07 décembre 2014

[Films] Love actually de Richard Curtis

Avec : Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, ...
Genre : romance, comédie.
Année : 2003.
Durée : 2h10.

Note : 4/5.

Synopsis : L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

Mon avis : Quelques histoires sur l'amour autour de Noël. Un ministre qui tombe sous le charme d'une assistante. Un homme qui aime la femme de son meilleur ami. Et j'en passe ...
Une période de l'année que beaucoup de personnes adorent. C'est petites histoires sont aussi mignonne les unes que les autres malgré deux histoires un peu triste. Parfois, les histoires se croisent pour mieux les distinguer.
J'ai beaucoup aimé l'histoire avec le petit garçon, Sam, qui est amoureux malgré avoir perdu la mère. Il ne sait pas comment s'y prendre. C'est mignon !
Le + : la scène de danse de Hugh Grant. La musique du film est magnifique.
Un film a regardé et a apprécié.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire