02 décembre 2014

[Films] Les gardiens de la galaxie de James Gunn

Avec : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, ...
Genre : science-fiction, action.
Année : 2014.
Durée : 2h00.

Note : 4/5.

Synopsis : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Mon avis : Peter est un voleur. Il travaille pour des personnes qui revendent les objets à des personnes qui les ont commandé. Il vole un globe et il se voit rechercher par des êtres qui le veulent lui et le globe. Mais l'univers va être en danger quand le globe tombe dans de mauvaises mains.
Une bien jolie histoire que Marvel nous propose. Bien que j'ai trouvé plaisant d'avoir affaire à des "méchants" dans un premier temps, n'enlève rien au suspense autour du globe. Les chasseurs de prime, Rocket et Groot, sont trop mortel. Je ne m'attendais pas à autant les aimés après leurs actions dans la prison. Tout comme, Gamora, qui est dans le camps des méchant mais pour des raison encore inconnu (ou pas compris), préfère aider Peter, Rocket, Groot même si c'est plutôt eux qui suivent Gamora. Tout comme Drax qui a pour seul but de tuer Ronan qui a tué sa femme et son enfant.
Le secret du globe est beaucoup plus percutant quand on découvre à quoi il sert. Dommage que Groot ne soit pas parmi Peter, Rocket, Gamora et Drax pour finir la mission.
J'adore comment Chis Pratt interprète Peter, on pourrait croire qu'il est comme ça dans la vraie vie.
Un film amusant et plein de surprise.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas tellement mon genre de films :/ Ou en tout cas celui là ne me fait vraiment pas envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas trop le regarder au début puis en fin de compte, je me suis pris au jeu. Il est quand même assez marrant !

      Supprimer