03 décembre 2014

[Films] Si je reste de R. J. Cutler

Avec : Chloë Grace Moretz, Mireille Enos, Joshua Leonard, ...
Genre : drame.
Année : 2014
Durée : 1h46.

Note : 3/5.

Synopsis : En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...

Mon avis : Mia est une jeune fille qui a un accident de la route avec ses parents et son frère.  Elle sera tiraillé entre resté avec ses amis et le reste de sa famille ou de mourir pour ne pas souffrir.
Entre passé et présent, on apprend qui est Mia. Cette jeune adolescente a un don pour le violoncelle et connaît son premier amour avec Adam.
Bien que l'histoire soit triste, je n'ai pas beaucoup aimé passé du présent au passé sans arrêt. Raconté l'histoire d'amour de Mia et d'Adam ainsi que l'histoire de sa famille de cette façon m'a dérangé. Mia et Adam sont tellement partagé par le futur et leur carrière respective que leur amour passe au travers. Puis, quand le grand-père explique la raison, la vraie, pour laquelle son père a arrêté la musique, c'est tellement fort et tellement d'amour qu'un père puisse donné à un enfant alors que Mia ne le savait pas.
Pour ma part, ce film ne m'a pas si émue que ça et ne m'a pas fait poser des questions existentielles comme c'est le cas pour certains films. Je pense que le livre dégagera cette petite déception, je l'espère.

Source : allociné.

1 commentaire:

  1. Je ne connais ni le livre ni le film. L'intrigue ne m'attire pas tellement alors pour l'instant je ne pense pas tenter car j'ai déjà beaucoup de livres à lire. Mais peut-être plus tard. Dommage que le film ne t'ai pas plu :/

    RépondreSupprimer