12 novembre 2014

[Série tv] Son altesse Alex - Saison 1

Avec : Emily Robins, Damien Bodie, Emelia Burns, ...
Genre : drame, fantastique, famille.
Durée moyenne d'un épisode : 26 min.
Statut : annulé après 2 saisons.

Note : 2,8/5.

Synopsis : Alex est une fille normale qui vit dans une ville de banlieue normale. Son seul souhait : que son groupe de musique devienne connu. Mais un jour, Kuru, un jeune homme indien accompagné d'un éléphant, lui annonce qu'elle est la Princesse d'un royaume nommé Manjipoor et il lui donne des pouvoirs magiques... Découvrant petit à petit ses nouveaux pouvoirs, Alex nous entraîne alors dans un monde où les rêves deviennent comme par magie réalité. Comment va-t-elle gérer cette toute nouvelle responsabilité ? Que va-t-elle choisir : sa vie de princesse ou sa vie de future rock star ?

Mon avis général : Une adolescente, Alex, se voit attribuer un éléphant, Anala, et un serviteur, Kuru, dans le monde actuel. Alex découvre qu'elle est une princesse de Manjipoor et qu'elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs pour pouvoir régner. Malheureusement, des personnes se montrent sur le chemin d'Alex.
La série est situé sur la vie d'Alex, lycéenne. Elle a un groupe de musique avec JB, Amanda et Marcus et elle doit se soustraire à son royaume.
Une série pour pré-ado un peu lente et lassante malgré une fin agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kuru.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
La reine de Manjipoor est morte. Alex, sa fille, arrive en retard en cours mais arrive à remonter le temps. Un prétendant au trône, Vashan, veut que Kuru ramène la princesse avec l'aide d'un éléphant au pouvoir magique, Anala. Alex apprend qu'elle est une princesse par Kuru lors d'une fête d'anniversaire. Alex sauve Kuru et Anala d'un accident de voiture. Kuru et Anala ne peuvent partir définitivement sans Alex.

Synopsis de l'épisode 2 : Kuru apprend à Alex qu'elle a été adoptée. Effrayée et bouleversée par la nouvelle, l'adolescente fait disparaître accidentellement sa famille en usant de ses nouveaux pouvoirs magiques. Pour les faire revenir, Alex va devoir décider de ce qui est vraiment important pour elle...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Les parents d'Alex lui offrent le garage pour répéter avec son groupe. Alex veut que Anala et Kuru partent. Kuru demande de l'aide à son maître, Omar. Ce dernier lui donne des runes. Alex découvre qu'elle a été adopté. Elle utilise ses pouvoirs sans le savoir et a modifié le monde dans lequel elle vit. Kuru l'aide à ramener tout en ordre et elle réussit

Synopsis de l'épisode 3 : Le groupe fait une audition, Amanda et JB découvre Anala - l'éléphant d'Alex. Alex leur dit qu'elle est une princesse magique, mais ils ne la croient pas. Pour maintenir leur amitié elle est forcée de le prouver et tente un truc simple avec la magie - qui va de travers.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Les amis d'Alex font la connaissance de Kuru. Alex recherche un guitariste. Elle demande à Kuru de mentir. Ce dernier demande conseil à Omar et lui donne sa bénédiction. Marcus auditionne et à la place. Les amis d'Alex, Amanda et JB, découvrent l'éléphant. Alex leur avoue la vérité mais ils ne la croient pas. Alex fait de la magie devant Amanda et JB mais ces derniers ne la croient pas. Anala apparaît devant eux. Amanda et Alex découvrent le jardin rempli de lapin. Anala fait partir les lapins grâce à la demande d'Alex.

Synopsis de l'épisode 4 : Kuru, qui s'est inscrit dans la même école qu'Alex, est la risée de tous. Pour le protéger des humiliations de Trent et des membres du club d'escrime, Alex utilise sa magie afin de le rendre populaire. Mais Kuru devient vite incontrôlable, et Alex doit lui remettre les pieds sur terre..
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Kuru va à l'école ce qui m'est mal à l'aise Alex. Il devient membre de l'équipe d'escrime. Alex fait de la magie pour aider à Kuru à s'intégrer. Tout le monde est obnubilé par Kuru. Ce dernier invite tous ses amis à manger. Alex fait rétrécir Anala et la refait grandir. Elle retire la population à Kuru. Il arrive à mettre à mal trois garçons. Il refuse de sortir avec Amanda pour aider Alex à s'entraîner sur ses pouvoirs.

Synopsis de l'épisode 5 : Kuru retourne à Manjipoor, où il se retrouve piégé par Vashan. Il doit alors utiliser un cadeau magique que lui a donné Alex. Mais cet acte engendre de drôles de conséquences sur la vie d'Alex, notamment pendant son déjeuner avec Marcus...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Alex réussit à faire jouer une guitare seule. Kuru donne à Omar des informations sur Alex et ses pouvoirs. Alex n'arrive pas à avoir une discussion avec Marcus. Vashan séquestre Kuru. Zoe, la soeur d'Alex, montre une de ses danses. Omar est embêté par l'absence de Kuru. Ce dernier lévite tout comme Alex chez elle. Vashan essaie de tromper le conseil. Kuru réussit à affronter le conseil en lévitant. Omar pense que Kuru aime Alex et que ce n'est pas bon.

Synopsis de l'épisode 6 : En essayant de rompre le sort de Vashan, Alex crée accidentellement une nouvelle petite amie pour JB. Celle-ci, Asuza, dissimule, sous des airs de douce adolescente, sa véritable nature. Alex doit donc réparer son erreur avant que JB ne tombe amoureux d'Asuza...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Kuru repart à Manjipoor. Vashan met la peur aux villageois. Omar met en garde Kuru. Vashan lance un sort à Kuru. Le sort va à Alex. Cette dernière détruit la poupée Asuza de Zoe mais elle se transforme en humaine. JB fait connaissance d'Asuza. Amanda surveille JB et Asuza. Asuza détruit un vélo. Elle menace JB. Amanda et Kuru se font enlever par Asuza. Alex essaie de la re-transformer mais en crée deux. Elle réussit à les re-transformer en poupée. Vashan n'a pas réussi son sort.

Synopsis de l'épisode 7 : Alex consent à se rendre à Manjipoor pour y rencontrer Omar. Lorsqu'elle réalise qu'elle va réellement devenir princesse, elle annule tout, provoquant le renvoie de Kuru. Alex n'a désormais plus le choix : si elle veut que Kuru soit réambauché, elle est obligée d'aller à Manjipoor...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Le groupe répète. Alex utilise la magie pour nourrir Anala. Le groupe n'est pas sur la liste retenu pour gagner un concours. Omar veut rencontrer Alex. Cette dernière accepte mais elle veut une simple rencontre. Alex refuse d'utiliser la magie mais l'utilise quand même pour le concours. Alex doit assister au banquet qui a lieu au même moment que le concours. Alex ne va pas au banquet ce qui risque de mettre à mal la place de Kuru. Ce dernier est renvoyé. Le groupe gagne un prix. Anala emmène Alex à Omar. Kuru sauve Omar et ce dernier le réintègre.

Synopsis de l'épisode 8 : Amanda convainc Alex de se rendre discrètement au Manjipoor avec JB. Ils arrivent dans une forêt enchantée et rencontrent une famille dont le fils est une souris. Alex utilise sa magie pour les aider. Vashan sent sa présence et cherche à la localiser...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Anala emmène JB, Alex et Anala à Manjipoor. Ils font la connaissance d'une petite fille dont son frère a été transformé en souris. Alex essaie de le re-transformer en humain. Elle réussit à la seconde tentative. Vashan recherche Alex. Cette dernière se fait menacer par le père de la petite fille mais elle fait de la magie pour se libérer. Vashan menace le peuple de lui donner Alex. Anala refait surface et les ramène dans leur monde.

Synopsis de l'épisode 9 : Alex utilise ses pouvoirs magiques pour savoir si Marcus est amoureux d'elle, mais elle se transforme accidentellement en grenouille. Pour qu'elle retrouve sa forme humaine, Kuru, Amanda et J.B. doivent faire en sorte qu'Alex soit embrassée par son prince charmant...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Marcus invite Alex à un concert. Alex se transforme en grenouille à cause d'un sort qu'elle a jeté sur l'amour. Amanda et JB s'occupent d'elle. Marcus doit embrasser Alex pour qu'elle redevienne elle-même. Kuru veut tout avouer à Marcus sur sa nature. Il réussit à la ramener en l'embrassant.

Synopsis de l'épisode 10 : Vashan souhaite découvrir les faiblesses d'Alex. Il utilise ses pouvoirs magiques pour transformer Diva en adolescente et l'envoyer discrètement espionner Alex. Diva, devenue Juliette, perturbe la vie d'Alex et rend Anala malade...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Vashan se doute qu'Omar et Kuru lui mentent. Il organise un nouveau plan. Sa servante, Diva, se transforme et va dans le monde d'Alex. Cette dernière transforme les vêtements de Kuru par la magie. Diva fait amie-amie avec Kuru. Anala a mangé des muffins au chocolat et elle commence à être malade. Elle risque de mourir. Diva met à mal la situation de la famille. Alex utilise la magie sur Anala mais elle ne réussit pas. Kuru soigne Anala et Alex répare les dégâts causés.

Synopsis de l'épisode 11 : Diva, toujours dissimulée sous les traits de Juliette l'adolescente, se rapproche de Kuru afin de l'éloigner d'Alex et de voler les pierres magiques. Kuru retourne à Manjipoor et reçoit une sévère punition...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Diva refait son apparition dans le monde d'Alex. Elle vole les runes. Alex est jalouse de Juliette qui est Diva. Cette dernière embrasse Kuru devant Alex. Kuru et Alex se disputent. Kuru ne retrouve plus les runes. Il repart à Manjipoor et il réalise que Juliette a volé les runes quand il la découvre à Manjipoor. Vashan fait disparaître Diva avant qu'elle parle. Kuru parle avec Omar de Juliette et des runes disparu. Il ment à Alex pour la protéger de Vashan.

Synopsis de l'épisode 12 : Quand Alex découvre que Zoe n'a qu'un rôle secondaire dans le ballet dans lequel elle joue, elle décide de remplacer ses chaussons de danse habituels par des chaussons de danse magiques. Elle encourage Zoe à continuer ses efforts...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Kuru casse une cymbale à JB. Les parents d'Alex veulent qu'Alex fasse moins de bruit pour Zoe. Alex découvre que Zoe a menti sur son rôle de danseuse. Les parents d'Alex sont au petit soin pour Zoe parce qu'elle est malade. Kuru fait une demande auprès d'Omar et les anciens pour gagné moins d'argent. Alex discute des mensonges de Zoe. Elle offre ses chaussons de danse enchanté à Zoe. Cette dernière réussit sa danse. Kuru a un nouveau lit mais il préfère dormir par terre.

Synopsis de l'épisode 13 : C'est le jour de la fête des mères et Alex réalise qu'elle ne connaît rien de sa mère biologique, la Reine Nefari. Elle décide donc d'aller au Manjipoor, où elle rencontrera son cousin Vashan et pourra se disputer avec sa mère...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Alex veut en savoir plus sur sa mère. Elle fait un rêve étrange sur la reine. Vashan découvre Alex à Manjipoor. Alex découvre le trône. Omar aide Alex sur la quête de sa mère. Alex fait connaissance de Vashan. Alex fait de la magie et découvre le secret de la reine. Vashan la suit. Il prend l'apparence de la reine. Kuru est à Manjipoor. Zoe fête la fête des mères. Alex se bat avec Vashan. Elle des fleurs et un gâteau à sa mère adoptive.

Synopsis de l'épisode 14 : Marcus invite Alex à leur premier rendez-vous galant. Aussitôt quelque chose se passe mal, Alex utilise sa magie pour revenir dans le temps et corriger les erreurs, afin que tout soit parfait entre Marcus et elle. Alex décide finalement de dévoiler sa véritable identité à Marcus, mais pour cela, elle doit d'abord en payer le prix...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Marcus fait sa demande de rendez-vous à Alex. Elle accepte. Elle utilise la magie pour remonter le temps pour réparer une erreur qu'a causé Kuru. Elle l'utilise une nouvelle fois sur Kuru et Marcus. Kuru et Omar discute d'Alex et du remonte temps. Elle remonte une nouvelle fois le temps. Vashan essaie d’appâter Anala. Alex remonte le temps. Elle raconte son secret sur Manjipoor à Marcus. Elle remonte le temps pour ne pas avouer son secret. Anala réussit à piéger Vashan et sa servante. Marcus embrasse Alex.

Synopsis de l'épisode 15 : C'est le Festival de l'éléphant royal au Manjipoor et Alex est très attendue en tant que princesse. Mais elle perd le contrôle des choses lorsqu'elle se fait remplacer par une amie...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Alex veut être présente pour fêter l'anniversaire d'Anala. Amanda et JB ne peuvent pas y aller. Alex fait de la magie pour avoir deux autres invitations. Elle en fait de nouvelle pour les villageois de Manjipoor. Alex est en costume de cérémonie. Vashan se montre à la cérémonie. JB joue de la musique. Il provoque un incident. Omar n'est pas content. Un rubis d'Anala a disparu. Anala a choisi Kuru. Ce dernier choisie de retourner dans le monde d'Alex pour l'aider.

Synopsis de l'épisode 16 : La relation entre Marcus et Alex cause des tensions au sein du groupe, surtout depuis qu'ils donnent des concerts en duo. Mais Alex ne suit pas sa ligne de conduite et utilise sa magie pendant leurs concerts. Elle va devoir choisir entre ses amis et l'avenir de son groupe...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Marcu réussit à trouver une place pour jouer en public. Kuru paraît devant le conseil et c'est Vashan qui le préside. Le groupe ne peut pas jouer à cause de la scène trop petite. Diva a le rubis d'Anala. Marcus veut faire de l'acoustique. Alex refuse de faire de la magie. Elle demande à Amanda si elle peut chanter en solo et elle accepte. Tout le monde aime. JB ne veut pas être sur la touche. Le rubis disparaît en même temps qu'Anala. Marcus et Alex chantent sur scène. Alex fait de la magie pour retenir un homme. Un agent leur propose de faire une démo pour un duo et non pour un groupe. Alex refuse l'offre. Le rubis réapparaît chez Vashan.

Synopsis de l'épisode 17 : Vashan décide de venir, masqué, dans le monde d'Alex. Mais il ravage le bal annuel de l'école, et manque de tuer Alex et Marcus...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Le lycée organise un bal maqué. JB veut aller à Manjipoor et convainc Alex d'y aller. Cosma va à la fête du lycée avec JB. Vashan est dans le monde d'Alex. Cosma doit se cacher de Kuru. Ce dernier s'éclate avec Amanda. Vashan tourne autour d'Alex. Il se montre à Alex. Cosma l'annonce à Kuru. Vashan transforme Marcus en loup-garou. Marcus attaque Alex. Cosma repart ainsi que Vashan.

Synopsis de l'épisode 18 : Vashan retourne dans le monde d'Alex et par magie, la fait devenir la rock star la plus célèbre de la planète. Alex oublie rapidement qui elle est vraiment. Mais Kuru, qui revient tout juste du Manjipoor, se rend compte de ce changement et essaye de convaincre Alex de redevenir elle-même...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Le groupe a un concert. Vashan se montre à Alex. Ce dernier lance un sort sur Alex. Elle devient célèbre. Vashan est son manager. Alex ne reconnaît pas Kuru. Certains souvenirs d'Alex refont surface. Amanda, JB et Marcus ne veulent plus être amis avec Alex. Kuru réussit à approcher Alex et elle se remémore son passé. Elle réussit à inverser le sort de Vashan.

Synopsis de l'épisode 19 : Amanda va au Manjipoor et tout le monde la prend pour la princesse, qui ce serait déguisée. Elle apprécie assez la situation, jusqu'à ce que Vashan arrive. Alex et Kuru partent en mission pour la sauver...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Marcus veut offrir un cadeau à Alex pour fêter leur un mois de couple ainsi qu'Alex. Amanda réussit à avoir une pièce de monnaie de Manjipoor et à aller au marché de Manjipoor avec Anala. Les villageois pensent qu'Amanda est la princesse. Alex demande conseil à Kuru sur son cadeau à Marcus. Amanda se fait piéger par Vashan et l'enlève. Kuru et Alex vont à Manjipoor. Alex prend l'apparence de Kuru pour sauver Amanda.

Synopsis de l'épisode 20 : Marcus pense qu'il se passe quelque chose entre Alex et Kuru. Il les soupçonne de partager des secrets avec les autres membres du groupe, sauf lui. Omar punit Vashan pour avoir volé le bijou d'Anala...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Kuru enregistre un clip. Alex a une illusion de Vashan où elle est à Manjipoor. Marcus est jaloux de l'amitié d'Alex et de Kuru. Vashan piège Omar et l'arrête. Kuru demande de l'aide à Alex. Cette dernière vient en aide à Omar en mettant à mal Vashan mais pas sûre que ça fonctionne. Marcus veut savoir ce que cache Alex. Omar est reconnu coupable. Alex a des preuves pour innocenter Omar. Ce dernier n'est pas coupable et Vashan disparaît.

Synopsis de l'épisode 21 : Alex se sent tiraillée entre deux mondes. Marcus et Kuru se battent pour elle, et Anala l'embête terriblement. Alex abandonne une importante session d'enregistrement pour aller chercher Anala. Elle se remémore alors un souvenir d'enfance. A son retour, son futur a changé...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Marcus et JB ont réussi à avoir quatre heures d'enregistrement dans un studio d'enregistrement. Marcus explique à Alex qu'elle passe trop de temps avec Kuru. Anala a volé la guitare d'Alex. Marcus s'en prend à Kuru. Anala transporte Alex et Kuru à des entrepôts. Elle se souvient de l'endroit et de ce qu'il s'est passé une journée de son enfance. Anala la transporte dans la même forêt que dans son souvenir. JB, Amanda et Marcus enregistre la maquette. Alex retrouve sa guitare et s'excuse auprès d'Anala. Marcus quitte Alex et le groupe.

Synopsis de l'épisode 22 : Lorsqu'Alex prend la décision d'être la Princesse du Manjipoor, Vashan lui explique que ses fonctions ne seront pas faciles. Cependant, la foi d'Alex en Manjipoor s'effondre quand elle apprend un stupéfiant secret sur son passé. Alex s'enfuit et jure de ne jamais revenir...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : JB et Amanda quitte aussi le groupe. Alex se pose des questions et elle demande l'avis de Kuru. Elle fait un cauchemar sur Vashan et Omar. Elle prend la décision d'accepter d'être la souveraine de Manjipoor. Vashan veut enseigner à Alex la principauté. Diva lui enseigne les bases. Omar explique à Alex qu'elle ne pourra plus voir Kuru et que si elle a besoin de parler, elle doit s'adresser à lui. Alex n'a peut-être pas pour père le Roi. Omar est le père d'Alex. Cette dernière retourne chez elle.

Synopsis de l'épisode 23 : Kuru fait ses adieux à Alex : celle-ci n'étant plus princesse, son travail est achevé. Comme il est très déçu de la décision d'Alex, les deux jeunes gens se quittent en mauvais terme. Alex abandonne la magie pour toujours et abdique formellement, tandis que Diva révèle ses vrais pouvoirs...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Alex doit abdiquer. Diva se voit sur le trône. Amanda et JB font leur adieu à Kuru. Ce dernier est en colère contre Alex. Cette dernière signe son abdication. JB passe du temps avec le père d'Alex. Diva a des pouvoirs . Kuru fait ses adieux à Alex. Cette dernière a construit la pergola. Kuru a offert les runes à Alex.

Synopsis de l'épisode 24 : Diva blesse Omar pendant un combat, et prend ainsi le contrôle du Manjipoor. Kuru et Anala se téléportent avec Omar dans le monde d'Alex, qui utilise sa magie pour soigner Omar. Mais Diva fait à son tour son apparition dans le monde d'Alex, et parvient à capturer Omar et Anala, laissant Alex et Kuru dans le vieux Monde...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Omar et Kuru discutent d'Alex. Omar donne une lettre à Kuru pour Alex. Vashan prépare son couronnement. Il découvre que Diva a des pouvoirs. Elle est une sorcière et elle prend tous les pouvoirs de Vashan. Omar découvre Diva en train de faire de la magie. Diva s'attaque à Omar et Kuru. Anala sauve Omar et Kuru en les emmenant dans le monde d'Alex. Alex refuse d'utiliser la magie. Diva tue un membre du conseil. Alex finit par utiliser la magie pour soigner Omar. JB et Amanda protègent Alex de Zoe.  Alex lit le courrier que Kuru lui a donné. La lettre est écrite par la mère d'Alex. Omar était marié à la Reine. Diva enchaîne Anala. Elle réussit à aller dans le monde d'Alex. Omar part avec Diva et Anala. Alex veut retourner à Manjipoor.

Synopsis de l'épisode 25 : Alex fait de son mieux pour essayer de briser la barrière entre les deux mondes, afin de sauver Omar et Anala. Mais, affaiblie par son voyage, elle n'arrive à rien contre Diva, qui utilise sa magie pour voler les pouvoirs d'Alex...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Alex recherche comment retourner à Manjipoor. Elle a une idée et l'essaie. Elle réussie à entrer à Manjipoor avec Kuru mais elle est faible. Alex et Kuru sont le palais. Diva ressent de la magie mais elle ne sait pas de qui. Alex déchire le document de son abdication. Elle doit s'emparer de la couronne. Diva s'est transformé en Alex pour savoir où se trouve la couronne. Alex et Diva s'affrontent avec de la magie. Diva prend les pouvoirs d'Alex. Amanda ment à la mère d'Alex. Alex se retrouve en prison avec Omar et Vashan.

Synopsis de l'épisode 26 : Sans sa magie qui lui a été volée par Diva, Alex redevient la simple Alexandra Wilson. Mais Kuru réussit à la libérer et elle va faire de son mieux pour essayer de renverser Diva, dans une bataille climatique. Manjipoor ne sera plus jamais pareil...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Diva a la couronne mais c'est Anala qui doit couronner la prochaine reine. JB et Amanda s'inquiètent pour Alex. Kuru réussit à entrer dans le palais et libère Omar, Alex et Vashan. Les parents d'Alex sont inquiets pour Alex. Omar et Vashan laissent le champ libre à Alex et Kuru. Alex utilise un tapis volant pour liberer Anala. Diva poursuit Alex. Cette dernière réussit à enchaîner Diva. Cette dernière s'en défait et blesse Kuru. Anala rend les pouvoirs d'Alex. Cette dernière tue Diva. Elle se fait couronner.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire