07 novembre 2014

[Série tv] Grimm - Saison 2

Avec : David Giuntoli, Silas Weir Mitchell, Bitsie Tulloch, ...
Genre : fantastique, policier.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Statut : saison 4 en cours de diffusion.
Précédente saison : saison 1.

En relation avec mon challenge séries 2014 :

Note : 3,1/5.

Synopsis du premier épisode : Après leur confrontation avec Kimura, Nick tente de faire face au retour de sa mère, Kelly Burkhardt, la fameuse femme en noir. Le passé de Nick est révélée quand une mystérieuse série de meurtre dévoile une conspiration visant à le traquer. Pendant que Juliette se trouve toujours dans le coma, Rosalee et Monroe travaillent sans relâche pour la faire sortir du coma en toute sécurité. Hank essaye de comprendre ses récentes découvertes, tandis que le capitaine Renard reçoit la visite inattendue de son frère aliéné.

Mon avis général : Nick a perdu Juliette mais tout n'est pas perdu pour autant. Hank voit des Wesen et commence à devenir fou. Nick, Monroe et Rosale, quant à eux, ils continuent leurs traques contre les Wesen dangereux.
Une ombre se cache, Nick arrivera-t-il à s'en sortir vivant ?
L'évolution de Nick dans l'univers Grimm est agréable et il sait séparer le bien du mal. Juliette est un peu plus présente ainsi que Renard au vu de l'histoire qu'ils les attendent. Hank, Monroe et Rosalee sont toujours égal à eux-même et tout aussi touchant. Adalind joue avec le feu pour récupérer ses pouvoirs. Elle ne m'inspire aucunement confiance.
Les intrigues se suivent et se ressemblent. Les histoires différent ainsi que les relations entre les personnages évoluent.
Le + : Hank et Juliette grâce à leur découverte. Bud est mon personnages secondaires préférés.
Le - : Une fois qu'on a compris le décor de l'histoire avec la saison 1, cette saison est moins spectaculaire.
Une saison plutôt agréable et basé plus généralement sur l'entourage de Nick.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Deux agents des docks se font attaquer par un Wesen. Nick se bat avec Kimura. Une femme débarque et blesse Kimura. La femme est la mère de Nick, Kelly. Rosalee veut parler à Nick du chat d'Adalind. La mère de Nick s'en prend à Monroe. Juliette commence à perdre la mémoire. Nick montre la caravane à Kelly. Rosalee reçoit la visite de la mère d'Adalind, Catherine. Nick se confronte avec Catherine. Kelly explique se que cache la clé que Marie lui a donné. Kimura se fait tuer en prison. Le Wesen fait une nouvelle victime auprès du F.B.I.. Nick se fait attaquer par le Wesen.

Synopsis de l'épisode 2 : Nick et sa mère quittent l'entrepôt où deux agents du FBI ont trouvé la mort. Marnassier choisit ce moment pour les attaquer. Ce n'est qu'à grand peine que la mère et le fils parviennent à se défaire du monstre en lui plongeant un couteau dans le cou. Ils se dépêchent de faire disparaître les traces du combat sanglant. Le temps presse, Nick sait qu'à l'hôpital Juliette a besoin autant de soins urgents que de sa présence aimante...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Nick et Kelly tuent le Wesen. Nick administre un antidote contre la perte de mémoire à Juliette. Nick se sépare de son arme. Renard défend Nick face aux Fédéraux. Hank veut que Nick lui fasse confiance. Nick est surveillé. Les Fédéraux l'arrête. Catherine donne une purification à Renard pour qu'il puisse sauver Juliette. Kelly s'en prend à Catherine et apprend qu'il y a un Prince dans la ville. Catherine meurt. Nick est libéré faute de preuve. Renard boit la boisson de purification. Kelly part. Renard embrasse Juliette et part. Juliette se réveille et ne reconnaît pas Nick.

Synopsis de l'épisode 3 : Carly, dix-sept ans, parle de tout et de rien avec son père, Jarold, au domicile familial. Lorsqu'elle gagne sa chambre, elle se retrouve nez à nez avec deux monstres. Piégée, avec nulle part où aller, elle cède à la panique, avant de réaliser qu'elle vient d'être enlevée. A son réveil, Nick se rend à l'hôpital, au chevet de Juliette. La jeune femme est sortie du coma. Elle a perdu tout souvenir de Nick...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Juliette se souvient de tout à part de Nick. Une adolescente se fait enlever par des Wesen. Hank voit une psychologue. Monroe aide Nick sur le nouveau Wesen qui a fait son apparition. Nick et Hank retrouvent la fille et la défend. Hank voit enfin les Wesen et Nick lui fait comprendre qu'il est au courant. Nick et Juliette se retrouvent chez eux.

Synopsis de l'épisode 4 : Après avoir manqué d'être sérieusement blessé par un conducteur au comportement imprévisible, Ryan Gilko appelle le 911. Selon lui, le délinquant présentait tous les signes comportementaux d'un zombie. Nick et Hank arrivent sur les lieux. Ils traquent le conducteur dans l'immeuble où il s'est réfugié et, devant ses débordements d'une rare violence, n'ont d'autre choix que de faire feu. Selon Nick, cet incident est totalement anormal, même dans le monde aux règles si particulières qui est le leur...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un Wesen se fait attaquer par une personne malade. Hank pose des questions sur les Grimm à Nick. Hank et Nick tuent le malade. Nick prévient Monroe que Hank est au courant pour les Wesen. Rosalee se fait agresser par le chat d'Adalind et le laisser partir. Elle et Monroe se font un pique-nique. Un Wesen suit Nick. Juliette pose des questions à Bud. Ce dernier avoue à Juliette que Nick est un Grimm. Wu se fait attaquer mais il tue la malade. Un Wesen attaque Rosalee et Monroe. Ces derniers s'embrassent dans la boutique. Rosalee est malade. Elle prend la fuite. Monroe réussi à faire l'antidote. Rosalee est guéri.

Synopsis de l'épisode 5 : Quand un révérend signale que son église a été cambriolée, Nick comprend rapidement que le temple en question abritait des Wesen. Il demande alors à Monroe d'enquêter sur les ouailles du révérend et lui signaler toute activité suspecte. Nick et Juliette aimeraient bien savoir où ils en sont dans leur relation tandis qu'un danger rôde...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Bud prévient Nick de sa gourde. Un Wesen se fait tuer. L'église dans laquelle le Wesen travaillé n'a plus d'argent dans leur caisse. Nick et Hank demande à Monroe de les aider dans l'enquête en s'infiltrant dans l'église. Nick se fait attaquer et ils se battent. Juliette continue de se poser des questions sur Nick. Le révérend se fait attaquer par ses paroissiens. Monroe se fait coincer par ses derniers mais Nick et Hank le sauvent à temps.

Synopsis de l'épisode 6 : Angelina, l'ancienne petite amie de Monroe, revient à Portland et se fait remarquer très rapidement. Elle est en effet prise dans une violente altercation dans un bar. Monroe commence à comprendre ce qui pourrait lui en coûter d'être associé à un Grimm. Pendant ce temps, le capitaine Renard reçoit un coup de téléphone d'Europe. Une vieille amie va prochainement lui rendre visite...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Renard reçoit une visite. Juliette a préparé un dîner à Nick. Une Wesen, Angelina, tue un autre Wesen. Elle découvre qu'elle doit tuer une personne qui lui est chère. Monroe et Rosalee dînent ensemble. Angela débarque chez Monroe et elle lui avoue qu'elle doit le tuer. Nick vient en aide à Monroe. Rosalee doit partir à cause d'une de ses tantes malades. Hank surveille Monroe. Ce dernier se transforme devant Hank. Nick fait équipe avec Angelina. Les commanditaires veulent tuer Monroe à cause de Nick. Monroe veut se faire passer pour mort. Angelina livre le corps de Monroe mais elle se fait tuer après avoir sauver Monroe. C'est la famille royales qui avait organisé le plan. Monroe enterre Angelina. 

Synopsis de l'épisode 7 : Alors qu'ils enquêtent sur un meurtre particulièrement sanglant, Nick et Hank trouvent une série d'indices qui les place sur les traces d'un homme réputé instable, en cavale avec sa fille depuis un certain temps. Mais, alors qu'ils en apprennent plus sur cette affaire, les deux enquêteurs commencent à comprendre que l'homme en fuite pourrait bien être le cadet de leurs soucis...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Nick rêve de Juliette. Un homme se fait tuer dans son garage. Nick et Hank découvre la femme du tueur blessé. Juliette rend visite à Nick. Ce dernier emmène Hank dans sa caravane. Hank et Nick retrouvent la petite fille. Mais c'est cette dernière qui a tué les personnes. La fille s'en prend au père d'une famille. Juliette a préparer un dîner à Nick. Ils dansent. Ils finissent par s'embrasser mais Juliette a une vision de Renard et non de Nick.

Synopsis de l'épisode 8 : Des lycéens participent à un marathon. Parmi eux, Pierce, Brandon, Jenny et Stan, des élèves surdoués. Après la compétition, les jeunes gens, très complices, se retrouvent dans un restaurant pour se détendre un peu. Alors qu'il rentre, seul, chez lui, Brandon est tué par une créature. Nick et Hank sont aussitôt chargés d'enquêter sur cette étrange agression. Pendant ce temps, Monroe reçoit la visite de Renard à la boutique. Ce dernier, qui ne connaît pas Monroe, est venu pour son problème sur Juliette, qu'il ne parvient pas à oublier...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un adolescent se fait attaquer par un Wesen. Nick et Juliette participent à un discours de Renard avec Hank et Wu. Renard s'introduit chez Juliette après l'avoir raccompagner et perd le contrôle. Un professeur menace de tuer le meurtrier devant Nick et Hank. Ces derniers rencontrent un stagiaire. Adalind passe à l’ennemi avec le demi-frère de Renard, Eric. Renard demande de l'aide à Monroe pour avoir un antidote. Une adolescente se fait tuer ainsi qu'un professeur. Le Wesen s'en prend à Nick. La mère du Wesen a modifié l'ADN de son fils. Nick réussi à l'arrêter. Monroe met en garde Renard sur son attirance pour Juliette.

Synopsis de l'épisode 9 : Une mystérieuse femme habillée en blanc enlève un petit garçon, en plein jour. Nick et Hank sont chargés de l'enquête, et découvrent rapidement que cet événement est lié à une vieille légende mexicaine. Selon cette histoire de fantômes, un esprit nommé la Llorona enlève chaque année trois enfants, deux garçons et une fille, et les assassine. Dans cette affaire, Nick et Hank bénéficient de l'aide d'une détective particulièrement obsédée par la légende de la Llorona. De son côté, Monroe fête Halloween avec beaucoup d'entrain. C'est sa maison, redécorée pour l'occasion, qui en fait les frais...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un enfant se fait enlever par une dame habillé en blanc. Monroe a envahit sa maison et son jardin en décoration pour Halloween. Nick demande de l'aide à Juliette pour traduire ce que le père du garçon enlevé raconte. Nick et Hank sont aidé par une femme détective. Monroe aide une petite fille qui se faisait maltraité par d'autres enfants. Un autre enfant se fait enlever. Une médium espagnole met en garde Juliette sur son choix entre les hommes. Deux gamins s'en prennent à Monroe. Nick, Hank et la détective sauvent les enfants à temps. La Llorona disparaît. Monroe effraie les enfants qui s'en sont pris à lui.

Synopsis de l'épisode 10 : Les rêves de Nick sont hantés par une femme disparue et qui est le sujet de son enquête. Toujours sur sa piste, Nick et Hank enquêtent chez un mystérieux personnage. Nick surprend celui-ci en train de brûler des photos de la disparue. Adrian, c'est le nom du suspect, se transforme alors en Schakal et s'enfuit de sa maison. Nick parvient à le rattraper et lui fait subir un interrogatoire. Mais comme les preuves manquent, le capitaine Renard ordonne à Nick de relâcher son suspect...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Nick et Hank enquête sur une personne disparu et trouve un Wesen qui détruit des preuves. Ils le relâchent faute de preuve. Juliette recherche Adalind. Renard invite Juliette à déjeuner. Nick retrouve le suspect mort et Hank le découvre à son tour. Le suspect a avoué avoir enlever la personne recherché avant sa mort. Monroe et Bud reconnaissent le symbole diffusé à la télévision. Le symbole "G" signifie le "G" de Grimm. Monroe pense qu'un autre Grimm est en ville. Nick reçoit un appel du meurtrier. Hank et Nick trouvent une piste et arrêtent le suspect de l'enlèvement. Renard et Juliette discutent. Le suspect a été libéré et tué. C'est le stagiaire, Ryan, qui tue les Wesen. Nick et Hank arrivent à temps pour sauver Bud. Ryan n'est pas un Grimm mais un Wesen. Renard embrasse Juliette.

Synopsis de l'épisode 11 : Nick entreprend des recherches au sein de ses dossiers Grimm. Les dessins de Ferren représentent une dangereuse créature, probablement un wendigo. Ces dessins correspondent tout à fait aux illustrations trouvées dans les dossiers Grimm et indiquent que Hank aurait bien pu minimiser l'affaire sept ans plus tôt. L'équipe décide de s'entretenir avec Ferren pour mieux comprendre les faits...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Nick aide Hank dans une ancienne enquête. Ils trouvent la piste d'un wendigo. Juliette veut savoir ce que cache Nick. Renard veut réellement l'aide de Monroe. Nick et Hank découvrent des squelettes dans une maison d'un suspect. Grâce à Nick et Hank, le détenu est sauvé de la mort. Monroe découvre Juliette qui est accompagné de Renard.

Synopsis de l'épisode 12 : Adalind Schade s'installe de nouveau à Portland. Elle cherche à venger la mort de sa mère et veut récupérer la clé que détient Nick. A cette fin, elle collecte des informations sur le capitaine Renard en louant les services de motards et rend des visites à Hank et Juliette afin d'intimider Nick. Utilisant ce qu'elle a appris sur lui, elle fait pression sur Renard pour qu'il l'aide, allant jusqu'à menacer de révéler son rôle dans le décès de la tante de Nick...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Juliette s'enfuit de la boutique de Monroe. Une moto suit Renard. Adalind prépare un mauvais coup. Monroe met au courant Nick sur Renard et Juliette. Cette dernière avoue à Nick qu'elle a des sentiments pour un autre homme. Elle se réfugie chez Monroe. Adalind met en garde Hank et ce dernier se fait attaquer par deux Wesen. Juliette veut que Monroe lui dise ce que Nick lui cache mais il refuse. Hank est à l'hôpital. Adalind passe du temps avec Juliette. Nick recherche Juliette. La police arrête Adalind. Renard recherche la caravane de Marie grâce à Adalind. Monroe a retrouvé les assaillants de Hank. Nick et Monroe s'attaquent aux Wesen. Nick s'installe chez Monroe. Ce dernier donne à Nick le nom du prétendant à Juliette. Renard a trouvé la caravane de Marie.

Synopsis de l'épisode 13 : Monroe explique à Nick que Juliette a une aventure avec Renard. Contre l'avis de Monroe, Nick est prêt à régler la situation lui-même. Mais une urgence le détourne de son projet : quatre personnes ont été retrouvées mortes près d'un hôtel. Nick comprend tout de suite qu'il s'agit des Hundjagers qu'il a tués en état de légitime défense. C'est alors que Renard, qui cherche des informations sur les Grimm, est appelé sur la même scène de crime...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Renard entre dans la caravane de Marie. Juliette veut l'aide de Renard. Rosalee pense savoir les raisons qu'ont poussé Juliette dans les bras de Renard et elle sera de retour en ville. Monroe réussi à résonner Nick tandis que Juliette et Renard s'embrasse. Ils deviennent violent. Monroe et Nick retrouvent la potion faire pour Juliette. Renard veut qu'Adalind le soigne mais ils couchent ensemble. Renard recherche la clé de Nick sans succès dans la caravane. Rosalee trouve le sortilège qui retira l'amour entre Renard et Juliette. Renard trouve la clé de Nick. Nick doit boire la potion de purification. Nick et Renard se donnent rendez-vous. Ils se battent en discutant. Renard joue carte sur table avec Nick et lui rend la clé. Nick boit la potion de purification. Adalind est enceinte.

Synopsis de l'épisode 14 : Les Wesen, seulement visibles par les Grimm, ont une façon bien à eux de cambrioler les banques. Nick et Hank enquêtent aussitôt sur leurs activités criminelles. Pendant ce temps, Juliette se souvient peu à peu des moments qu'elle a passés avec Nick, et les secrets qu'elle a pu apprendre...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Nick se réveille après avoir bu la potion de purification. Rosalee donne une potion à Renard et Juliette pour qu'ils ne soient plus attiré. Monroe assiste à un braquage de banque. Juliette voit des grand trous et des choses bizarres. Monroe a peur qu'une guerre éclate à cause des Wesen du braquage. Il a une piste pour retrouver les Wesen. Il trouve les Wesen et se mettent à se battre. Juliette commence à avancer dans la pièce et tout se remet en place. Un nouveau braquage a lieu. Les Wesen ont peur pour leur famille. Rosalee lance un appel au Conseil des Wesen. Un des braqueurs est tué par les siens. La police arrête les suspects mais ils se font tuer par le conseil des Wesen. Juliette voit et entend toujours des choses qui n'existe pas.

Synopsis de l'épisode 15 : Andre raccompagne Molly, qui a perdu son mari, après une séance dans un groupe de soutien. Quand Molly se met à pleurer en évoquant son mari disparu, Andre révèle sa nature de Wesen et l'aveugle, avant de se nourrir de ses larmes. Le lendemain, son corps est retrouvé sous une bibliothèque. Nick et Hank enquêtent sur le Wesen. Leur seul indice, son accent, australien ou sud-africain, selon les témoignages. Juliette, toujours désorientée, va voir Rosalee en espérant qu'elle pourra l'aider...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un Wesen s'en prend à une femme triste et elle devient aveugle et meurt. Une autre femme devient aveugle et se fait sauver par sa soeur. Juliette demande l'aide de Rosalee. Elle pense qu'elle devient folle. Renard fait un cauchemar sur Juliette. L'état de la victime empire. Nick se fait attaquer par le Wesen. Rosalee trouve un remède mais ils doivent trouver le Wesen. Juliette aperçoit le fantôme qui la hante. Il s'agit du fantôme de Nick.

Synopsis de l'épisode 16 : Nick et Hank tentent de découvrir l'identité d'un mystérieux Wesen qui a tué un concepteur de jeu vidéo en ligne très populaire, Black Forest 2. Pendant ce temps, Juliette commence à comprendre ses hallucinations récurrentes, tandis que Renard rencontre son espion en provenance de Vienne...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un homme se fait couper en deux lors d'une fête de bureau. Les policiers découvrent que le suspect est toujours dans l'immeuble. Juliette veut à tout prix savoir ce que Nick lui cache. Wu trouve un lien avec les codes du jeu et la raison des meurtres. Renard évite un attentat sur sa personne et tue le suspect. L'homme qui a tué deux personnes se suicide. Monroe avoue à Nick que Juliette risque de partir si Monroe de l'emmène pas dans la caravane de Marie.

Synopsis de l'épisode 17 : Nick demande à Monroe d'accompagner Juliette jusqu'à la caravane, dans l'espoir que la mémoire lui revienne. Mais la jeune femme est frappée par une troublante vision et la visite tourne à la catastrophe. Pendant ce temps, Rosalee joue les jurés pour le procès d'un notable de Portland, Don Nidaria. Celui-ci est soupçonné d'avoir assassiné son épouse en la poussant du balcon de leur luxueuse propriété. La femme de ménage du couple, témoin de la scène, assure que Don Nidaria est coupable. En sortant du procès, Rosalee est frappée par une étrange migraine qui la cloue au lit pour le reste de la soirée...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un Wesen tue sa femme. Rosalee participe au procès du Wesen. Monroe accepte d'emmener Juliette dans la caravane de Marie. Juliette voit Nick un peu partout. L'avocat du Wesen est aussi un Wesen et il dégage un substance pour changer l'avis des personnes. Monroe le découvre et fait appel à Nick et Hank. Monroe, Rosalee, Nick et Hank font peur à l'avocat et Bud le sauve pour récupérer la sueur de l'avocat. Ils réussissent à faire condamner le tueur. L'avocat se rend à la boutique et attaque Rosalee. Nick l'arrête. L'état de Juliette empire.

Synopsis de l'épisode 18 : Jill Pembrey, une géologue, est attaquée chez elle par un Volcanalis, qui la tue après avoir brûlé une partie de sa maison. Juliette est toujours tourmentée par les souvenirs de Nick. Celui-ci ne parvient toujours pas à se faire à cette situation. Mais il est rapidement amené à penser à autre chose quand on lui annonce au téléphone le meurtre de Jill Pembrey. Il se rend sur place pour étudier l'affaire. Pendant ce temps, à Vienne, Adalind trouve de l'aide auprès de madame Pech...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Hank part en vacances. Juliette fuit sa maison et a un accident de voiture. Nick en a marre de la situation de Juliette. Cette dernière se confie à la femme espagnole. Adalind fait un test. Nick fait face à un Wesen. Adalind veut de nouveau ses pouvoirs contre son bébé. Juliette se focalise sur un moment de son histoire avec Nick. Renard et Nick travaillent ensemble sur l'enquête d'un meurtre par une créature. Ils réussissent à vaincre le monstre. Juliette réussi à se concentrer sur un événement avec Nick.

Synopsis de l'épisode 19 : En plein coeur de la campagne de l'Oregon, John, un jeune fermier, découvre que plusieurs vaches ont été éventrées avant d'être lui-même tué par une créature extraterrestre. Quand il enquête sur place, Nick recueille les témoignages des fermiers voisins, qui parlent tous d'une étrange lumière bleue. Pendant ce temps Vincent, l'extraterrestre, apporte les viscères des animaux éventrés à sa compagne Jocelyn, enceinte, qui se jette sur la nourriture...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un Wesen bleu tue un cheval et un homme. Nick interroge Renard sur la clé et le trésor. Juliette demande de l'aide à Monroe sur son histoires et ses craintes. Elle lui demande ce qu'est un Grimm. Rosalee donne des informations capitales sur le Wesen qu'il chasse. Un chasseur Wesen en a après les Wesen rare. Rosalee aide le Wesen à mettre au monde son enfant. Nick tue le chasseur. Rosalee, Nick et Monroe laissent partir le couple Wesen et l'enfant.

Synopsis de l'épisode 20 : Victime d'une déchirure du tendon d'Achille, Hank se déplace avec des béquilles. Alors qu'il prend un café avec Nick, un coup de feu dans une librairie voisine attire leur attention. A l'intérieur, un auteur en pleine séance de dédicace de son dernier roman a été abattu, et Khloe, une femme très séduisante, est aux prises avec un assaillant, que Nick met en fuite. Khloe explique à ce dernier qu'elle fascine les hommes. Quant à Juliette, elle recouvre peu à peu la mémoire...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Hank est de retour et blessé. Nick suit un Wesen mais le perd après avoir entendu un coup de feu dans une librairie. Juliette invite Nick à dîner alors qu'il a prévu de dîner avec Monroe. Nick tombe sous le charme de la victime. Juliette s'excuse de son comportement envers Nick mais ce dernier à la tête ailleurs. Monroe demande l'aide d'Hank pour savoir ce qu'à Nick. Il trouve dans la caravane, la créature qui a contaminé Nick. Juliette veut retourner dans la caravane et à de nouveaux souvenirs. Nick se bat avec le tueur et Renard réussi à le retenir. Monroe et Rosalee essaient de faire comprendre à Juliette qu'est-ce qu'à Nick. Juliette réussi à ramener Nick à la réalité. Renard met en garde la victime.

Synopsis de l'épisode 21 : Nick et Hank découvrent un phénomène étrange lorsqu'une de leurs enquêtes les amène à croire à l'existence de zombies. En Europe, Adalind ne sait qui croire de Stefania ou madame Pech : retrouvera-t-elle ses pouvoirs après la naissance du bébé ? Quant à Juliette, elle tient absolument à se remémorer le moindre détail et insiste auprès de Monroe pour qu'il lui dise tout sur Nick...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Un policier tue un Wesen en protégeant Wu. Adalind a signé un contrat avec Stefania. Juliette veut savoir ce que cache Monroe sur Nick. Monroe veut lui montrer. Nick aperçoit le même homme que sur la première scène de crime. Rosalee se propose se transformer en premier. Une femme se réveille sur une table d'autopsie. Rosalee se transforme et Juliette prend la fuite avant de revenir. Bud se transforme lui-aussi ainsi que Monroe. Renard apprend qu'une personne est enceinte de sang-royal et qu'il est à vendre. Le Wesen s'en prend à un bus rempli de personne. Le demi-frère de Renard, Eric, est à Portland. Monroe apprend à Nick et Hank que Juliette est au courant pour les Wesen. Eric est avec le Wesen qui sévit en ville.

Synopsis de l'épisode 22 : Tandis que Nick ré-emménage chez Juliette, il est appelé pour enquêter sur une série d'attaques en ville. En effet, Le Baron y a libéré un groupe de zombies qui détruit tout sur son passage. Du côté de Vienne, Frau Pech attaque Adalind avant de prendre possession de son apparence.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Juliette et Nick s'embrassent. Le Wesen lance son armée. Pech empoissonne Adalind. L'armée du Wesen fait des émeutes en villes. Wu se fait mordre par un zombie. Rosalee examine un zombie et sait ce qu'il faut faire pour les soigner. Pech boit le sang d'Adalind et devient elle. Renard surveille Eric. Le zombie est redevenu humain. Stefania tue Pech. Nick, Juliette, Rosalee et Monroe trouvent où se cachent les zombies. Nick se fait blesser par le Wesen et Eric le détient.

Source : allociné.

1 commentaire:

  1. Grimm, ça va vraiment en s'améliorant.
    Au début je trouvais pas ça top et maintenant c'est bien mieux :)

    RépondreSupprimer