26 novembre 2014

[Série tv] Sons of Anarchy - Saison 1

Avec : Charlie Hunnam, Katey Sagal, Kim Coates, ...
Genre : drame.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.

En relation avec mon challenge séries 2014 :

Note : 3,2/5.

Synopsis : Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club...

Mon avis : Un club de bikers appelé le "Sons of Anarchy" règne sur une ville tranquille, Charming. Mais des gangs veulent le territoire et font tout pour l'avoir.
Cette série m'a tenté au début car beaucoup de personnes en disaient du bien. Du coup, je l'ai mis dans mon challenge séries et j'ai attendu 10 mois avant de regarder enfin cette série. Je laisse toujours le meilleur pour la fin. Sauf que, je ne pense pas que c'est LA série de mon challenge. Je m'explique, je connais un peu le côté moral des bikers et leurs soutiens entres autres bikers. Pour ma part, cette série parle surtout d'un gang. Ils vendent des armes illégales.
Sons of Anarchy parle surtout de la vie d'un homme, Jax, qui veut faire changer les choses en bien - ou différemment.
Je n'ai pas vraiment été déçu mais j'aurai préféré voir de vrais bikers.
Le + : pour Chalie Hunam et parce que les épisodes ont du sens entre eux.
Le - : Clay et Gemma qui cachent un secret et leurs mauvaises langues.
Une série toutefois attachante et surprenante. On se prend vite dans le rythme même si parfois c'est lent.

Synopsis du premier épisode : Leurs armes volées, et leur planque incendiée par le gang rival des Mayans, les Sons of Anarchy préparent leur vengeance. Durant l’enquête sur le sinistre, la police exhume les corps calcinés de deux clandestines parmi les décombres. De son côté, Jax fait face à d’autres soucis : son ex-femme junkie a mis prématurément au monde leur fils, Abel.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Un gang mexicain "Mayans" vole des armes aux "Sons of Anarchy" et brûle le bâtiment. Deux femmes clandestines sont mortes. Les "Sons of Anarchy" ont un flic local, Eli, qui les aide à cacher l'incendie criminelle. L'ex femme de Jax, Wendy, enceinte, se drogue. Clay ne peut pas fournir les armes aux personnes qui lui ont demandé. Jax tombe sur un manuscrit de son père. Clay veut récupérer ses armes. Gemma retrouve Wendy inconsciente chez elle. Jax est devenu père mais l'enfant est né prématurément et malade. Il s'en prend au dealer qui a vendu de la drogue à son ex-femme. Il demande à Oppie de l'aider sur une affaire. Half Sack garde une tête de cerf pour l'empailler. Jax pense que son enfant va mourir. Il pose des question à Gemma sur son père et ce qu'il voulait faire du club. Gemma veut que Clay remet les idées en place à Jax. Les "Sons of Anarchy" menace les "Mayans". Jax se charge du job d'Oppie. Bobby Elvis ne peut pas donner son concert mais Half Sack se charge de changer le planning. Les "Sons of Anarchy" tuent trois membres du gang "Mayans" et reprennent leurs armes. Ils font explosé l'hangar des "Mayans". L'opération du bébé s'est bien passé. Gemma veut garder l'enfant et menace Wendy en lui donnant une seringue rempli de drogue. Bobby Elvis honore son concert. Wendy fait une overdose. Jax voit son enfant pour la première fois.

Synopsis de l'épisode 2 : La guerre avec les Mayans bat son plein. Les Sons doivent récupérer leur stock d'armes volées, sous peine de perdre un juteux contrat passé avec un gang allié. Ils doivent aussi veiller à éloigner les autorités de leur business illicite et maintenir le shérif Trammel sous leur coupe car le nouvel adjoint, Hale, semble beaucoup moins coopératif. Pour empêcher la police de confondre l'ADN de Tig, Jax fait disparaître les corps des deux jeunes femmes
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Clay réussit à honorer les "Dorns". Un policier, Hale, enquête sur le bâtiment brûlé des "Sons of Anarchy". Tig a couché avec deux clandestines et les a mises enceintes. Hale retrouve les corps des clandestines. Uncer, le shérif, donne du travail à Clay. Hale menace Jax. Oppie a des problèmes d'argent. Tig veut organisé un meurtre mais Jax a un autre plan qu'il met à exécution. Deux gangs passent un accord ensemble pour faire partir les "Sons of Anarchy". Jax et trois hommes du "Sons of Anarchy" échappent à la police. Les "Sons of Anarchy" font un run avec Oppie. Jax réussit son plan. Clay a changé son plan avec Uncer et laisse un gang s'emparer de la cargaison d'un camion. Jax s'en prend à l'homme qui lui a fait une queue de poisson et l'homme se faut tuer par l'épicier. Gemma veut aider Donna et elle l'invite à dîner. Uncer est à prolonger son siège de Shérif. Tig et Bobby Elvies s'occupent des clandestines. Gemma fouille dans les affaires de Jax pour retrouver le manuscrit de son mari. Les "Sons of Anarchy" brûlent les corps des clandestines.

Synopsis de l'épisode 3 : Les membres des Sons disputent une course contre la montre avec la police pour trouver l'auteur d'un viol, commis sur la fille d'un membre du Country Club dont Clay veut s'assurer la coopération. Pour les Sons, tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins avant le shérif Hale. L'agent Kohn de l'A.T.F. débarque à Charming pour retrouver Tara, son ex-fiancée, et enquêter sur ses fréquentations, les Sons...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Clay n'arrive pas à gérer son problèmes avec les armes. Une jeune fille, Tristen, s'est fait violé. Chibs escorte l'irlandais. Oswald demande de l'aide à Clay pour retrouver le violeur de sa fille et il accepte. Le père de Hale veut que son fils s'occupe de l'enquête du viol. Hale interroge le Sam Cro. Tara interroge Wendy sur la provenance de la drogue qu'elle a pris. Hale met en garde Oswald et ses intentions. Tig drogue les policiers postés devant le garage. Clay recherche Darby. Jax pose des questions sur l'enquête du viol à la fête foraine. Darby donne une adresse à Clay pour trouver Weitz. Juice n'a pas mis de recharge avec les armes. Weitz n'est pas le violeur. Tara demande de l'aide à Hale sur une injonction. Gemma discute avec Tristen et Katen. Elle apprend que le violeur est un forain. Le Sam Cro s'en prennent au forain et prennent le violeur. Il l'emmène pour Oswarld. Clay émascule le forain. Jax n'est pas ravi des cachotteries de Clay. Il se sent responsable de l'état de Wendy. Juice se réveille quasiment nu devant le commissariat. Hale fait connaissance avec un agent de l'ATF, Kohn.

Synopsis de l'épisode 4 : Les Sons roulent vers le Nevada où le club de l'oncle Jury, Le Tribe, menace de tomber aux mains des Mayans. Pendant ce temps, l'agent Kohn, contre qui Tara a obtenu une injonction à Chicago, enquête sur un trafic d'armes impliquant les Sons. Jaloux de Jax, Kohn est prêt à tout pour faire couler le Samcro. Un appui administratif qui n'est pas sans déplaire à l'adjoint Hale...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Uncer et le Sam Crow apprennent que Kohn est en ville. Bobby et Jax partent dans le Nevada. Trois Mayans les poursuivent . Ils s'en débarrassent. Gemma interroge Tara sur son arme. Jax frappe un homme et part avec sa copine. Il retrouve son oncle, Jury, qui est le chef du "Devil's Tribe". Le Sam Cro part pour le Nevada à part Tig et Juice. Jax demande de l'aide à Jury pour cacher les armes et pour l'unification des deux clubs. Bobby met en garde Jax sur ses questionnements. Clay fait un discours au "Devil's Tribe" pour qu'ils deviennent "Sons of Anarchy". Gemma donne une arme sans numéro de série à Tara. Jax a repéré les "Mayans". Ces derniers attaquent le bar et une fusillade éclate. Kohn envoie une photo de Jax et une femme à Tara.

Synopsis de l'épisode 5 : Kyle, un ancien Sons of Anarchy, fait son retour à Charming. Responsable de l'arrestation d'Opie - qui a fait cinq ans de prison, Kyle va devoir affronter la rancœur du clan. D'autre part, Chuck, un libéré sur parole, demande la protection de Clay en échange d'un beau pactole pour le Sons, dont les faits et gestes sont surveillés par l'ATF et les fédéraux. Tara refuse l'aide de la police et de Jax contre Kohn, qui la harcèle
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Gemma organise une kermesse. Jax et Clay vont protéger Chuck pour avoir une partie du fric qu'il a volé. Un ancien membre du Sam Cro, Kyle est autorisé à venir à la kermesse pour voir ses enfants. Chuck a un tic nerveux, c'est ce faire malice tout seul. Jax surveille Kyle. Kohn fait face à Tara. Opie se bat avec Kyle. Clay découvre que la police le suit et veut faire le coup de Chuck le jour même. Gemma remarque le malaise de Tara quand elle voit Kohn. Jax, Clay et Chuck récupère l'argent qui est en réalité du faux avec des plaques. Clay passe un marché avec les Chinois. Kyle ne s'est pas fait retirer le tatouage du Sam Cro et il de se le faire enlever par le feu. Tig se charge de le brûler.

Synopsis de l'épisode 6 : Les Sons of Anarchy acceptent de vendre des armes à un groupe paramilitaire qui s'empresse de braquer un fourgon pour libérer l'un des siens, abattant plusieurs personnes, dont un policier. Clay arrêté, Jax reprend les rênes du Sam Cro. Cherry arrive à Charming, une visite qui déplaît fortement à Gemma...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Piney et Jax vendent deux armes à deux amis à Piney. Gemma apprend que Clay l'a trompé avec Cherry. Des hommes dont ceux qui ont acheté les armes libèrent un détenu. Une agente de l'ATF, Stahl, arrête Clay. Jax veut retrouver les deux hommes. Trammel va aider Jax. Stahl a un mandat. Gemma s'en prend à Cherry. Elle se fait arrêter. L'ATF et la police perquisitionne le garage. Kohn s'en prend aux affaires de Jax. Clay est libre. Prospect discute avec Cherry. Jax, Piney et Opie font face aux tueurs de flic. Opie les fait exploser. Jax donne de l'argent à Trammel. Kohn suit Tara et Jax.

Synopsis de l'épisode 7 : Sur un chantier situé à proximité de Charming, des ouvriers exhument des ossements humains. Clay tente par tous les moyens de rendre l'identification des corps impossible. Jax découvre que l'une des dépouilles est celle du père de Lowell, un ami du Samcro. Pour renflouer les caisses du club, Half-Sacks s'entraîne pour mener des combats de boxe clandestins. Enfin, les véritables intentions de Kohn sont percées à jour par Jax et le shérif Hale.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Tara avoue son histoire avec Kohn à Jax qui menace Kohn. Il met Hale au courant. Clay veut parier sur des combats clandestins contre Prospect. Bobby doit s'occuper de Cherry pendant l'entraînement de Prospect et peut-être un plus. Les corps retrouvés ont été tué par le Sam Cro. Kohn entre par effraction chez Jax et pisse dans la chambre du bébé. Jax découvre qu'un des corps est le père de Lowell. Clay annonce à Lowell que son père est mort. Gemma découvre la chambre du bébé démoli. Lowell se fait interroger par Hale et Stahl. Jax s'en prend à Kohn. Il escorte Kohn de la ville. Gemma veut que Clay s'occupe de Tara et Jax. Clay retrouve Lowell défoncé. Prospect doit perdre son combat mais n'y parvient pas à cause de Clay. Jax pose une question à Tara sur son retour.

Synopsis de l'épisode 8 : Le Samcro n’a plus que quelques heures pour rembourser les 200 000 dollars aux Irlandais qui leur ont fourni les armes. Kohn est contraint de quitter Charming mais, Tara n’est pas au bout de ses peines. Pour se venger, Kohn divulgue des informations importantes au pire ennemi des Sons : Darby, le chef des Nord. Gemma désapprouve la relation entre son fils et Tara car elle est la seule à pouvoir éloigner Jax de son destin : devenir le chef du clan…
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Darby reçoit des photos du Sam Cro de la part de l'ATF. Il veut que les mexicains tuent Clay. Gemma demande de l'argent à Luann. Jax sauve un camionneur qui se fournissait en drogue et qui avait des dettes avec Darby. Prospect doit de l'argent à Clay et vole une ambulance. Jax vend du gazole à Unser. Le Sam Cro a l'argent pour l'irlandais mais il tombe sur un nouveau intermédiaire, Cameron. Le garçon de Jax est sorti de sa couveuse. Les mexicains attaquent le bar irlandais et la maison de Darby. Clay dout de Jax et de son engagement. Cameron s'est pris deux balles. Kohn fait face à Tara après le départ de Jax et discutent de leur relation. Tara était enceinte et a avorté. Elle joue le jeu de Kohn et lui tire dessus. Elle appelle Jax qui le tue. Tara et Jax finissent par coucher ensemble.

Synopsis de l'épisode 9 : Après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Clay manoeuvre pour résoudre le conflit avec les Mayans et les Nords de façon pacifique. Pour cela, Jax, Opie et Bobbie sont contraints de suivre les bonnes vieilles méthodes et ont ordre d'exécuter un responsable des douanes qui menace le business du Club.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Jax se débarrasse du corps de Kohn. Unser veut interroger Clay à cause des fusillades. Gemma et Tig veulent savoir ce que cache Jax. Opie veut revenir dans le club. Unser ne veut pas que Charming soir le centre d'un combat. Jax a peur que Tara part. Clay discute avec Darby d'Alvarez. Tara soigne Cameron. Gemma remercie Tara. Clay discute avec Alvarez d'un accord entre le club et le gang. Il veut quand même la tête d'Alvarez et c'est Happy qui s'en charge. Opie veut se charger de tuer l'homme qui a tué l'irlandais. Gemma veut que Tara quitte Jax. Bobby tue l'homme qui a tué l'irlandais tandis qu'Happy tue le bras droit d'Alvarez. Hale donne un dossier à une personne.

Synopsis de l'épisode 10 : Bobby et Opie ont été identifiés par un témoin. L'agent Stahl adopte alors une nouvelle tactique pour coincer les Sons en touchant leur point faible : leurs femmes. Luann, Donna, Tara et Cherry sont dans la ligne de mire. Le shérif Unser va être d'une grande aide au Club car, lui aussi, a tout intérêt à ce que les fédéraux partent de Charming.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Luann se fait arrêter par Stahl. Unser est mis sur la touche par Stahl et Hale. Stahl veut s'en prendre aux femmes : Tara, Donna, Cherry. Opie s'énerve contre Donna. Cherry demande de l'aide à Gemma mais elle se fait arrêter par l'ATF. Unser aide le Sam Cro avec le plan de Jax. Stahl arrive à avoir une piste grâce à Otto. Tara se pose des question sur sa relation avec Jax et où sa va les mener. Piney et Tig déclenchent une bagarre dans leur bar tandis que Jax demande à Luann de l'aide avec Otto et libère Cherry. Jax découvre Hale et Stahl en pleine action. Otto donne une vieille affaire à Stahl. Happy s'en va. Otto s'en prend à Stahl.

Synopsis de l'épisode 11 : Lorsque les fédéraux viennent arrêter Bobby pour le meurtre du responsable des douanes, et qu’Opie reste introuvable, les Sons craignent que ce dernier les ait trahis. Wendy, l’ex-femme de Jax est de retour à Charming après sa cure de désintoxication ; Gemma voit en elle un moyen d’éloigner Tara de son fils.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Les policiers font une descente au garage. Bobby se fait arrêter pour le meurtre de l'homme qui a tué l'irlandais. Jax doit retrouver Opie. Unser va se fait interroger par Stahl. Juice découvre que l'ATF a payé quelques dettes d'Opie. Jax raconte ce qu'il a découvert sur Opie. Tig et Jax ne sont pas d'accord sur Opie. Stahl a piégé Opie. Wendy passe du temps avec Jax et le bébé. Hale est écarté du chemin de Stahl. Cette dernière s'en prend à Donna. Elle essaie de faire dire à Bobby ce qu'il s'est passé. Gemma fait face à Wendy et veut que Wendy retourne avec Jax. Stahl a mis des mouchards partout autour de Donna et Opie. Ce dernier défend sa cause face au Club tandis que Tig retrouve des mouchards. Il pense qu'Opie les a trahi. Il veut le tuer avec l'aide de Clay.

Synopsis de l'épisode 12 : Jax et sa famille préparent une fête pour l'arrivée d'Abel à la maison, après plus de deux mois d'hospitalisation. Persuadés qu'Opie les a vendus, Clay et Tig préparent son exécution en secret mais, rien ne se passe comme prévu. Tara apprend par Wendy que Gemma est prête à tout pour qu'elle disparaisse de la vie de Jax et lui conseille de partir avant que sa vie ne soit en danger...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Abel va rentrer chez Jax. Tig a l'heure et l'endroit du rendez-vous pour tuer Opie. Clay a organisé un plan autour du meurtre d'Opie. Wendy découvre Tara et Jax enlacer. Jax parle de son père et du Sam Cro à Opie. Gemma aide une femme dans la rue. Clay donne des informations aux Ones-Niners pour faire feu sur les Mayans. Stahl veut garder Opie vivant et Hale le découvre. Wendy et Tara discutent de Jax et de Gemma. Jax et Clay donnent des armes aux Mayans tandis qu'Opie et Tig sont dans un entrepôt. Les Ones-Niners font feu au mauvais moment. Tig ne tue pas Opie car ce dernier vient de lui sauver la vie. Hale raconte ce qu'il sait sur Opie à Unser. Tara marque son territoire sur Jax mais il n'apprécie pas. Elle part furieuse. Tig prend la filature la voiture d'Opie alors que Donna est au volant. Unser prévient Clay qu'Opie n'est pas une balance. Tig tue Donna. Jax couche avec Wendy.

Synopsis de l'épisode 13 : Opie est effondré après le drame de la veille et se prépare à enterrer Donna. Gemma voit les choses dégénérer et Clay perdre pied. Jax, lui, fait la lumière sur les derniers événements et se décide à changer les choses…
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Gemma apprend ce qui est vraiment arriver à Donna. Unser essaie de déculpabiliser Hale. Piney veut faire vengeance. Tara veut repartir à Chicago et Jax lui avoue ses sentiments. Gemma tombe sur le manuscrit de Teller, son mari. Clay recherche le témoin. Les Ones-Niners discutent avec Piney et Jax. Clay demande de l'aide à Oswald. Hale parle de sa théorie sur Clay à Jax. Stahl raconte ce qu'elle a fait à Opie à Bobby. Tig s'en veut d'avoir tuer Donna. Gemma comprend que Jax est au courant pour la mort de Donna. Clay et Gemma se disputent. Jax demande à Clay si c'est lui qui a voulu éliminer Opie mais Clay ment. Tig, Chibs et Happy découvrent qui est le témoin. Jax menace le témoin. Tig et Jax se battent. Piney a un exemplaire du livre de Teller. Tara reste auprès de Jax. Piney donne le livre à Jax pour que le Sam Cro change.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. Une saga qui ne me tente pas tellement. Et d'un côté heureusement car j'ai déjà tellement de séries en cours que ça aurait été une calamité de devoir en rajouter une :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, je n'en suis pas beaucoup mais c'est déjà trop :)

      Supprimer