30 décembre 2014

[Livres] La maison de la nuit, tome 7 : brûlée de P. C. Cast & Kristin Cast

Genre : fantastique, jeunesse.
Pages : 400.
Edition : 12-21.
Prix : 9,99 €
Tome précédent :

Note : 4,5/5.

Quatrième de couverture : Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'à l'Autre Monde. Le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée dans l'Autre Monde, l'âme brisée en mille morceaux...
Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie ?
De l'autre côté du globe, Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampire pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret...

Mon avis : Zoey est de l'autre côté de la barrière. Entre la vie et la mort, elle se retrouve au côté de Heath dans un royaume de Nyx. Il faut qu'elle récupère ses elle brisé pour rester en vie. Durant ce temps, Aphrodite, Damien, Erin, Jack et Shaunee aident Stark à trouver un moyen de ramener Zoey avec l'aide d'une ***. Lucie, quand à elle, doit affronter ces problèmes ainsi que Rephaim, l'un des corbeaux moqueurs, avec qui elle va s'allier. Kalona devra empêcher Zoey de revenir à elle dans le monde réel.
En retrouvant Zoey dans ce tome, je pensais qu'on allait avoir que son avis et ses pensées. Ce ne fut pas le cas car il y a quasiment l'avis et les pensées de toutes les personnes à part Damien, Shaunee et Erin qui vont aidé Zoey comme celui de Kalona.
Durant ce septième tome, Stark va devoir s'armée de patience pour aider Zoey et la ramener auprès des siens. Aphrodite commence à découvrir l'étendue de ses pouvoirs au côté de son combattant mais elle reste toujours une peste. Elle va réussit à aider Zoey en aidant à orienter le troupeau de ringard (Damien, Erin et Shaunee). Neferet et Kalona continent leur chemin vers le mal. Lucie aura beaucoup de mal à se voir confier la tâche de grande prêtresse dans "La maison de la nuit". Mais, elle essaie de s'y atteler à grand regret. Malheureusement, elle a une grande difficulté, Rephaim. Bien qu'il soit gentil avec Lucie, beaucoup de personnes le veulent mort. Lucie va devoir affronter l'Obscurité ainsi que la Lumière pour pouvoir avancé tout en aidant Zoey.
Un tome beaucoup plus attrayant et plus concret sur le rôle de chacun dans l'histoire et hâte de découvrir la suite des péripéties avec Zoey, Lucie et leurs amis.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire