02 novembre 2014

[Série tv] Crossing lines - Saison 2, épisode 7 à 12

Avec : William Fichtner, Marc Lavoine, Gabriella Pession, ...
Genre : drame, policier, action, judiciaire.
Note : 3,8/5.

Synopsis de l'épisode 7 : Plusieurs hommes nonagénaires, en grande forme malgré leur âge, épousent de très jeunes femmes qui ont insisté pour leur prêter assistance après une chute ou un accident fortuit. Dans l’année qui suit leur mariage, leur santé décline brusquement et ces hommes meurent. Miles demande à Dorn l’aide de son équipe pour enquêter sur ces coïncidences pour le moins étranges. Deux cas sont signalés en Angleterre et un à Prague. Les affaires doivent être liées. Encore faut-il le prouver. C’est d’autant plus difficile que les jeunes veuves se sont évanouies dans la nature tout de suite après avoir hérité. Concernant le cas récent de Prague, des complices masculins prêtent main forte à l’héritière pour faire barrage à la justice. De plus, une nouvelle affaire du même ordre semble s’annoncer. Il faut agir vite pour que la liste des victimes ne s’allonge pas. Ces veuves noires se connaissent-elles ? Sont-elles une seule et même personne ?

Mon avis : Cette dernière partie de Crossing lines était juste exceptionnelle. Certains épisodes sont moyens mais d'autres sont tellement réalistes et bien scénarisé qu'on pourrait se croire dans une vraie enquête. Les personnages sont plus attrayant que dans la première saison. Leur entente au sein de l'équipe est plus respirable. Des éléments troublants vont peut-être mettre à mal certaines personnes de l'équipe ainsi que la confiance.
Cette saison m'a beaucoup plu. J'espère que la prochaine saison - si elle est renouvelé - sera tout aussi bien que celle-ci.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :

Dorn a une enquête à confier à l'équipe de Louis. L'enquête concerne des hommes riches. Un homme vient parler de son oncle à Hickman et Eva. Ces derniers rencontrent l'oncle. L'équipe trouve un point commun entre les victimes. La prochaine victime a disparu. Eva rassure Sebastian sur son rôle de père. L'équipe retrouve la victime et sa femme. Cette dernière aide l'équipe a arrêté sa cousine. L'équipe tombe dans une embuscade. Hickman a failli mourir.

Synopsis de l'épisode 8 : A Londres, de la cocaïne frelatée fait de nombreuses victimes et provoque plusieurs décès parmi de jeunes consommateurs. Le lieutenant principal Lennon fait appel à l’équipe de Louis Daniel pour l’aider à enquêter sur l’origine de la drogue. Prétextant la présence d’Irlandais parmi les victimes rescapées, Lennon demande que Tommy vienne l’aider à Londres pour les interroger et suggère à Louis de commencer ses investigations par la ville de Calais, d’où proviendrait la cocaïne. Mais arrivés à Calais, le commissaire et son équipe se rendent compte que Lennon les a envoyés sur une fausse piste. En réalité, le policier de Scotland Yard soupçonne les gens du voyage Irlandais, installés dans le nord de Londres, d’être à l’origine du trafic. Il soupçonne en particulier la famille de Tommy et c’est, en réalité, pour cette raison qu’il a fait venir McConnell à Scotland Yard. Lennon va tenter de se servir de lui pour confondre son père et son frère, Colin...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : C'est l'anniversaire de Tommy. Il reçoit une arme gravé à son nom par l'équipe. Lennon a trouvé une enquête pour l'équipe. Des jeunes meurent à causes d'une drogue. Lennon arrête Tommy. Dorn intervient. Tommy se retrouve en cellule avec son père. Ils se battent. Dorn reprend le dossier de Lennon à sa manière. Lennon cache quelque chose. Arabela, Eva et Sebastian se font attaquer. Lennon explique son histoire à Dorn et Louis. La police intervient sur le camps et Tommy les empêche d'attaquer. La mère de Tommy veut que Tommy fasse libérer son marie et son fils.

Synopsis de l'épisode 9 : L’actrice Audrey Sainte-Marie est victime d’une tentative d’enlèvement. Le jeune homme qui s’en est pris à elle semble appartenir à une communauté spirituelle. Cette agression pourrait être liée à deux crimes commis précédemment. Le chiffre quatre et la figure emblématique du Griffon semblent présider à ces meurtres. Quel secret se cache derrière ces tueries ? Quel motif pousse le gourou à inciter ses adeptes à commettre le pire ? L’équipe du CPI va se retrouver confrontée à des mensonges qui cachent un drame soigneusement étouffé depuis deux ans...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : L'équipe arrête un voyeur. Arabela interroge le voyeur. Ce dernier s'évanouie devant Hickman. Un homme se fait tuer par un ami du voyeur, Clément. La mère de Clément réussi à avoir des informations sur Mathis, le complice. Ce dernier se fait renverser par une voiture. Louis  découvre que l'actrice veut disparaître. Hickman, Arabela et Tommy trouvent la secte. L'actrice se fait enlever. Hickman et Amanda ment au suspect pour connaître le lieu où est détenu l'actrice. Le gourou se suicide après l'intervention de la police. Amanda propose son aide à Hickman et ils s'embrassent.

Synopsis de l'épisode 10 : Pour les festivités annuelles de Saint-Pierre, Eva Vittoria rend visite à son oncle, prêtre dans une petite ville d’Italie, située au bord de la Méditerranée. A la fin de la fête, un corps est rejeté sur la plage. Eva aide la police locale à identifier le corps. Il s’agit d’un Espagnol qui a, semble-t-il, séjourné plusieurs semaines dans la mer. Un peu plus tard, Eva reçoit un appel anonyme dans sa chambre d’hôtel. Son correspondant lui conseille de vérifier ce qui est enfoncé dans la gorge du cadavre retrouvé sur la plage. Le légiste découvre qu’un coquillage est enfoncé dans le larynx de la victime. Bien sûr, le premier suspect est le correspondant anonyme qui a appelé Eva. Il s’agit d’un journaliste espagnol qui après avoir été localisé, se fait arrêter. Mais il ne faisait qu’enquêter sur une série de crimes qu’il avait découverts et qui avaient tous la même particularité : la victime avait un coquillage enfoncé dans la gorge. L’équipe de la CPI est chargée de l’enquête et le journaliste espagnol les épaule.
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Eva assiste à la remonté d'un corps sur la plage où à lieu une procession. Elle reçoit un appel bizarre. Louis envoie Arabela et Tommy pour aider Eva pour la mort  de l'homme retrouvé mort. Le journaliste soupçonné donne son avis sur les meurtres. Dorn accepte que l'équipe travaille en sous-marin sur l'enquête. Hickman met en garde le journaliste. Le légiste trouve que le cadavre a ingurgité de l'eau douce. Eva a peut-être une piste. Les policiers retrouvent un nouveau corps. Le tueur drogue ses victimes avant de les tuer. Tommy et Eva retrouvent le tueur mais ce dernier a enlevé le journaliste. Hickman et Arabela retrouvent le corps de la mère du tueur, morte. Louis tue le tueur alors que ce dernier tente de poignarder Tommy et tuer le journaliste. Lors d'un dîner, Eva pense avoir aperçu son père qui est mort.

Synopsis de l'épisode 11 : Eva est restée en Espagne, avec l’accord du commissaire Daniel. Elle fait appel à Sebastian et à Tommy pour l’aider dans ses recherches. Mais l’évasion avec prise d’otage d’un nationaliste corse, suivie d’un braquage sanglant dans une bijouterie les retient en France. Manifestement, cette évasion a été orchestrée par un gang de spécialistes en vue d’un plan bien orchestré. L’équipe du CPI se rend à Marseille, sur la scène de crime. Hickman doit alors faire un aller-retour à La Haye pour aller chercher tout le matériel dont Sebastian aura besoin. Il s’y retrouve confronté à Rose, la belle-sœur de Tommy. Elle lui révèle que lors du braquage de la banque de La Haye, Tommy savait que son frère, Colin, faisait partie des agresseurs et qu’il l’avait sciemment laissé s’enfuir. Hickman retourne à Marseille. Il faut retrouver l’otage kidnappé à la prison de Lille vivante. Le temps presse...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Eva prend un congès. Un homme s'évade de prison. Dorn veut que l'équipe travaille sur un prochain braquage ou autres ... Eva demande de l'aide à Sébastian. L'équipe trouve peu de preuve dans la prison. Des braqueurs braquent une bijouterie mais ne trouve pas ce qu'ils recherchent. Un homme surveille Eva. Rose menace Hickman et donne des informations sur un braquage. Hickman va retourner en Amérique à la fin de la mission. Les tueurs braquent une nouvelle fois une bijouterie et tuent au moins deux policiers. Un homme donne un papier à Eva. Cette dernière demande l'aide de Tommy. Hickman soupçonne la psy. Une personne tire sur Tommy.

Synopsis de l'épisode 12 : Alors qu’ils poursuivent des membres du groupe Radic dans les rues de Marseille, Arabela et Tommy sont pris pour cible par un tireur embusqué. Tommy est touché à la tête et il est transporté d’urgence à l’hôpital. Toute l’équipe est à son chevet, excepté Eva, qui se trouve toujours en Espagne où elle poursuit toujours celui qu’elle qualifie de "fantôme". Après son réveil, Tommy, qui n’est que légèrement touché, se joint aux autres pour faire le point sur l’affaire des cambriolages de bijouteries par le groupe Radic. Hickman soulève de nombreuse incohérences et suggère de reprendre l’enquête à zéro. Louis l’envoie interroger Anna Clarke, la psychiatre qui s’occupait de Fiori en prison et il demande à Sebastian, Tommy et Arabela de trouver pour quelle raison les malfaiteurs n’emportent aucun bijou de valeur lors des cambriolages. Sebastian découvre que ce sont, en fait, des informations dissimulées dans les ordinateurs qui les intéressent. Ce détail leur avait échappé car le piratage des ordinateurs avait été soigneusement masqué. Très inquiet du sort d’Eva, Dorn se rend en Espagne...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Arabela appelle les secours. Louis essaie de joindre Eva sans succès. Il reste au chevet de Tommy. Ce dernier est réveillé. Il est de nouveau sur pied. Dorn veut retrouver Eva qui est peut-être en danger. Hickman interroge la psy. Sebastian a trouvé une piste. Hickman arrive à savoir ce que cache la psy. Les braqueurs braquent les coffres d'une vente privé de bijoux. Les policiers arrêtent les braqueurs. Dorn trouve quelque chose dans la chambre d'Eva. Hickman voie le vrai visage de la psy. Cette dernière menace Hickman mais elle tire sur Louis. Ce dernier meurt dans les bras d'Hickman.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire