25 décembre 2014

[Série tv] Haven - Saison 5, épisodes 1 à 13

Avec : Emily Rose, Lucas Bryant, Eric Balfour, ...
Genre : drame, fantastique.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Saisons précédentes : 1 - 2 - 3 - 4.

Note : 3,5/5.


Synopsis du premier épisode : Duke est maintenant une bombe à retardement, mais il lutte pour contenir les perturbations en lui. Pendant ce temps, Nathan fait face à sa plus grande peur. En effet, Audrey, celle qu'il a désespérément tenté de sauver, peut être disparue à jamais.


Mon avis général : Duke, Nathan, Audrey/Mara, Vince, Dwight et Dave se réveillent dans des endroits différents à Haven. Le phare n'existe plus et un danger s'installe sous le nom de "Croatoan". Audrey n'est pas réellement revenu du phare mais son vrai elle, Mara. Une course poursuite s'installe pour se débarrasser de Mara et de retrouver Audrey.
Voilà un début de saison très prometteur pour "Haven". Au début, j'ai eu du mal à croire ce que je voyais. Emily Rose est super douée pour arriver à jouer de cette façon deux personnes aussi différents l'une que l'autre. Le plus étrange, c'est que j'ai apprécié Mara à sa façon d'être forte sans vraiment comprendre ces réelles motivations. Duke, Nathan et Dwight vont se divisé pour mettre à mal Mara mais certains n'y arriveront pas. L'arrivée de Cross met plus de distance avec les garçons ainsi que Vince qui ne croit pas en son rôle au CDC. Dave est beaucoup perturbé depuis qu'il fait face à des visions sur "Croatoan" qui s'est peut-être libéré de la brèche sous le phare.
Les personnages vont tout faire pour rétablir la vérité.
Une première partie de saison assez forte mais parfois un peu lent pour arriver à l'essentiel.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Vickie se sert de son don pour calmer un enfant. Le phare d'Haven s'effondre après une onde de choc comme un tremblement de terre. Duke et Dwight se réveillent sur la plage et recherchent les autres. Dave et Vince se retrouvent dans la forêt ainsi que Nathan et Mara. Cette dernière veut créer de nouvelles perturbations avec l'aide de Jennifer. Duke libère Nathan. Une personne a une crise après avoir perdu ses yeux. Duke, Nathan et Dwight pense qu'il y a peut-être une autre porte de l'enfer. La Garde a peur de ce qui s'est produit au phare. Duke est à la recherche de Jennifer. Mara trouve un truc électrique mais elle n'arrive pas à l'avoir. Elle tue le garçon qui tient le café. Duke assiste à un accident de voiture, le conducteur est retrouvé avec les lèvres et les yeux cousues. Vince a trouvé les emplacements des cinq portes de l'enfer. Dwight retrouve Mara. Elle lui tire dessus et le taze. Mara et Nathan se font face. Dwight retrouve la famille infecté mais il s'avère que c'est Duke qui a l'infection. Mara tire sur Nathan mais au moment de le tuer, Mara n'y parvient pas.

Synopsis de l'épisode 2 : Duke a du mal à accepter la mort de Jennifer. Nathan cherche l'ombre d'Audrey dans la personnalité cruel de Mara. Dwight a sur ses épaules le lourd fardeau de la communauté d'Haven.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Duke retrouve Nathan blessé. Mara tue une personne. Elle demande l'aide de Vickie pour qu'elle lui fasse un dessin. Dwight prévient Vince que la ville tourne aux chaos, surtout la Garde et qu'il doit revenir sur le devant de la scène. Mara déchire le dessin de Vickie pur entrer dans une faille mais n'y parvient pas. Elle taze Vickie. Duke continue de tuer des personnes sans le savoir. Vince interroge Dave qui s'est réveillé. Dave pense que quelque chose s'est échappé de la grotte du phare. Duke blesse une personne. Dwight en sait plus sur l'infection. Il reconnaît le corps mort de Jennifer. Nathan lance un ultimatum à Mara et se donnent rendez-vous. Dwight essaie de raisonner Vince, en vain. Nathan avoue à Duke que Jennifer est morte tandis qu'il se fait coudre les yeux, les oreilles et les lèvres. Duke réussi à libérer Nathan. Grâce à Vickie, Nathan réussi à arrêter Mara. La Garde change de chef pour Dwight. Audrey se réveille avant que Mara reprenne l'ascendant sur elle. Nathan part avec Mara.

Synopsis de l'épisode 3 : Nathan joue à un jeu dangereux pour protéger Mara des citoyens furieux d'Haven, laissant Dwight et Duke pour faire face à une difficulté mortelle qui menace de brûler la ville entière.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Duke donne 24 heures à Nathan avec Mara. Il se coupe les cheveux. Deux personnes de la Garde attaquent Nathan et Mara. Cette dernière prend le dessus sur son agresseur. Jody, une amie de Duke est infecté. Elle a des rayons lasers qui lui sortent par l'estomac. Nathan et Mara se cachent dans une cabane. Nathan essaie de découvrir qui est vraiment Mara pour faire revenir Audrey. Mara a des souvenirs d'Audrey avec Nathan. Dwight découvre le jeu de Nathan. Mara et Nathan s'embrassent. La Garde s'est trompé de cabane. Audrey réussi à aider Nathan pour la faire revenir. Jody fait une nouvelle crise face à Dwight et Duke. Ce dernier réussi à la maîtriser. Nathan fait comme si Audrey était en face de lui. Jody meurt si elle n'est pas en contact avec de la lumière. Le plan de Nathan fonctionne mais pas aussi longtemps qu'il espérait. Duke risque d'exploser à cause des infections. Dwight retrouve Mara.

Synopsis de l'épisode 4 : Dwight et Nathan s'affrontent pour savoir ​​ce qu'il faut faire à propos de Mara. Dwight veut mettre fin aux troubles à tout prix. Mais Nathan est convaincu que Audrey est là.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Dwight laisse Mara guérir Duke. Audrey se réveille face à Duke. Mara réussi à enlever une perturbation à Duke. Vince et Dave se disputent. Vince veut découvrir si une chose malveillante est venu avec eux dans la grotte. Mara veut soigner une personne pour faire comprendre à Dwight ce qu'elle est. Duke parle un nouveau langage. Le mari de Jody est mort. Dwight arrête Duke et Nathan. Mara a enlevé la perturbation de Jody. Il n'y a pllus de réseau et des oiseaux meurent. Mara essaie d'obtenir une négociation avec Dwight. Nathan réussi à faire parler Duke normalement. Un homme de la Garde est devenu aveugle. Duke réussi à résonner Dwight et Nathan pour s'entre-aider. Dave et Vince voient un médecin pour leur souvenir dans la grotte. Un homme de la Garde se change en pierre. Dave fait de l'hypnose. Duke découvre que Mara a modifié la perturbation de Jody. Le médecin qui a hypnotisé Dave se fait agresser par le nouveau monstre. Duke a réussi à soigner Jody. Dwight arrive à parler avec Audrey. Duke lance une hypothèse sur Audrey/Mara pour guérir les perturbations. Dave et Maddie ont perdu la mémoire de leur entretien. Le nouveau monstre pourrait être "CROATOAN". Duke, Dwight et Nathan trouvent l'angle d'attaque. Ils réussissent à parler à Audrey et cette dernière leur avoue que Mara ne peut enlever les perturbations.

Synopsis de l'épisode 5 : Lorsque Vince voyage en Caroline du Nord, Vince sonde le passé de Dave et découvre un problème de corps-échange de retour à Haven.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Vince trouve un restaurant au nom de Croatoan. Dave et Vince échangent de corps. Un infirmier psychiatrique tue un patient avant de lui-même mourir. Nathan et Duke trouvent un plan pour ramener Audrey. Gloria et Dwight échangent de corps. Nathan emmène Mara sur une scène de crime. Audrey réussi à parler avec Nathan mais elle est faible. Dwight trouve la raison de la mort de l'infirmier et du patient. Duke a de nouveau mal à cause des perturbations. Audrey met en garde Nathan et Duke sur Mara. Duke réussi à ramener Audrey. Dave et Vince ont une piste pour l'adoption de Dave. Duke et Nathan échangent leurs corps. Nathan apprend ce qu'il s'est passé dans le Colorado entre Duke et Audrey. Duke a compris le plan de Mara. Vince et Dave trouvent une parallèle qui est ouverte.

Synopsis de l'épisode 6 : Mara capitule sur la dernière crise, forçant Duke et Nathan à lancer leurs dés pour pouvoir obtenir Audrey. Mais cela pourrait être un jeu dangereux.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Le gars des perturbations s'enfuit. Dwight découvre que Duke est dans le corps de Nathan. Duke et Nathan mettent un nouveau plan en action pour ramener Audrey et enlever une perturbation à Duke. Vince et Dave parlent à la femme du monsieur qui donne des perturbations. Mara et Nathan interrogent l'infirmier de l'hôpital psychiatrique. Le plan de Nathan et Duke échoue. Mara réussi à prendre la fuite. Elle tire sur Gloria et prend la fuite une nouvelle fois avec Jeffrey, le perturbé. Vince a failli tomber dans la brêche. Duke et Nathan retrouve Mara et Jeffrey. Duke taze Mara. Vince a une vision de Croatoan et il a un accident de voiture avec Dave et le frère de Jeffrey, Skip. Tous le monde retrouve leurs corps après que les frères se soient embrassés. La soeur de Dwight est morte à cause de la perturbation des armes à feu. Dave avoue à Vince qu'il y a trente ans, il s'est réveillé au côté du fils d'Audrey mort. En libérant une perturbation, Duke libère Audrey du corps de Mara.

Synopsis de l'épisode 7 : Un trouble paranormal contraint Audrey et Nathan a travaillé après qu'ils ont été réunis.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Nathan et Duke recherchent la raison du retour d'Audrey dans un nouveau corps. Nathan veut attendre que Dwight rentre de son voyage pour parler de Mara. Duke veut savoir si Audrey et Mara sont connecté. Nathan ne ressent plus Audrey. Trois personnes sont mortes en laissant derrière eux seulement la trace de leur corps. Mitchel, un homme de la Garde, surveille le marché. Nathan disparaît dans un flash comme les autres victimes. Il se retrouve être un fantôme. Duke passe un accord avec Mitchel. Nathan découvre qu'ils veulent s'en prendre à Audrey dès son mauvais faux pas. Il trouve une personne comme lui. Audrey se met à la recherche de la personne perturbé. Nathan part chercher des réponse au cimetière. Duke cherche une réponse dans le bouquin de son père sans rien trouver et en parle à Mara. Cette dernière peut voir et entendre Nathan. Ce dernier pense pouvoir aider les autres personnes comme lui. Audrey voit un suspect disparaître. La Garde la kidnappe. Duke va échanger Mara contre Audrey. Il apprend que Nathan est en vie. Il reprend Audrey à Mitchel. Mara et Audrey ne sont pas connecté. Audrey se sent perdu. Un des fantômes est mort.

Synopsis de l'épisode 8 : Audrey doit demander une aide extérieure, car elle est plus à l'abri des troubles et Nathan peut être perdu à jamais.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Mara veut que Duke parle de sa mère pour qu'elle puisse l'aider. Nathan recherche un fantôme qui a un couteau. Duke fait appel à un chasseur de fantôme, Seth. Dave doit rester à l'hôpital à cause de sa blessure à la jambe. Seth arrive à capter Nathan. Audrey veut que Duke parle avec Mara. Un fantôme, Morgan, oriente Nathan sur Reggie. Dave part de l'hôpital. Duke, saoule, raconte à Mara qui est sa mère et ce qu'elle a fait. Audrey trouve peut-être un indice sur le perturbé. Vince vole la biopsie de Dave mais il se fait prendre. La mère de Duke était une drogué et elle n'a même pas reconnu Duke qui vendait de la drogue à un époque. Audrey a un plan pour ramener Nathan et il consiste à être un fantôme mais ça ne fonctionne pas quand elle essaie. Morgan tue Reggie. Mara aide Duke a provoqué une nouvelle perturbation d'Amy. Nathan découvre que c'est Morgan le tueur. Audrey disparaît et retrouve Nathan inconscient. Morgan discute avec Amy, grâce à l'appareil de Seth, de sa perturbation et qu'elle doit se prendre en photo et l'imprimer pour pouvoir arrêter les perturbation. Dave sauve Vince de la prison et vole la biopsie comme preuve à conviction. Amy réussit à ramener les personnes disparus quand elle découvre ce qu'est devenu Morgan. Seth assomme Morgan. Mara pense que Duke a fait exprès de libérer Audrey dans un nouveau corps. Le CDC veut parler avec Dave.

Synopsis de l'épisode 9 : Quand Audrey et des dizaines de citoyens d'Haven sont infectés par une maladie mystérieuse, les symptômes risquent d'exposer les secrets d'Haven à une nouvelle venue dangereuse.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Dave fait un cauchemar dû à Croatoan. Audrey et Nathan font un compte rendu de la situation à Dwight quand Cross de la CDC arrive. Dwight à peur de ce que pourrait voir Cross lors de son séjour. Dave se retrouve au commissariat avec Dwight et Cross. Dwight fait appel à Chris pour la blessure de Dave ainsi pour orienter Cross sur autre chose. Cross décide de rester un jour de plus à Haven. Des hommes ours font des apparitions un peu partout à Haven et il s'agit d'une perturbation. Duke continue de cacher Mara. Dwight et Cross passent du temps ensemble. Un homme a attrapé la staphylocoque et Cross veut s'occuper de la contamination. Mara continue à embêter Duke. Dwight ne veut pas que Duke reste visible. Nathan et Audrey sont avec la personne qui a la perturbation des hommes ours. Cross n'est pas contente du travail de Gloria. Un homme meurt à cause de sa perturbation et Cross pense que c'est la staphylocoque. Elle veut mettre Haven en quarantaine. Audrey, Dwight et Nathan comprennent que les perturbations surviennent après être tombé malade. Dwight pense que Cross a trouvé le marqueur ADN des personnes avec des perturbations. Audrey veut l'aide de Mara qui ne lui donne pas. Duke essaie d'aider mais Dwight ne le veut pas dans son chemin. Cross met Haven en quarantaine. Duke réussit à couper les lignes téléphoniques et veut enfermer Cross. Dwight taze Duke avant qu'il agisse. Mara réussit à mettre Duke de son côté.

Synopsis de l'épisode 10 : Les héros de Haven sont déchirés sur la façon de traiter avec une scientifique du CDC, qui pourrait exposer le secret des troubles dans le monde, mais ils peuvent se cacher de son propre ordre du jour.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Dwight montre sa perturbation à Cross. Duke libère Mara. Vince demande de l'aide à un certains Simons. Un homme, Kirby, voit Mara et Audrey mourir en même temps. Audrey comment à être malade. Duke réussit à entrer dans Haven avec Tara. Cross commence à croire Dwight et ils ont une théorie pour soigner les personnes. Audrey pense qu'elle n'est pas une personne réelle. Gloria découvre qu'Audrey va avoir une perturbation. Dwight prend l'ether dans le bureau de Nathan alors que Duke et Mara ont essayé de le voler. Vince menace Simons. Nathan pense que Pete, un medecin analyste, est la personne qui a la perturbation qui rend les personnes malades. Cross analyse l'ether. Duke s'en prend à Kirk. Ce dernier prend tout l'oxygène de l'hôpital. Nathan s'évanouie après avoir mis un masque à oxygène à Audrey. Dwight tombe sur Mara et lui vole l'ether. Duke sauve Mara. Cette dernière blesse Pete et Duke le tue. Vince apprend par Simons que personne du CDC est à Haven.

Synopsis de l'épisode 11 : Les ennuis tumultueuses de Duke et une nouvelle menace pour Audrey forcent chacun à demander l'aide des alliés potentiellement dangereuses.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Mara veut toujours l'éther ainsi que Cross. Une femme se fait démembrer. Dwight continue de croire que Cross veut les aider. Nathan veut qu'Audrey voit Cross. Mara s'est échappé mais elle est revenu. Cross analyse Audrey. Nathan refuse de donner à Duke de l'éther. Nathan a changé l'éther de place. Il croit Vince à propose de Cross. Il prend un échantillon d'ADN pour voir qui est Cross. Il n'a pas changé l'éther de place. Audrey est en train de mourir d'après les analyses que Cross a reçu. Mara aide Duke a relâché une perturbation mais il la met en marche. Audrey s'est rétabli toute seule. Mara embrasse Duke et sa perturbation s'arrête. Audrey réussit à calmer la perturbation qui touchait les villageois. Dwight et Nathan découvrent Kirk avec l'éther. Cross a différentes photos d'Audrey durant ses différents passages à Haven.

Synopsis de l'épisode 12 : Quand une anomalie conduit les citoyens de Haven à poursuivre leurs désirs plus primitives, ils mettent tout le monde en garde de venir de les distraire de la menaçante tempête qui se prépare.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Duke pense savoir où se trouve l'éther. Vince trouve le dossier de Cross sur les différentes Mara. Cette dernière disparaît. Dwight est amoureux de Cross. Kirk a enlevé Mara. Nathan et Duke s'affrontent à cause de Mara. Duke finit par assommer Nathan. Audrey et Vince font face à Cross et veulent des explication sur le dossier qu'elle a sur Mara. Dwight et Cross finissent par coucher ensemble. Vince a découvert que Cross ne travaille pas pour le gouvernement. Duke tue Kirk en lui prenant sa perturbation. Il donne la perturbation de Kirk à un autre homme. Vince et Audrey découvrent que Cross a la même bague qu'Audrey et de Nathan. uke parle de son problème à Nathan quand il reçoit un appel de Mara. Kirk a aidé Mara à s'enfuir. Mara a activé la deuxième partie de la perturbation de Duke. Cross est la mère d'Audrey donc de Mara.

Synopsis de l'épisode 13 : Comme le plan de Mara devient clair, Nathan et Audrey poursuivent un plan pour l'arrêter une fois pour toutes.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Cross veut arrêter Mara. Duke donne une perturbation à une femme grâce à ses larmes de sang. Duke demande de l'aide à Cross. Mara fait face à Audrey et elle veut partir sans Cross. Des adolescents se retrouve piégé dans un bateau. Dave a une vision. Duke veut aller dans une des failles pour ne pas exploser. Nathan refuse qu'Audrey retourne dans Mara avec l'aide de Cross. Duke veut partir avec Mara. Audrey tente de faire entendre raison à un père qui est à l'origine du bateau piégé. Elle réussi à sauver les enfants. Nathan et Duke discutent des plans envisageable pour sauver Audrey et tuer Mara tandis que Cross affronte Mara. Elle réussit à ramener Audrey en tuant la partie de Mara. Duke libère les perturbations sur Haven qui est entouré de brouillard. Vince et Dave découvrent le nom Croatoan sur une roche. Personne ne peut sortir ou entrer à Haven.

Source : bétaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire