret. Abbie trouve Sara et Hawley fait face au kidnappeur. Abbie sauve Sara et Crane. Hawley détruit l'abri. Abbie casse la flûte et la donne à Hawley. Abbie et Crane découvrent ce qui arrive quand la malédiction n'est pas respecter. Crane réussi à faire entendre raison à la mère de Sara. Abbie réussi à tuer le flûtiste. Irving découvre ce que lui a fait Henry. Hawley travaille pour Henry.

Synopsis de l'épisode 5 : Une femme du passé de Ichabod Crane vient à Sleepy Hollow sous la forme d'un non-mort Weeping Dame, visant à nuire les personne qui sont sur son chemin. Katrina et Crane apprennent des choses troublantes sur le passé des uns et des autres. Abbie fait quelques rencontres inattendues et coquette.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Crane se fait draguer par Caroline, une couturière. Katrina envoie une lettre à Crane. Abraham demande à Henry de renforcer le sortilège autour de la maison. Une personnes tombe sur le pare brise d'une voiture. Crane s'excuse auprès de Caroline. Cette dernière se fait tuer par Weeping Dame. Crane et Abbie recherchent auprès des jeunes lycéens si ils ont vu quelque chose. Ils trouvent une légendes sur la dame en pleurs. Crane reçoit le message de Katrina. Hawley discute avec Abbie. Elle fait face à Weeping Dame. Crane la sauve de la noyade et Hawley la fait revenir à la vie. Crane reconnaît le tissu qu'Abbie a récupéré. Il lui raconte une histoire sur sa promise, Mary. Abbie et Crane pensent que Mary va s'en prendre à Katrina. Hawley donne une arme pour tuer Mary. Crane et Abbie arrivent trop tard pour sauver Katrina chez Abraham. Katrina réussit à s'enfuir. Crane et Abbie la retrouvent. Katrina peut révoquer l'esprit de Mary. L'incantation fonctionne. Mary donne un indice sur ce qu'il la fait rester. Mary est morte sous les yeux de Katrina. Crane est en colère contre Katrina. Cette dernière lui sauve la vie en reprenant sa place auprès d'Abraham. Crane doute de son amour pour Katrina après tous les mensonges. Moloch s'en prend à Henry.

Synopsis de l'épisode 6 : Le fils du shérif Corbin revient de guerre, mais son comportement étrange conduit Abbie et Ichabod à se poser des questions sur ses intentions.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Crane noie son chagrin et son énervement dans l'alcool. Abbie arrête une bagarre dans un bar qui est causé par le fils du shérif Corbin. Abbie et Crane interviennent à un appel et tombent sur une créature et le meurtre de deux personnes ainsi que le fils du shérif Corbin, Joe, vivant. Irving veut récupérer son âme mais il doit tuer un homme pour cela. Crane pense que Joe est un Wendigo et que c'est lui qui a tué les hommes. En réalité, Joe recherche quelque chose. Crane et Abbie le retrouvent. Joe se transforme en Wendigo. Abbie l'arrête. Elle fait appel à Jenny et Hawley pour l'aider. Crane et Abbie découvrent grâce à Joe que Henry est derrière la malédiction de Joe. Henry veut le Jincan. Hawley et Crane ont une piste pour sauver Joe. Henry trouve Joe et Abbie dans leur cachette. Joe part avec Henry et le Jincan. Il se transforme en Wendigo à cause d'Henry. Irving s'en prend à l'homme qui a renversé sa fille. Crane a le remède pour soigner et tuer Joe. Crane a réussi à enlever la malédiction de Joe. Irving met au courant Abbie pour son âme. Henry s'en prend à Katrina via le Jincan qui est une araignée.

Synopsis de l'épisode 7 : Abbie et Ichabod apprennent que Katrina est en imminent danger et une course contre la montre commence pour l'aider.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Katrina fait un cauchemar sur Crane et Moloch. Abbie vote tandis que Crane observe. Henry prend Katrina à Abraham. Ce dernier cuit au soleil mais réussi néanmoins à s'en prendre aux hommes d'Henry. Katrina s'enfuit et finit à l'hôpital. Elle a des douleurs abdominales. Abbie et Crane enlèvent Katrina de l'hôpital pour trouver un remède. Crane découvre ce qu'à Katrina mais aucun indice pour la soigner. Abbie a suivie les hommes d'Henry jusqu'à un entrepôt et découvre un laboratoire. Crane découvre dans un manuscrit que Katrina est enceinte. Il sais comment elle a été contaminé et que cache la potion Jincan. Abbie, Katrina et Crane prennent la fuite à l'arriver des hommes d'Henry. Katrina et Crane veulent implorer Henry de retirer le démon en Katrina. Abbie n'est pas de cet avis. Elle découvre le nom du démon et il n'est autre que Moloch. Crane tente le tout pour que Henry puisse guérir Katrina. Abbie et Crane découvre que seule une aurore boréale peut anéantir la naissance de Moloch qui peut être provoquer par un prisme. Abbie se tourne vers Reyes pour pouvoir entrer dans l'entrepôt où est la tablette qui cache le prisme. Abbie se remercie Abbie et Crane pour l'information de l'entrepôt. Katrina est sur le point de donner naissance de Moloch mais Crane fait apparaître l'aurore boréale et détruit Moloch. Crane ramène Katrina à la vie. Henry met en route un nouveau plan.

Synopsis de l'épisode 8 : Crane et Abbie sont exposé à tuer un succube qu'Henry a envoyé pour drainer les forces vie de ses victimes.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Crane et Katrina passe du temps ensemble en parlant de secret. Henry fait venir une femme grâce à une incantation et d'un coeur. La femme tue un homme en lui aspirant son énergie. Elle redonne l'énergie à Henry. Katrina aide Crane et Abbie sur l'enquête. Elle a de légère vision d'un berceau. Abbie se retrouve seule à travailler. La femme fait une nouvelle victime. Abbie demande de l'aide à Hawley mais sans rien avoir. Katrina et Abbie trouvent le nom de la créature, un succube. Hawley se fait draguer par le succube tandis que Katrina parvient à retrouver les traces du succube qui est au port. Crane et Abbie sauvent Hawley du succube. Crane remarque que Hawley a des vus sur Abbie. Katrina continue à avoir des visions d'un berceau et d'Henry. Ce dernier nourrit un bébé qui est Molock quand il était dans le ventre de Katrina. Crane réussit à calmer le jeu entre Katrina et Abbie. Hawley et Crane essaient de trouver le succube tandis qu'Abbie et Katrina recherchent le coeur. Hawley repère le succube et Crane le poursuit. Abbie retrouve le coeur. Crane se fait aspirer son énergie tandis que Katrina reçoit une décharge pendant une incantation. Hawley se attaquer à son tour par le succube. Abbie continue l'incantation et le coeur brûle. Crane tire sur le succube et elle disparaît en brûlant. Katrina  part pour retrouver Abraham pour tuer Moloch. Henry voulait le retour de Katrina. Son plan a fonctionné.

Synopsis de l'épisode 9 : Une série de morts mystérieuses à Tarrytown Psych conduit Abbie et Jenny à découvrir que l'esprit de leur mère est impliqué.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Abbie fait un cauchemar. Crane est malade. Reyes donne une enquête sur trois suicides dans l'hôpital psychiatrique de la ville à Abbie. Jenny et Abbie interrogent Irving sur les suicides. Jenny a réussi à voir sa mère à l'hôpital quand elle était petite. Abbie voit sa mère sur l'enregistrement vidéo d'un des hommes qui s'est suicidé. Crane pense que Moloch a invoqué l'esprit de la mère d'Abbie pour pousser les personnes au suicide. Hawley a mis des somnifères dans la soupe de Crane. Katrina s'occupe de la créature en pensant que c'est un bébé. Abbie, Hawley et Jenny sauvent un homme du suicide. Abbie passe dans une faille pour se retrouver dans une aile fermée de l'hôpital. La mère d'Abbie et de Jenny laissent un message derrière elle. Katrina remarque ce que lui a laissé la créature sur elle. Abbie et Jenny regardent une vidéo de leur mère en leur donnant une direction sur une personne, Lambert. Avec l'aide de Hawley, elles sauvent Irving du suicide. Lambert est un fantôme. Mme Mills leurs a laissé un dessin à l'hôpital. Elle a failli tuer Jenny quand elle était enfant. Lambert s'en prend à Abbie. Mais, Jenny réussit à tuer Lambert grâce à une formule dans le journal de leurs ancêtre. Jenny, Abbie, Crane et Hawley invoquent l'esprit de Mme Mills pour apprendre que je journal cache un indice pour détruire Moloch. Irving s'est échappé de l'hôpital. Katrina découvre que l'enfant a grandi.

Synopsis de l'épisode 10 : Ichabod et Abbie mis à la recherche l'épée de Mathusalem, la seule arme capable de tuer Moloch et se terminant l'apocalypse à venir.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Crane trouve un anagramme qui pourrait aider à trouver l'arme pour tuer Moloch. Il trouve une carte au trésor qui l'emmènera à l'épée avec Abbie. Henry a écouté toute la conversation entre Abbie et Crane. Il envoie Abraham cherché l'épée. Abbie et Crane se font surprendre par Abraham. Ce dernier s'enfuit après s'en être pris à Crane. Ce dernier doit se battre contre Abraham. Il doit se connaître lui-même pour le vaincre. Crane et Abbie trouvent une pièce secrète sous les ruines d'un bâtiment. Ils découvrent une pièce rempli de statut qui était des personnes vivantes avant. Une gorgone les a transformé en pierre. Irving refuse de partir et il veut se battre. Henry va déclencher la fin du monde mais il s'en prend à Katrina avant. Crane et Abbie laissent Abraham les suivre. Ce dernier se bat contre la gorgone. Crane et Abbie trouvent la pièce où se cache l'épée. Abraham réussit à couper la tête de la gorgone. Crane décide de se battre avec Abraham d'égal à égal sachant qu'il peut voir son visage. Abraham réussit à désarmer Crane. Abbie ne trouve pas l'épée car il n'y en a pas. Henry commence à souffler dans le shofar. Abbie et Crane réussissent à trouver l'épée.

Synopsis de l'épisode 11 : Des sacrifices imprévues doivent être faits et la loyauté est mis à l'épreuve dans l'ultime lutte contre le mal.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Abbie et Crane font face à Abraham qui tentent de sacrifier Katrina. Crane réussit à maîtriser Abraham. L'épée de Mathusalem pourrait bien tuer celui qui tient l'épée pour tuer une autre personne. Jenny pense qu'Irving peut utiliser l'épée car il a donné son âme à Henry. Katrina refuse qu'Henry se fasse tuer. Crane et Jenny retrouvent Irving. Ce dernier réussit à faire cracher le morceau pour savoir où se trouve Molock. Hawley aide Jenny, Crane et Abbie en leur fournissant des arme et sa surveillance. Crane et Katrina se disputent sur leur relation. Crane, Abbie, Katrina et Irving se battent contre l'armé de Molock. Abbie se fait blesser. Irving se bat contre le cavalier de la guerre et le détruit. Il meurt suite à ses blessures. Abbie veut tuer Molock. Henry doit retarder Crane, Abbie, Katrina et Jenny et récupérer l'épée. Il réussi à maîtriser Jenny et Abbie et à avoir l'épée. Crane, Katrina, Abbie et Jenny font face à Moloch et Henry. Ce dernier doit tuer Katrina mais il tue Moloch car Crane veut donner sa vie pour protéger Katrina.

Source : bétaséries.

2 commentaires: