28 novembre 2014

[Spéciales fêtes] Noël #01 - Calendriers de l'avent

Bonjour les loulous ! 


A l'approche des fêtes de fin d'années, je vous ai préparé 5 articles qui sera porté bien évidement sur Noël (4 articles) et le jour de l'An (1 article). Cette période est ma préférée avec toutes les décorations, les chocolats chauds, la cheminée allumée (malheureusement, je n'en ai pas dans l'appartement), les gâteaux, les chocolats, le sapin, la neige ...
Ces rendez-vous auront lieu tous les vendredis jusqu'au 26 décembre. Tous avec un thème différent.

Sans plus attendre voilà le premier thème :


Je vous présente ma sélection de 4 calendriers de l'avent :

Les maisons

Trouvé sur Etsie, j'aime beaucoup le style maison avec lesquelles on peut créer un village. Vous pouvez l'acheter ici. J'en ai trouvé un autre petit village tout aussi sympa qu'on peut fabriqué soi-même sur Pin-it. Voici le lieu du site qui le propose ici et ce lien-ci, se trouve les dimensions pour le refaire.

Les jars, bonbonnières

L'idée est assez originale car les idées peuvent variées selon vos envies. Pour la première photo, je n'ai pas trouvé de site mais la photo sur Pin-it, ici. Je pense qu'il suffit de prendre du tissu ou du carton pour pouvoir réaliser les lingots et d'une guirlande pour le côté féerie. La deuxième photo, le site se trouve ici. Un style différent mais tout aussi amusant.

Les sapins/cones

Un peu originale mais tout aussi beau, les petits sapin qu'on peut le faire de toutes les couleurs que l'on veut avec du papier carton imprimé ou décoré. Ce site vous montera comment réaliser ses petites merveilles.

La boîte à tiroir

Tout aussi originale que les autres, ce petit cube est assez plaisant bien que je le trouve petit. Je vous ai présenté deux exemple, un avec des explication en photo, ici, et l'autre avec un site, ici. J'ai aussi trouvé un site en français, ici, qui nous explique comment elle l'a réalisé avec une planche d'aide.

Vous pouvez remplir vos calendriers de chocolat, de cadeaux, d'activité et j'en passe ... Vous pouvez aussi en trouver d'autre sur Etsie, Pinterest, Hellocton, et dans les centres commerciaux ou autres magasins.

J'espère que cet article vous a plu. Retrouvez-moi vendredi prochain, le 5 décembre. Le thème sera la décoration.

Bonne journée à tous et à la semaine prochaine !

2 commentaires:

  1. J'ai un gros coup de coeur pour les petits sapins. j'aimerais beaucoup essayer de reproduire la même chose mais avec mes deux mains gauches ce n'est pas gagné :'D Les jars ou les bonbonnières, c'est aussi une très bonne idée et plus facile à réaliser. J'adore ce genre d'article, hâte de lire le suivant *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas facile quand on a deux mains gauches mais après il suffit de tenter quelque chose de plus facile !

      Merci :)

      Supprimer