22 novembre 2014

[Série tv] Teen wolf - Saison 2

Avec : Tyler Posey, Dylan O'Brien, Tyler Hoechlin, ...
Genre : fanstastique.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Saison précédente : 1.

En relation avec mon challenge séries 2014 :

Note : 3,3/5.

Synopsis du premier épisode : Lydia disparaît de l'hôpital et les loups-garous ainsi que les chasseurs essaient de la retrouver.

Mon avis générale : Le grand-père d'Allison, Gerard, fait son arrivé et sème la zizanie au sein de sa famille et des loup-garous.
Beaucoup de nouveaux personnages font leurs arrivé au sein de cette saison. Dereck se met un plan d'action pour pouvoir avoir sa meute. La famille d'Allison est d'avantage présente. Mais au fond, qui veut quoi et pourquoi ?
Dans cette deuxième saison, j'ai appris pas mal de chose comme rien du tout au final. Les personnages continuent leurs vies sous la menace d'un nouveau monstre. Le plus dingue c'est que j'ai été captivé par les scènes de combat, j'adore ça ! Dans l'arrivée des nouveaux, il y a Isaac. Je l'aime bien car malgré ce qu'il a vécu, il a un cerveau même si il faut parfois lui montrer le chemin. Mon personnage préféré reste toujours Stiles. Ce bonhomme s'en prend plein la gueule et il se relève à chaque fois. Lydia ne le mérite pas.
L'intrigue autour de la créature n'est pas mal et engendre même beaucoup de questions. Comme Deaton, je voudrai bien savoir qui il est réellement.
Une saison beaucoup plus convaincante.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Jackson s'est fait mordre. Chris a menacé Scott mais Allison l'a défendu. Scott et Allison passent à l'action mais les parents d'Allison rentre plus tôt. Lydia a eu une hallucination dans sa douche et s'enfuit de l'hôpital nue. Stiles, Scott et Allison partent à la recherche de Lydia. Un garçon, Isaac, se fait agresser sur un engin dans un cimetière. Scott se fait attraper à cause d'un piège par Chris à cause de Stiles. Il arrive à se libérer. Une personne a volé un foie dans une tombe. Stiles se fait coller. Jackson saigne du nez. Dereck veut que Jackson le rejoigne dans la meute. Ce dernier est en train de rejeter la morsure. Scott rassure Allison sur l'enterrement de Kate. Le grand père d'Allison, Gerard, est présent lors de l'enterrement. Scott et Stiles se font surprendre par le Shérif. Scott part à la recherche de Lydia mais il tombe sur un loup-garou. Lydia se montre nue sur une scène de crime. Le loup-garou s'est fait piéger. Chris le torture. Dereck retient Scott. Gerard tue le loup-garou. Les chasseurs déclarent la guerre aux loups-garous.

Synopsis de l'épisode 2 : Le père d'Isaac est assassiné. Scott, Stiles et Derek prévoient une évasion.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Après une dispute avec son père, Isaac s'enfuit. Son père qui l'a suivie se fait attaquer par un loup-garou. Allison et Scott discutent de Gerard. Les parents d'Allison torture le proviseur. Ce n'est pas Isaac qui a tué son père. Scott sait qu'il y a un nouveau loup-garou dans l'équipe de l'Accross. Lydia est de retour à l'école. Stiles met Scott dans les but de l'Accross pou découvrir qui est le loup-garou. Stiles le découvre ainsi que Scott. Jackson se fait interroger par le Shérif. Gerard est le nouveau proviseur. Stiles est mis en retenu. Jackson envoie balader Lydia. Isaac est arrêté. Dereck demande de l'aide à Scott. Jackson veut se filmer lors de sa transformation. Scott et Dereck fouille le sous-sol de la maison d'Isaac. Allison discute avec Stiles de ce que prépare les hommes de Gerard. Scott découvre ce que Isaac a subi à cause de son père. Il veut libérer Isaac. Allison s'en prend à l'homme qui veut tuer Isaac. Elle enferme Scott dans une boîte tandis que Dereck et Stiles s'introduisent dans le commissariat. Allison se retrouve avec une autre personne tandis que Stiles se fait menacer par l'homme qui veut tuer Isaac. Ce dernier maîtrise l'homme et Dereck l'arrête avant qu'il attaque Stiles. Allison se fait attaquer par un lézard mais Scott la défend. Jackson n'est pas un loup-garou.

Synopsis de l'épisode 3 : Derek devient convaincu que Lydia est la créature et pousse Scott à l'aider à la protéger.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Allison et Chris se sont fait enlevé pour qu'elle commence son entraînement de chef de chasseur de loup-garou. Un chasseur se fait tuer. Scott a senti qu'une fille, Erica, avait une crise d'épilepsie. Dereck propose à Erica de la transformer et elle accepte. Jackson fait peur à Lydia. Cette dernière voit l'oncle de Dereck. Erica fait une entrée fracassante dans le réfectoire de l'école et repart avec Dereck sous les yeux de Scott et Stiles. Scott a une augmentation à son travail. Chris veut qu'Allison surveille Lydia. Scott ne sait pas patiné tandis que Stiles est sous le charme de Lydia. Cette dernière fait ne crise en voyant l'oncle de Dereck. Allison surprend Scott et Erica avoir une discussion. Victoria découvre un mot de Scott dans les affaires d'Allison. Elle se blesse pour parler à Melissa. Stiles trouve la prochaine victime de Dereck, Boyd. Jackson veut parler à Dereck et tombe sur les chasseurs de loup-garou. Erica s'en prend à Stiles. Scott discute avec Boyd. Il affronte Dereck et ses sbires. Il se bat contre Erica et Isaac. Dereck lui met une raclée. Boyd a accepté de devenir un loup-garou.

Synopsis de l'épisode 4 : La nouvelle créature frappe de nouveau. Scott recrute Allison malgré elle pour acquérir un livre rare de la collection de Gerard.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Deaton aide Scott et discutent de loup-garou. Il aide Gerard et Chris sur comment est mort l'homme qu'ils ont emmené. Stiles se fait paralyser après avoir touché une poignée de porte gluante dans un garage. Le garagiste se fait tuer par la créature. Stiles réussit à appeler la police. Gerard et Allison discutent. Stiles ment à son père. Dereck entraîne Isaac et Erica. Lydia se réveille avec une main blessée. Scott et Stiles veulent un livre que Gerard a. Lydia voit une psychologue. Stiles fait le messager entre Scott et Allison. Jackson apprend qu'il y a un trou de deux heures sur sa vidéo. Stiles aide Lydia. Boyd joue à l'Accross. Dereck et Erica menacent Stiles. Scott se fait mettre K.O. au l'Accross par un adversaire. La créature fait son apparition devant Dereck, Erica et Stiles. Il assomme Erica tandis que Dereck se fait paralyser. Stiles et Dereck finissent dans la piscine. Scott dîne chez Argent. La créature n'aime pas l'eau. Chris menace Scott. Allison et Scott fouille la chambre de Gerard pour trouver un livre qui n'y est pas. Stiles laisse Dereck se noyait tandis qu'il appelle Scott. Ce dernier sait où se trouve le livre qui n'en est pas mais une clé USB. Scott sauve Dereck et Scott. Dereck sait quel est le nom de la créature. Il veut tuer la créature sans aide. Gerard menace Scott pour qu'il l'aide.

Synopsis de l'épisode 5 : Derek devient convaincu que Lydia est la créature et pousse Scott à l'aider à la protéger.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Jackson tente de savoir comment utiliser sa force mais ce fait kidnapper par Erica. Dereck l’empoisonne avec du venin de serpent. Jackson retire son témoignage sur l'enquête de la mort de père d'Isaac. Jackson, Stiles et Scott discutent de Lydia pendant qu'elle fait une crise devant la classe en voyant Peter. Scott, Stiles et Allison essaient de faire tomber le plan d'Isaac et Erica à l'eau mais n'y parvient pas. Lydia avale le venin mais elle ne réagit pas. Elle passe un test chez la psy. Allison demande de l'aide pour la traduction du Kanima à une professeure. Dereck pense que Lydia est le Kanima. Scott essaie de convaincre Dereck de ne pas tuer Lydia. Allison, Jackson, Stiles et Lydia s'enfuient du lycée pour aller chez Scott. Un gars, Matt, prend Scott en photo. La vidéo de Jackson a été restauré. Lydia rend les clés de Jackson et finissent par s'embrasser. Isaac s'en prend à Allison et Stiles tandis que Jackson se transforme. Allison paralyse Erica. Scott rend Isaac et Erica à Dereck. Le Kanima s'enfuit et Lydia apparaît. Le Kanima reçoit des ordres d'une personne.

Synopsis de l'épisode 6 : Scott, Alison, Derek et Stiles ont compris que Jackson est le kanima, ils vont donc essayer de comprendre pourquoi Jackson tue des personnes.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Dereck poursuit Jackson tout comme Stiles et Scott. Chris tire le Kanima mais il se réveille et agresse Chris. Scott éloigne le Kanima de Gerard. Stills touve la prochaine victime de Jackson, Danny. Scott et Stiles sont dans un boîte de nuit gay. Le Kanima s'en prend à plusieurs personnes. Dereck blesse le Kanima avant de disparaître. Scott retrouve Jackson inconscient sur le parking. Stiles réussit à mentir à son père. Scott et Stiles ont mis Jackson dans un fourgon de police. Gerard interroge Allison sur l'absence de Scott et de Jackson. Elle découvre que le lycée s'équipe de caméra de surveillance. Victoria est le nouveau professeur d'histoire. Scott interroge Danny sur Jackson. Une personne a volé la tablette de Danny. Scott pense que Lydia pourrait l'aider à ne pas rester un loup-garou. Jackson se transforme et s'enfuit. Lydia réussit à traduire le latin archaïque et découvre que le Kanima a besoin d'un maître. Stiles et Scott risquent d'avoir des problèmes à cause de Jackson.

Synopsis de l'épisode 7 : Scott cherche un moyen d'aider Jackson mais le kanima en lui devient de plus en plus incontrôlable. Derek de son côté est bien décidé à se débarrasser de la créature et demande à Erika de trouver des informations auprès de Stiles.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Jackson tue un homme. Stiles et Scott doivent se tenir éloigner de Jackson à cause d'une injonction. Dereck veut mettre la main sur le Kanima. Jackson mange un serpent. Melissa fouille dans les affaires de Scott. Allison accepte de sortir avec Matt pour une soirée. Erica découvre que c'est Jackson le Kanima. Après s'en être pris à Allison, Jackson se bat avec Scott;. Le serpent que Jackson a mangé ressort par son oeil. Jackson se transforme et il s'en prend à Erica et Scott. Il laisse un message derrière lui. Lydia se retrouve dans une maison abandonné avec un garçon puis elle fait une crise en voyant Peter. Scott veut faire partie de la meute de Dereck seulement s'il accepte de le laisser mener à bien un plan d'action pour arrêter Jackson. Une femme se fait tuer après avoir accouché. Peter discute avec Lydia. Cette dernière va l'aider.

Synopsis de l'épisode 8 : Scott et Stiles élaborent un plan pour piéger le nouveau métamorphe tandis que la mère d'Allison met au point son propre plan pour s'occuper du cas de Scott une bonne fois pour toutes.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Scott surveille Jackson. Stiles pose des questions à son père sur une enquête et l'aide. Ils trouvent une piste. Jackson fait face à sa prochaine victime. Chris interroge Allison sur le Kanima. Deaton aide Scott, Dereck et Isaac à attraper Jackson et son maître. Isaac s'en prend à deux gars pour avoir les places d'un fête. Scott accepte qu'Allison sorte avec Matt. Victoria a observé Scott et Allison. Deaton donne à Scott et Stiles les ingrédients pour coincer le kinama. Chris prépare l'attaque sur Jackson. Le shérif a du rendre sa plaque à cause de Stiles. Allison et Scott s'engueulent durant la fête. Scott donne le tranquillisant à Isaac. Dereck et Boyd affrontent Chris et ses hommes. Isaac réussit à endormir Jackson. Scott se fait renverser par la voiture de Victoria. Stiles réussit à croire en sa mission. Victoria veut tuer Scott avec du tu-loup. Allison croise Harris. Stiles discutent avec Jackson qui est sous le contrôle de son maître. Matt et Allison s'embrassent. Jackson s'enfuit et tue sa cible. Dereck se bat avec Victoria et sauve Scott en l'amenant à Deaton. Ce dernier cache quelque chose. Victoria a été mordu.

Synopsis de l'épisode 9 : La mère d'Allison menace de se transformer en loup-garou, pendant ce temps Lydia à un comportement très étrange. Derek doit s'occuper de ses 3 Betas pour qu'ils ne tuent personne lors de la pleine lune. Stiles continue d'enquêter de son côté pour découvrir pourquoi le Kanima tue ces personnes en particulier, Jackson quant à lui à un comportement très étrange. Derek se fait capturer par Lydia, Stiles et Scott, de leur côté découvrent qui est le maître du Kanima.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Lydia fait un cauchemar sur Peter et lui parle. Peter explique son plan à Lydia et qu'il est un loup-garou. Gerard veut tuer Victoria. Allison découvre des photos d'elle dans l'appareil photo de Matt. Dereck donne des outils à Isaac, Boyd et Erica. Lydia prépare son anniversaire. Stiles veut aider son père à retrouver son poste. La fête d'Allison commence et Stiles appelle du monde tout comme Scott. Jackson est venu aussi. Lydia a fait sa boisson avec de la fleur de loup. Dereck attache Isaac, Boyd et Erica. Allison met les choses au claires avec Matt. Allison a une illusion d'elle en train de se chasser. Stiles a une illusion de son père saoule qui lui dit que sa mère est morte par sa faute. Scott a une illusion d'Allison et Jackson couchant ensemble. Jackon a une illusion sur ses parents morts. Lydia part de sa fête. Dereck se retrouve piégé avec Boyd Erica tandis qu'Isaac réussit à se contrôler et aide Dereck. Chris aide Victoria à mourir. Lydia fait face à Dereck et lui lance de la poudre de la fleur de loup. Allison apprend la mort de Victoria. Matt est le maître de Jackson. Lydia emmène Dereck à Peter. Ce dernier se réveille grâce à la lune et Dereck.

Synopsis de l'épisode 10 : Scott, Stiles et son père vont au commissariat dans l'intention de trouver des preuves contre le maître du Kanima. Malheureusement, ce dernier leur rend visite. D'autres surprises les attendent durant cette longue soirée.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : [Matt observe Jackson se transformer en kanima et comment il devient son maître.] Scott et Stiles avouent au père de Stiles que Matt est le meurtrier. Ils regardent une caméra de surveillance de l'hôpital et Scott l'aperçoit discuter avec Melissa. Ils trouvent les indices pour coincer Matt. Ce dernier a tué la femme de l'accueil du commissariat et menace Stiles avec une arme. Deaton réveille Dereck et il veut l'aider pour attraper Peter. Mais Dereck doit se rapprocher de Scott. Jackson a tué trois policiers. Gerard donne une lettre à Allison qui a été écrite par Victoria. Dereck se fait paralysé par le kanima. Allison se prépare à chasser. Stiles se fait paralysé par le kanima. Matt tire sur Scott et menace Melissa. Il veut des réponses car il commence à devenir un kanima. Allison aide Gerard et Chris et elle veut tuer Dereck et si il faut Erica, Isaac et Boyd. Stiles et Dereck savent comment Matt devient un kanima. Matt raconte à Scott ce qu'il lui est arrivé. Les Argent fusillent le poste de police. Scott s'enfuit avec Stiles. Allison menace Scott et s'enfuit à la recherche de Dereck. Elle tire sur le kanima. Matt paralyse Allison. Dereck et Jackson s'affrontent. Melissa découvre que Scott est un loup-garou. Scott est de mèche avec Gerard. Ce dernier noie Matt. Peter observe Chris devenir le maître du kanima.

Synopsis de l'épisode 11 : Gerard pose un ultimatum à Scott grâce à son contrôle sur le Kanima. Pendant ce temps les betas de Derek décident de rejoindre une autre meute, le soir de la finale de crosse.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Stiles discute avec Morell, la psy. Il parle de son père et de Scott. Le shérif est redevenu shérif. Melissa fuit Scott. Gerard veut parler à Scott et le kanima retiens Melissa. Il veut savoir où est Dereck. Il veut venger Kate. Boyd et Erica entendent des loups. Ils veulent partir. Dereck fait face à Peter. Isaac a enlevé un peu de la maladie d'un chien. Il demande de l'aide à Scott pour savoir quoi faire. Jackson joue au Lacrosse. Scott est mis sur la touche. Stiles va jouer au Lacrosse. Allison est en chasse. Gerard menace Scott. Isaac vient prêter main forte à l'équipe de Lacrosse et Scott. Allison s'en prend à Erica. Isaac élimine des joueurs pour que Scott puisse jouer. Allison tire sur Boyd. Scott doit jouer. Melissa lui donne son accord pour faire le bien. Allison détient Erica et Boyd. Peter peut sauver Jackson. Stiles marque un but puis deux autres. Scott sauve Isaac de Gerard. Lydia peut sauver Jackson. Le stade est plongé dans le noir. Jackson s'est blessé. Stiles a disparu.

Synopsis de l'épisode 12 : Jackson mort, les recherches commencent pour retrouver Stiles. Au même moment, les Loups-garous se regroupent pour mettre au point un plan permettant d'anéantir les chasseurs.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Stiles se retrouve avec Erica et Boyd. Peter et Dereck font face à Isaac et Scott. Gerard s'en prend à Stiles. Jackson est mort. Chris essaie de résonner Allison. Stiles retourne chez lui. Jackson a une couche visqueuse sur lui. Lydia rend visite à Stiles. Jackson commence à se transformer. Le kanima va devenir encore plus méchant. Chris fait face à Scott et Isaac. Stiles s'énerve sur Lydia. Chris aide Scott et Isaac avec Jackson. Le shérif félicite Stiles pour lui remonter le moral. Jackson se réveille et s'en prend à Dereck. Allison tire sur Isaac. Dereck, Scott et Isaac se bat contre Jackson. Gerard veut devenir l'Alpha tandis qu'Allison est menacé par Jackson. Scott oblige Dereck à mordre Gerard mais ce dernier rejette la morsure grâce à Scott qui a mit de la fleur de loup dans les médicaments de Gerard. Ce dernier ordonne à Jackson de tuer tout le monde. Stiles arrive avec Lydia et elle arrive à arrêter Jackson. Dereck et Peter tuent Jackson mais il revient à la vie en loup-garou. Scott et Allison se séparent. Une meute d'Alpha est en ville.

Source : Betaséries.

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu la saison deux alors je n'ai pas lu ta chronique pour éviter de me faire spoiler. Je crois que j'ai regarder la moitié de la première saison mais ça fait quelques mois. Je regarde trop de séries en même temps du coup je ne suis pas du tout à jour. :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, car la saison deux et la première partie de la saison trois sont excellente !

      Supprimer