18 novembre 2014

[Série tv] Peaky blinders - Saison 2

Avec : Cillian Murphy, Sam Neill, Helen McCrory, ...
Genre : drame, historique.
Durée moyenne d'un épisode : 52 min.

Note : 3,2/5.

Synopsis du premier épisode : Dans les années 1920, les affaires sont florissantes pour le gang Peaky Blinders. Tommy Shelby commence à étendre ses opérations légales et illégales, avec un œil sur les hippodromes du sud. Pendant ce temps, un ennemi du passé de Tommy revient à Birmingham.

Mon avis : Tommy fait de son mieux pour les affaires familiales quittent à se propager jusqu'à Londres. Mais, il doit encore affronter Campbell qui a une mission pour lui.
Tommy fait son maximum pour prendre soin de sa famille et de ses hommes malgré la pression qu'il a sur lui. Il ira même à vendre son âme à son pire ennemi, Campbell. Ce dernier est très revanchard au sujet de Tommy. Il veut qu'il meurt après l'avoir fait souffrir à cause de Grace.
Cette saison est moins brutale que la première. On apprend comment Tommy a survécu pendant deux ans sans Grace. Les Peaky Blinders ont beaucoup plus de pouvoirs et ont même la police dans leurs poches. Tommy s'est comment affronter ses ennemis et encore mieux ses amis. Bien que lent à certains moment surtout sur Polly, Peaky Blinders est une bonne série.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Grace tire sur Campbell tandis que Tommy joue à pile ou face pour retrouver Grace. Deux ans plus tard, Tommy enterre Freddie qui est mort à cause de la peste. Tommy rencontre deux personnes qui pourraient avoir fait exploser le pub d'Arthur. Il a été choisi pour faire quelque chose. Campbell est toujours en vie. L'expansion commence plus tôt, cela divise la famille. Tommy doit s'allier aux juifs pour pouvoir avoir un entrepôt à Londres qui est en guerre. Il ne fait plus confiance aux femmes à cause de Grace. Polly n'est pas contente. Elle voit une médium pour savoir si ses enfants kidnappés sont morts ou vivants. Tommy tue un forgeron. Esme met en garde Polly sur la médium. Tommy, Arthur et John sont à Londres et se battent dans un pub appartenant à Sabini. Campbell prépare un coups contre les Peaky Blinders. Tommy donne un travail à Lizzie. Ada se fait enlever tandis que Tommy se fait passer à tabac et torturer par les hommes de Sabini et Sabini. Campbell sauve Tommy.

Synopsis de l'épisode 2 : Tommy se propose d'aider Polly pour rechercher ses enfants, qui depuis longtemps ont été enlevé. A Londres, Tommy risque sa vie en rencontrant l'énigmatique leader Alfie Solomons. Pendant ce temps Arthur continue à ressentir les effets dévastateurs de la Grande Guerre.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Ada se fait sauver par les Peaky Blinders ainsi que Tommy. Campbell veut savoir si Tommy a tué un homme et il parle de Grace qui s'est remarié. Tommy est sous la coupe de Campbell. Il s'enfuit de l'hôpital pour partir pour Londres. Il essaie de passé un marché avec les juifs dont le chef Solomons. Il achète une maison à Ada. Les policiers de Sabini ne veulent pas surveiller Tommy à cause de son casier militaire. C'est l'anniversaire de Polly. Elle reçoit une maison comme cadeau. Tommy veut retrouver les enfant de Polly. Churchill reçoit un courrier de Tommy pour conclure un marché. Il veut que Tommy tue une personne. Tommy pense avoir retrouver le fils de Polly. Arthur tue un homme au combat. Tommy remet Arthur en place. Campbell découvre le policier qui travaille pour les Peaky Blinders et le soudoie à son tour. La fille de Polly est morte. Tommy avoue la vérité à Polly sur son fils et cette dernière s'en prend à lui pour savoir où il se trouve son fils. Arthur prend de la drogue. Tommy brûle la lettre de Grace. Le fils de Polly fait face à sa mère.

Synopsis de l'épisode 3 : Tommy élabore un plan pour prendre le contrôle des hippodromes du Sud. Il répond également à l'aristocrate May Carleton, et voit une occasion de se déplacer dans le monde. Pendant ce temps le major Campbell est à Londres. Le gangster Darby Sabini prévoient la chute de Tommy.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un homme se fait tuer lors d'une projection d'ombre chinoise. Tommy recherche des personnes qui peuvent aller en prison pour pouvoir remplir le quota des policiers. Polly discute avec Michael. Arthur et John font la connaissance de Michael. Ce dernier veut rester alors que Tommy veut qu'il parte jusqu'à sa maturité. Les cent hommes de Tommy pour Solomons sont bien arrivé à Londres. Une femme a essayé de tuer Arthur. Sabini veut la tête de Tommy et pour faire passer le message, l'homme de main de Sabini va tuer un homme des Peaky Blinders en prison. Campbell menace la femme qui le loge. Le jeune mis en prison se fait égorger. Tommy veut acheter un cheval. Michael veut les aider mais Polly refuse. John lui fait changer d'avis. Tommy réussi à avoir le cheval qu'il convoitait en surenchérissent une femme, May Carleton. L'équipe se fait attaquer.

Synopsis de l'épisode 4 : Tommy découvre exactement ce que la mission du Major Campbell l'oblige à entreprendre. Arthur prend le contrôle de l'Eden Club de Londres. Pendant ce temps, le fils de Polly, Michael, est accueilli dans l'entreprise, et connaît rapidement le côté sombre des Peaky Blinders.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Tommy donne de l'argent à la famille du garçon qui a été tué en prison. Les irlandais travaillent avec Campbell. Tommy découvre qui il doit tuer et refuse la mission. Campbell fait changer d'avis Tommy. Il doit éliminer un irlandais. Les Peaky Blinders mettent à mal le restaurant de Sabini. Un homme retrouve l'irlandais mort. Michael veut le poste de comptable. Tommy fait visiter la salle de jeu à May. Elle a fait des recherches sur Tommy. La jument s'appelle Grace's Secret. Polly accepte que Michael soit comptable. Michael fête ses 18 ans. Tommy va exporté du whisky à l'étranger. Il menace Arthur à cause de la drogue. Il prépare le meurtre qu'il doit commettre ainsi que sa - peut-être - prochaine mort. Sabini et Solomons trouvent un accord contre les Peaky Blinders. Tommy rend visite à May. Michael se mêle à une bagarre et voit les retomber causé. Tommy et May couchent ensemble. Tommy met les choses au clair avec Campbell. Il a essayé de joindre Grace.

Synopsis de l'épisode 5 : Tommy est pris par surprise quand sa base à Londres est oblitérée. Comme Tommy se bat pour sauver sa famille et reprendre le dessus, May exprime ses sentiments pour lui, et il est reçoit une visite d'une vieille amie.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Solomons rencontre Arthur. Sabini prépare un assaut. Solomons raconte une histoire sur ces ancêtres et attaque Arthur. La police arrête Michael et Arthur. Campbell annonce ces cartes à Tommy pour qu'il exécute les ordres plus vite. Grace appelle Tommy et veut le voir. Tommy se renseigne sur l'entreprise. Il accepte une offre d'Esme pour plus de soldats. Cette dernière propose à Tommy de partir en France. Polly veut récupérer Michael et pour cela elle couche avec Campbell. Michael sort de prison et lui renvoie ce qu'elle a fait à Campbell en pleine face. Tommy a quelque chose derrière la tête. Grace et Tommy discutent et rencontrent Charlie Chaplin. Tommy prévient Campbell pour Grace. Grace et Tommy couchent ensemble. Grace est en Angleterre car elle veut un enfant. Tommy veut que Grace dise la vérité à son mari sur leur relation. John discute avec Arthur pour lui annoncer que Tommy a un plan. Il fait exploser la boîte aux lettres du Général que Tommy doit tuer. Tommy veut arrêter son aventure avec May. Cette dernière va se battre pour avoir Tommy. Campbell et Tommy discutent de l'homme que Tommy doit tuer. Tommy tuera l'homme à un lieu et un endroit qu'il aura choisi.

Synopsis de l'épisode 6 : Le jour du derby arrive, Tommy est confronté à des décisions impossibles. Comme il envisage de riposter face à ses ennemis et de rendre les affaires de la famille à un autre niveau. Pendant ce temps, le major Campbell a une dernière carte à jouer et il est certain que ça provoquera la disparition de Tommy.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Tommy écrit une lettre sur ce qu'il doit faire et complot derrière le meurtre qu'il doit commettre. Il donne la lettre à Ada pour qu'elle puisse l'envoyer si il lui arriver malheur. Arthur sort de prison. Tommy fait face à Solomons. Ils négocient un marché sur les affaires mais Tommy menace Solomons grâce à une bombe. Polly donne de l'argent à Michael pour qu'il parte. Campbell fait appel à trois hommes de "La main rouge" pour tuer Tommy. Ce dernier veut que ses hommes s'occupent des licences des hommes de Sabini à une certaine heure. Tommy a répéré sa cible après avoir passé du temps avec May. Grace avoue à Tommy qu'elle est enceinte de lui et qu'elle l'aime. Tommy demande à Lizzie de séduire la cible et de l'emmener à un endroit précis. Campbell et Tommy s'affrontent. Lizzie se fait violer par la cible. Tommy arrive et se bat avec la cible. Il le tue. Arthur et John mettent le plan de Tommy en action. Tommy affronte Sabini. Il se fait arrêter par "La main rouge". May discute avec Grace de Tommy. Polly menace Campbell avec une arme et le tue. Un des hommes de "La main rouge" tue les deux hommes qui l'accompagné et laisse Tommy partir sous l'ordre de Churchill. Michael est resté. Tommy veut se marier.

Source : betaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire