09 novembre 2014

[Série tv] Teen Wolf - Saison 1

Avec : Tyler Posey, Dylan O'Brien, Tyler Hoechlin, ...
Genre : fantastique.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Statut : saison 4 en cours de diffusion.

En relation avec mon challenge Série 2014 :

Note : 3,2/5.

Synopsis : Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

Mon avis : Un adolescent, Scott, se voit devenir un loup-garou après une morsure. Il essaie d'apprivoiser ce qu'il est devenu grâce à Stiles, son meilleur ami et Dereck, un loup-garou. Il se retrouve vite en danger à cause de chasseurs et de son créateur.
Scott, jeune adolescent séduisant - même si j'ai 24 ans, il n'est pas mal -, doit s'adapter à sa nouvelle nature. Il a une belle gueule mais pas assez de cerveau. Justement, Stiles est le cerveau. Un peu gauche et drôle, il réussi là où d'autres ne voient rien. Il est éperdument amoureux de Lydia qui l'ignore complètement car elle est amoureuse de Jackson, un jeune homme riche. Scott, lui, est amoureux d'Allison, une nouvelle venue au lycée. Un personnage plus adulte et méchant aussi présent, Derek est un loup-garou tout en muscle. Ces personnages sont assez attrayant. Jackson me tape sur les nerfs avec sa soi-disant belle gueule et son pognon. Stiles est mon personnage préféré. Il est drôle, intelligent sans trop en faire et toujours là malgré tout pour ses amis. Les autres sont trop subjectifs.
Mené à la perfection du début à la fin sans trop en dire et sans trop en faire sur les loup-garous. La peur est omniprésente quand le méchant est aux alentours.
Le - : Un peu trop adolescent mais reste adulte grâce aux chasseurs.
Une série agréable rempli de testostérone dans certains épisodes.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Stiles et Scott essaient de retrouver une partie de corps dans une forêt. Stiles se fait prendre tandis que Scott se retrouve seul. Ce dernier se fait attaquer par un animal. Le lendemain, il a l’ouïe fine. Il déchire tout au Cross. Scott n'a plus de blessure. Il soigne un chien qu'Allison a renversé. Scott se réveille en pleine forêt. Jackson menace Scott. Ce dernier est sélectionner au Cross. Stiles fait des recherches sur les loup-garous. Scott s'en prend à Stiles car il se rend à une fête avec Allison. Scott fait une crise lors de la fête. Derek raccompagne Allison. Scott et Stiles pensent qu'Allison est en danger mais ce n'est pas le cas. Des chasseurs attaquent Scott et Derek. Ce dernier a mordu Scott l'autre nuit.

Synopsis de l'épisode 2 : Scott a des difficultés à gérer ses nouvelles capacités de loup garou, Derek Hale et les chasseurs de loups garous. Il doit aussi trouver comment assurer son premier match de Cross et obtenir un rendez-vous avec Allison.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Scott se transforme en pleine répétition de Cross. Derek menace Scott. Allison invite Scott et Stiles à une fête. Stiles veut retrouver l'autre partie du corps. Scott et Stiles découvrent l'autre partie du corps. Derek met en garde Stiles et Scott. Jackson ne veut pas que Scott joue au Cross. Scott réussi à marquer grâce à son don. L'équipe gagne le match. Scott s'enfuit à cause de sa transformation. Allison et Scott s'embrassent.

Synopsis de l'épisode 3 : Scott pense être le mystérieux animal, auteur de l’attaque du bus et décide donc de mener l’enquête. De plus, son premier rencart avec Allison ne se passe pas du tout comme prévu.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Scott rêve qu'il tue Allison. Il pense qu'il a agressé une personne dans un bus. La police rode autour de la maison de Derek. Scott veut de l'aide et ila demande à Derek. Scott est sur le lieu de l'accident pour savoir si c'était lui. Allison fait le mur pour rejoindre Lydia et Jackson pour une partie de bowling. Le père d'Allison, Chris, met en garde Derek. Jackson fait des sous menaces. Derek  rend visite à la victime. Cette dernière meurt. Derek et Scott se battent. Scott apprend la vérité sur son créateur, l'Alpha. Derek veut retrouver l'Alpha et le tuer.

Synopsis de l'épisode 4 : Un nouveau chasseur arrive en ville et met en danger la vie de Derek, obligeant alors Scott et Stiles à lui venir en aide. Scott doit aussi essayer de survivre au dîner avec la famille d’Allison.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Kate, la tante d'Allison, se fait attaquer par un loup-garou. Derek qui poursuivait l'Alpha se fait blesser par Kate. Derek griffe Jackson. Scott et Allison passent du temps ensemble et il apprend qu'elle a un archer à poulie. Scott doit trouver la balle qui a blessé Derek. Allison sauve Scott des griffes de Kate. Derek est sauvé grâce à Scott et Stiles. Il explique à Scott qui est vraiment la famille d'Allison.

Synopsis de l'épisode 5 : Jackson et Lydia font face à une attaque de loup garou, Derek quant à lui essaie d’améliorer ses relations avec Scott tout en gérant des chasseurs de plus en plus agressifs.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Jackson retrouve un cadavre dans une vidéothèque. Derek explique à Scott les raisons de son besoin d'arrêter l'Alpha et de son aide. Kate offre un bijou familiale à Allison. Scott et Allison sèchent les cours. Lydia n'est pas venu en cours après la scène qu'elle a vécu dans la vidéothèque. Stiles prend de ses nouvelles. Lydia reçoit une vidéo de la bête que Stiles détourne. Derek se fait attaquer par Kate pour faire un marché. Une rencontre parent/élève a lieu. Chris tue un puma lors d'une émeute sur le parking du lycée.

Synopsis de l'épisode 6 : Stiles aide Scott à trouver un moyen de contrôler sa transformation pour qu’il puisse rester avec Allison. Derek veut faire de Scott un allié afin de trouver la mystérieuse personne qu’ils recherchent tous.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Scott se fait attaquer par Derek et ce dernier veut que Scott arrête de voir Allison. Kate oriente Allison sur les traits des chasseurs de sa famille. L'Alpha a retrouvé Scott. Stiles ne veut plus parler à Scott mais n'y arrive pas. Lydia a un bug devant une photo d'un loup-garou. Scott évite Allison. Stiles essaie un exercice avec Scott et réussi à ne pas se transformer. Jackson écoute et regarde Scott et Stiles s'entraînait. Il a des hallucinations. Il discute avec Allison. Le coach énerve Scott. Allison l'aide sans le savoir. Scott découvre qu'il aime Allison. Il se fait passer à tabac et réussit à garder son calme. Derek demande de l'aide à son oncle. Il interroge l'employé par la force. Scott défend l'employé. Derek avoue que le signe s'agit de vengeance. Scott appelle l'Alpha. Ce dernier s'en prend à Derek. Stiles et Scott se cachent dans le lycée.

Synopsis de l'épisode 7 : Scott, Stiles, Allison, Jackson et Lydia se sont barricadés dans l’école pour échapper à l’alpha qui cherche à faire de Scott un membre de sa meute. Scott pense avoir une solution pour s’en débarrasser, mais son départ entraîne des conséquences.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : La voiture de Stiles se fait démolir. Le gardien se fait attaquer et meurt. Scott demande de l'aide à Allison. Cette dernière vient avec Lydia et Jackson. Scott et Stiles réussissent à enfermer l'Alpha mais il réussit à s'enfuir. Jackson aperçoit l'Alpha. Le groupe se réunit. Allison, Lydia et Jackson veulent des réponses et Scott leur dit que Derek veut les tuer. Scott comprend ce que veut l'Alpha. Lydia fabrique une bombe pour que Scott puisse réussi sa mission. Scott fait face à l'Alpha. Ce dernier le revendique. La police arrive. Scott doit tuer Lydia, Jackson, Allison et Stiles mais n'y parvient. Allison rompt avec Scott.

Synopsis de l'épisode 8 : La rupture d’Allison et Scott les laisse tout deux déprimés. Alors que Jackson offre son aide à Allison, le comportement de Scott change radicalement à l’approche de la prochaine pleine lune, heureusement Derek veille.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Stiles est bourré. Deux hommes se font tuer après avoir emmerder Scott et Stiles. Scott délire lors d'un contrôle et prend la fuite suivie de Stiles. Ce dernier l'aide à se calmer. La famille Argent prépare une chasse. Stiles va jouer en première ligne au Cross tandis que Scott va être co-capitaine ce qui énerve Jackson. Lydia et Scott s'embrassent. Scott s'en prend à ses coéquipiers. Kate pose des questions sur Derek et Scott à Allison. Stiles attache Scott. Jackson et Allison passe du temps ensemble. Scott se transforme à la vue de la pleine lune et s'enfuit. Il veut s'en prendre à Jackson et Allison à cause d'un vision. Derek réussit à le résonner en se battant. Kate pense que Stiles est un loup-garou. Scott doit tuer l'Alpha pour redevenir normal.

Synopsis de l'épisode 9 : Jackson fait de dangereuses découvertes à propos de Scott et en profite pour le menacer. Derek continue de traquer l’Alpha tandis qu’Allison se questionne sur l’étrange comportement des membres de sa famille.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Derek sauve un professeur alors que l'Alpha l'a attaqué. La police poursuit Derek tandis que Kate poursuit Scott et Stiles. Chris tente d'abattre Derek. Scott et Stiles le sauvent et apprennent que Derek recherche un symbole que Scott connaît. Jackson se fait analyser par un docteur. Il veut devenir un loup-garou et menace Scott. Il met en rogne Scott. Il rompt avec Lydia. Stiles réussit à soudoyer un ami. Scott vole le pendentif d'Allison. Chris interroge Scott sur Derek. Le numéro du SMS a été envoyé par la mère de Scott. Allison ne veut plus avoir peur. Jackson apprend à Scott que la famille d'Allison est connu grâce aux balles d'argent. Derek découvre qui est l'Alpha, son oncle. Le professeur de chimie avoue la vérité sur un incendie. Jackson laisse 72 heures à Scott pour le transformer. Kate pense que Jackson est un loup-garou.

Synopsis de l'épisode 10 : Scott essaie de protéger les personnes auxquelles il tient, menacées par l’Alpha. Allison est sur les traces de l’histoire de sa famille et Stiles se rapproche du mystère entourant la famille de Derek.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Allison félicite Scott. Jackson met la pression à Scott. Ce dernier fait face à l'Alpha et Derek. L'Alpha blesse Scott pour qu'il est ses souvenir. Allison recherche son collier et surprend une discussion entre Chris et Kate. Chris discute de la blessure de Jackson avec lui. Scott et Stiles sauvent la mise de Jackson et le met en garde. Scott se fait tazer par Allison. Stiles réussit à saouler son père pour découvrir ce que veut l'Alpha. Allison et Scott discutent de la famille Argent. La mère de Scott, Melissa, dîne avec l'Alpha. Derek veut transformer Jackson. Stiles réussit à déjouer les plans de l'Alpha. Scott arrive à temps pour sauver Jackson mais il se prend un balle lors de la fusillade chez Derek. Son patron, Deaton, lui sauve la vie. Kate a capturé Derek et le montre à Allison.

Synopsis de l'épisode 11 : La tension entre chasseur et loups garous est à son comble, Derek est retenu prisonnier et Scott tente de venir en aide à tout le monde tout en protégeant sa véritable identité.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Kate a torturé Derek pour que Allison découvre la vérité sur les loup-garous. Allison se fait arrêter par la police à cause de sa vitesse au volant. L'Alpha veut Scott mais le vétérinaire l'en empêche. Melissa veut revoir l'Alpha et Scott s'en veut. Scott ne peut plus aller au bal. Il veut que Jackson accompagne Allison au bal. Scott n'a pas de plan pour le bal. Allison veut que Lydia invite Stiles au bal. L'Alpha discute avec Allison. Kate a incendier la maison de famille de Derek. Elle découvre le deuxième bêta. Allison aperçoit Scott sur le toit du lycée. Stiles réussit à inviter Lydia à danser. Scott s'est servi d'un de ses amis gays pour rester au bal. Allison accepte de danser avec Scott. Jackson avoue à Chris qui est le bêta. Scott avoue son amour à Allison. Lydia se fait agresser par l'Alpha et Stiles la sauve. Allison découvre qui est Scott à cause de Chris qui a voulu le tuer.

Synopsis de l'épisode 12 : Au milieu de l’affrontement chasseurs - loups garous, Scott s’allie à Derek pour arrêter l’Alpha, tout en essayant de reconquérir Allison.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Stiles doit accompagner l'Alpha. Chris veut que Kate et Allison partent. Scott lance un appel à Derek. Allison a des visions en voyant Lydia à l'hôpital. Stiles se voit proposer d'être un loup-garou mais à la dernière seconde, il refuse. Stiles se fait interroger par son père au sujet de Lydia. Scott veut passer un marché avec Derek. Stiles et Jackson se font menacer par Chris. Stiles réussit à orienter Chris vers Kate. Allison tire sur Derek avec son archer. Kate tire sur Derek. Elle menace Scott et Chris la menace. L'Alpha tue Kate devant Allison. Derek et Scott s'en prennent à l'Alpha. Ce dernier transforme. Jackson et Stiles arrivent à temps pour aider Scott et Allison à tuer l'Alpha en le brûlant. Allison et Scott s'embrassent. Derek tue l'Alpha et prend sa place. Lydia n'est pas devenu un loup-garou. Jackson se fait mordre par Derek.

Source : photo - allociné.

4 commentaires:

  1. Je me suis mise à Teen Wolf il y a quelques semaines et je dois dire qu'après un départ un peu léger (pour les saison 1 et 2), la saison 3 est une tuuuuuerie qui vaut bien toutes les autres séries actuelles.

    Je trouvais que la première saison notamment était très accès jeunesse/adolescence et légèrement nianian mais les personnages deviennent de plus en plus complexes au fils des épisodes et les relations sont de plus en plus intéressantes. Du coup, on se prend au jeux.

    Je trouve que Dylan O'Brien (Stiles) est un acteur INCROYABLE, et je pèse mes mots. Le dernier acteur à m'avoir autant impressionné était Eva Green dans Penny Dreadful (Série très bien fichue au passage avec une Eva Green au sommet de son art ! A côté de la prouesse de Miss Green, la longue tirade de Tyrion Lannister dans la dernière saison de GoT passage pour une scène fade et mal jouée.. oui oui à ce point.).

    Bref, Stiles devient un personnages bien plus intriguant, encore plus attachant et avec des côtés plus sombre qui lui vont à merveille ! L'acteur est méconnaissable, c'est incroyable. D'ailleurs en voyant ces épisodes là j'ai immédiatement compris pourquoi on l'avait prit pour le rôle principal du Labyrinthe.

    En somme, tout ça pour dire que pour moi la première saison est vraiment légère mais mignonne, la seconde saison est légèrement mieux mais avec pas mal de défauts (notamment pour certains effets spéciaux) par contre la troisième est si génial que je ne me remet toujours pas de l'évolution des personnages, du talent de certains acteurs (il n'y a pas que Dylan O'Brien qui joue bien) et de la nouvelle complexité des intrigues qui renouvelle cette série et lui donne un petit côté plus "Adulte" ou "sombre" qui lui va à merveille et garde le publique en haleine.

    ... je pourrais parler pendant des heures de séries, alors je m'arrête là. :D

    P.S : Vraiment, continue la série car elle vaut le coup.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça valait le coup que je continue la série car j'ai adoré !

    Je ne connais pas trop Eva Green et la série Penny dreadfyl donc je ne saurai pas trop si elle joue aussi bien que Dylan O'Brien.

    Merci pour le coup de pouce pour continuer la série :)

    RépondreSupprimer
  3. Contente alors que tu ai continué, et apprécié. Là j'ai juste hâte que la seconde partie de la 4 sorte car je me suis réellement attachée aux personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la commencerai dès que j'aurai fini la sixième saison de Sons of anarchy !

      Supprimer