29 novembre 2014

[Série tv] Selfie - Saison 1

Avec : Karen Gillan, John Cho, David Harewood, ...
Genre : comédie.
Durée moyenne d'un épisode : 22 min.

Note : 2,9/5.

Synopsis du pilot : A la suite d'une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de "followers" qu'elle ne l'aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l'aide à l'expert en marketing de sa boîte pour redorer son image. Mais l'opération s'annonce délicate : Eliza vit littéralement dans un monde parallèle...

Mon avis : Une série qui était plutôt sympathique qui malheureusement a été annulé au bout de 7 épisodes diffusés.
On suit les aventures d'Eliza qui est accro aux réseaux sociaux. Elle va vivre un cauchemar quand elle apprend que son petit-ami est marié. Elle va demandé de l'aide à un de ses collègues, Henry, pour lui donner une nouvelle image. Eliza et Henry vont avoir un peut de mal à s'entendre mais une fois la relation établie, ils sont quasi-inséparable.
Chaque épisode retrace une difficulté pour l'un comme pour l'autre et ils vont s'entre-aider pour arriver à leur fin.
Le pilot n'était pas si mal, il manquait peut-être plus de vivacité dans les interactions des personnages. Mais une fois qu'ils l'ont trouvé, Eliza et Henry sont de personnages attrayants. Chaque moment passé avec eux change la donne. J'apprend moi-même des choses bien que parfois je les connaissais déjà. Dommage que la série s'arrête sur une touche de déception pour ma part. 

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Eliza Dooley est la meilleure marketing des ventes de son travail et accro aux réseaux sociaux. Jusqu'au jour où elle perd le contrôle de sa réputation à cause de son petit-ami marié et du vomi. Henry est anti-réseaux sociaux. Il a réussi à remettre sur le marché un produit que les personnes ne voulaient plus acheté. Eliza veut qu'Henry s'occupe de rétablir sa notoriété. Henry accepte de l'aider. Ils commencent le lendemain avec Charmonique, l'hôtesse d'accueil. Henry demande à Eliza de l'accompagner à un mariage en lui donnant des indices sur le style vestimentaire qu'elle doit porter. Eliza demande de l'aide à une voisine, Bryn. Cette dernière l'aide avec ses amies. Henry la trouve ravissante. Eliza se met à jouer sur son téléphone durant la cérémonie de mariage. Henry et Eliza se disputent et décident d'en rester là. Elle réussi à avoir une conversation avec Charmonique. Elle se rend chez Henry et ils s'excusent mutuellement.

Synopsis de l'épisode 2 : L'aventure d'Eliza avec son collègue Freddy se complique, et Henry explore Facebook pour la première fois avec des résultats désastreux.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Henry explique à Eliza que sa tenue n'est pas approprié et que coucher avec les collègues ne donne pas une bonne image pour elle. Henry se fait rire au nez par ses collègues car il n'est pas sur Facebook. Il s'inscrit donc sur la plate-forme. Bryn invite Eliza à un groupe de lecture. Henry demande de l'aide à Eliza pour un problème sur Facebook ... (il n'y avait pas de fin à l'épisode que j'ai regardé, désolé !)

Synopsis de l'épisode 3 : Henry et Eliza découvrent que leur relation de travail les plus précieux pourrait être leur propre relation. Saperstein oblige ses employés à travailler sur leur connectivité interpersonnelle.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Eliza n'est pas concentré sur une réunion. Henry essaie de faire comprendre à Eliza qu'elle doit faire attention aux personnes qu'elle entoure surtout les plus haut placé et avoir une discussion avec. Elle ne réussit pas et demande de l'aide à Charmonique pour connaître Joan. Elle réussi à lui parler lors d'un cours de danse. Le chef d'Henry, Saperstein, lui demande d'aider Larry à aller mieux. Joan découvre le poteau rose d'Eliza. Henry apprend par Charmonique que la femme de Larry n'aime pas les flash-mob. Henry aide Larry mais d'une autre façon. Eliza et Henry finissent par manger ensemble.

Synopsis de l'épisode 4 : Eliza accepte le défi d'Henry et de faire quelque chose d'utile pour le week-end et propose de garder le jeune fils de Charmonique un samedi soir à contrecœur. Elle sait que le jeune Kevin a beaucoup à lui apprendre pour avoir du plaisir.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Henry propose à Eliza de travailler le week-end et elle, elle veut qu'Henry ne travaille pas. Charmonique a une soirée d'anciens élèves. Eliza se propose de l'aider et finit par garder le fils de Charmonique. Henry s'ennuie chez lui sans travailler. Eliza fait semblant d'être à une fête tout en gardant le fils de Charmonique. Henry et Eliza s'amusent ensemble. Eliza réussit à s'occuper du fils de Charmonique. Henry travaille sur le projet des vitamines grâce à Eliza et il est sur la bonne voix. Saperstein approuve et pense qu'Eliza et Henry sortent ensemble. Charmonique n'a plus de perruques.

Synopsis de l'épisode 5 : Eliza et Henry passent le week-end au ranch de Saperstein mais avec aucune réception de réseau téléphonique et une promotion qui pourrait les attendre. Henry et Eliza présentent un comportement suspect.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Henry est inviter à un week-end pour peut-être avoir une promotion. Eliza est aussi convié au week-end. Elle pense qu'elle mérite d'avoir une promotion. Elle ne veut pas être la cavalière d'Henry mais son patron, Saperstein, le croit. Il n'y a pas de réseau dans le ranch où séjourne Henry et Eliza. Henry veut qu'Eliza le laisse parler au petit-déjeuner mais tout le monde s'ennuie quand il parle. Eliza fait ce qu'il lui plaît et tout le monde la suit. Henry n'arrive pas à se détendre. Elle veut qu'Henry trouve quelque chose d'amusant à faire. Henry se jette nu dans le lac que la femme de Saperstein, Yazmin, a sauvé. Il envoie balader Eliza après l'histoire du lac en la blessant. Henry a eu sa promotion grâce à Eliza. Il s'excuse pour l'avoir blessé et qu'il adore passé du temps avec elle.

Synopsis de l'épisode 6 : Eliza observe la mauvaise humeur d'Henry et le manque de compétences avec les femmes. Eliza est déterminé à lui obtenir une petite-amie, qu'il le veuille ou non.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Eliza veut trouver une petite-amie à Henry. Ce dernier ne remarque pas que la vendeuse de café flirte avec lui. Saperstein chante quand il dit bonjour aux femmes. Yazmin refuse de déjeuner avec Saperstein à cause de Terrence. Charmonique et Eliza se font surprendre par Saperstein alors qu'elles recherchent des informations sur Henry. Saperstein les aide en interrogeant Henry sur les maladies sexuelles. Eliza propose un apéro à Henry. Larry accepte pour Henry. Eliza essaie de faire en sorte qu'Henry arrive à draguer mais ce dernier est amoureux d'Eliza. Saperstein et Terrence déjeunent ensemble. Saperstein propose un travail à Terrence. Henry découvre ce qu'on fait Eliza et Charmonique et il n'est pas content. Eliza surprend Henry et une femme discutaient et partir ensemble.

Synopsis de l'épisode 7 : Lorsque Eliza découvre qu'Henry est distrait et qu'il veut réduire drastiquement leurs séances de mentor, elle décide de mettre un terme à la plus grande distraction de Henry - sa nouvelle amie, Julia.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Henry offre un téléphone fixe à Eliza. Cette dernière apprend qu'Henry voit une femme, Julia. Larry pense que Julia sera jalouse d'Eliza tandis que Bryn pense qu'Henry se sent menacé par Eliza. Saperstein propose à Eliza de faire un discours qu'elle accepte en pensant qu'Henry l'aiderai. Henry ne peut pas aider Eliza pendant le déjeuner. Eliza cherche un défaut à Julia. Henry apprend par Julia qu'une personne lui laisse des commentaires néfastes. Henry ne veut plus du tout aider Eliza. Charmonique arrange un rendez-vous à Eliza et son gâteau avec Julia. Grâce à une petite fille, Eliza pense pouvoir réussir seule son discours. Eliza s'excuse auprès de Julia.

Source : Betaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire